Ondes dans l'habitacle

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: Ondes dans l'habitacle

Post by JPG on 30/8/2010, 17:24

TAZ92 wrote:c'est vrai d'ailleurs je ne téléphone jamais en voiture !

mais il y a la "cage de Faraday" et sur plusieurs heures de parcours ça fait quand même pas mal d'émissions GSM... Rolling Eyes

Juste pour rigoler, parce-que perso, ça m'énerve ces peurs injustifiées et autres principes de précaution poussés à l'extrême.
Juste pour rigoler donc, sur un trajet d'1 heure, saurais-tu me dire quel est le temps d'émission total d'un appareil qui émet durant 1 à 2s toutes les 5 minutes ?
Juste pour rigoler encore, pourrais-tu me dire, sachant que la puissance captée par unité de surface doit logiquement diminuer proportionnellement au carré de la distance, pourrais-tu me dire combien de temps il faudrait rester dans l'habitacle avec la tête à 1m du Coyote pour recevoir autant de rayonnement GSM que lors d'un appel téléphonique de 10s avec le téléphone à 1cm de l'oreille ?

Ce petit calcul, certes sommaire, mais qui donne juste les ordres de grandeur aurait tendance à dire que pour avoir l'équivalent du rayonnement d'un appel téléphonique de 10s téléphone à l'oreille, il faudrait rouler 6 mois à 1 an, 24h/24, 7j/7 avec un Coyote dans la bagnole.

Et encore, ça ne tient compte que de la dose, mais il me semble que le débit de dose étant bien plus faible, y'a vraiment pas de quoi avoir peur.

Quand à la cage de Faraday, quand on voit tous les trous que sont les fenêtres, l'absorption qu'on peut avoir dans des matériaux partiellement conducteurs, etc. ça ne doit pas faire beaucoup d'effet. Le pire étant à mon avis l'atténuation du signal reçu de la station de base qui oblige le module GSM à mettre un peu plus de patate.

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

re : ondes dans l'habitacle

Post by TAZ92 on 30/8/2010, 18:22

non, moi ce n'est pas juste pour rigoler que je pose des questions, sans rien affirmer ni dans un sens ni dans l'autre, je regrette simplement que le constructeur ne fournisse pas un chiffre de DAS...

comme je ne suis pas idiot on pourrait déduire 24 secondes d'émission par heure, seulement voilà en pratique :

ce soir j'ai fait un test intéressant : je l'ai mis en route chez moi (il fonctionne car je ne suis pas loin d'une route nationale, avec le nombre d'éclaireurs qui s'affiche) en mettant une radio FM tout à coté, voici ce que j'ai constaté :

- il parasite la FM (façon "téléphone portable") non pas toutes les 5 minutes comme on pourrait s'y attendre, mais toutes les 10 à 20 à secondes...je ne sais pas pourquoi ???

- au delà de quelques cm d'éloignement du poste FM, on n'entend plus rien, meme sur une longue période

- mon récepteur FM est bien plus fortement parasité par l'arret et l'extinction de mon téléphone portable, et de bien plus loin (jusqu'à 50cm de distance) je ne sais pas si l'on peut en conclure que la puissance d'émission du coyote est infiniment plus faible que celle d'un téléphone portable (?)

désolé pour les "peurs incontrolées", tout le monde n'a pas la chance d'etre en parfaite santé ni en parfaite forme, et on a juste le droit de se renseigner, s'il y a des normes européennes et françaises pour les émissions GSM, il y a bien une cause "sanitaire" et pas uniquement de compatibilité avec les autres équipements...

pour la cage de Faraday je suis par contre assez sceptique de lire parfois que les fenetres renvoient les ondes, la carroserie probablement (sinon on n'aurait pas d'antennes FM exterieures) mais les vitres...dans ce cas on ne capterait pas grand chose à la maison

TAZ92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/8/2010, 18:26

TAZ92 wrote: désolé pour les "peurs incontrolées", tout le monde n'a pas la chance d'etre en parfaite santé ni en parfaite forme, et on a juste le droit de se renseigner, s'il y a des normes européennes et françaises pour les émissions GSM, il y a bien une cause "sanitaire" et pas uniquement de compatibilité avec les autres équipements...
S'il y a des normes, c'est par principe de précaution, car rien n'a été prouvé... D'ailleurs rappelons que les portables sont à présent autorisés dans les chambres d'hôpital... où on ne trouve pas non plus que des gens en bonne santé! Wink

Si le principe de précaution avait existé à l'époque (je parle du nôtre, actuel, où on remet tout en cause par principe...), il n'y aurait pas de pénicilline, pas d'aspirine, pas de vaccin contre la rage... study

Maintenant, la question reste intéressante néanmoins... cheers

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 30/8/2010, 18:39

Alors là MKI bravo, ce genre de réponse concise me plait beaucoup...Tu as juste oublier, entre autre, que sans les ondes radar et les communications radio, peu d'avions voleraient....et que l'impôt sur la vitesse est peut-être dangereux pour les neurones....

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Ondes dans l'habitacle

Post by spir94 on 30/8/2010, 21:03

Denis31 wrote:Alors là MKI bravo, ce genre de réponse concise me plait beaucoup...Tu as juste oublier, entre autre, que sans les ondes radar et les communications radio, peu d'avions voleraient....et que l'impôt sur la vitesse est peut-être dangereux pour les neurones....

J'aimerai intervenir sur le sujet car j'avais déjà posé la question sans succès je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se noyer dans la paranoïa.

Mais quand même nous fournir le DAS serai la moindre des choses, et peu importe la raison de chacun.
Pour le petit test avec la radio FM, c'est certainement dût au différent fournisseur, coyote utilise Bouygue qui émet sur 1,8gHz 1 watt alors que les autres sont sur 900mHz 2 watts en crête.

Une fois le mode GPRS en ligne, emission/reception permanente avec scan entrainant différents niveau de puissance d'émission selon la zone de couverture, en voiture bien sûr tu émettra avec plus de puissance même si effectivement moindre qu'un GSM.

LE principe de précaution à mon sens doit être appliqué et surtout ne pas placer de bébé à proximité du GPS, perso je coupe tout les GSM dans une auto quand il y à des enfants en bas age.

L'idéal étant d'avoir la possibilité de couper le GSM pour utilisation basique comme GPS.

spir94
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : NAV2 1646040

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 30/8/2010, 21:14

spir94 wrote:L'idéal étant d'avoir la possibilité de couper le GSM pour utilisation basique comme GPS.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu as acheté un avertisseur de radar en temps rèel dont le fonctionnement est basé sur la communication GSM ?

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by spir94 on 30/8/2010, 21:23

Denis31 wrote:
spir94 wrote:L'idéal étant d'avoir la possibilité de couper le GSM pour utilisation basique comme GPS.

Peux tu m'expliquer pourquoi tu as acheté un avertisseur de radar en temps rèel dont le fonctionnement est basé sur la communication GSM ?

Dans ta Ferrari tu ne roule pas pour autant à 320 km/h alors pourquoi en acheter une?
Je ne répondais pas forcement que pour moi et puis je ne l'ai pas acheter, on me la offert.
Et quand j'achète un GSM je vérifie le DAS optimal
spir94
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : NAV2 1646040

View user profile

Back to top Go down

Post by TAZ92 on 31/8/2010, 07:13

Je suis d'accord avec Spir94, l'indication du DAS serait une bonne chose, les fournisseurs de téléphone le font bien...Merci aussi d'avoir fourni les précisions techniques sur les fréquences du fournisseur.

Ce serait bien que les ingénieurs de Coyote s'expriment sur le sujet !

Pour ce qui est d'acheter un avertisseur qui emet du GSM, c'est surtout en ce qui me concerne pour la facilité d'ajouter un radar à la base de données directement depuis l'appareil, et au départ je pensais que l'émission se faisait brievement toutes les 5 minutes. S'il émet en permanence il n'est pas certain que je le garde, justement...de plus dans une voiture à vitesse élevée il est connu que la puissance d'émission d'un GSM est plus élevée qu'en statique...

A mon sens un fonctionalité intéressante sous cet angle serait d'avoir la possibiltié de couper le GSM et de ne l'actviter que pour signaler un radar...car en ce qui me concerne, le nombre d'éclaireur toutes les 5 minutes, cela ne m'intéresse pas beaucoup je trouve meme que ça perturbe la lecture

Last edited by TAZ92 on 31/8/2010, 07:23; edited 2 times in total

TAZ92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Romaob on 31/8/2010, 07:17

TAZ92 wrote:Je suis d'accord avec Spir94, l'indication du DAS serait une bonne chose, les fournisseurs de téléphone le font bien...Merci aussi d'avoir fourni les précisions techniques sur les fréquences du fournisseur.

Ce serait bien que les ingénieurs de Coyote s'expriment sur le sujet !

Là tu est sur un forum d'utilisateur Exclamation Tu n'as qu'à contacter l'entreprise Coyote en direct alien
Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 31/8/2010, 16:55

TAZ92 wrote:A mon sens un fonctionalité intéressante sous cet angle serait d'avoir la possibiltié de couper le GSM et de ne l'actviter que pour signaler un radar...

On peut aussi faire comme les indiens : des signaux de fumée......

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by TAZ92 on 31/8/2010, 18:43

Denis31 wrote:
On peut aussi faire comme les indiens : des signaux de fumée......

désolé, je ne fume pas...

TAZ92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by alain05 on 31/8/2010, 18:46

ha les ondes ,qui na pas un micro onde, lol! le wifi ect
alain05
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 360199 mini v2

View user profile

Back to top Go down

Post by TAZ92 on 31/8/2010, 19:25

moi ! Very Happy

pas de micro ondes, pas de wifi, et un portable à rechargement uniquement pour les rendez vous (autant dire que je vis facilement sans, je trouve meme qu'on est plus libre, quand on voit certaines personnes...) ou les "urgences" ...à part l'internet je ne suis pas tres "geek"...

TAZ92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics