Routes : Erreur limitation de vitesse [Lire page 1]

Page 36 of 38 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Routes : Erreur limitation de vitesse [Lire page 1]

Post by Cedro on 10/10/2013, 17:28

Grognon wrote:Si c'est une zone de danger avec mauvaise vitesse, voir ici pour la procédure à suivre: Wink 

http://www.moncoyote-forum.com/t19721-zone-de-danger-mauvaise-vitesse-lire-page-1
Comment faire lorsqu'on possède l'application icoyote ? Car celle-ci ne peux pas s'appliquer.

Cedro
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 10/10/2013, 17:44

Coordonnées GPS + Google map + explications. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by bibounde30 on 16/10/2013, 13:54

Je confirme qu'il y a une erreur de vitesse limite entre "Le Bout du Pont" et "Lamotte Du Rhône" sur la N86. La vitesse limitée est de 70km/h dans ce sens sur tout le tronçon. Dans l'autre sens, la limitation du coyote de 70km/h est correct.
https://maps.google.com/maps?q=44.261798,4.664419&hl=fr&num=1&t=h&z=15
Bonne journée.
bibounde30
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5168262

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 1/12/2013, 18:49

Bonjour,
Pour peu que je viens de rouler avec mon nouveau mini coyote plus sur l'A35 autour de Strasbourg, je suis très étonné par un nombre important d'erreurs de vitesse.
Quelle est la date de la dernière cartographie disponible sur Mini Coyote plus ?

Certaines personnes diront qu'il faut regarder les panneaux.... Mais un "assistant d'aide à la conduite" se doit de nous indiquer les bonnes vitesses pour justement nous aider à conduire sereinement sans nous obliger chercher les panneaux (un panneau peut être caché par un camion par exemple quand on le double!).

A part les corrections que les gentils utilisateurs puissent apporter à Coyote, Coyote ne prévoit pas de nous fournir une carte plus récente ??? Quelle est la fréquence de mise à jour?

On paie un abonnement et on doit aussi faire le travail de mise à jour???

Last edited by yoyooyo on 1/12/2013, 21:50; edited 1 time in total
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by Ouali on 1/12/2013, 18:55

Il me semble que depuis que le Mini Plus existe, il n'y a jamais eu de MAJ de sa carto.
Ouali
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S ID : 109122609 Coyote Mini ID : 110633936 & iCoyote 10.5.1 sur iPhone 7 ID : 192607315

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 1/12/2013, 19:29

Ouali wrote:Il me semble que depuis que le Mini Plus existe, il n'y a jamais eu de MAJ de sa carto.
Merci pour l'info.

Oh la la c'est alors au moins 3 ans ?

Coyote prévoit-il de nous donner une plus récente dans un avenir proche ?
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Coyote S, Coyte Carte. Ex-Coyote Mini, Ex-Nav3, Ex-Mini Coyote Plus, Ex-Oyo.

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 1/12/2013, 20:25

MKI wrote:La carto, c'est Navteq... pour la rocade strasbourgeoise, les changements ont eu lieu il y a deux ans, et ce n'est toujours pas à jour non plus au niveau des limitations... No

Pareil d'ailleurs sur mon GPS intégré dont la carto est signée... Navteq!!!! Rolling Eyes
Arobase wrote:C'est vrai que je l'avais déjà remontée à l'époque : 90km/h et non 110 de Illkirch à Vendenheim dans les 2 sens Wink
A lire ces messages qui datent de plus de 1 an et 8 mois, je pense que ça ne sert pas toujours de signaler à Coyote (pour ne pas dire "rien"). Il y a encore des choses non modifiées sur cette portion sur la partie A35. Twisted Evil 
En tout cas ce n'est pas encourageant de participer puisqu'on n'est pas toujours "écouté". une perte de temps.

Voilà, je prends note et je fais avec.

Je vais considérer Coyote comme un signaleur de radars mobiles.
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by pat5948 on 2/12/2013, 08:10

Etant nouvel utilisateur Coyote depuis 1 mois et ayant parcourus pas mal de kilomètres je constate effectivement de très nombreux écarts de vitesses entre mon Coyote et la réalité du terrain. De ce fait les alertes dépassement de vitesses ne sont pas à considérer comme fiables HELAS!....
pat5948
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : NC 5628089

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 2/12/2013, 20:52

Je viens d'expérimenter le bouton central pour signaler l'erreur de vitesse.
Je trouve que c'est dangereux pour un débutant quand on ne connait pas le "menu roulant". :

Son,
Corriger vitesse,
Nouveau danger,
Menu,
Éteindre.

Il faut descendre avec le bouton flèche en bas, puis OK, puis + ou - pour changer de vitesse, puis OK.... Coyote vous remercie....

De plus c'est un menu qui n'est accessible que quand on roule a priori! Alors bonjour la sécurité routière!

Voici les photos de l'écran (car je n'ai pas encore vu ces images sur ce forum à moins que ce soit quelque part) (c'est même pas expliqué dans la notice fournie avec l'appareil !) :

J'ai pu faire ces photos car j'ai gardé l'écran sur le menu roulant (pendant ce temps, je pense qu'il n'est pas utilisable en tant qu'avertisseur?) et manipulé ensuite à mon parking. Je ne fais pas de photo en roulant !

Bon, franchement, je ne vais pas faire ça pour chaque erreur car ça me déconcentre au volant! Ce n'est tout de même pas notre travail de faire ça. Une erreur de temps en temps c'est acceptable. Mais quand il y en a plein et que Coyote ne donne pas de carte actualisée, laisse tomber!
On paie et on travaille pour Coyote??? Ca va pas non! De plus j'ai compris que Coyote, malgré les signalements donnés par les utilisateurs, tarde à tout corriger Evil or Very Mad

Question à Sébastien :
Est ce que Coyote a prévu une nouvelle cartographie pour Mini Plus ??? Si j'ai bien compris, elle date de plus de 3 ans !?  Merci par avance de votre réponse que tous les membres de ce forum, utilisateurs de Mini Plus, aimeraient sans doute connaitre Smile
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 2/12/2013, 23:37

Les corrections de vitesse à partir des boîtiers Mini + ne sont pas actives, ou prises en compte au niveau des serveurs Wink

Cela ne fonctionne guère que sur les "Nouveau Coyote" pour le moment. Quant à une nouvelle cartographie... Joker ! What a Face

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 3/12/2013, 15:35

Merci Loloxitan pour l'info ! Donc en l'état, je ne vais rien faire puisque ce sera inutile avec mon Mini Plus.

Sinon, j'ai trouvé cet article.

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/coyote-lance-la-mise-a-jour-communautaire-des-limitations-de-vitesse-888

Ce serait tout de même plus simple de partir d'une cartographie récente pour apporter des corrections (si cette possibilité sera à nouveau fonctionnelle). Pas à partir d'une carte qui date de plus de 3 ans bourrée encore d'erreurs.

12€ mensuel, ça ne comprend pas une mise à jour de la cartographie ? (de temps en temps) ? Coyote veut que la communauté travaille à sa place on dirait.

L'essentiel c'est certain que la communauté transmette les positions des radars mobiles. Mais c'est dommage que les limitations de vitesses ne soient pas justes sur Coyote. Pourtant M. Pierlot semble avoir compris que c'est très important qu'elles soient fiables dans les assistants d'aide à la conduite, dont le sien .... On attends alors les résultats!

La cartographie intégrée à Mini Coyote Plus n'est-elle pas la même que celle qui est intégrée à Nouveau Coyote ? J'ai lu quelque part qu'il y a eu une mise à jour pour le Nouveau Coyote. C'était grâce aux corrections apportées par la communauté ou c'était une nouvelle cartographie achetée à Navteq (si c'est toujours ce fournisseur) ?
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 3/12/2013, 16:20

Alors là tu m'en demandes trop Razz

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 3/12/2013, 16:49

C'est juste que s'il est simple d'intégrer une cartographie, les limitations elles, varient en permanence... et une cartographie juste n'existe pas! D'où l'utilisation de la communauté pour la maintenance, nettement plus rapide! Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 3/12/2013, 19:57

Bonsoir,

Oui je sais bien qu'aucune cartographie n'est parfaite. Je vois bien que chez Tomtom la cartographie mise à jour trimestriellement contient toujours des erreurs de limitations de vitesse. Mais bien moins nombreuses que sur Coyote.

Mais je voulais surtout dire qu'avec une cartographie mise à jour récemment, on aura moins de choses à corriger qu'avec celle fournie il y a 3 ans comme c'est le cas de mini coyote plus.

Comme vous connaissez l'autoroute A35 à Strasbourg entre la Vigie et la prison d'Elsau, vous voyez bien que Coyote affiche encore et toujours 110km/h au lieu de 90 alors que ça ne date pas d'hier et que Coyote n'a même pas corrigé alors que d'autres membres ont déjà signalé cette erreur. C'est tout de même pas une petite rue où personne ne passe.

Le travail communautaire, oui je suis favorable, mais il faut tout de même que Coyote fasse des choses de son côté pour nous simplifier la vie.

La demande de corrections quand on roule est dangereuse (menu roulant à manipuler). Il faudrait un outil off line comme Map Share Reporter de Tomtom pour faire tranquillement à la maison (même si ce n'est pas parfait non plus).

A titre d'exemple, j'ai déjà soumis à Tomtom par ce logiciel des modifications de vitesse en zone 30 à Strasbourg, ça a été pris en compte en 4-6 jours. Ca laisse rêveur ici.

Voilà.
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by pat5948 on 3/12/2013, 20:15

Effectivement je possède TomTom embarqué sur mon véhicule et les différences affichées par Coyote sont très en décalage sur la réalité du terrain en comparaison avec Tomtom. Il serait indispensable de s'aligner sur les dernières cartographies disponibles afin d'obtenir un produit plus fiable qu’actuellement.
Cordialement à tous...
pat5948
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : NC 5628089

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 4/12/2013, 07:54

Le NC permet de corriger les erreurs de limitations de vitesse par l'utilisateur et facilite les modifications d'erreurs de limitations mais tout le monde n'a pas un NC No 

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 4/12/2013, 09:48

Le truc, c'est qu'à mon avis, la mise à jour des cartographies n'est pas aisée par connexion GSM. Cela doit représenter un fichier assez volumineux à intégrer dans les boitiers, d'où la non correction depuis le lancement des boitiers Wink

Mais bon, j'ai trouvé pire que Coyote, chez un concurrent où, outre des limitations erronées à la pelle, il manque aussi le codage de certains grands axes.
Exemple : La RN.4 entre Nancy et Strasbourg, pourtant très fréquentée, n'existe pas clown 

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 4/12/2013, 23:57

Effectivement, le transfert d'une cartographie ne peut pas se faire aisément par connexion GSM.

C'est d'ailleurs pour ça que les deux concurrents que je connais bien utilisent un logiciel de transfert de données (de serveur vers pc, puis de pc ver l'appareil).

Manifestement, Coyote n'a pas prévu ce genre de procédure de transfert des données pour faire la mise à jour de la carto + limites. C'est par petit bout que Coyote envoie par GSM?

1 an, 2 ans, 3 ans.... on peut encore attendre longtemps

Coyote va-t-il nous sortir un logiciel de téléchargement des données cartographique+ limites vitesse afin de tout nous mettre à jour ??

Sinon, Loloxitan, tu veux parler du mode zone chez l'autre?
Actuellement, il fait des corrections vitesses qui s’opèrent,

Je trouve que mon Coyote a plus d'erreurs que l'autre concurrent pour les panneaux vitesse (en tout cas sur les routes que je connais dans mon coin). Ok, il y a trop de "mode zone". Mais sur l'axe A35-A4 autour de Strasbourg, c'est nettement mieux que Coyote pour les limitations de vitesse.
Pour la RN4, je ne passe jamais, donc ne sais pas du tout

A+
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 5/12/2013, 07:50

Franchement, avec tout ce que tu trouves à reprocher à ton Coyote, je me demande franchement pourquoi tu l'as acheté ou même pourquoi tu ne l'as pas revendu study 

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 5/12/2013, 08:37

Coyote est un complément à un autre.

Coyote est meilleur pour le signalement des radars mobiles.
J'ai revendu mon V1 pour acheter mon Mini Plus. J'ai testé la communauté avant de prendre un abonnement et un autre appareil plus récent (pas de Nouveau Coyote) Avec le V1 je ne pouvais pas savoir qu'il y a autant d'erreurs de vitesse car V1 n'affiche que les vitesses pour les zones dangers et risques.

Pour chaque assistant d'aide à la conduite, j'ai bien des critiques à formuler. Aucun système n'est parfait hélas.
D'ailleurs, pour l'un des 2 systèmes, j'ai carrément laissé tombé comme il n'y avait quasiment de signalement de radars mobiles. Je ne veux pas payer pour un truc qui ne sert pas à grand chose.

Les critiques justifiés, ça sert à faire avancer des choses. J'estime que je ne dis rien d'injustifiés puisque je pars des constats. Je ne suis certainement pas le seul à les dire. study 
Mais ici, quand on critique trop, on est vite repéré par vous surtout Grogonon Laughing

Last edited by yoyooyo on 5/12/2013, 08:39; edited 1 time in total
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 5/12/2013, 08:38

Surtout que, en ce qui me concerne, ma vue est bonne, je ne souffre pas de la maladie d'Alzheimer, donc, la limitation sur Coyote, je ne la regarde même pas... Wink

Moi, ce sont les alertes qui m'intéressent, et donc leur fiabilité... study 

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 5/12/2013, 08:44

Pour les routes habituelles, bien sûr, on se rappelle de la limitation.
Par contre quand on ne connait pas les routes, la nuit par exemple, ou quand on a un doute, ce serait une aide précieuse.

Comme je découvre le mini coyote plus, je regarde, vérifie ce qui est affiché comme vitesse par rapport à la réalité pour fonder mon opinion dessus : on ne peux pas se fier aux indications vitesse de Coyote.
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 5/12/2013, 08:47

Dans l'ensemble, je comprends tout à fait ce que veut dire yoyooyo, et je suis partiellement d'accord avec lui Wink

A la nuance près, que je n'attache peut être pas autant d'importance que lui aux indications de limitation de vitesse par nos appareils respectifs. J'avoue que je regarde rarement la vitesse limite indiquée sur mon boitier, je me réfère aux panneaux c'est quand même plus sûr What a Face 

Après, je pense qu'on a tous une approche différente de ce que l'on attend de nos boitiers, et il me parait concevable qu'une partie des utilisateurs s'attendent à pouvoir compter sur une grande fiabilité des indications de Coyote en la matière Neutral 

De mon coté, j'attache beaucoup plus d'importance au signalement des radars, et le reste je n'y prête pas forcément une grande attention. Mais ça, ça m'est personnel et mon Père, par exemple, utilisant Coyote pour être averti de ses dépassements de vitesse ne serait pas du tout d'accord avec moi Razz

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by yoyooyo on 5/12/2013, 08:56

Quand vous lisez ce qu'a dit Pierlot (cf l'article posté hier sur ce fil) :

« Pour respecter la bonne limite de vitesse, il faut la connaître. Grâce au système automatique de mise à jour communautaire, vous savez en permanence quelle est la bonne vitesse à respecter » a déclaré Fabien Pierlot, fondateur et vice-président de Coyote.

Alors je ne pense pas que je suis le seul à penser que c'est important.

Mais manifestement Coyote ne fait pas ce qu'il pense lui-même.

Je n'invente rien.

Après, je fais avec, j'ai l'habitude de regarder moi même les panneaux. Aucune système n'est parfait.

Comme je suis nouveau avec ce mini Coyote plus, j'étudie la fiabilité et je souligne l'incohérence des choses. Après quelques temps, ça passera Very Happy

L'attente de chacun est différente : l'indication de bonnes vitesses limites, les alertes mobiles pertinentes.
Moi je veux les deux.

Merci Loloxitan, je me sens moins seul Very Happy

Last edited by yoyooyo on 5/12/2013, 09:06; edited 1 time in total
yoyooyo
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 5/12/2013, 09:05

1) Si tu suis un peu, tu constateras que sur le NC, les remontées de vitesses erronées ont été prises en compte et qu'il y a des campagnes de mises à jour des vitesse; donc ce que dit le PDG de Coyote n'est pas faux mais tu ne regardes pas assez loin pour le voir.

2) La critique n'est plus constructive quand elle est répétitive et depuis que tu es arrivé tu t'épanches quasiment à chaque message sur ce qui ne va pas selon toi, notamment sur des problèmes qui n'ont pas de solution pour un possesseur de Mini. Prends un Coyote et la plupart de tes problèmes cités seront réglés mais je sens qu'on peut te faire confiance pour en trouver d'autres study

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Page 36 of 38 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics