Réactions presse & internet

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Réactions presse & internet

Post by jp38 on 29/5/2011, 19:01

407sw wrote:Je voudrais pousser mon coup de gueule suite au reportage diffuser sur 7à8 (TF1) de ce soir.
En effet ce jeune permis qui se vante de rouler à 180 KM/H voir + sur autoroute sans avoir de soucis de points et ce grace à son avertisseur communautaire. Arrêter vos "conn......." et soyons sérieux. Il est clair que face à ce genre de comportement, tous les utilisateurs de coyote ou autres avertisseurs sont vus comme des délinquants de la route.
Je n'ai pas vu l'émission, mais c'est vrai que c'est pas malin, ni de la part du jeune, ni de la part des journalistes
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Pitstop on 29/5/2011, 19:18

Ben oui, Loic Ratier a dit ce matin sur RMC la totalité de ce que j'ai écrit dans mon article hier. Rien de moins, rien de plus.

Sauf qu'à un moment, il dérape sous le flot de questions du journaliste en disant que les utilisateurs pourront absolument tout déclarer (radar) comme zone de danger... et 1 minute plus tard, il explique que tout sera normalisé entre les différents opérateurs et que les informations et produits feront l'objet d'un label AFFTAC mis en place conjointement avec l'état.

Plus aucune info concernant une manif le 2 juin n'est annoncée d'ailleur.

- La vraie bonne nouvelle, c'est que tous les systèmes restent tel quel jusqu'au 31 décembre.
- La seconde c'est que sur certaines zones de danger est implanté un radar fixe et donc on devrait pouvoir l'éviter,
- La troisième, c'est qu'une masse de nouvelles fonctionnalités vont arriver genre anti-endormissement, alerte pluie ou chaussée glissante, etc...

Effectivement, l'AFFTAC semblent être allé dans le sens de ses utilisateurs, ceux qui ont été décrits à l'Etat par l'association c'est à dire ceux qui ne sont jamais en infraction, qui utilisent les ADR pour la sécurité ou juste pour éviter de perdre 1 point dans l'année, etc...

Je crois qu'il y en a deux ou trois ici qui m'ont copieusement insulté et dénigré... Ils peuvent gentillement faire des excuses, elles seront acceptées.

Maintenant, voyons la comm officielle demain.

Pitstop
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 29/5/2011, 19:20

Pitstop wrote:Effectivement, l'AFFTAC semblent être allé dans le sens de ses utilisateurs, ceux qui ont été décrits à l'Etat par l'association c'est à dire ceux qui ne sont jamais en infraction, qui utilisent les ADR pour la sécurité ou juste pour éviter de perdre 1 point dans l'année, etc...
Bah franchement, si c'est ca la soi-disant bonne nouvelle Question Exclamation

Qui c'est qui va payer 144 euros par an pour pouvoir rouler à 91 ou 92 au lieu de 90 ???
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 29/5/2011, 19:25

407sw wrote:Bonsoir à tous,
Je voudrais pousser mon coup de gueule suite au reportage diffuser sur 7à8 (TF1) de ce soir.
En effet ce jeune permis qui se vante de rouler à 180 KM/H voir + sur autoroute sans avoir de soucis de points et ce grace à son avertisseur communautaire. Arrêter vos "conn......." et soyons sérieux. Il est clair que face à ce genre de comportement, tous les utilisateurs de coyote ou autres avertisseurs sont vus comme des délinquants de la route.
[b]

exact, belle caricature !
Rolling Eyes
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 153619

View user profile

Back to top Go down

Post by jps92 on 29/5/2011, 19:46

Si nous sommes tranquilles jusqu'au 31 Décembre, ce n'est pas du à la bonté de Claude Ghéant, mais plutot à l'impossiblité de faire voter la loi par le parlement avant cette date. C'est encore plus vrai depuis la fronde de nombreux députés de la majorité. Je crois meme qu'il faut appuyer la ou ca fait mal et donc continuer à mettre la pression sur eux. Ils seront surement de plus en plus réceptifs à l'approche des échéances électorales.
Je pense aussi que l'AFFTAC pourrait etre en position de force si elle considérait que l'interdiction des avertisseurs serait surement inaceptable au plan constitutionnel. Parfois certains risques sont à prendre dès lors qu'il s'agit de nos libertés.
Pour finir je trouve que tous nos grands médias ont une attitude scandaleuse sur ce sujet. Lorsque près de 100 députés manisfestent leur opposition, ce n'est pas par électoralisme, mais par simple bon sens et dans le respect de la plus élémentaire démocratie, celle qui consiste à porter les choix d'une majorité.
jps92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : S - 106848197

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 19:53

Arrêtez un peu d'être des hypocrites, vous allez faire croire à qui que vous ne roulez jamais à 150 sur autoroutes ?
Si Coyote et Aftac avait vraiment des couilles, ils auraient réellement défendu leur produit au lieu de passer pour des guignols en prétendant que leur avertisseurs ne sert qu'à signaler des zones dangereuses...
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 19:57

"dispositifs d'aide à la conduite" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

non mais sérieusement.. Rolling Eyes
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Mini+ on 29/5/2011, 20:19

fab166 wrote:"dispositifs d'aide à la conduite" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
La faute à qui ? C'est le seul slogan qui a été prôné pendant un mois par les utilisateurs d'ADR !

Last edited by Mini+ on 29/5/2011, 20:26; edited 1 time in total

Mini+
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 20:26

Mini+ wrote:
fab166 wrote:"dispositifs d'aide à la conduite" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
La faute à qui ? C'est le seul slogan qui a été prôné pendant par les utilisateurs d'ADR !
ah certainement pas à moi en tout cas, j'ai toujours assumé mes actes. Cool
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 29/5/2011, 20:35

et alors les gps sont des aides a la conduite, et il s'appel toujour gps, il guide et signalent les radar precisement et les zones a risque tout les 100 metres...

les avertisseur sont des aides a la conduite, et s'appel... des aides a la conduite scratch et il perdent leur fonctionnement......

les utilisateurs qui criaient haut et fort que coyote etait un e aide a la conduite, penssaient etre classé comme les gps, pas etre renome et changement de fonctionnement.
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 29/5/2011, 20:36

fab166 wrote:
Mini+ wrote:
La faute à qui ? C'est le seul slogan qui a été prôné pendant par les utilisateurs d'ADR !
ah certainement pas à moi en tout cas, j'ai toujours assumé mes actes. Cool
et mois j'ai toujours ete focus Razz Razz Razz
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by plp45 on 29/5/2011, 20:38

fab166 wrote:Arrêtez un peu d'être des hypocrites, vous allez faire croire à qui que vous ne roulez jamais à 150 sur autoroutes ?
Si Coyote et Aftac avait vraiment des couilles, ils auraient réellement défendu leur produit au lieu de passer pour des guignols en prétendant que leur avertisseurs ne sert qu'à signaler des zones dangereuses...

+1000000000000000000000000000000000000000000

plp45
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 29/5/2011, 20:40

coyote peu toujour quitter l'afftac , il regagneront le soutient de tous.
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 20:45

cipat wrote:coyote peu toujour quitter l'afftac , il regagneront le soutient de tous.
ah tu vois toi aussi ca fini par te saouler cette hypocrisie Very Happy
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 29/5/2011, 20:50

non mais sérieusement.. Rolling Eyes
là je dois avouer que je suis d'accord avec toi, c'est un avertisseur de radar et juste ça, quand aux zones a risques comme dit l'AFFTAC c'est celle ou sont souvent placés des radars point barre et pas les zones accidentogenes.
perso j'ai acheté ce truc pour pas me faire baiser et non pour savoir a la vitesse auquel je roule, je suis assez grand pour ça.
mais je pense (et j'espere) qu'on gardera cette fonction car il n'y a que ça qui m'interesse. Very Happy
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC 5587215 + icoyote android 107708629

View user profile

Back to top Go down

Post by Pitstop on 29/5/2011, 20:53

JPS92-->

tu te trompes, si nous sommes tranquille jusqu'au 31 décembre, c'est grâce à l'AFFTAC qui a négocié un délai pour la mise en place de l'accord, des protocoles, des normes techniques et du label.

en face, cela a été accepté dans le sens ou l'AFFTAC est allé dans la direction du Gouvernement, c'est à dire ne plus annoncer les emplacements de radars.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, si 1000 des 3000 radars sont placés dans de vrais zones à risque, vous éviterez 30% des flash... Si 1000 panneaux pédagogiques sont posés avant 1000 autres radars, ça peut faire encore 30% d'évités... Donc en gros, et je dis ça pour rigoler, on peut dire que les utilisateurs d'un ADR n'ont plus que 30 à 40% de chance de se faire choper par un fixe.

Ensuite, il faut voir les choses du côté des fabricants qui ont certainement calculé leur coup avec assez de précision. Ils ont du estimer qu'ils perdraient environ 30 à 40% de leurs abonnés d'ici la fin de l'année mais en revanche, ils risquent bien d'en gagner le double grâce aux nouvelles fonctionnalités qui équiperont les boitiers dans l'année suivante en plus d'avoir un lien privilégié avec l'Etat et les différents acteurs de la sécurité et prévention routière.

Le communiqué de demain, si communiqué il y a, reprendra les termes employés par Mr Ratier dans son intervention sur RMC aujourd'hui, la coquille sur les signalements de radars en moins évidement!

Maintenant que tout le monde se rend compte de la réalité des choses, je dirai que c'est à chacun de prendre ses décisions et de faire ses choix... Rejoindre les membres de l'UUR le 18 juin prochain pour manifester son mécontentement ou rester dans le sens de l'AFFTAC en se disant que foutu pour foutu dans 6 mois, autant avoir une aide à la conduite la plus efficace possible nous permettant, si ce n'est de déjouer les controles, de perdre un minimum de points ou alors, aller en vélo!

Pitstop
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 20:54

bah sérieux, avoir besoin d'un bordel qui bip pour te dire "attention à 10 km y a un accident" ben ce genre de mec, il faut qu'ils arrêtent de conduire.

un carton, ca se voit à plusieurs centaines de mètres, tu freines GENTIMENT, tu fous les warning et tu laisses de la marge avec les voitures devant toi.

fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Bruno94500 on 29/5/2011, 20:57

Bon bin adieu Coyote... autant trouver un autre fournisseur Smile

Bruno94500
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 29/5/2011, 20:59

Bruno94500 wrote:Bon bin adieu Coyote... autant trouver un autre fournisseur Smile
ils seront tous mis a niveau et auront les memes fonction demandés par le ministre??
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by vqueniart on 29/5/2011, 21:00

http://sorisomail.com/partilha/19672.html
dans cette vidéo moi je vois la poule dans le rôle des automobilistes et le chien dans celui de l'état... ou alors c'est le chien de DSK!

vqueniart
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Mini+ on 29/5/2011, 21:01

jeanjean28 wrote:
Bruno94500 wrote:Bon bin adieu Coyote... autant trouver un autre fournisseur Smile
ils seront tous mis a niveau et auront les memes fonction demandés par le ministre??
Ben non le V1 ne répondra pas au nouveau cahier des charges.

Mini+
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Pitstop on 29/5/2011, 21:02

Tiens Jeanjean! T'es d'un seul coup plus sympa qu'hier et tu ne me craches plus dessus...

Evidement que tous les ADR seront mis à jour avec en gros les mêmes fonctions puisque l'on va vers une norme commune à tout le monde et un label AFFTAC.

Pitstop
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 29/5/2011, 21:02

Mini+ wrote:
jeanjean28 wrote:
Ben non le V1 ne répondra pas au nouveau cahier des charges.
ils se demerderont pour nous en fournir un gratuit!!
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 29/5/2011, 21:05

Pitstop wrote:Tiens Jeanjean! T'es d'un seul coup plus sympa qu'hier et tu ne me craches plus dessus...

Evidement que tous les ADR seront mis à jour avec en gros les mêmes fonctions puisque l'on va vers une norme commune à tout le monde et un label AFFTAC.
crois moi, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!
eh puis il n'y a pas un seul reportage télé qui dise le contraire et meme le mec de wikango en a parlé et si j'ai bien compris................................................ Question
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 29/5/2011, 21:07

J'aimerais bien savoir comment ca va se passer avec le V1
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics