Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Grognon on 13/10/2013, 10:26

sapajoux wrote:
Denis31 wrote:
matth wrote:bande de lopette Smile
n'oublions pas que la marge d'erreur n'est pas pour l'automobiliste mais pour l'erreur de mesure du radar !
Tu as raison on l'a pourtant dit et démontré ici des centaines de fois.....idées reçues pour certains quand tu nous tiens
Je roule régulièrement à 135 sur l'autoroute et je ne me suis jamais fait flasher.

En effet le radar prend la vitesse réelle et déduit soit 5 kms/heure soit 10 % de la vitesse.

Ce qui signifie qu'on peut rouler dans cette marge d'erreur sans problèmes, il faut arrêter de dire n'importe quoi.

90 kms/ h : on peut rouler sans risques à 95 kms/h maxi
110 kms/h : on peut rouler sans risques à 115 kms/h maxi
130 kms/ h : on peut rouler sans risques à 136 kms/ h maxi

C'est à vous d'arrêter de faire de la désinformation bien que ce soit le sport national avec notre gouvernement actuel.
Il n'y a pas de désinformation: si la vitesse autorisée est 130, chacun est libre de rouler comme il veut mais chacun assume aussi les vitesses auxquelles il roule.Neutral  Entre ton message de présentation et ici, tu as apparemment envie de vouloir montrer un côté "rebelle" et tu es libre de rouler vite (c'est ton permis) mais merci de laisser les autres donner également leur envie sans parler pour autant de désinformation study

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by MKI on 14/10/2013, 07:53

Ce monsieur imagine que tous les radars sont étalonnés à la juste vitesse... ce qui, on l'a déjà dit, est une erreur... pas de propagande là dessous...Shocked 

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by daze on 15/10/2013, 21:40

MKI wrote:Ce monsieur imagine que tous les radars sont étalonnés à la juste vitesse... ce qui, on l'a déjà dit, est une erreur... pas de propagande là dessous...Shocked 
+1, les 5% de marge sont en fait la marge d'erreur des radar.
Donc un radar fixe peut très bien enregistré une vitesse de -5% comme de +5%, donc à 130 je vous conseille de rouler à ... 130 Smile
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by bernie2b on 16/10/2013, 23:20

daze wrote:
MKI wrote:Ce monsieur imagine que tous les radars sont étalonnés à la juste vitesse... ce qui, on l'a déjà dit, est une erreur... pas de propagande là dessous...Shocked 
+1, les 5% de marge sont en fait la marge d'erreur des radar.
Donc un radar fixe peut très bien enregistré une vitesse de -5% comme de +5%, donc à 130 je vous conseille de rouler à ... 130 Smile
NON ! ! !

La marge technique d'un radar est de 3 % ..... la marge technique pour la verbalisation est elle de 5 %

Ce qui fait pour les autoroutes : Flash à la vitesse de 138 km/h enregistrée, vitesse retenue 131 km/h (138-5%) ; par contre, la marge du radar fait que cette vitesse de 138 km/h peut varier de 3%, c'est à dire entre 134 (138-3%) et 142 (138+3%) km/h ....... suivant le réglage de l'angle de contrôle (normalement 25°).

On peut donc être à 135 RÉELS, et être verbalisé car le radar est dans la limite basse de ses 3% de marge technique.

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by MKI on 17/10/2013, 08:58

Oui... et non... les 3% c'est la marge technique brute, le législateur a accordé 2% supplémentaires pour les erreurs d'installation... Wink

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by bernie2b on 17/10/2013, 11:40

ah, ... ok ! Crying or Very sad 
Mais il faut savoir qu'une erreur de 1° peut engendrer une erreur de mesure de 10% .......
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Mr.Manatane on 17/10/2013, 12:12

Pour revenir au sujet, avec le coyote je me suis fait flasher à 120 au lieu de 110 (chose impossible car je ne roule jamais à 120 que ce soit au compteur ou GPS).
En fait en regardant le point kilométrique sur le PV je me suis rendu compte qu'ils m'avaient chopé au niveau du panneau 110..... Je les avais vu et j'étais en train de freiner pour arriver à 110, j'ai pas freiné assez vite.
A croire que devant un panneau 110 il faut péter un gros coup de frein pour passer de 130 à 110 et risquer de se prendre le mec derrière et tuer 2 familles.....

Merci les papa 22 !!
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Grognon on 17/10/2013, 12:29

C'est stupide et vicieux qu'ils se mettent exactement à cet endroit mais c'est la théorie du code: tu dois être à la vitesse limite quand tu arrives au panneau No

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Mr.Manatane on 17/10/2013, 14:08

Grognon wrote:C'est stupide et vicieux qu'ils se mettent exactement à cet endroit mais c'est la théorie du code: tu dois être à la vitesse limite quand tu arrives au panneau No
En 5 ans je me suis fait chopper 2 fois, 2 fois ils étaient derrière un panneau de changement de vitesse....Mad 
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Grognon on 17/10/2013, 14:17

Jamais 2 sans 3 alors "à très bientôt sur ce topic"  lol!

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Denis31 on 17/10/2013, 17:57

Grognon wrote:C'est stupide et vicieux qu'ils se mettent exactement à cet endroit
Moi j'appelle ça "dégueulasse"....

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Noa on 17/10/2013, 20:12

et oui ! mais comme nous savons que cette pratique est régulièrement utilisée, a nous de modifier certains comportements 
Je suis pas mal effrayé en constatant ma vitesse annoncée par beaucoup de radars pédagogiques  : 9 fois sur 10 c' est complètement erroné , et a partir de ce constat je me pose régulièrement la question suivante : " et si les fixes connaissent la même marge d' erreur "  = affraid  ( et je ne parle que des fixes Razz  )
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by daze on 17/10/2013, 21:20

Noa wrote:et oui ! mais comme nous savons que cette pratique est régulièrement utilisée, a nous de modifier certains comportements 
Je suis pas mal effrayé en constatant ma vitesse annoncée par beaucoup de radars pédagogiques  : 9 fois sur 10 c' est complètement erroné , et a partir de ce constat je me pose régulièrement la question suivante : " et si les fixes connaissent la même marge d' erreur "  = affraid  ( et je ne parle que des fixes Razz  )
Les radars sont beaucoup mieux étalonné que les pédagogiques.
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by daze on 17/10/2013, 21:23

Mr.Manatane wrote:
A croire que devant un panneau 110 il faut péter un gros coup de frein pour passer de 130 à 110 et risquer de se prendre le mec derrière et tuer 2 familles.....

Merci les papa 22 !!
Je ne cautionne pas du tout cette mentalité, il faut savoir anticiper les changements de vitesse autorisé.
Exemple : on ne rentre pas dans un village a 90 et espérant atteindre les 50 en décélérant sans freiner.
Et c'est d'ailleurs pour stopper ces comportement que des radars sont places derrière ce genre de panneau.


Last edited by daze on 17/10/2013, 21:26; edited 1 time in total
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Noa on 17/10/2013, 21:26

daze wrote:
Noa wrote:et oui ! mais comme nous savons que cette pratique est régulièrement utilisée, a nous de modifier certains comportements 
Je suis pas mal effrayé en constatant ma vitesse annoncée par beaucoup de radars pédagogiques  : 9 fois sur 10 c' est complètement erroné , et a partir de ce constat je me pose régulièrement la question suivante : " et si les fixes connaissent la même marge d' erreur "  = affraid  ( et je ne parle que des fixes Razz  )
Les radars sont beaucoup mieux étalonné que les pédagogiques.
j' aimerai en avoir la preuve !  moi je reste dans l' expectative !  tu as des sources ?
pourquoi un fixe serai t' il mieux étalonné scratch  Devant un pédago je constate qu' il ne fonctionne pas , ou très mal , devant un fixe je n' ai aucune preuve puisque je dois lui faire confiance aveuglément


Last edited by Noa on 17/10/2013, 21:32; edited 1 time in total

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by daze on 17/10/2013, 21:29

Noa wrote:
daze wrote:
Noa wrote:et oui ! mais comme nous savons que cette pratique est régulièrement utilisée, a nous de modifier certains comportements 
Je suis pas mal effrayé en constatant ma vitesse annoncée par beaucoup de radars pédagogiques  : 9 fois sur 10 c' est complètement erroné , et a partir de ce constat je me pose régulièrement la question suivante : " et si les fixes connaissent la même marge d' erreur "  = affraid  ( et je ne parle que des fixes Razz  )
Les radars sont beaucoup mieux étalonné que les pédagogiques.
j' aimerai en avoir la preuve !  moi je reste dans l' expectative !  tu as des sources ?
Un article dans auto plus disait que c'est comme les ascenseurs ils doivent être contrôler régulièrement.
A vérifier dans la pratique. Mais un retrait de permis ou juste de point peut être annulé par un avocat s'il est avéré que le système utilisé n'ai pas été contrôlé dans les temps.
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Noa on 17/10/2013, 21:36

désolé , mais pour un point et 90 € je n' ai pas envie d' entrer en procédure longue et couteuse , bien plus que le PV,  et autopluch .......Rolling Eyes Twisted Evil

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Cipat on 17/10/2013, 21:52

noa fait une lettre au ministre^^
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Noa on 18/10/2013, 05:46

cipat wrote:noa fait une lettre au ministre^^
j' viens dire que je laissais pisser , c' est pas pour écrire a un Sinistre Rolling Eyes
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by matth on 18/10/2013, 07:31

Noa wrote:Je suis pas mal effrayé en constatant ma vitesse annoncée par beaucoup de radars pédagogiques  : 9 fois sur 10 c' est complètement erroné
heu on doit pas prendre les memes routes
tous, j'ai bien dit tous les panneaux pédagogique croisés, soit ne fonctionnait pas, soit indiquait précisément ma vitesse GPS et ce au Km/h prés

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by MKI on 18/10/2013, 07:59

Noa wrote:désolé , mais pour un point et 90 € je n' ai pas envie d' entrer en procédure longue et couteuse , bien plus que le PV, et autopluch .......Rolling Eyes Twisted Evil.
Les dates des contrôles doivent figurer sur le PV et dater de moins d'un an... les procédures ne sont pas forcément coûteuses... une simple lettre suffit, je l'ai déjà fait plusieurs fois en invoquant diverses raisons... et avec gain de cause! il faut juste consigner les 68 € demandés! Wink


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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by bernie2b on 18/10/2013, 17:45

Sauf que maintenant, depuis le mois d'Août, pour contester il faut passer devant le conseil d'état ....... merci Mme Taubira ! !
C'est passé en douce, pendant les vacances du plus grand nombre ..... comme d'habitude ! !
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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by MKI on 18/10/2013, 19:09

Je te parle d'un courrier... pas du recours devant un tribunalde police qui a été supprimé effectivement

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Nicolassss on 19/10/2013, 20:58

Bonsoir,

Sur l'A6 direction Lyon je pense avoir était flashé ou alors un éclaire car il y avait de l'orage ? car que le coyote ma rien détecté Sad J'étais à 128 vitesse compteur donc j'aurais étais pris pour temps de pluie ? ( Il y avait pas de pluie, la chaussé était pas trempé ... ) Plus qu'à attendre maintenant mais si je suis pris alors qu'il y avait 70 éclaireurs et pas de radar detecté .. Mad 

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Re: Le sujet qui tue: flashé malgré Coyote

Post by Loloxitan on 19/10/2013, 21:14

128 pour 130 km/h sans qu'il n'y ait de pluie ? scratch
M'étonnerait que ce soit un radar What a Face

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