Comment Coyote peut améliorer la sécurité routière ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Comment Coyote peut améliorer la sécurité routière ?
Bonjour,
Un des éléments fondamentaux de la sécurité routière, bien plus important que la vitesse "en valeur absolue" selon moi, est le respect des distances de sécurité. Je suppose que la plupart d'entre nous se sont déjà fait une frayeur sur un freinage appuyé, et sont extrêmement vigilants depuis. Mais combien de conducteurs inexpérimentés se feront piéger dans l'année ?
D'où l'idée : pourquoi pas une nouvelle fonction Coyote qui indiquerait que l'on est trop près du conducteur devant nous ? Techniquement, l'idée serait d'avoir une sorte de télémètre aimanté sur le capot avant et connecté en bluetooth au Coyote. Une option à 300 euros ? Ceci pourrait être remboursé en partie aux jeunes conducteurs par les assurances.
Cordialement,
Daniel
Un des éléments fondamentaux de la sécurité routière, bien plus important que la vitesse "en valeur absolue" selon moi, est le respect des distances de sécurité. Je suppose que la plupart d'entre nous se sont déjà fait une frayeur sur un freinage appuyé, et sont extrêmement vigilants depuis. Mais combien de conducteurs inexpérimentés se feront piéger dans l'année ?
D'où l'idée : pourquoi pas une nouvelle fonction Coyote qui indiquerait que l'on est trop près du conducteur devant nous ? Techniquement, l'idée serait d'avoir une sorte de télémètre aimanté sur le capot avant et connecté en bluetooth au Coyote. Une option à 300 euros ? Ceci pourrait être remboursé en partie aux jeunes conducteurs par les assurances.
Cordialement,
Daniel

dprtl- Eclaireur distrait

ID Coyote: 377352
Re: Comment Coyote peut améliorer la sécurité routière ?
aimanté donc volable au feux rouge
qui beeperait tout le temps car, outre les distance de sécurité quand on suit quelqu’un, il faudrait commencer par apprendre au gens a ne pas se rabattre 10 cm devant le capot de la voiture qu'ils viennent de doubler
qui beeperait tout le temps car, outre les distance de sécurité quand on suit quelqu’un, il faudrait commencer par apprendre au gens a ne pas se rabattre 10 cm devant le capot de la voiture qu'ils viennent de doubler

matth- Eclaireur expert

ID Coyote: 672 609 (plus et icoyote multiplateforme)
Chose plus que courante lorsque quelqu'un te double malheureusement.

L'africain- Eclaireur expert

ID Coyote: mini + 744738
Idée pour éviter le vol : câble électrique sur le télémètre doublé d'un câble d'acier (style frein de vélo) et partie électronique vissée sous le capot ? Ou bien, autre idée : système entièrement interne derrière le pare-brise, ou bien dans un clignotant ?
Idée pour éviter les messages vocaux intempestifs : temporisation de 30 secondes ou 1 minute après un dépassement ? Un dépassement devrait pouvoir être différencié d'une voiture qui se rapproche au loin, grâce au logiciel.
Bon, on est assez loin du Coyote actuel, je vous l'accorde...
Idée pour éviter les messages vocaux intempestifs : temporisation de 30 secondes ou 1 minute après un dépassement ? Un dépassement devrait pouvoir être différencié d'une voiture qui se rapproche au loin, grâce au logiciel.
Bon, on est assez loin du Coyote actuel, je vous l'accorde...

C'est bien, mais les limites d'un tel système sont vite atteintes, ........... surtout dans les régions montagneuses, où, pour effectuer un dépassement il faut bien se rapprocher du véhicule qui nous précède..................
Et je connais bien ce genre de routes, chez moi il n'y a presque que ça ! !
Cdlt
Bernard
Et je connais bien ce genre de routes, chez moi il n'y a presque que ça ! !
Cdlt
Bernard

bernie2b- Eclaireur distrait

ID Coyote: 3048255
dprtl a écrit:Bonjour,
Je fais partie de ceux là.. Depuis je fais toujours plus gaffe à mes distances, surtout le matin.. Et depuis ce jour, plus aucune frayeur de distances de sécurité (juste des frayeurs d'évitement d'animaux, de mecs se rabattant juste devant moi en me coupant la route, de gyros dans mes rétros...)

Anto95- Master of Troll

ID Coyote: nouveau mini, a voir l'ID...
Un système de contrôle des distances couplé avec le GPS, pourrait sans doute écarter un certain nombre de "faux positifs" ? On peut penser que ce type d'avertissement soit utile essentiellement sur autoroute.
Sinon, sur le Coyote actuel, je trouve dommage qu'il n'y ait apparemment aucune intelligence sur le signalement des perturbations du trafic. On est parfois gêné par des bips inutiles, et des demandes de confirmation, alors qu'on est déjà à l'arrêt dans un bouchon depuis plusieurs minutes.
Sinon, sur le Coyote actuel, je trouve dommage qu'il n'y ait apparemment aucune intelligence sur le signalement des perturbations du trafic. On est parfois gêné par des bips inutiles, et des demandes de confirmation, alors qu'on est déjà à l'arrêt dans un bouchon depuis plusieurs minutes.

ça c'est pas le coyote qui fait ça, c'est les gens qui signalent.. un bouchon c'est mobile, au bout de 2 minutes c'est fini ou accentué..

Anto95- Master of Troll

tin sans appareils dans la bagnole tout le monde est perdu??
meme pour garer sa bagnole il faut des detecteurs!!
on vit une epoque formidable
on vit une epoque formidable
ouais bien sur, geniale l'idée.D'où l'idée : pourquoi pas une nouvelle fonction Coyote qui indiquerait que l'on est trop près du conducteur devant nous ? Techniquement, l'idée serait d'avoir une sorte de télémètre aimanté sur le capot avant et connecté en bluetooth au Coyote. Une option à 300 euros ? Ceci pourrait être remboursé en partie aux jeunes conducteurs par les assurances.

jeanjean28- Eclaireur expert

ID Coyote: coyote v1:499147
jeanjean28 a écrit:tin sans appareils dans la bagnole tout le monde est perdu??
C'est certainement à l'électronique embarquée que l'on doit une bonne partie de la baisse du nombre de morts ces dernières années. J'y crois beaucoup plus que la peur du radar.
On pourrait même aller jusqu'à attribuer les mauvais chiffres des derniers mois, à une circulation plus importante de véhicules inadaptés, probablement à cause de la crise économique (petites voitures d'entrée de gamme, poids lourds étrangers, pneus lisses, monospaces d'occasion pilotés "à la limite" par des jeunes, etc.).

on est des assistés c'est clair....

dijonsud- Eclaireur distrait

Bonjour à tous et à vous mesdames,
Il faut absolument que ce gouvernement s'associe à l'amélioration de cet technologie (l'avertisseur de radars) avec les fabricants pour développer une prévention utilisant la signalétique des panneaux du circuit routier. Et renommer l'avertisseur de radar en "avertisseur routier" ou bien "avertisseur signalétique"...
Bonne journée.
Philippe
Il faut absolument que ce gouvernement s'associe à l'amélioration de cet technologie (l'avertisseur de radars) avec les fabricants pour développer une prévention utilisant la signalétique des panneaux du circuit routier. Et renommer l'avertisseur de radar en "avertisseur routier" ou bien "avertisseur signalétique"...
Bonne journée.
Philippe

philissy- Eclaireur distrait

Bienvenue philippe, vient te présenter dans la section "présentation"
Tu es d' Issy-les-Moulineaux ?
Tu es d' Issy-les-Moulineaux ?

Anto95- Master of Troll

cipat- Eclaireur expert

ID Coyote: 514478 (au cas ou je gagne le concours...)

Salut,
l'amélioration de la SR ne dépend pas de Coyote, peut-etre un peu à la marge.
Si on regarde la tipologie des accidents, 65% des victimes sont recensées sur routes départementales (40% du trafic) et 5% des victimes sur autoroutes (20% du trafic). La solution parait alors limpide avec des effets surement spectaculaires : supprimer le péage sur les autoroutes !. Il suffirait, comme c'est le cas en Allemagne d'instituer une taxe annuelle sur les véhicules et payée par chaque véhicule pour compenser, sans remettre en cause le principe des concessions. Le produit de cette taxe serait affecté aux sociétés concessionnaires en fonction de leur trafic constaté.
Je pense que nous aurrions alors des chiffres de victimes comparables à ceux de l'Allemagne et le cinéma de la répression à la française pourrait etre allégé.
l'amélioration de la SR ne dépend pas de Coyote, peut-etre un peu à la marge.
Si on regarde la tipologie des accidents, 65% des victimes sont recensées sur routes départementales (40% du trafic) et 5% des victimes sur autoroutes (20% du trafic). La solution parait alors limpide avec des effets surement spectaculaires : supprimer le péage sur les autoroutes !. Il suffirait, comme c'est le cas en Allemagne d'instituer une taxe annuelle sur les véhicules et payée par chaque véhicule pour compenser, sans remettre en cause le principe des concessions. Le produit de cette taxe serait affecté aux sociétés concessionnaires en fonction de leur trafic constaté.
Je pense que nous aurrions alors des chiffres de victimes comparables à ceux de l'Allemagne et le cinéma de la répression à la française pourrait etre allégé.

jps92- Eclaireur attentif

ID Coyote: V2 - 553191
Le nombre de victimes en France est déjà comparable à celui de l'Allemagne... et je préfère de loin les autoroutes fluide françaises, aux autoroutes surchargées allemandes... S'il n'y a que 5% des victimes sur les autoroutes françaises, c'est bien parcequ'elle sont fluides...

MKI- Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Salut,
Pour compléter mon propos :
sur la dernière année connue (2009), il y a eu 1200 tués de moins en Allemagne, pour une population très supérieure et un trafic supérieur, malgré une situation climatique moins favorable qu'en France.
Du fait de l'absence de péage une part beaucoup plus forte du trafic se fait par autoroute.
Pour compléter mon propos :
sur la dernière année connue (2009), il y a eu 1200 tués de moins en Allemagne, pour une population très supérieure et un trafic supérieur, malgré une situation climatique moins favorable qu'en France.
Du fait de l'absence de péage une part beaucoup plus forte du trafic se fait par autoroute.

mais arreter de vous comparer les francais avec les allemands, sérieux c'est ridicule.
le jour ou le francais sera capable de respecter un simple feu de piéton, on en reparlera, mais pour le moment, laisser tomber merci.
le jour ou le francais sera capable de respecter un simple feu de piéton, on en reparlera, mais pour le moment, laisser tomber merci.

fab166- Eclaireur expert

ID Coyote: V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.
Tu as raison Fab...

MKI- Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Je pense pourtant qu'un 'benchmark' entre les grands pays de l'OCDE permettrait de mettre en évidence les meillleures pratiques en matière de politique routière, les approches franchouillardes de nos responsables politiques montrant trop bien leurs limites.

Page 1 sur 2 • 1, 2