Le coyote n'aime pas le froid
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Le coyote n'aime pas le froid
le coyote animal vivant dans le désert...
A non pas lui
Petit message pour savoir si je suis le seul. Cette nuit il a fais -3° et mon coyote a eu du mal a demarrer en effet il bippait mais rien sur l'ecran j'ai du le laisser se réchauffer comme am voiture pour que l'écran s'allume enfin
j'ose espérer que quand il fera -15° il ne décèdera pas
A non pas lui
Petit message pour savoir si je suis le seul. Cette nuit il a fais -3° et mon coyote a eu du mal a demarrer en effet il bippait mais rien sur l'ecran j'ai du le laisser se réchauffer comme am voiture pour que l'écran s'allume enfin
j'ose espérer que quand il fera -15° il ne décèdera pas
tails38- Eclaireur attentif

Re: Le coyote n'aime pas le froid
Et bien en tout cas, certains membres du forum se sont rendu compte que le coyote rebootait en le mettant au freezer (donc température proche de -3°C) donc ceci expliquant cela...
maintenant, la température interne de ma voiture est rarement aussi basse, surtout si je suis au volant, peut être faut il penser à rentrer son boîtier à la maison quand il fait très froid et l'auto couche dehors pour plus de prudence
maintenant, la température interne de ma voiture est rarement aussi basse, surtout si je suis au volant, peut être faut il penser à rentrer son boîtier à la maison quand il fait très froid et l'auto couche dehors pour plus de prudence

glurk- Eclaireur distrait

glurk a écrit:Et bien en tout cas, certains membres du forum se sont rendu compte que le coyote rebootait en le mettant au freezer (donc température proche de -3°C) donc ceci expliquant cela...
C'est etonnant mon gps mon autoradio couche dans la voiture et n'ont aucun problème
tails38- Eclaireur attentif

tails38 a écrit:C'est etonnant mon gps mon autoradio couche dans la voiture et n'ont aucun problème
C'est tout simplement la batterie LiPo (Lithium Polymère) qui est très sensible au froid.
Ce type de batterie est nettement plus sensible que leurs équivalents Li-ion des téléphones portables par exemple.

Coyote_a_la_betterave- Eclaireur attentif

ID Coyote: mini_V1-135303
C'est tout simplement la batterie LiPo (Lithium Polymère) qui est très sensible au froid.
Ce type de batterie est nettement plus sensible que leurs équivalents Li-ion des téléphones portables par exemple.
Plus sensible, mais le Lipo à une durée 2 fois plus longue que NiMH ou Li-ion pour le même poids...ou plutôt la même masse
Quoique faire attention, si une batterie Lipo "gonfle" c'est assez pour ne pas dire très dangereux (expérience modélisme car 1/10 en Lipo oblige
On arrive au liFer maintenant....

benooze59- Eclaireur distrait

ID Coyote: 148590
j'ai toujours cru que les LiPo n'étaient justement utilisé qu'en modélisme...? (à cause des dangers de feu).
sur toutes mes batteries à usage publique, il y a Li-Ion uniquement.
sur toutes mes batteries à usage publique, il y a Li-Ion uniquement.

Meuh- Eclaireur expert

Meuh a écrit:j'ai toujours cru que les LiPo n'étaient justement utilisé qu'en modélisme...? (à cause des dangers de feu).sur toutes mes batteries à usage publique, il y a Li-Ion uniquement.
Absolument pas !!!!
Même les vélos électriques embarque de grosses batteries LiPo (j'en ai un).
Un exemple célèbrissime : l'iPhone.
Ce dernier contient une batterie 3,7V 1400mAh Li-Po comme la plupart des PDA à batterie dite "plate".
Le mini-coyote fait partie de ceux-la.
Les batteries Li-Ion sont généralement sous forme d'un assemblage de "bâtons" ou cylindres comme sur les ordinateurs portables par exemple.

oki, effectivement, je comprend un peu mieux...pour l'épaisseur critique. 
voici un exemple sur des batterie plus épaisse mais que en 1500mAh.

Meuh- Eclaireur expert

Idem pour moi,
Lorsque en ce moment, la température baisse et que je laisse l'appareil dans la voiture, le coyote se connecte mais le rétro-éclairage met une bonne dizaine de minutes à apparaître...
Résultat je l'emmène chez moi et je dors avec
Lorsque en ce moment, la température baisse et que je laisse l'appareil dans la voiture, le coyote se connecte mais le rétro-éclairage met une bonne dizaine de minutes à apparaître...
Résultat je l'emmène chez moi et je dors avec

cedric- Eclaireur distrait

ID Coyote: 329588

Tu parles du Coyote Classic...ce qui ne peut pas arriver sur un Mini (écran LED).

Meuh- Eclaireur expert

J'ai exactement le même probléme sur un Mini par temps froid, il s'allume (on devine l'affichage trés faible) et au bout de 5 minutes l'affichage apparait normalement.
Le probléme m'est arrivé plusieurs fois des que la température approche le zéro.
Le probléme m'est arrivé plusieurs fois des que la température approche le zéro.

pieren- Eclaireur distrait

pas normal...et jamais eu sur mon mini v1 pourtant laissé plusieurs fois 3-4h à 5-6°C.

Meuh- Eclaireur expert

Le phénomène n'apparait pas sur tous les Mini (alors pourquoi ? Bonne question), mais certains rencontrent bien ce phénomène d'écran qui ne s'allume qu'au bout de plusieurs minutes si l'appareil à dormi dans la voiture...
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse précise sur ce point...
Sébastien
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse précise sur ce point...
Sébastien

Sébastien- Administrateur

ID Coyote: 149196

@meuh : je parlais bien du Mini Coyote.
Mais bon il fonctionne quand même correctement à part ça.
Bon Week-End à Tous
Cédric
Mais bon il fonctionne quand même correctement à part ça.
Bon Week-End à Tous
Cédric

cedric- Eclaireur distrait

ID Coyote: 329588

+1 pour moi : l'affichage de mon coyote est presque illisible à partir de 5 ou 6°C.
Au bout d'un certain temps, tout rentre dans l'ordre.
Quand on regarde bien en pleine nuit, l'écran est allumé mais le contraste est presque nul et l'affichage semble vasciller.
Au bout d'un certain temps, tout rentre dans l'ordre.
Quand on regarde bien en pleine nuit, l'écran est allumé mais le contraste est presque nul et l'affichage semble vasciller.

val- Eclaireur distrait

ID Coyote: 202834
Il n'y a pas que les batteries qui sont sensible au froid ... les composants électroniques aussi à plus ou moins grande échelle.
Un affichage d'autoradio classique (similaire à l'écran du mini v1), peuvent présenter les mêmes symptômes d'affichage ... et eux ne sont pas sur batterie.
Il en est de même avec les écran LCD de votre PC. L'affichage est plus faible voir nul lors de basse température. Faite l'essai
Quelqu'un aurait-il essayé le fonctionnement d'une TV LCD à une température inférieur à 0
La plupart des écrans électroniques d'affichage grand public semble supporter difficilement les grands froids.
Donc, s'il on ajoute une batterie elle aussi sensible ...
Personnellement, je ne laisse jamais le mini, le GPS ou le phone dans un réfrigérateur à 4 roues.
Un affichage d'autoradio classique (similaire à l'écran du mini v1), peuvent présenter les mêmes symptômes d'affichage ... et eux ne sont pas sur batterie.
Il en est de même avec les écran LCD de votre PC. L'affichage est plus faible voir nul lors de basse température. Faite l'essai
Quelqu'un aurait-il essayé le fonctionnement d'une TV LCD à une température inférieur à 0
La plupart des écrans électroniques d'affichage grand public semble supporter difficilement les grands froids.
Donc, s'il on ajoute une batterie elle aussi sensible ...
Personnellement, je ne laisse jamais le mini, le GPS ou le phone dans un réfrigérateur à 4 roues.

FanchigLeTerrible- Eclaireur distrait

ID Coyote: 509165 (Mini V2)
FanchigLeTerrible a écrit:
moi non plus, par contre je le met en route des que je monte dans le vehicule, il fait donc la même temperature que dehors...
pas de soucis d'écran, mais je constate bien qu'en dessous de 5° il a du mal...
Vu la rapidité avec laquelle j'avais fait un "reset" au congel, je me fait du souci pour cet hiver à -10
Test "grandeur nature" il va passer une nuit avec moi sur un col des alpes la semaine prochaine, je vous dirai

STUN- Eclaireur expert

ID Coyote: 604102
[quote="STUN"]
Certes !
Mais premièrement la batterie une fois connectée au chargeur mettra seulement quelques secondes pour se réchauffer,
et deuxièmement, je doute que tu puisse rouler plus de 5 minutes par -10° sans chauffage dans l'auto sous peine d'accident à cause de la buée !
Pas trop de problème à attendre concrètement avec le froid.
FanchigLeTerrible a écrit:Vu la rapidité avec laquelle j'avais fait un "reset" au congel, je me fait du souci pour cet hiver à -10![]()
Certes !
Mais premièrement la batterie une fois connectée au chargeur mettra seulement quelques secondes pour se réchauffer,
et deuxièmement, je doute que tu puisse rouler plus de 5 minutes par -10° sans chauffage dans l'auto sous peine d'accident à cause de la buée !
Pas trop de problème à attendre concrètement avec le froid.

Coyote_a_la_betterave a écrit:et deuxièmement, je doute que tu puisse rouler plus de 5 minutes par -10° sans chauffage dans l'auto sous peine d'accident à cause de la buée !

Meuh- Eclaireur expert

Mon Coyote est également atteint par ce syndrome. Ce n'est pas très gênant, puisqu'en général la durée de "d'affichage quasi invisible" dure seulement une dizaine / vingtaine de secondes (et même s'il ne fait pas froid pour ma part). Par contre il est vrai que s'il fait froid, cela peut durer un peu plus longtemps (mais pas plus de quelques minutes).
Mon dilemme : je viens de faire l'acquisition d'un V2, et du coup je projette de revendre mon V1 (il a 3 mois). Du coup c'est un peu gênant car je ne veux pas non plus le vendre et que l'acheteur pense que je lui ai vendu un produit défectueux.
Sébastien, quelle est la politique de Coyote à ce sujet ? Est-il possible de procéder à un remplacement ? Ou est-ce que c'est considéré comme un problème bénin, et donc un fonctionnement "normal" ?
Merci.
Mon dilemme : je viens de faire l'acquisition d'un V2, et du coup je projette de revendre mon V1 (il a 3 mois). Du coup c'est un peu gênant car je ne veux pas non plus le vendre et que l'acheteur pense que je lui ai vendu un produit défectueux.
Sébastien, quelle est la politique de Coyote à ce sujet ? Est-il possible de procéder à un remplacement ? Ou est-ce que c'est considéré comme un problème bénin, et donc un fonctionnement "normal" ?
Merci.
frederza- Eclaireur distrait

ID Coyote: 326789
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3