Interdiction kit main libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interdiction kit main libre ?

Message par igouane33 le Mar 10 Mai - 20:46

Bonjour à tous! Ce jour a lieu une réunion interministerielle concernant la sécurite routiére..Il se dit que le kit main libre pourrait etre interdit...J'utilise le coyote principalement en moto donc avec oreillette, s'agit t'il d'un kit main libre ou est ce consideré autrement ?
Merci d'avance!

igouane33
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interdiction kit main libre ?

Message par MKI le Mar 10 Mai - 20:52

Demande au gouvernement... comment veux-tu qu'on te réponde... alors même que la réunion n'a pas eu lieu encore??? scratch

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.club604.com

Message par Nobodythere le Mer 11 Mai - 0:26

D'après les études, ce qui est source d'accident c'est la baisse de la vigilance occasionnée par la communication téléphonique et non le fait de tenir le combiné dans la main..... d'où la discussion sur l'interdiction du kit main libres.

Maintenant, pas facile pour un gendarme de savoir si tu es en train de téléphoner (surtout sous ton casque). Reste qu'en cas d'accident grave, si une telle mesure était prise, il pourrait y avoir une vérification des communications en cours auprès de l'opérateur.... C'est seulement dans cette situation que tu pourrais avoir quelque chose à craindre (je ne pense pas qu'un gendarme puisse faire une requête auprès de l'opérateur pour vérifier si tu lui mens quand tu dis que tu étais en train de chanter à l'occasion d'un contrôle systématique... en tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour lui donner mon téléphone et qu'il regarde les appels émis ou reçus sans avis d'un magistrat !!!)

Donc, selon moi, si une telle mesure devait être prise.... il en serait comme pour le reste : tant que tu n'as pas d'accident.... pas trop de risque (comme pour les fumeurs de cannabis par exemple).

Reste qu'il est prouvé que téléphoner en conduisant est plus à risque.... et qu'il vaut probablement mieux éviter de le faire (pour ma part, en ville c'est jamais.... malgré le kit main libre de ma voiture, car j'ai moi même constaté que mon attention est moins bonne en téléphonant)

Nobodythere
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 88844

Message par igouane33 le Mer 11 Mai - 9:48

Bon ben ca y est j'ai la réponse à ma question, coyote va purement et simplement etre interdit au moins comme ca c'est clair(vu dans tout les médias ce jour)!

igouane33
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut