Avis : Changer les règles de post du forum

View previous topic View next topic Go down

Avis : Changer les règles de post du forum

Post by Invité on 22/10/2009, 12:41

Voilà je pense que le forum devrait être lisible de tout le monde,
mais que seuls ceux qui ont un numéro de Coyote actif et valide puissent écrire....

C'est malheureux, mais sinon cela risque de devenir une poubelle à cause d'une toute
petite minorité de personnes malvaillantes ou mal autre chose LOL ;-)

Evidément, cela veut dire que si quelqu'un veut poser une question avant achat, cela
ne serait malheureusement plus possible, mais je pense que c'est le prix à payer pour se
prémunir de personnes qui créent un compte avec une adresse e-mail jetable.....

Invité
Guest

Back to top Go down

Re: Avis : Changer les règles de post du forum

Post by couebru on 22/10/2009, 12:48

je pense qu'il faut laisser la possibilité à tout le monde de s'exprimer.
les débordements sont les risques inhérents à ce type d'outil
Les modos sont là pour recadrer si nécessaire. Ils le font plutôt bien sur ce forum même si certains peuvent les trouver un peu secs
couebru
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5035677

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 12:53

couebru wrote:je pense qu'il faut laisser la possibilité à tout le monde de s'exprimer.
les débordements sont les risques inhérents à ce type d'outil
Les modos sont là pour recadrer si nécessaire. Ils le font plutôt bien sur ce forum même si certains peuvent les trouver un peu secs
Oui je suis d'accord, mais si tu as à faire à des personnes qui créent des comptes bidons et donc qui ne respectent plus rien, je pense que cela va vite les lasser (les modos)..... Car tu ne sais pas banir réellement (tu sais juste supprimer un compte), et donc rien n'empèche d'en re-créer un dérrière. I

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by couebru on 22/10/2009, 12:55

Je suis d'accord. Mais il te l'a dis sur l'autre post : "il a des comptes à régler". Dans cet logique là, tu ne pourras pas y faire grand chose.
couebru
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 13:01

En plus, il a un Coyote, donc cette règle ne lui poserait pas beaucoup de problèmes! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 13:03

MKI wrote:En plus, il a un Coyote, donc cette règle ne lui poserait pas beaucoup de problèmes! Wink
Si, car on bannierait plutôt le numéro du coyote que l'adresse e-mail / compte....

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 13:05

Sauf que, un n° de Coyote a juste 6 chiffres... Shocked Facile à inventer! Evil or Very Mad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 13:07

MKI wrote:Sauf que, un n° de Coyote a juste 6 chiffres... Shocked Facile à inventer! Evil or Very Mad
Il faudrait savoir ceux qui sont actifs et que le compte forum écriture soit réellement lié au compte de gestion du coyote, de sorte à ce qu'il ne puisse pas utiliser des IDs non attribués / enregistrés, et ne pas utiliser des IDs d'autres utilisateurs.

Je sais c'est lourd, mais le mec à l'air TRES lourd aussi (voire psychopate) et pour preuve il a reposté un message à l'instant....

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 13:16

Je ne juge pas la personne, je ne le connais pas... Par contre, j'ai la vengeance en horreur! Evil or Very Mad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Pinky on 22/10/2009, 13:26

VilCoyote wrote:
MKI wrote:Sauf que, un n° de Coyote a juste 6 chiffres... Facile à inventer!
Il faudrait savoir ceux qui sont actifs et que le compte forum écriture soit réellement lié au compte de gestion du coyote, de sorte à ce qu'il ne puisse pas utiliser des IDs non attribués / enregistrés, et ne pas utiliser des IDs d'autres utilisateurs.

Je sais c'est lourd, mais le mec à l'air TRES lourd aussi (voire psychopate) et pour preuve il a reposté un message à l'instant....

Je ne comprends bien, en quoi cela vous gêne-t-il ? Les messages ont des titres, si cela ne vous intéresse pas, vous ne les lisez pas , c'est tout. On n'est pas là pour faire les justiciers ni pour traiter les autres de psychopatHe ...! Le reste ne regarde que les modos . Cela ne vous empêche pas d'intervenir pour ce qui vous concerne . le nombre des post n'est pas limité, que je sache ...
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 13:45

Alors pour la parenthése (voire psychopathe) c'est plus un clin d'oeil et aussi pour montrer l'exaspération, vis à vis de la lourdeur avec laquelle il a insisté. Les modos l'ont gentiellement prévenu de ne pas dévier, à plusieures reprises, il l'a fait, et maintenant cherche à régler ses comptes (d'où mon allusion entre parenthèse par rapport à ce type de comportement).

Rien de plus, et je proposais qu'une solution anti-troll;-)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Pinky on 22/10/2009, 13:57

Apparemment il y a 111 personnes qui ont déjà lu son post d'hier ! 111 personnes exaspérées ? Non, 111 personnes qui aiment les troll ! C'est quand même un bon score !
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 14:00

Pinky wrote:Apparemment il y a 111 personnes qui ont déjà lu son post d'hier ! 111 personnes exaspérées ? Non, 111 personnes qui aiment les troll ! C'est quand même un bon score !

Là c'est un raccourci que je ne pourrais pas faire ;-) Je suis certain de MKI et Sébastien ont lu son poste, un peu moins sûr qu'ils l'ont apprécié ;-)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by couebru on 22/10/2009, 14:01

Pinky wrote:Apparemment il y a 111 personnes qui ont déjà lu son post d'hier ! 111 personnes exaspérées ? Non, 111 personnes qui aiment les troll ! C'est quand même un bon score !
Bonjour Pinky,
Le post est vérouillé. Je fais parti des 111 et je n'aime pas.
Le vrai problème, c'est qu'il a recommencé sur un autre post pendant toute l'après-midi.
donc + 1, au bout d'un moment, ça gonfle
couebru
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 22/10/2009, 15:00

A noter que le bannissement peu aussi être fait (en dehors de l'email) par l'IP de la personne qui se connecte. What a Face
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 15:31

Meuh wrote:A noter que le bannissement peu aussi être fait (en dehors de l'email) par l'IP de la personne qui se connecte. What a Face
Oui mais alors là c'est vraiement pas fiable. Déjà si la personne utilise un proxy, tu risques de banir toute un groupe d'utilisateurs (personne de la société/organisation), si c'est un provider qui fournit un accès avec IP dynamique rien de plus simple pour la changer et prendre une autre, et même si c'est une IP fixe, rien de plus simple que d'utiliser l'un des nombreux anonymizer qui vot cacher ton IP, la remplacer pas une autre inconnue etc etc....

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Meuh on 22/10/2009, 15:34

le bannissement d'IP ne fonctionne que 48h à 1 semaine, il me semble...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 15:37

Meuh wrote:le bannissement d'IP ne fonctionne que 48h à 1 semaine, il me semble...
Euh je ne sais pas ici comment ils banissent.... Mais techniquement tu fais ce que tu veux ;-) Si t'as plus envie de voir une IP pour toujours tu la mets en deny dans ton firewall et c'est terminé..... Mais cela ne marche pas, il y a trop de moyens de contourner cela. Même avec les adresses Mac, maintenant on sait la détourner (notamment pour craquer les WIFI protégés par liste d'addresse Mac).

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Meuh on 22/10/2009, 15:49

je crois que tu confonds IP Wan et IP Lan...une personne qui poste d'un poste ne peut pas changer "facilement" l'IP que son fournisseur lui octroie.

il y a bien encore des personnes qui ont des IP Dynamiques mais elles changent de moins en moins facilement (souvent en se déconnectant 10-20 fois ou en coupant l'ADSL, l'IP est toujours la même pour 12-48h voir plus).
Elle est même semi-fixe sur 1-2 semaines quand on utilise du téléphone gratuit VOIP (les box).

sinon, oui...les proxy "internet" et pas logiciel ou matériel permettent de passer par un autre fournisseur d'IP.
mais là encore, le forum est prévu pour ne pas accepter les proxy (j'ai quelques forums qui les bloquaient comme hardware.fr)...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 15:52

Pour info, on peut banir une IP directement sur le forum, et de façon permanente. Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Sébastien on 22/10/2009, 15:55

Pour la proposition, je ne suis pas fan dans la mesure où ce lieu doit être ouvert à tous (même ceux qui n'ont pas d'appareil).

Concernant l'individu qui s'amuse à créer des sujets pour raconter n'importe quoi, je trouve cela plutôt puéril dans la mesure où malgré mes 26 bougies je ne me comporterai pas d'une telle façon...

Il veut perdre son temps ? Qu'il continue. Cela me prend quelque second à supprimer ses messages et ses comptes utilisateurs.

Avec son comportement il nous prouve une seule chose. Son banissement était justifié et nous n'avons aucun regret à avoir.

PS : Techniquement, je ne peux pas ouvrir le forum uniquement à nos clients où dans ce cas, il faudrait que je valide toutes les inscritpions manuellement... Sad

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Invité on 22/10/2009, 16:07

Meuh wrote:il y a bien encore des personnes qui ont des IP Dynamiques mais elles changent de moins en moins facilement (souvent en se déconnectant 10-20 fois ou en coupant l'ADSL, l'IP est toujours la même pour 12-48h voir plus).

Si tu changes l'adresse mac de ton routeur, généralement alors t'as une nouvelle IP car le DHCP serveur à une table de correspondance entre l'adresse MAc et l'IP attribuée. Parfois même un ipconfig renew release suffit...

Et comme je dis, par exemple si tu bannis mon adresse, tu vas banir 50000 utilisateurs potentiels en fait (tout ceux de mon organisme international, car on passe par le même proxy)...

Et les autres proxy / anonymizer, ca meurt et ca fleurit, difficile de maintenir à jour.. Sans compter les possibilités d'IP spoofing mais bon je ne crois pas que la personne va mettre ceci en place simplement pour mettre un poste ici LOL Enfin j'espère ;-)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Meuh on 22/10/2009, 16:12

alien c'est ce que je me dis aussi...la compétence est inversement proportionnelle aux facultés de remise en cause. cat
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 23/10/2009, 00:50

enfin ce post ne devrait même pas exister, il en va du comportement de chacun.......

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics