Un peu les glandes aujourd'hui ..

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Un peu les glandes aujourd'hui ..

Post by moka on 5/8/2009, 19:27

Ben oui ..

Aller/ retour Nice Lyon aujourd'hui ..
Une bonne constante d'une douzaine d'éclaireurs sur l'ensemble de ce parcours ..
Eloignement maxi avec le dernier = 15 km
Et ..

2 mobiles bien visibles pas indiqués !! Mad Mad

Heureusement que j'ai été couillu les 2 fois sinon j'étais mal ..

Et encore, je ne parle pas de la Sub planquée .. lol!

Bref journée avec une note en dessous de la moyenne pour le système Coyote en ce qui me concerne .. No
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 153619

View user profile

Back to top Go down

Re: Un peu les glandes aujourd'hui ..

Post by fm78 on 5/8/2009, 19:32

salut,
pourquoi une note en dessous de la moyenne pour le système Coyote .... ca n' a rien voir avec le systeme...

ce sont les douzaine d'éclaireurs devant toi, qui n'ont rien signalé, le probleme.

sauf si les moblies ont ete place entre temps !!!!!!
fm78
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC - 5417862

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 5/8/2009, 20:04

Tu sais le coyote est a utiliser en "securité" pas comme "feu vert"...

Ils s'amusent a saturer le systeme avec leurs controles qui bougent toutes les 10 minutes... sur les 20km autour d'orléans sur l'a10 j'ai une alerte (rouge) tous les 2 km...

Et moi le premier sur l'autoroute (je depasse pas le 120 avec mon camion) je surveille pas vraiment les bas cotés... mais j'ai quand meme le coyote branché au cas ou j'en vois un... E gros je suis un eclaireur "potentiel"
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 5/8/2009, 20:15

il est vrai que le système coyote n'a rien a voir dans ce problème de radars non signalés.

Soit les éclaireurs ont loupé les mobiles j'en doute d'après vaux dires 12 éclaireurs...

Je pense plutôt que les mobiles se déplacent régulièrement.(ils ont la bougeotte).

Il est vrai que maintenant tout le monde doit jouer son rôle c'est ça une communauté.

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by moka on 5/8/2009, 20:28

Précision ..

Je parle de " système Coyote" ..

J'inclue donc la technologie ainsi que la communauté ..

Lors de mes précédentes utilisations sur de long trajets, j'avais quelques fausses alertes de mobiles avec des réelles
Sur ce coup là, clair que la technique du saute mouton était utilisée .

Mais ce qui m'a surpris aujourd'hui, c'est l'absence de fausses alertes .

Donc soit à 2 reprises, je suis passé juste après l'instalation du matos,
soit la communauté est passé à travers.
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 5/8/2009, 21:10

A croire que les gens achètent le coyote pour être averti des radars sans chercher a comprendre
ni se rendre compte que si tout le monde fait pareil le système ne sert a rien... Evil or Very Mad
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 3668401

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 5/8/2009, 21:29

genre: "à quand un coyote relié à la voiture de gendarme pour la signaler..."

pig rabbit cat cyclops tongue
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by schumy27 on 5/8/2009, 21:31

Meuh wrote:genre: "à quand un coyote relié à la voiture de gendarme pour la signaler..."

Excellente idée!!!

schumy27
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 216207

View user profile

Back to top Go down

Réaction aux messages de STUN et moka

Post by Bibendom on 6/8/2009, 11:13

Effectivement, j'ai rencontré le même problème hier sur l'A72 et en permanence entre 7 et 9 éclaireurs présents dont le plus proche entre 3 et 5km. Pas une seule alerte de radar mobile durant le trajet et pourtant, je suis tombé sur un radar mobile situé à plus de 10 km de l'entrée d'autoroute précédente. Etrange et peu rassurant ! Peut-être venait-il de s'installer mais les 5 km maxi qui me séparaient de mon prédécesseur ont pourtant été parcourus approximativement en 2 à 3 minutes...

Autre élément troublant, je fréquente régulièrement l'A89 et avant d'être possesseur d'un coyote, il m'arrivait fréquemment de trouver un mobile à certains endroits précis (1 fois sur 10 en moyenne sur l'un des emplacements). Je suis récemment passé sur cet itinéraire, cette fois avec mon coyote, et la zone concernée n'était pas signalée comme une zone à risque, même en vert. Etrange également et peu rassurant !

Messieurs les éclaireurs, en l'état actuel de la technique du coyote, des lors que vous allumez votre coyote, sachez que potentiellement, vos suivants comptent sur vous, alors jouez votre rôle d'alerte et soyez vigilants ! Si vous avez décidé de rouler pèpère et de papoter avec votre passager sans vous soucier de ce qui se passe sur le bord de la route, libre à vous, mais alors éteignez votre coyote. Si vous l'allumez, assumez votre rôle pleinement sans quoi, très rapidement, nous allons tous perdre confiance dans ce système pourtant très bien conçu et nous finirons par ne pas renouveler nos abonnements et aurons gaché notre investissement initial.
Rien ne sert d'accroître le nombre de membres de la communauté si celle-ci se constitue peu à peu de membres inactifs qui souhaitent profiter du système, tels des voyeurs mais ne remplissent pas leur fonction d'éclaireur. Je souhaite simplement qu'ils se signalent comme tels et qu'en permanence nous sachions qui est en "veille" pour le compte de la communauté. (Mon propos n'est en aucun cas de fustiger le comportement très respectable - nous payons tous le même prix- des membres inactifs, mais simplement que nous sachions dissocier le nombre d'actifs des inactifs)

Peut-être d'ailleurs le système pourrait-il évoluer afin que ne soient signalés en éclaireurs que les personnes qui le souhaitent lors de leur connexion (par exemple par une question posée à la connexion) parce qu'elles ont décidé, en la circonstance, d'être vigilantes à la présence des mobiles afin de renseigner la communauté et d'assumer leur responsabilité "d'éclaireur actif" (et non pas toutes celles qui allument simplement leur coyote "au cas où"). Il est clair que toutes les personnes devraient néanmoins, quelle que soit la connexon choisie, bénéficier des mêmes informations (sinon cela inciterait à se connecter dans tous les cas en éclaireur supposé actif et cela ne changerait rien au problème). Néanmoins ceux qui le souhaiteraient ne seraient pas signalées en éclaireurs actifs et les suivants ne seraient pas induits en erreur.
Ou peut-être chaque éclaireur pourrait-il bénéficier d'une pondération liée à la capacité qu'il a eu, par le passé, à signaler les radars mobiles. Là encore le "poids" d'un écalireur ne devrait en aucun cas conditionner un avantage quelconque (réduction abonnement ou informations supplémentaires) pour lui, sans quoi la tentation serait forte de signaler abusivement des mobiles pour accéder à une pondération élevée... En tous les cas, dans le principe, avoir 10 éclaireurs devant soi qui n'ont jamais rien signalé donne sans doute une information potentiellement moins pertinente que d'en avoir seulement 5 qui sont de véritables "traqueurs de radars". Encore faudrait-il savoir ce que pèsent les éclaireurs devant nous...

Quelle que soit les innovations techniques possibles, en tous les cas, je vous invite à réfléchir, vous les "ressortissants de la communauté", à l'engagement que vous prenez en entrant dans la communauté coyote et, surtout, en allumant votre coyote.

Pour avoir échangé avec quelques possesseurs de coyote de mon entourage, nous avons tous franchi le pas parce que coyote a proposé de signaler le nombre d'éclaireurs présents sur notre trajet, ce qui nous était censé nous donner un bon indicateur de la fiabilité des informations reçues. Si cet indicateur disparaît, parce que galvaudé, le système n'aura plus aucun intérêt. En effet, avec l'explosion du nombre d'abonnements résultant du prix raisonnable du coyote mini, ce qui aurait pu apparaître comme une bonne nouvelle pour nous tous, constituera un danger, et, en fait, la mort annoncée du système.
A ce titre pour avoir interrogé des membres de la gendarmerie sur ce sujet (que j'interrogeais sur la perception qu'ils avaient d'un tel système), ceux-ci n'ont pas semblé très préoccupés par le système et m'ont confirmé que selon la vision qu'ils en ont, ce système ne réduira pas le nombre d'infractions constatées. En effet, pour eux, son succès le condamnera et il sera tué par sa popularisation elle-même...
En résumé, selon leur vision :
- soit il y a peu d'éclaireurs très motivés, ce qui donne une information très fiable mais alors le maillage est très faible (ce qui était le cas jusqu'à présent et qui contribue à faire aujourd'hui le succès du système qui paraît potentiellement génial)
- soit le système se développe avec de plus en plus d'éclaireurs. Mais alors, le manque de civisme (évoqué par eux avec un cynisme non dissimulé et comme inéluctable) des nouveaux utilisateurs qui "payent un ticket d'entrée moindre" (qu'ils qualifient de simples "profiteurs"), et qui vont se multiplier, conduira à des informations peu fiables. Alors le maillage qui semblera s'affiner n'aura en fait plus aucune valeur... et les gens abandonneront le système... ("après avoir gaspillé de l'argent" disent-ils)

Alors soyons conscients de notre devoir communautaire car c'est pour 99% sur notre sens des responsabilités vis-à-vis de notre communauté que repose la valeur du système (et peut-être pour 1% sur les innovations techniques du type de celles que j'évoque dans ce message).
Coyote met à notre disposition un système incontestablement efficace, mais c'est avant tout à nous qu'il revient de le rendre réellement efficient !

Pour éviter toute incompréhension dans mon message, sachez simplement que je ne suis en aucun cas un conducteur enclin à des excès de vitesses foudroyants. En 20 ans de permis, je n'ai jamais été verbalisé pour excès de vitesse et je respecte globalement les limitations de vitesses. J'adapte mon allure aux conditions de circulation, ce qui me semble être la vraie mesure de sécurité adaptée.
Mais j'avoue que lorsque le traffic est extrêmement fluide (un véhicule tous les 200 m sur autoroute), avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas se retrouver en dépassement de la fatidique barre des 130 km/h me semble anti sécuritaire. Pour cette fonction, le régulateur n'est d'ailleurs, selon moi, pas sécuritaire car il conduit à avoir des dépassements extrêmement lents des usagers selon la différence minime de vitesse constatée lorsque deux véhicules sont réglés sur 130 ou encore à la réduction des distances de sécurité car les conducteurs ont retardé la distance à laquelle ils entament le dépassement pour anticiper le fait que le dépassement sera long
Par ailleurs, lorsque le traffic est fluide, devoir ralentir sur un tronçon qui a été limité à 110 km/h dans le but d'adapter la limitation à des conditions de circulation qui sont habituellement denses me paraît un non-sens. [i]

Bibendom
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by colorabo on 6/8/2009, 12:30

Salut,

assez d'accord avec toi, même plutôt tres d'accord.

Qu'on se le dise et attendons quelques réactions...

@+, JRO
colorabo
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 176488 & 377080 & 5316889 & 107990787

View user profile

Back to top Go down

Post by schumy27 on 6/8/2009, 12:41

Je suis un nouveau membre depuis mardi et quoiq'il en soit je joue le jeu, mais si tout le monde n'a pas cette réaction, alors cela posera un souci inéluctablement...

Quoiqu'il en soit, je ne fais pas une confiance aveugle dans le fait qu'il y ait ou pas des éclaireurs, c'est une info, mais je ne me base pas dessus...

schumy27
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 216207

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on 6/8/2009, 13:02

bonjour
pour les éclaireurs actifs ou non:c'est une bonne idée.
pour le nombre croissant d'éclaireurs,cela est du beaucoup à la publicité de ces derniers mois.
maintenant a voir dans l'avenir lorsque tous ceux qui ont profités de cette pub incorporant de nombreux mois qratuits et qu'il leurs faudra payer 12€ par mois.
je pense que ceux qui sont la pour profiter du système vont réfléchir.(il est fort possible que certain ne continue pas?

jef

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by fififaz on 6/8/2009, 13:15

jef wrote:bonjour
pour les éclaireurs actifs ou non:c'est une bonne idée.
pour le nombre croissant d'éclaireurs,cela est du beaucoup à la publicité de ces derniers mois.
maintenant a voir dans l'avenir lorsque tous ceux qui ont profités de cette pub incorporant de nombreux mois qratuits et qu'il leurs faudra payer 12€ par mois.
je pense que ceux qui sont la pour profiter du système vont réfléchir.(il est fort possible que certain ne continue pas?

jef

Sa serai dommage pour 12€ par mois, quand on voie le prix de la plu petite infraction et surtout les point.

fififaz
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 166540

View user profile

Back to top Go down

S comme Solidarité

Post by millepattes on 6/8/2009, 14:02

Oui, il y a celles et ceux pour qui le mot solidarité a un sens et représente une vraie valeur humaine et d'autres qui ignorent ou feignent d'en ignorer le sens... Il est vrai que la solidarité n'a pas un retentissemnt considérable, de nos jours, dans la société telle que la nôtre. C'est pourtant le B A BA sur lequel est fondé le magnifique système Coyote. Quant aux nouveaux(velles) venu(e)s, ne faisons pas montre d'ostracisme à leur égard. En effet, d'une façon générale je ne pense pas que ce soit 3 mois, 6 mois ou 1 an de gratuité qui rendent certain(e)s d'entre nous aussi inconscient(e)s. Pour ceux (celles)-là, il semblerait tout simplement que leur alphabet s'arrête à la lettre R.

millepattes
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 204040

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 6/8/2009, 14:27

Au même titre que Coyote juge la pertinence des informations envoyées via les boitiers,
Il va surement aussi falloir réfléchir sur la pertinence de l'utilisation ( ou non) du boitier ..
Comme je l'ai décris hier, des éclaireurs inactifs mettent en péril la véracité même de tout ce système et donc à terme, sa pérénisation ..
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 6/8/2009, 14:40

Meuh wrote:genre: "à quand un coyote relié à la voiture de gendarme pour la signaler..."

Peut être seront ils actifs eux ... lol! lol!
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 6/8/2009, 15:39

jef wrote:pour les éclaireurs actifs ou non:c'est une bonne idée.

Non, surtout pas! Shocked Soit on entre dans la communauté Coyote, soit on reste à l'écart. Mais avoir des profiteurs qui profitent de ceux qui "bossent", mais ne donnent rien en échange, je dis non! Evil or Very Mad
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Bibendom on 6/8/2009, 16:36

MKI wrote:
jef wrote:pour les éclaireurs actifs ou non:c'est une bonne idée.

Non, surtout pas! Shocked Soit on entre dans la communauté Coyote, soit on reste à l'écart. Mais avoir des profiteurs qui profitent de ceux qui "bossent", mais ne donnent rien en échange, je dis non! Evil or Very Mad

Oui, mais comme tu ne pourras jamais éviter l'entrée de profiteurs dans le système, plutôt que de faire de l'idéalisme, autant savoir sur qui on peut vraiment compter. (Et puis les profiteurs donnent tout de même leur abonnement, ce qui permet, pour partie de générer du profit, et pour partie, d'innover un peu Wink )

Bibendom
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 6/8/2009, 16:43

Sauf que, connaissant la nature humaine (française..?), les volontaires pour profiter des autres seront beaucoup plus nombreux! Mad

Par contre, un système de bonus/malus, qui est en cours de développement me semble-t-il, est plus incitatif! Very Happy Cherchons à "élever" la communauté, plutôt que de, une fois de plus, niveler par le bas! Cool
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Bibendom on 6/8/2009, 16:47

c'est quoi ce bonus/malus ?

Bibendom
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 6/8/2009, 16:49

Les bons éclaireurs seraient récompensés Very Happy
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Sébastien on 6/8/2009, 16:51

Ne vous en faites pas, nous y travaillons.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Bibendom on 6/8/2009, 16:53

Sébastien wrote:Ne vous en faites pas, nous y travaillons.

Sébastien

Connaissant votre sérieux et votre professionalisme de vos interventions, voilà que je reprends un peu confiance... Merci à vous

Bibendom
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by fififaz on 6/8/2009, 17:09

MKI wrote:Les bons éclaireurs seraient récompensés Very Happy

Zut sa va être les motards qui vont être puni Crying or Very sad
Enfin hier quand j’ai testé sur la moto jusqu'à’ a 100km ses possible d'avertir mais âpres scratch

fififaz
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 166540

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 6/8/2009, 17:38

MKI wrote:Les bons éclaireurs seraient récompensés Very Happy

ça ne va pas être facile à évaluer au vu des différences de fréquence et de durée d'utilisation de chacun ..
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics