Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Grognon on 6/9/2013, 19:23

là ça fait quand même un gros écart entre la vitesse flashée et celle du GPS scratch 

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by dakar30 on 7/9/2013, 17:36

comme c'étais en légére descente peu etre que la mesure GPS n'est pas juste
dakar30
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Iphone4 os5

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 7/9/2013, 17:44

C'est le radar de Martres-Tolosane sens Toulouse-St Gaudens, la descente est....très très légère. C'est vraiment le radar qui est très optimiste !!!!

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 8/9/2013, 20:29

même au régul tout le monde sait qu' une voiture prend de la vitesse lors des descentes , bien sur on pense être protégé et en toute bonne foie on ne surveille le compteur que d' un oeil distrait . Ceci explique peut être cela ?

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 8/9/2013, 22:44

Le régul modére la vitesse en descente. Le mien tant que ça descend pas trop, en descelerant et avec le frein moteur arrive a stagner a la bonne vitesse scratch 
Je voit pas le rapport avec Martres Denis.
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini 111821032

View user profile

Back to top Go down

Post by hugoain on 8/9/2013, 22:48

dakar30 wrote:bonne surprise de retour de week end
sur la déviation de lyon j'ai été flashé par le radar discriminant de vaulx en velin alors que je roulais en file avec une 100 éne d'éclaireurs radar signalé et 93 km/h au GPs .
vitesse mesurée 101 retenu 95
amende minorée 45 !!e 1 point
il a un soucis ce radar Evil or Very Mad car méme a 89gps tu te serait fait flasher perso je passe toujour a moins 5kmh devant un radar .
les radars pédagogique il sont juste a une distance précise exemple 30métre en dehors de cette distance il affiche n'importe quoi .
ces pas une généralité certain affiche tout le temps n'importe quoi .
ce radar ces sur la rn346 ???? sens sud ??????
hugoain
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 785110

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 9/9/2013, 06:33

Ce radar a certainement un soucis, mais pour le prouver c' est une autre histoire ! C' est le parcours du combattant avec très peu de chance de succès si éventuellement il y a contestation

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by dakar30 on 9/9/2013, 07:29

malheureusement oui
j'ai payé et comme la contestation n'est pas possible étant en fin de période (5 mois depiuis un retrait d'un point en avril ) celui ci est perdu pour 2 ans dégeulasse comme système rien que le fric pour l'état
dakar30
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : Iphone4 os5

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 9/9/2013, 09:44

wezzen wrote:Le régul modére la vitesse en descente. Le mien tant que ça descend pas trop, en descelerant et avec le frein moteur arrive a stagner a la bonne vitesse
Tu fais bien de préciser "tant que ça descend pas trop" study Je pense que seuls certains modèles se freinent tout seuls, les autres sont tributaires du frein moteur qui ne peut pas tout faire selon la pente Wink 
ça m'est arrivé souvent à certains endroits d'être au régul à 110 et d'être en bas de la descente à 130 ou 140 affraid 

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 9/9/2013, 09:49

Grognon wrote:
wezzen wrote:Le régul modére la vitesse en descente. Le mien tant que ça descend pas trop, en descelerant et avec le frein moteur arrive a stagner a la bonne vitesse  
Tu fais bien de préciser "tant que ça descend pas trop" study Je pense que seuls certains modèles se freinent tout seuls, les autres sont tributaires du frein moteur qui ne peut pas tout faire selon la pente Wink 
ça m'est arrivé souvent à certains endroits d'être au régul à 110 et d'être en bas de la descente à 130 ou 140 affraid 
Ça c'est parce que tu as pris du poids pendant les vacances lol!

En tout cas, même si le régul ne parvient pas à maintenir la vitesse choisie, il faut une sacrée descente pour passer de 110 à 140 km/h pale 

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 9/9/2013, 10:04

A89 par exemple Wink 
Si tu ne touches pas les freins sur certaines descentes, la prise de vitesse est inévitable Neutral 

Et si j'ai pris du poids, faut plutôt s'attendre à 150km/h en bas maintenant Razz 

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/9/2013, 10:08

le frein moteur sur diesel et essence ne donne pas le meme resultat Rolling Eyes 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 9/9/2013, 10:11

cipat wrote:le frein moteur sur diesel et essence ne donne pas le meme resultat Rolling Eyes 
ça change quoi ?Rolling Eyes
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/9/2013, 10:13

bah certain véhicule peuvent se faire entrainer plus facilement...
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 9/9/2013, 10:15

C'est vrai que l'A.89 présente de belles rampes, notamment la redescente sur la plaine de la Limagne depuis la chaine des Puys  Wink
Là, même avec un mazout qui a un frein moteur assez performant, tu pars vite en excès de vitesse, d'autant qu'en bas de la cote tu te retrouves sur l'échangeur avec l'A.71 What a Face 

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/9/2013, 10:15

C'est surtout par rapport à leur poids... Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Grognon on 9/9/2013, 10:18

On va en revenir à mettre ça sur une certaine surcharge pondérale Razz 

Si je me fais arrêter, faudra que j'essaie ça comme ligne de défense Laughing

Last edited by Grognon on 9/9/2013, 10:35; edited 1 time in total

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/9/2013, 10:29

Un ministre Mauricien en état d'alcoolémie avancé s'est fait contrôler (0.27 le taux là bas)... pour sa défense, il a dit qu'il avait pris du sirop pour la toux, et on l'a laissé repartir... toutes les excuses méritent d'être tentées! Laughing

Quoique, dans ce cas là, je ne suis pas sûr que l'excuse ait eu autant de poids que son statut... qui en a pris un coup quand la presse s'est emparée de l'affaire...

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Denis31 on 9/9/2013, 10:45

wezzen wrote:Je voit pas le rapport avec Martres Denis.
Il me semble que Mat2snip avait cité ce radar il y a un moment....Et pour être précis ils sont 2, un dans chaque sens, et sont sur l'A64 sur la commune de Roquefort / Garonne.

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 9/9/2013, 11:27

cipat wrote:bah certain véhicule peuvent se faire entrainer plus facilement...
Rien a voir c'est lié au régime moteur et donc à l'étagement de la boîte.
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Irizen on 9/9/2013, 11:29

Denis31 wrote:
wezzen wrote:Je voit pas le rapport avec Martres Denis.
Il me semble que Mat2snip avait cité ce radar il y a un moment....Et pour être précis ils sont 2, un dans chaque sens, et sont sur l'A64 sur la commune de Roquefort / Garonne.
Oui c'est à Roquefort mais y'a pas vraiment de pente à cet endroit là ou alors très légère, j'y passe devant tous les jours Wink
Irizen
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 9/9/2013, 11:32

Denis31 wrote:C'est le radar de Martres-Tolosane sens Toulouse-St Gaudens, la descente est....très très légère.
C'est bien ce que je disais...Wink 

Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

ZARs "presque invisibles"

Post by Iffic on 3/10/2013, 11:11

Bonjour à tous,

Malgré mon iCoyote dûment allumé, je me suis fait prendre sur l'A6 il y a une quinzaine de jours. Comme c'était un Dimanche en fin d'après midi, il y avait pourtant beaucoup d'éclaireurs, mais le radar n'était pas signalé. Lorsque vous lirez la suite, vous comprendrez pourquoi, c'est d'ailleurs parceque ce dispositif était assez "intéressant" que je souhaite le partager ici :

- Le contrôle proprement dit se trouvait au niveau de la commune d'Egreville au km 88.4, dans le sens Province --> Paris. Pour ceux qui y passent souvent, ouvrez l'oeil !!! Pour les autres, vous pouvez toujours aller voir sur GoogleMaps/Street View, et vous constaterez que cet endroit semble pourtant très anodin à priori : il y a certes un petit pont qui enjambe la voie, mais il n'y a aucun portail de service ni de dégagement permettant de cacher une voiture ou même une moto. On est donc relativement confiant, surtout si le Coyote est muet aussi. Je pense en revoyant l'endroit que le gendarme était soit piéton sur l'autoroute caché derrière le pilier du pont et prenant en éloignement, ou alors, peut-être plus probable, il était sur le pont (sur le coté il y a un petit bosquet, bien pratique pour se cacher).

- L'interception se faisait par une Voiture située 8KM plus loin, juste avant la jonction entre l'A6 et l'A77. La voiture (Mégane RS) n'était pas banalisée et elle était facile à voir, elle était donc signalée de nombreuses fois sur le Coyote, mais évidemment (et c'est bien sûr le but), quand cette ZAR est signalée il est déjà trop tard car le contrôle lui-même est bien en amont des 4 km.

Je pense que ce genre de dispositif a un bel avenir devant lui, il me semble qu'il est étudié spécialement par les forces de l'ordre pour contrer les Coyote et autres outils communautaires similaires :
- le point de controle lui-même est quasiment invisible.
- l'interception se fait bien au dela de la Zone des 4 km (donc, soit dit en passant, ce genre de dispo ne peut fonctionner que sur les autoroutes et les voies sans carrefour à niveau)

A mon avis, la clé pour mieux les repérer tourne autour des Zones à Risque potentielles. Une fois le radar reperé, l'endroit devient une ZAR "classique" et il n'y a plus trop de souçi. Il faudrait seulement trouver un moyen pour que le 1er Coyoteur de la file fasse particulièrement attention à l'endroit en question, même s'il n'y a rien en apparence.

Du coup j'ai deux ou trois questions :
- est-ce que ce controle sur l'A6 au PK 88.4 est actuellement répertorié dans la base des Zones à Risques Fréquents/Potentiels? Je ne l'ai pas remarqué sur le Coyote au moment où je suis passé devant, mais j'ai pu rater cette alerte. En revanche, je suis certain qu'il n'était pas signalé comme ZAR, ce que je peux très bien comprendre car il est vraiment difficile de remarquer quoi que ce soit à moins d'être déjà prévenu.

- est-ce que l'on pourrait imaginer de distinguer du tout-venant certaines de ces zones potentielles "quasi invisibles"? L'alerte pour ces zones serait différente des autres (à voir exactement comment), indiquant au Coyoteur qu'il faut vraiment ouvrir les 2 yeux en grand même si, en apparence, il n'y a rien. De plus, la zone en question mettrait plus de temps que les autres avant de disparaitre de la base de données.

- Je réalise que cette notion de "quasi invisible" est très subjective et une difficulté serait la méthode / les critères pour décider de répertorier ou pas tel ou tel endroit. Peut-être une idée à creuser : avec Google Maps/Street View, on peut aujourd'hui voir n'importe quel endroit en France sans se déplacer de son bureau. On pourrait imaginer que n'importe quel membre de la communauté pourrait proposer un endroit "candidat". Cette proposition serait examinée par une sorte de commission composée de membres de la communauté triés sur le volet. Cette commission déciderait, à l'aide de Street View ou d'autres outils du même genre, si la Zone en question mérite ou pas cette classification en Zone à Risque Potentiel "spéciale".

Que pensez-vous de tout ceci?

Iffic
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 3/10/2013, 11:14

Je pense que ce témoignage est approprié dans la discussion "Le sujet qui tue : Flashé malgré Coyote"  Wink

Je le déplace là bas !

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 3/10/2013, 11:20

Donc, maintenant, j'apporte mon témoignage également puisque je me suis fait "bananer" il y a quelques mois, sans savoir précisément où était caché le type avec les jumelles... No 

En fait, ils ont considérablement fait évoluer leur méthodes de planque, et bien souvent il est difficile de distinguer le lieu exacte du contrôle. En plus, le fait que le comité d'interception soit lui parfaitement visible, et signalé, constitue une espèce de "contre-feu" pour endormir encore plus facilement l'attention de l'automobiliste qui pense (à l'endroit du contrôle) que la boite à images est placée quelques kilomètres plus tard silent 

Bref, il est certain que Coyote devrait être un peu plus facilement paramétrable au niveau des "zones à risques fréquents", pour s'adapter à ces méthodes qui s'apparentent plus à de la guérilla qu'à une mission de sécurité routière Wink

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics