Fixation du Minicoyote

Page 8 of 11 Previous  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Fixation du Minicoyote

Post by Cyril la piplette on 26/5/2010, 07:21

Tom25 wrote:Les vitres teintées ne sont pas très "contact social", "je te vois mais tu ne me vois pas" ne plait pas beaucoup et pour cause. C'est presque le même débat qu'avec le voile des femmes.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le voile en France...

Les vitres teinté, quant il y a du soleil c'est vraiment agréable. Cela permet également de faire un frein au voleur car ca solidifie la vitre. (Sauf peut être pour les films norauto).
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/5/2010, 07:38

De se cacher du regard des autres. Si une personne vient me demander son chemin le visage dissimulé, j'aurai un petit geste de recul. Pareil si un automobiliste avec les vitres teintées venait me demander sa route.

Comme quand on saluait quelqu'un dans le temps, on enlevait son chapeau. Je pense pour qu'il n'y est plus d'ombre sur le visage et que l'autre puisse bien nous voir. Quand on sert la main de quelqu'un, on le regarde dans les yeux. Etc. Tous les contacts sociaux depuis la nuit des temps se font en premier par l'échange d'un regard. On voit assez vite sur le visage de l'autre ses intentions.

Dans ces deux cas, les personnes masquent leur intention. Je ne dis pas que je suis pour l'interdire, je dis que j'ai un comportement différent avec quelqu'un qui s'approche de moi en souriant, un autre qui s'approche avec l'air agressif, et un autre qui s'approche en se dissimulant.

Dans le même ordre d'idée, je ne répond pas aux appels dont le n° est masqué. C'est pas de la politesse vieux jeu, c'est du respect de l'autre. J'ai ton n° de tél, voici le mien. Je vois ton visage, tu peux voir le mien.

Il suffit d'imaginer une ville ou chacun conduirait le visage masqué des voitures aux vitres noires !? affraid
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by jp38 on 26/5/2010, 07:46

Tom25 wrote:Pareil si un automobiliste avec les vitres teintées venait me demander sa route.
le quelqu'un ouvrira forcément sa vitre pour te parler Laughing
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/5/2010, 07:48

Oui bien sûr Laughing , mais le moment où la voiture aux vitres noires s'approche de toi n'est pas agréable.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by jp38 on 26/5/2010, 07:51

je ne me sens pas visé, je ne demande jamais ma route (merci tomtom) bounce
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/5/2010, 07:59

Pourtant tu communiques bien avec nous sans nous voir Wink
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/5/2010, 08:12

jp38 wrote:je ne me sens pas visé …
Je précise tout de suite que je ne vise personne. Chacun fait comme il veut. Par contre, et c'est ce que je veux dire, chacun est libre de réagir par rapport à ses impressions, ses premières impressions. Et d'ailleurs ce n'est pas qu'on est libre ou non de le faire, c'est qu'on réagit tous ainsi. Mon chat bondi de coté si je m'approche de lui et qu'il n'a pas eu le temps de me reconnaitre.
Un gars que tu connais n'a plus besoin d'enlever son chapeau, c'est surtout pour saluer les inconnus qu'il le fait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas avenant pour les inconnus.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/5/2010, 08:17

Cyril la piplette wrote:Pourtant tu communiques bien avec nous sans nous voir Wink
C'est vrai, mais je suis invisible moi aussi Wink . On est sur un pied d'égalité.

Quoique tu noteras que je met un lien vers mon site perso dans mon profil (dans ma signature aussi mais le forum Coyote ne les met pas). Et il y a quelques photos de moi, de ma baraque etc. Je n'hésite pas à mettre mon vrai nom "Thomas ROBISSON" sur un forum car justement j'aime bien "jouer à visage découvert". Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais je répond même aux gens dont je ne sais rien. Et quand je croise quelqu'un plus souvent que d'autres sur un forum, je vais voir son profil en espérant y trouver un lien m'en apprenant un peu sur lui. J'aime bien voir la trogne de ceux avec qui je cause Very Happy . Mais sur ce forum ci je crois que je n'ai trouvé aucun lien de ceux que j'ai cherché.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by jp38 on 26/5/2010, 08:40

Tom25 wrote:Je précise tout de suite que je ne vise personne.
t'inquiète, de toute façon, ma réponse était humoristique Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/5/2010, 08:48

Bon allez on revient au sujet
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by lm3 on 26/5/2010, 09:48

Tom25 wrote:Les vitres teintées ne sont pas très "contact social", "je te vois mais tu ne me vois pas" ne plait pas beaucoup et pour cause. C'est presque le même débat qu'avec le voile des femmes.

Et bien moi je n'ai pas envie que l'on me voit dans mon auto; de plus cela evite d'etre gèné par le soleil et les phares derriere et sur le coté. Enfin moi cela me gène, ma compagne c'est l'inverse. Nous n'avons pas les meme yeux en meme temps

lm3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 419004

View user profile

Back to top Go down

Post by lm3 on 26/5/2010, 09:53

jp38 wrote:
lm3 wrote:
jp38 wrote:y'a aussi une solution : fais teinter tes vitres en noir (sauf le pare brise, c'est interdit, mais c'est pas grave, tout le reste de l'habitacle étant noir, ca fait comme s'il était noir lui aussi)
Pour le coté interdit des vitres teintées,je ne suis pas convaincu (sauf parebrise où, en théorie, meme accrocher un gps est interdit (réduit le champ de vision).
où as-tu vu que je disais que c'était interdit de teinter ses vitres ? j'ai justement précisé que c'était interdit de teinter le pare brise en noir, mais que si le reste des vitres est fortement teinté, ca compense Wink

par contre, le gps est autorisé sur le pare brise, relis le texte de loi (je ne l'ai pas sous la main, mais justement, il explique précisément l'autorisation d'utiliser un "appareil d'aide à la conduite", si ma mémoire est bonne) Wink

Et bien j'ai lu trop vite et trop fatigué hier soir (je bois pas donc je n'ai pas d'autres excuses - je m'y mets en rentrant ce soir ! Very Happy )
Quant au GPS, je pensais que l'on ne pouvait pas accrocher quelque chose dans le champs de vision. Je prends note de l'aide à la conduite. J'adorre ce concept. LE coyote est une aide à la conduite pour moi. Very Happy Laughing

lm3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 26/5/2010, 09:58

fais juste attention que le texte, tel qu'il est tourné, pourrait laisser sous-entendre qu'on a le droit, sur le parebrise, à UN appareil d'aide à la conduite Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 26/5/2010, 10:03

Messieurs on revient au sujet maintenant Wink
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by lm3 on 26/5/2010, 10:11

Embarassed

lm3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 26/5/2010, 14:14

Surtout que la loi dit bien qu'il faut conduire les deux mains sur le volant et ne prévoit strictement rien pour le passage de vitesse ou le pilotage en général qui t'oblige à les retirer. C'est l'article qui sert aux fdo pour te mettre une prune quand tu téléphone au volant.
Pareil pour le voile ou n'importe quelle autre connerie que les média nous impose ca nous empêche de penser au vraies pb ceux de la réalité vraie.

Mais Cyril à raison, revenons au sujet, j'ai sur mon pare brise le Coyote, le Bip télépéage et le TomTom. Ha j'oubliais cet outil que Renault colle sur toute ses voitures, le rétroviseur.

Ca fait beaucoup de chose, le Coyote lui est sur un support vendu chez Norauto, dont on a deja parler sur ce fil, il est vraiment pas mal, j'ai aussi le support classique sur le tableau de bord. et je dois dire que j'ai suivi un lien donner quelque part ici et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Ce sont des supports spéciaux pour le type de ta voiture et tu y colle ce que tu veux soit par ventouse soit par fixation vissée.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by lm3 on 26/5/2010, 15:58

Pour revenir au sujet, pour ma part, j'ai acheté un support PDA universel avec un "grand" flexible, ce qui me permet d'orienter le mini comme je veux. J'ai coupé les petites pattes servant normalement a fixer le support dédié du PDA, et j'ai collé le support du mini. Je suis tres satisfait de cette installation. bounce
J'ai aussi le petit support Coyote mais avec, le mini n'etait pas lisible tel que je l'ai installé.

lm3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Fixation de vos mini selon votre véhicule

Post by rpperso on 6/6/2010, 21:26

Bonjour Sébastien et à tous les drivers,

Ci joint un lien qui propose des solutions de fixation personnalisée selon votre véhicule, et surtout un excellent support à rotule ; ce dernier ou un équivalent pourrait il être intégré dans le kit de base des prochains packs mini ?
http://91.121.141.127/article.html?ta=4&marque=226&modele=Mini Coyote&reference=coyote1

A+ et prudence à tous.
Rpperso

rpperso
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/6/2010, 07:07

Message fusionné dans le sujet déjà existant... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by florentd55 on 7/6/2010, 19:50

En parlant de fixation, j'ai remarqué un truc chiant, avant je ne l'utilisais que dans la Civic, où j'ai une pastille aimantée de Chez Norauto qui va super bien, aucun problème, par contre maintenant je l'utilise aussi dans la Sirion, où j'ai collé la pastille aimantée fournie d'origine avec le Coyote (qui doit aimanter moins que la Norauto), le truc c'est qu'en roulant il a tendance à tourner sur la pastille, ce qui fait que régulièrement je dois le remettre droit, c'est un peu chiant à force, je sens que je vais racheter une pastille Norauto pour la Sirion aussi.
florentd55
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 328421

View user profile

Back to top Go down

Post by KinKin on 7/6/2010, 20:10

+1 demain j vais chez norauto ... MOn coyote pivote aussi ;/
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Post by Aucanthy on 7/6/2010, 20:25

Perso j'ai pas testé la pastille aimantée "dans le vide". Je l'ai collée, mais mon Coyote est "calé" sur une des grilles de ventillation et du coup ne tourne pas. Razz
Aucanthy
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : -- 367158 -- Mini V2

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 8/6/2010, 13:56

florentd55 wrote: le truc c'est qu'en roulant il a tendance à tourner sur la pastille, ce qui fait que régulièrement je dois le remettre droit

Cela m'arrive aussi depuis qq temps. Perte de la force de l'aimant ? Même que l'autre jour dans une longue courbe il a carrément glissé, bravo à mon passager qui a pû le rattraper "au vol". Bon d'accord je testais mes nouveaux amortisseurs....
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Euréka

Post by rpperso on 8/6/2010, 21:13

Bonjour Sébastien et tous les Drivers,

Le sujet de l'angle de fixation du support mini étant toujours d'actualité, il a peut être la solution sur le site www.brodit.com
rubrique mounting accessories, et atteindre les références 213077 ou 213078 ou 213079; sur lequel il ne reste plus qu'à coller le support mini et le tout dans la zone athermique, à priori l'endroit de réception optimal.

D'ailleurs Sébastien, penses tu possible d'envisager obtenir un prix communauté pour les coyotistes ?

Enfin la concurrence risque de rattaper son retard avec la sortie fin juillet 2010 de son ------- --!

Est il prévu un alignement du tarif abonnement mensuel du Mini en fonction de ces éléments ?

A+ et prudence à tous.

Rpperso.

rpperso
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/6/2010, 21:15

Message fusionné dans le sujet déjà existant... Wink
MKI
Team France