Ecrire à son député

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecrire à son député

Message par vuillemr le 20/5/2011, 01:07

[quote="cipat"]c'est quoi ta lettre?

/quote]

Je vais la remettre, sans prévenir, si elle disparaît à nouveau on saura à quoi s'en tenir sur l'état d'esprit de certains ici...

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pinky le 20/5/2011, 01:22

Thx29 a écrit:Bonjour,

Mon député est PS et oui ça arrive, pensez vous que je peux quand meme lui envoyer un courrier?

En tous cas, ceux-là, on ne les entend pas beaucoup ! Evil or Very Mad

Pinky
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 23765

Message par vuillemr le 20/5/2011, 01:27

Effectivement, ils sont peut-être dans les bureaux discrets d'un ministère en train de négocier leur reddition contre espèces sonnantes... Ce serait logique d'ailleurs...

Dernière édition par vuillemr le 20/5/2011, 01:44, édité 1 fois

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Pinky le 20/5/2011, 01:36

vuillemr a écrit:
Pinky a écrit:

Mon député est PS et oui ça arrive, pensez vous que je peux quand meme lui envoyer un courrier?

Effectivement, ils sont peut-être dans les bureaux discrets d'un ministère en train de négocier leur reddition contre espèces sonnantes... Ce serait logique d'ailleurs...

Mais il y en a qui bougent pas mal à droite
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/19/01016-

Pinky
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 23765

Message par vuillemr le 20/5/2011, 01:45

Mais il y en a qui bougent pas mal à droite
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/19/01016-[/quote]

La page n'est plus accessible... La reprise en main des frondeurs est efficace!

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Tony001 le 20/5/2011, 04:17

http://lci.tf1.fr/filnews/politique/radars-des-deputes-ump-menacent-le-gouvernement-6495688.html

Tony001
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 117572

Message par Cipat le 20/5/2011, 06:34

C'est Franck Marlin, un député UMP de l'Essonne qui a le premier déclaré son soutient à l'AFFTAC. Il estime que les citoyens sont « bafoués » par la décision du gouvernement d'interdire ces appareils.

Il a déjà été rejoint par Jean Grenet, député UMP des Pyrénées-Atlantiques, Etienne Mourrut, député UMP du Gard et Gérard Cornu, sénateur UMP d'Eure-et-Loir

y a plus qu'a leur dire merci

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: V2 517844 *** et icoyote sur iphone **

Message par lolo83 le 20/5/2011, 07:39

Ci-joint la réponse de Mme Josette Pons députée UMP de la 6eme circons du Var.

Monsieur,

J’ai bien pris connaissance de votre mail relatif aux mesures annoncées par le comité Interministériel sur la Sécurité Routière(CISR) du 11 mai dernier, et plus particulièrement, en ce qu’il concerne la suppression des panneaux annonçant les radars fixes et de l’interdiction des avertisseurs de radars. Je vous en remercie.

Je vous informe que je défends votre position sur ce sujet, qui reste actuellement en discussion et fait l’objet de nombreux débats. Aussi, à l’Assemblée Nationale, nous avons décidé de créer un comité de liaison entre les députés UMP et le Ministre de l’Intérieur chargé de suivre les mesures issues de ce CISR. Ce comité animé par mes collègues Marc LE FUR et Jean-Marc ROUBAUD nous permettra de faire valoir notre position et nos propositions sur le sujet.

Par conséquent, opposée à la suppression des panneaux annonçant les radars fixes et à l’interdiction des avertisseurs de radars, je suis l’évolution de ce dossier avec une particulière vigilance, et, si un texte entérinant de telles dispositions venait à être présenté et débattu à l’Assemblée Nationale, je ne manquerai pas de m’y opposer.

En tout état de cause, je reste mobilisée avec mes collègues députés de la majorité ayant cette même position, aux fins de relayer et défendre votre point de vue, d’être entendus et associés aux décisions prise dans le domaine de la sécurité routière.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Josette PONS
Député du Var

Vice-présidente du Conseil Général

Les députés de la majorité ne sont pas tous des moutons de Panurge...

lolo83
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par MKI le 20/5/2011, 07:57

lolo83 a écrit:Les députés de la majorité ne sont pas tous des moutons de Panurge...
Evidemment... comme dans tous les domaines, les généralisations hâtives sont des erreurs... encore une preuve que la vison en nir ou en blanc de certains ici est réductrice...

Ne faiblissons pas, restons mobilisés! cheers

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

Voir le profil de l'utilisateur http://sitemki.free.fr

Message par powaaa le 20/5/2011, 11:14

hop voila j'ai relancer les 10 deputés UMP autour de mon departement ainsi que le mien! a suivre !!

edit: de meme pour les senateurs !! Smile

powaaa
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 599540 V2 + Icoyote 4.2

Message par jeanjean28 le 20/5/2011, 11:40

moi je le fais demain et demande reponse!!

jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: coyote v1:499147

Lettre envoyée

Message par benaref le 20/5/2011, 22:10

Et hop !
Lettre envoyée aux quatre députés de la Vienne !
(Trois PS, un centriste)

Et hop !
Lettre envoyée aux deux sénateurs (dont jean-pierre raffarin) !

Je leur ai demandé un retour.

J'attends !!!

benaref
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par malouin le 20/5/2011, 22:30

Ce comité animé par mes collègues Marc LE FUR

Hé hé c'est "mon" député !
J'attends sa réponse

malouin
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par VaLek le 21/5/2011, 00:57

Voilà la mienne est partie

Monsieur le Député Jacques LE GUEN
54 Quai de Léon
29800 Landerneau

Monsieur le Député

Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose, entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière, d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les panneaux annonçant les radars fixes ainsi que les avertisseurs de type communautaire des radars fixes GPS.
Simple usager de la route, je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire. Je suis un conducteur responsable, j’ai mes 12 points, et je suis très soucieux de ma sécurité ainsi que celle des autres usagers.
Toutefois, conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
Les panneaux annonçant les radars fixes ainsi que les avertisseurs de radar permettent d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse.
Ces dispositifs de prévention sont essentiels, car ils éduquent et nous obligent à ré-étalonner notre vitesse.
J'ai cru comprendre que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques et/ou accidentogènes. Je ne comprends pas du tout leur suppression.
Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat et dans celle des sociétés privés qui les installent et les gèrent.
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale. Les usagers de la route que nous sommes, représentons des millions de personnes. Nous » braquer « systématiquement en nous faisant passer pour des criminels (ou plutôt pour des vaches à lait) est de plus en plus insupportable.
La suppression des panneaux des radars et des dispositifs d’avertissement de radars (qui sont des simples outils de communication du 21ème siècle) va inévitablement nous atteindre financièrement et moralement.
Mes 12 points seront certainement de l’histoire ancienne dans quelques mois.

C’est justement à cette échéance qu’interviendra différentes élections, et bien évidemment, je saurais me souvenir de votre action et de celle de votre gouvernement.
La mobilisation qui se met en place actuellement grâce aux informations télévisées, forums Internet, pétitions … devraient être prise en compte dans un système démocratique, et par un député à l'écoute de ses électeurs.

Vous remerciant de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

VaLek
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par dan-calibra le 21/5/2011, 01:14

je la trouve très bien ta lettre

dan Wink

dan-calibra
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par CAIMONCHOA le 21/5/2011, 04:45

Bon, je me suis fendu également d'un petit courrier. C'est incroyable comme je suis verbeux, j'arrive pas à faire court Surprised

Monsieur le député,

Lors du dernier CISR, le gouvernement a choisi, une fois de plus, la voie de l’infantilisation, de la culpabilisation des citoyens, et de la répression, en infligeant aux automobilistes la double peine de la suppression des panneaux avertisseurs de radars et de l’interdiction des avertisseurs de radars et de dangers de type Coyote, décision immédiatement suivie –cela s’est fait dans la journée sur le site de la sécurité routière, quelle réflexion !) de la suppression de la publication des cartes des radars fixes en France.

Il semblerait que cette décision ait été prise dans le but de réduire la mortalité sur les routes.

Il est troublant de constater que le premier facteur accidentogène en France, c'est-à-dire l’alcool, n’a lui, fait l’objet d’aucun durcissement. Le message du gouvernement peut se réduire, dans l’inconscient collectif, à ceci : « roulez bourrés, mais roulez doucement ». La France est couverte de radars fixes, mais en revanche, Monsieur le député, il y a des années que je n’ai pas subi de contrôle alcootest impromptu. Pourquoi ? Il existe des moyens électroniques d’empêcher le démarrage d’un véhicule lorsque le conducteur n’est pas sobre. Ces moyens ne sont pas mis en place. Pourquoi ? Sur la pression de quel lobby ?

La réponse, pour la population, est claire : « radars automatiques : pompe à fric ! ». Les radars constituent une manne financière pour le gouvernement, et la suppression des panneaux avertisseurs et des avertisseurs GPS est un bon moyen d’augmenter la rentabilité de ces appareils, par ailleurs coûteux à l’entretien. Les panneaux avertisseurs supprimés, vous savez, Monsieur le député, ce qui va se passer maintenant, vous êtes peut-être vous-même, ou certainement plusieurs de vos collègues, toutes tendances politiques confondues, détenteur d’un avertisseur de radar. Vous savez, donc, ce qui va se passer maintenant : les gens vont rouler avec la peur au ventre, et vont rouler avec l’œil sur le compteur plutôt que sur la route. Quelle sécurité !

A la vue d’un panneau avertissant d’un radar, vous comme moi, comme tout un chacun, procèdons de la même façon : nous freinons légèrement et nous vérifions notre vitesse au compteur. Sauf pour ceux qui sont détenteurs d’un avertisseur, et qui eux, savent en permanence à quelle vitesse réelle ils circulent. Ca, c’est ce qui se passe aujourd’hui.

Et demain ? Demain, à ce même radar, voici ce qui se passera : les véhicules apercevant le radar au dernier moment, au lieu de freiner lentement et de contrôler leur vitesse, freineront brusquement et fortement. Encore une fois, excellent moyen d’améliorer la sécurité routière, que de faire freiner les automobilistes en leur tendant des pièges…

J’utilise un avertisseur de radars fixes (pas temps réel) depuis plusieurs années, cet appareil me permet de réguler ma vitesse. C’est une conduite apaisée et anticipative, et non une conduite stressée et réactive.

Ces radars sont disposés à des endroits accidentogènes, et les panneaux ne font pas qu’avertir du radar : ils avertissent du danger. Faire freiner lentement les automobilistes à cet endroit permet de diminuer le nombre d’accidents de la route. La suppression des panneaux entrainera une augmentation du nombre d’accidents dans ces zones accidentogènes.

A moins que les radars ne soient en réalité disposés dans des endroits sûrs, comme de longues lignes droites en descente, sur lesquelles la topologie de la route peut inciter, dans des conditions de circulation particulièrement favorables (temps clair, circulation fluide, véhicule ayant une excellente tenue de route et une bonne adhérence), à rouler à 140 au lieu de 130 ?

La combinaison des facteurs « zéro avertissement » et « zéro tolérance » (on perd un point pour un km/h de dépassement) est proprement insupportable, et il serait bon de rappeler au gouvernement, qui semble un peu déconnecté de la base et de la réalité (la fameuse France qui se lève tôt), que le permis de conduire constitue aujourd’hui un véritable permis de travailler.

Pour terminer, je me permettrai de vous rappeler la promesse de Mr Sarkozy, faite à l’antenne de RTL, le 3 mai 2007 (si je ne m’abuse), qui disait : « ce serait scandaleux d’enlever les panneaux ». Il est vrai que cette promesse, qui n’engage que ceux qui y croient, avait été faite 3 jours avant l’élection présidentielle à laquelle il était candidat. Mais monsieur Sarkozy avait néanmoins raison : la suppression de ces panneaux serait proprement scandaleuse.

Je vous remercie par avance, Monsieur le député, de bien vouloir faire remonter les sentiments de vos électeurs jusqu’au gouvernement, et je vous remercie de bien vouloir œuvrer, avec votre groupe et vos collègues, afin que le dit gouvernement ne puisse pas mettre ses menaces à exécution.

C’est à vous de nous entendre et de faire entendre notre voix, c’est précisément la raison pour laquelle vous avez été élu pour siéger dans l’hémicycle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma considération distinguée.

CAIMONCHOA
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 3304611

Message par ALF84 le 21/5/2011, 13:02

Very Happy

ALF84
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: Mini plus + NC

Message par sharkky le 22/5/2011, 03:14

voila un epetite question technique et pratique .

Devant le nombre importantes de lettres a ecrire aux deputes de mon departement et devant la longeur de celle ci .Est il plus efficace d envoyer un mail a mon depute (plus rapide grace au copier /coller ) ou alors vaut il mieux leur ecrire par courrier?
Je sais certain me diront qu'ils vaut mieux faire les 2 Wink

2 eme petites question vaut il mieux leur ecrire a leur mairie ou permanence ou directement a l'assemblée nationales ?

sharkky
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 160314

Message par STUN le 22/5/2011, 03:26

les deux...

et les trois Wink

STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert