Un peu les glandes aujourd'hui ..

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Un peu les glandes aujourd'hui ..

Post by MKI on 25/8/2009, 18:05

Perso, je n'ai pas dit que tu avais torts sur les actes... J'ai été le premier à dire ici, qu'il n'y avait pas de radars sur les échelles (en parlant des accidents domestiques).

Je suis farouchement contre la taxe carbone, qui ne sert à rien... sauf à casser l'économie française si nous sommes les seuls à l'appliquer! Evil or Very Mad

Quant à taper sur le dos des riches, on en revient au fait que la France est le dernier pays communiste du monde! Rolling Eyes Pays communiste dont les grandes entreprises s'échappent pour payer moins d'impôts, et où tout le monde en appelle sans cesse à l'Etat... pour le critiquer tout de suite après. Et une dette qui augmente de 130 000 € chaque seconde qui passe!

Le Danemark, que je connais bien, j'y vais professionnellement une fois par semaine, est le pays le plus taxé d'Europe et ils rêvent tous de vivre... en France! Et je te jure que c'est vrai! Wink

Par contre, je suis farouchement contre une voie réservée pour les motards sur l'autoroute... Et quoi encore. Pourquoi pas une voie interdites aux c.ns? Ce serait plus efficace! Wink

Mais quand tu dis "pauvre France", il faut garder à l'esprit que c'est souvent pire ailleurs! Wink

Et quant à voter "avec ses pieds", il faudrait déjà voter... et je rappelle, pour en revenir à la circulation, que les programmes concurrents étaient, eux aussi, pires! Shocked

Maintenant, ça ne vaut pas dire qu'il faut tout accepter... sinon, ce forum n'existerait pas! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Meuh on 25/8/2009, 18:15

MKI wrote:Et quant à voter "avec ses pieds", il faudrait déjà voter...

+1 Like a Star @ heaven
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 25/8/2009, 18:35

Phidias wrote:
Déjà il faudrait taxer beaucoup plus les propriétaires des voitures de luxe qui consomment beaucoup. Désolé pour vous les mecs, mais ils ne sont pas à ça près... On pourrait penser à un super malus pour les voitures de sport, les 4x4 (la bourgeoise de 40kg avec son ML dans Paris, allez hop, tu passes à la caisse Laughing) mais aussi les grosses motos sportives.

Et avec toutes ces recettes supplémentaires, on pourrait moderniser le réseau de TGV existant (c'est pas si cher de moderniser une ligne), mettre la clim dans les RER (si ya la clim dans le RER B, perso, j'abandonne ma moto pour aller dans Paris...), généraliser les tram, construire une rocade RER dans Paris (pas pour 2017 -> Maintenant !), etc, etc.

Pour ce qui est de la pollution, la France ne pollue pas moins que les autres. Elle pollue différemment en ayant recours à l'électricité nucléaire, qui pollue énormément avec la partie des déchets très radioactifs qu'on ne sait ni traiter, ni stocker pour une longue période (je parle à une échelle de temps géologique).

Les possibilités sont infinies en terme d'énergies renouvelables. Rien qu'avec les régions du Massif central et de la Rhénanie, on pourrait produire l'équivalent de la consommation d'électricité de l'Allemagne et de la France grâce à la géothermie... Mais il faudrait investir massivement car les ingénieurs n'ont pas encore trouvé la technique adéquat...

Cela dit, il ne faut pas rêver, chacun devra payer un peu plus son litre d'essence, l'Etat n'a plus d'argent, enfin, disons qu'il le dépense mal. La prochaine fois, il ne faudra pas voter avec ses pieds...

Je suis provocateur mais je pense ce que je dis Very Happy

Phidias

Alors là c'est du grand n'importe quoi :

- tu parles des grosses berlines qui poluent, tu rigoles ou quoi !!, je pilote des hélicos, ceux-ci consomme (suivant leur taille) entre 150 et 400 litres par heures !!!, un A320 au décolage rejette + de co² que tout Bordeaux en une journée !!!!, eux on ne parle pas de les taxer (hors prix du kéro), on nous vend et nous bassine avec la voiture électrique (pour les parigos comme toi, avec 160 kms d'auto max !!! que veux tu que je face avec celà ??), mais personne ne planche encore sur les avions, les hélicos (militaires, SAMU, Sécu civil) electrique non ????. Heuresement pour les pouvoirs publics il y a des gens comme toi pour croire toutes les conneries que les parigoecolo sortent !!!.

- le Rer avec la clim, voilà une belle réaction de parigo de me..de, tu sais que la grande majorité des français sont obligé de prendre leurt voiture pour aller travailler, sort de ta petite vie parisenne. Pour aller chercher le pain j'ai 5 kms A/R a faire, je le fais souvent en vélo (pour ma santé) mais c'est pas toujours possible !!.

- Ha l'NRJ nucléaire, sans elle tu payerais ton électricité 6 fois plus chere !, la géothermie, ma soeur vie en Nouvelle-Zélande ils ont moult volcans et sources d'eau chaude et donnent des leçon a la terre entière !!, mais ils oublient de donner le tarif de l'électricité (3° depense après la maison, voiture). Alors c'est pas nous avec nos 3 sources d'eau tiède qui allons trouver une solution + adaptée !!.

- enfin pour rappel, le con qui a sorti cette taxe n'est pas UMP, c'est un gaucho !!!! cheers

Enfin un petit rappel pour finir : il y a 25 ans on nous a bassiné avec la forêt amazoniznne (poumon de la terre à l'époque), aujourd'hui il est avéré que c'est le plancton des mer qui est la source majeure de notre O². De plus c'est maintenant les écolos bouffeur de soja qui tuent cette forêt pour planter cette graine (Bresil, Argentine). Puis ce fut le tour de la couche d'ozonne, aujourd'hui les scientifiques s'accordent sur le fait que ce trou a toujours existé et que c'était une méconnaissance qui a conduit a tout ce bordel. Après le plomb dans l'essence, on l'a enlevé, puis les particules, problème résolu, et maintenant le fameux et méchant CO² qui engendre le réchauf....... a non ce n'est plus d'actualité, c'est le déréglement climatique maintenant !!!. cheers . D'ici 10 ans quand la voiture a eau fonctionnera (un beau mythe) il y aura une taxe sur l'humidité, tu paieras pour toute l'eau rejettée dans l'atmosphère !! affraid

Voilà moi aussi j'en ai gros sur la patate de tous ces mecs qui vivent à Paris et qui ne voyent pas plus loins que le périf !!! Sad
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 25/8/2009, 18:40

Merci pour ta réponse, Meuh, et je n'ai pas dit que tu avais dit que j'avais tort Very Happy.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la France soit un Etat communiste... Tu exagères beaucoup... Je dis juste qu'à mon avis, il faudrait penser davantage à taxer les gens qui ont vraiment de l'argent. C'est l'impôt sur le revenu qui redistribue de manière juste, et ses recettes diminuent de plus en plus. C'est pas normal. Par contre l'ouvrier comme le PDG paye le même taux de TVA pour chaque produit acheté. Si tu trouves ça normal, pas moi Very Happy

L'argument du "il ne faut pas trop taxer les riches et les entreprises car ils/elles partent à l'étranger et délocalisent" n'est pas recevable, mais c'est mon avis, et je n'ai pas la science infuse. Ségo avait parlé des 63 milliards de déductions fiscales accordées aux entreprises, mais non associées aux embauches (la plupart délocalisent et font des plans sociaux, tout en faisant des bénéfices astronomiques), là dessus, elle a plutot vraiment raison (et pourtant je la trouvais très nulle sur d'autres points). Les mecs, 63 milliards, c'est énorme... Ca rejoint ce que tu disais sur la dette et on ne peut pas dire que c'est la droite qui a comblé la dette Very Happy Au contraire, et c'est pas fini...

Sur la taxe carbone, il faut la faire, il faut juste la faire de manière intelligente, et au niveau européen. Mais il faut savoir donner l'exemple. Et je te signale également que la taxe carbone, elle est déjà appliquée en Allemagne, au RU, en Suède, (au Danemark aussi je crois), mais aussi en Suisse. Les modalités diffèrent par contre Wink

Ok pour la voie réservée aux motards, tu es contre, et ça peut se comprendre. Mais alors accorde moi que les deux roues devraient pouvoir utiliser les voies de bus (pas vite par contre !!!!!), c'est moins dangereux.

Concernant le fait qu'il faudrait aller voter, et ben je vote... Je n'ai pas compris cette allusion Very Happy

Et concernant les programmes des concurrents. Je ne vais pas voter pour un candidat en fonction de ce qu'il propose pour la vitesse max sur autoroute ou pour les motards, ou pour je ne sais quel avantage ou inconvénient. Je vais voter, comme je peux, pour celui ou celle qui a, à mon avis, le meilleur modèle pour la société dans son ensemble.

Voilà... Very Happy

A+

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 25/8/2009, 20:16

Juste pour preciser un detail...

Un ML (ou autre vehicule neuf et polluant de la même gamme) pollue environ 5 fois moins que ma vieille polo de 45ch, qui à 25 ans...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/8/2009, 20:27

Phidias wrote:Merci pour ta réponse, Meuh, et je n'ai pas dit que tu avais dit que j'avais tort Very Happy.

Ce n'était pas Meuh... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Phidias on 25/8/2009, 21:24

Eagle4, je te serai gré de surveiller ton langage et de ne pas juger trop vite les gens, je vis à Aix et non à Paris. Et quand bien même, un parigo a autant le droit de parler que toi, c'est ça la démocratie. C'est con mais c'est la vie Very Happy

Pour ce qui est des avions et hélicos, il va de soi que le kérosène devrait être plus taxé, mais c'est prévu au au niveau européen (faut s'informer...).

Ensuite, je ne crois pas tout ce qu'on me raconte, j'ai un master en écologie, donc je suis écologue de formation (et non écolo), et je sais très bien de quoi je parle, pas de bol pour toi.

Pour le reste j'ai rien compris de ton argumentaire, tu pars dans tous les sens et tu dis n'importe quoi l'ami. Structure ta réponse, la prochaine fois...

Oui, à terme, la géothermie ça peut permettre de produire autant d'électricité que la consommation de la France et de l'Allemagne, c'était dans un article très sérieux du Monde, il faut juste maîtriser la technique.

Pour le RER avec la clim, il y a 13 millions de Franciliens, donc c'est important, et ça ne veut pas dire qu'on s'en fout des autres et qu'on ne propose rien pour eux. Tu dois avoir un problème, tu te sens mal dans ta peau ??? Relis mon post, puis le tien, tu verras que c'est toi qui a une manière de pensée très axée sur ta petite personne...

Pour le dernier paragraphe, je laisse tomber car tu enchaînes les anneries, et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Oui, plus de CO2 dans l'atmosphère engendre plus d'effet de serre. Ca tout le monde s'accorde à le dire et on sait depuis longtemps déjà que c'est ça qui cause le réchauffement climatique, et ce que ce phénomène s'auto-entretient et s'auto-amplifie. Libre à toi d'être parmi ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique, mais c'est toi qui te voile la face, pas les "écolos".

Si tu avais fait un peu d'écologie, tu saurais qu'on sait depuis des dizaines d'années qu'une forêt n'est pas un poumon. En aucun cas. cUne forêt jeune produit plus d'O2 que de CO2, c'est vrai, mais le bilan est neutre pour les forêts climaciques comme la forêt amazonienne : elle rejette autant d'O2 que de CO2. Et oui, on n'y pense pas, mais un arbre, ça respire, le jour comme la nuit, et la nuit pas de photosynthèse.

La séquestration du carbone se fait dans les océans, dans les sols, et dans la biomasse végétale.
Quant au taux d'O2, ça n'a jamais été un problème... Mais tu confonds tout, je vois Shocked

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Un point de vue

Post by fred.lapieuvre on 25/8/2009, 21:35

Salut
C'est vrai quelques verités sont assénées au gros son des anti Parigos, des pseudo écolos et des rats des campagnes... Pensez vous que nos véhicules soient les causes réelles de la pollution et du dérèglement climatique, personnellement je ne le pense pas, en revanche ce que je sais c'est que les ruisseaux font les rivières puis les fleuves et les océans... Il est vrai qu'il faut si l'on veut réduire la circulation intra ville créer des réseaux de transports en commun confortables. Les bouchons sont en constante augmentation autour des villes (Bordeaux, lyon, Lille, nantes, toulouse et pour les fans du périph PARIS) mais on entasse les cons-citoyens dans des bétaillères, on leur fait payer le transport et le parking du véhicule ... Est ce bien encourager les transports en commun ? Pour les camions qui traversent la France, ou en est le ferroutage ?
Il suffit de faire près de 100 000km par an sur notre réseau routier pour se poser la question ?
Et sur la route sévit la maréchaussée qui traque les excès en tout genres (131 retenu pour 130 limite, 92 pour 90 etc et je ne suis pas le seul) la communauté reste une réponse adaptée mais solidarité bien ordonnée commence par soit même et voilà les dérives que vous décrivez, mais heureusement il reste encore des personnes motivées et nous en faisons partie !!! Continuons ...

fred.lapieuvre
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 216813

View user profile

Back to top Go down

Post by moka on 25/8/2009, 22:19

Et beh ..

Il a sacrément évolué mon topic créé sur un coup de blues ..

Merci à toi Phildas pour ton argumentaire !
Je te rejoins sur le côté démago des choses, là où sous l'autelle de la sécurisation et de la délinquance routière,
On balaie du revers de la main d'autres vrais problèmes de notre société beaucoup plus difficile à appréhender qu'avec un simple radar ..

Rolling Eyes
moka
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 153619

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 00:08

+ 1 sur les camions. Il faudrait développer le fret et surtout (et on en parle peu) les autoroutes de la mer.
Ca pollue beaucoup moins et c'est beaucoup plus rapide qu'en camion (par exemple pour un Le Havre-Barcelone). En plus les camions créent des accidents et défoncent les autoroutes... C'était prévu par le Grenelle mais bizarrement rien n'a changé, je me demande pourquoi Rolling Eyes

+1 sur le fait qu'on nous encourage pas vraiment à prendre les transports en commun dans les faits, pour le coup oui c'est juste un discours écolo à la con car pour plein de banlieusards c'est pas possible.

Bref je suis à 100% pour dire que ce n'est pas aux automobilistes de payer l'essentiel de la taxe carbone. Mais que diable, les gens fortunés peuvent se permettre de payer un malus un peu plus gros à l'année... Et la taxe carbone en soi est une bonne chose, c'est la seule manière de changer les comportements. La où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent et qui font des efforts, comme d'habitude, et ça ce n'est pas acceptable. Normalement, si on demande 1 d'effort aux citoyens, on devrait demander 10 aux industriels, y compris le secteur du transport routier qui n'a plus de sens aujourd'hui. Mais il faut accepter quelque part que oui, chacun devra payer un peu plus cher son litre d'essence, car les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mais peut-être pas non plus 7 centimes au litre comme on nous annonce Shocked

Et la comparaison avec les tacots n'a pas de sens, ils disparaîtront petit à petit au fur et à mesure du renouvellement du parc automobile. Et un ML dans Paris ça n'a pas de sens, désolé.

Juste aussi pour préciser : 70% de la consommation d'essence en France, c'est du gasoil. On rejette un tout petit peu moins de CO2 par km dans l'atmosphère avec un moteur gasoil qu'un moteur essence. Donc tout le monde est persuadé que les nouveaux moteurs gasoil sont plus propres que les essences (relayé à grand renfort de pub). Faux et archi faux car un moteur gasoil rejette 2,5 fois plus de NOx et de SOx qu'un moteur essence. Les NOx sont des gaz à effet de serre, et les SOx interviennent dans la formation des pluies acides qui défoncent notamment les forêts nord américaines (et je crois qu'il s'agit aussi de gaz à effet de serre, j'ai un doute et j'ai la flemme de vérifier).

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 07:08

Phidias wrote:Ensuite, je ne crois pas tout ce qu'on me raconte, j'ai un master en écologie, donc je suis écologue de formation (et non écolo), et je sais très bien de quoi je parle, pas de bol pour toi.

Pour le reste j'ai rien compris de ton argumentaire, tu pars dans tous les sens et tu dis n'importe quoi l'ami. Structure ta réponse, la prochaine fois...

Phidias

Voilà ce qui explique tout !!! Laughing

Un master dans un truc qui ne sert à rien !!, à part peut-être être fonctionnaire dans les eaux et forêts !!! scratch
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 07:22

Phidias wrote:
1 --> Pour ce qui est des avions et hélicos, il va de soi que le kérosène devrait être plus taxé, mais c'est prévu au au niveau européen (faut s'informer...).

2--> Oui, à terme, la géothermie ça peut permettre de produire autant d'électricité que la consommation de la France et de l'Allemagne, c'était dans un article très sérieux du Monde, il faut juste maîtriser la technique.

3--> Pour le RER avec la clim, il y a 13 millions de Franciliens, donc c'est important, et ça ne veut pas dire qu'on s'en fout des autres et qu'on ne propose rien pour eux. Tu dois avoir un problème, tu te sens mal dans ta peau ??? Relis mon post, puis le tien, tu verras que c'est toi qui a une manière de pensée très axée sur ta petite personne...

4 -->Si tu avais fait un peu d'écologie, tu saurais qu'on sait depuis des dizaines d'années qu'une forêt n'est pas un poumon. En aucun cas. cUne forêt jeune produit plus d'O2 que de CO2, c'est vrai, mais le bilan est neutre pour les forêts climaciques comme la forêt amazonienne : elle rejette autant d'O2 que de CO2. Et oui, on n'y pense pas, mais un arbre, ça respire, le jour comme la nuit, et la nuit pas de photosynthèse.

La séquestration du carbone se fait dans les océans, dans les sols, et dans la biomasse végétale.
Quant au taux d'O2, ça n'a jamais été un problème... Mais tu confonds tout, je vois Shocked

Phidias

Alors le Monsieur te dit :

1 : Je ne dis pas qu'il faut taxer + les avions, il faut trouver une solution sans pétrole, et là tout ecolo que tu es tu n'as pas de solution !! (remarque ecolo ça rime avec rigolo !!)

2 : "oui on peut" mais on ne sait pas faire donc : ON PEUT PAS !!!! Rigolo encore !!! cheers

3 : je cite : "mettre la clim dans les RER (si ya la clim dans le RER B, perso, j'abandonne ma moto pour aller dans Paris...)", je ne crois pas que le RER descende jusqu'à Aix !! Encore une belle annerie de ta part !!

4 : là je me cite : " il y a 25 ans on nous a bassiné avec la forêt amazoniznne (poumon de la terre à l'époque), aujourd'hui il est avéré que c'est le plancton des mer qui est la source majeure de notre O²"

C'est qui qui sait pas lire ?????? cat

Les ecolos racontent ce qu'ils veulent quand ils veulent, avec des rapports de pseudo-spécialiste, le tout pour essayer qu'on parle d'eux et emmerder le mec qui a réussit dans la vie (je parle pas d'étude, Phidias est là pour le démontrer) et qui a une belle maison, une belle famille, une belle voiture. Mais il ne se rendent pas compte qu'un gros ML polu moins que le vieille espace de 1989 du con d'écolo que les journeaux nous montre à la télé et qui rachette sa conso de carbonne dans les magasin dédiés à l'écologie (sisi ça existe !!).

Il faut faire des recherches, faire avancer l'après pétrole, trouver des solutions viables est maitrisées (nucléaire). Arrêter de prendre les automobilistes pour des imbéciles (quoi qu'il y en a).
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 09:05

L'écologie ne sert à rien...ah... eagle 4, ta bêtise dépasse l'entendement, et tu ne sais pas de quoi tu parles, donc tu devrais la mettre en veilleuse... A elle seule, cette phrase montre à quel point tu es imbécile, car c'est la recherche en écologie (et les progrès techniques) qui sauveront peut-être tes enfants et leur permettront de trouver des solutions aux conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des gens pour penser ça, c'est navrant et ça me fait très peur.

Concernant la géothermie, il n'y a rien de rigolo, ça veut dire qu'il faut investir massivement la dedans car c'est une énergie on ne peut plus propre. Si à chaque fois que l'Homme n'avait pas su faire quelque chose, il avait abandonné, on en serait encore au stade du chasseur-cueilleur. C'est donc toi qui fait mine de ne pas comprendre, et il semble qu'il faille tout t'expliquer comme à un gosse de 5 ans. C'est navrant...

Pour le RER, je suis en ce moment à Paris, CQFD. Et peu importe si je suis à Aix ou dans les Alpes suisses, ça n'a rien à voir, c'est juste que je connais l'état des transports en communs parisiens, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, qui préfère rester dans ta bêtise et dans ton ignorance puante, au lieu de te dire que ça concerne quand même 13 millions de personnes.

Pour le plancton, ce n'est pas le sujet, tu n'as rien compris, on parle de gaz à effet de serre et non de concentration d'O2... Ca n'a rien à voir... désolé.

Pour finir, le nucléaire, c'est pas une solution d'avenir, à part si on maîtrise la fusion un jour... Le nucléaire ça pollue énormément et surtout c'est un risque d'accident énorme et très lourd de conséquences. Ensuite, on ne sait pas stocker les déchets nucléaire, ni les traiter de manière satisfaisante.

Bon maintenant j'arrête, je ne vais pas perdre mon temps à répondre à un abruti qui confond tout, qui joue sur les mots, et qui n'a aucune connaissance de ce qu'il raconte.

De toute manière, si tu n'es pas encore conscient de ce qui se passe déjà, peu importe. Le futur nous montrera à tous à quel point on a merdé, et à quel point justement on aurait du faire de la recherche en écologie (qui est une science, et pas un mouvement politique) une priorité absolue.

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 09:08

Au fait, bien joué eagle 4, tu fais partie des 95% de gens qui confondent l'écologie politique (les écolos) avec les scientifiques (les écologues) qui sont souvent assez critiques des mesures proposées par les premiers.

C'est dommage que ce soit toi qui m'aies répondu si longuement, j'aurais préféré un débat un peu plus élevé avec quelqu'un de moins bête, plus ouvert d'esprit, et moins borné.

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by couebru on 26/8/2009, 10:54

Phidias wrote:L'écologie ne sert à rien...ah... eagle 4, ta bêtise dépasse l'entendement, et tu ne sais pas de quoi tu parles, donc tu devrais la mettre en veilleuse... A elle seule, cette phrase montre à quel point tu es imbécile, car c'est la recherche en écologie (et les progrès techniques) qui sauveront peut-être tes enfants et leur permettront de trouver des solutions aux conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des gens pour penser ça, c'est navrant et ça me fait très peur.
Bonjour,

Quand l'écologie redeviendra une science à 100%, je te suis. Tant qu'il y aura des discours politique démago, tu auras des gens contre. Ca me parait normal.
Les écolos en fait interdire l'utilisation d'pesticide dangereux en Afrique dans les années 70. Aujourd'hui, on découvre que ça a fait plus mort (de faim) que l'utilisation du pesticide lui-même. Ca, c'est de la bonne politique d'écolo (tant que l'emballage est beau).
couebru
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5035677

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 11:08

Phidias wrote:Au fait, bien joué eagle 4, tu fais partie des 95% de gens qui confondent l'écologie politique (les écolos) avec les scientifiques (les écologues) qui sont souvent assez critiques des mesures proposées par les premiers.

C'est dommage que ce soit toi qui m'aies répondu si longuement, j'aurais préféré un débat un peu plus élevé avec quelqu'un de moins bête, plus ouvert d'esprit, et moins borné.

Phidias

C'est toi qui est un peu concon tu racontes tout et son contraire, je suis de Aix, mais j'habite Paris !!! cheers
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 11:11

Phidias wrote:
Pour le plancton, ce n'est pas le sujet, tu n'as rien compris, on parle de gaz à effet de serre et non de concentration d'O2... Ca n'a rien à voir... désolé.

Phidias

Tu vois que tu ne comprends rien, le Monsieur te disait que ce n'est pas la forêt amazoniene qui est le poumon de la terre (O²) comme voulaient nous faire croire tes "Ecologues" il y a 25 ans, aujourd'hui (toi même le dit) on sait que c'est le plancton des océans !!. Alors quand on en sait autant sur notre planete, on ferme sa gueule !!. Twisted Evil

P.S. : je ne dis pas ça pour toi particulièrement, mais pour tous tes collègues.
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 11:17

Et au fait tu es sur d'avoir un master ???? :

citation :

+1

Mon expérience (pris aux jumelles de face en moto dans mon sens de circu à 166km/h retenus au lieu de 110 permis probatoire obligé).
Etape 1 : Payer un avocat avant la 1ère audience (pour moi 1200 Euros).
Etape 2 : L'avocat demande un délai. Il l'obtient en général.
Etape 3 : Il va à la première audience. Ca se passe mal en général (à moins d'une relaxe mais c'est pas gagné).
Etape 4 : On fait appel.
Etape 5 : Les délais étant de plusieurs mois, parfois le contrevenant a le temps d'ici là de récupérer ses 12 points et d'aller à l'issue de sa période probatoire.
Etape 6 : L'avocat fait une belle lettre en disant "oh finalement on se désiste, on garde le résultat du procès en 1ère comparution.
Etape 7 : 12-6 points+4 (stage) = 10 points et plus de période probatoire.

Tout ça pour 1200 Euros + 250 euros = 1450 euros de frais

Sinon, mon avocat m'a dit que les relaxes étaient fréquentes pour les EUROLASER (et j'ai été pris avec un EUROLASER), mais si je suis relaxé c'est 500 Euros de plus pour l'avocat.

Ca fait cher la connerie mais c'était soit ça soit 6 mois où j'ai plus le permis, et c'est ça c'est hors de question.

Phidias

Car tu n'as pas chomé !!, le permis probatoire a été instauré en juin2003 ( Loi N°2003-495 du 12/06/2003 ), donc en fin d'année scolaire, donc imaginons que tu as eu le tout premier permis prob, ça fait donc 6 ans, pour un master chapeau !!!!! Rolling Eyes Tu es un petit génie ! Shocked
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 13:03

J'ai rien compris de ce que tu racontes, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair quand tu écris...Mais ça j'avais déjà remarqué.

Ca fait des dizaines d'années qu'on sait que la forêt respire donc rejette quasi autant de CO2 que d'O2. Ce sont les ignorants comme toi qui pensent ce que les médias appellent encore "le poumon de la planète". Apparemment tu insistes, mais ta bêtise te dépasse. Je te rassure, j'en sais bien plus que toi sur le fonctionnement de la biosphère... Tu essaies de noyer le poisson, mais tu ne trompes personne Very Happy. Donc on va tout réexpliquer, rien que pour toi, allez, car c'est vrai que c'est un peu compliqué. Le poumon, c'est la séquestration du carbone, en fait.

La photosynthèse
La photosynthèse est le processus par lequel, les plantes captent le dioxyde de carbone (CO2) de l'air et rejettent de l'oxygène. Si l'on fait la différence entre le gaz capté et celui renvoyé, nous obtenons :
CO2 - O2 = C c'est à dire du carbone (c'est très simplifié, en fait la vraie équation est 6CO2 + 6H2O----------énergie lumineuse----------->C6H12O6 (un sucre) + 6O2). La photosynthèse permet aux plantes d'assurer leur croissance grâce au prélèvement du carbone. Elle semble un candidat idéal rendant compte de l'accumulation d'oxygène dans l'air. Oui, mais les plantes actuelles alternent une phase lumineuse de photosynthèse et une phase obscure de respiration. Pendant cette seconde période, elles accomplissent le mouvement inverse à la photosynthèse. Elles utilisent l'oxygène de l'air et renvoient du dioxyde de carbone. Le processus de photosynthèse-respiration ne peut donc pas engendrer d'augmentation marquée de la quantité d'oxygène. Cette augmentation vient d'un autre processus qui lui est lié.

La photolyse de l'eau
Dans les couches supérieures de l'atmosphère, la vapeur d'eau est fortement soumise aux rayonnements solaires. Cette énergie scinde les molécules laissant d'un côté les atomes d'oxygène et de l'autre les atomes d'hydrogène. Ces derniers sont suffisamment légers pour sortir du champ de gravitation terrestre et aller voyager dans l'espace. Les atomes d'oxygène peuvent soit s'accoupler pour donner de l'oxygène (O2) ou se rassembler à trois pour former l'ozone (O3).
Il semble toutefois que les taux d'oxygène engendrés par ce mécanisme soient négligeables.

La fixation du carbone
Comme tous les composés organiques, les végétaux sont composés, entre autres, d'atomes d'oxygène et de carbone (c'est ce qu'on appelle le carbone organique, donc un sucre, par exemple C6H12O6). Quand ils se dégradent, ils emportent dans le sol l'élément carbone. Quant à l'oxygène, il est rejeté dans l'atmosphère.
Une hypothèse proposée par Rubey en 1951 stipule que la principale source d'oxygène atmosphérique provient certainement du rejet d'oxygène qui accompagne l'enfouissement dans les roches sédimentaires d'une petite partie du carbone fixé par les végétaux. Cette proposition semble la plus apte à rendre compte de l'accumulation d'oxygène dans l'air.

Or, les premières cellules photosynthétiques étaient des cyanobactéries. Les cyanobactéries sont les êtres vivants les plus anciens identifiés avec certitude avec les archées, puisqu'on en trouve déjà durant le précambrien (les formes les plus simples), jusqu'aux alentours de 3,8 milliards d'années. Grâce à leur activité, des roches carbonatées se sont formées en abondance en piégeant ainsi le gaz carbonique de l'atmosphère primitive, ce qui a pu nous fournir de nombreuses informations quant à la composition de l'atmosphère, donc sur les conditions de vie de l'époque. Elles sont à l'origine de la modification de l'atmosphère terrestre avec l'enrichissement en dioxygène, nécessaire au développement de la vie sur Terre en permettant l'apparition de la couche d'ozone protectrice, et du premier grand puits de carbone qui a diminué l'effet de serre, alors que la puissance moyenne reçue du Soleil augmentait.

Pour compliquer encore un peu plus, certaines cyanobactéries sont aussi actives la nuit ou en l'absence de lumière, se transformant en quelque sorte en bactéries chimio-hétérotrophes (en oxydant les sucres). Certaines survivent aussi en anaérobiose (ex : Oscillatoria limnetica) en photosynthétisant à partir du sulfure d'hydrogène au lieu de l'eau. Ici donc on s'affranchit du besoin de lumière pour les premières, et d'O2 pour les secondes !!! Ce qui aboutit a améliorer encore l'enrichissement en O2 de l'atmosphère.

Pour conclure, l'enrichissement en O2 s'est effectué grâce à la photosynthèse ancienne (donc les cyanobactéries, et pas le plancton...), mais quand (et seulement quand) elle a été suivie d'une fossilisation et d'une sédimentation de la matière organique. A chaque fois qu'il se fossilise 12 g de C organique, les 32g d' O2 (sous-produit de la photosynthèse qui a produit ces 12 g) n'ont pas été réutilisés par respiration et décomposition, et ils se sont accumulés dans l'atmosphère. Aujourd'hui, nous respirons de l'oxygène qui a été généré au cours des âges géologiques par l'accumulation de roches carbonées (qui sont devenues pour certaines les champs d'hydrocarbures, pétrole et gaz liquide). S'il n'y avait pas eu des pièges sédimentaires pour accumuler les roches carbonées il n'y aurait que 8000 Gt de dioxygène dans l'atmosphère pour assurer la respiration.

La présence de l'O2 atmosphérique essentiel à la vie actuelle a donc une origine à la fois biologique (photosynthèse) et géologique (pièges sédimentaires).

Bon, révisez bien pour l'interro de lundi prochain... Laughing

Pour le reste, j'ai passé mon permis A en janvier 2007 quand j'avais presque 22 ans... J'ai eu mon bac à 18 ans et mon master à 23, comme plein de gens, soit 5 ans d'études post-bac. Pour le reste je n'ai absolument RIEN compris de ce que tu dis... Tu es un joyeux bouffon Laughing et le pire c'est que tu as cru pouvoir me casser là dessus Laughing

Tu sais, à ta manière d'écrire et d'argumenter, on voit très bien que c'est un grand bordel dans ta tête ! Tu es en plus de mauvaise foi, et tu ne sais même pas t'exprimer à l'écrit... Tu es navrant... Tu cherches juste à essayer de trouver la petite bête, mais tu n'y arrive pas, et c'est très amusant.

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 13:57

Merci Google !! Rolling Eyes

http://www.volodalen.com/13physiologie/oxygene.htm

Last edited by eagle 4 on 26/8/2009, 14:00; edited 1 time in total
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 13:58

Phidias wrote:
Pour le reste, j'ai passé mon permis A en janvier 2007 quand j'avais presque 22 ans... J'ai eu mon bac à 18 ans et mon master à 23, comme plein de gens, soit 5 ans d'études post-bac. Pour le reste je n'ai absolument RIEN compris de ce que tu dis... Tu es un joyeux bouffon Laughing et le pire c'est que tu as cru pouvoir me casser là dessus Laughing

Phidias

Tu es un mytho mon gars, t'en fait pas il y en a plein comme celà !! Basketball
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 14:06

Oui, je suis un mytho, si tu veux... Ca me fait penser aux répliques qu'on avait en primaire... Ne peux tu pas argumenter ? Car je suis sûr que personne n'a compris ce que tu voulais dire sur mon permis probatoire... Permis probatoire (A) obtenu le 29 janvier 2007, période probatoire qui se termine le 29 janvier 2010. Et permis B obtenu le 22 juillet 2009.

Idem pour google. Tu croyais que j'allais faire tout ça de tête, juste pour te faire plaisir, et perdre mon temps alors que tu es d'une mauvaise foi incroyable ? A part critiquer, tu as quelque chose à dire sur le fond ? Ou alors, tu tentes juste de sauver la face car tu n'as rien compris ? Rolling Eyes Car si tu veux je t'explique mieux ce que tu n'as pas compris, il n'y a aucun problème.

Tu te dégonfles on dirait. Allez... courage eagle 4 Very Happy

Phidias

Last edited by Phidias on 26/8/2009, 14:16; edited 1 time in total

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 14:14

Phidias wrote:Oui, je suis un mytho, si tu veux... Ca me fait penser aux répliques qu'on avait en primaire... Ne peux tu pas argumenter ? Car je suis sûr que personne n'a compris ce que tu voulais dire sur mon permis probatoire... Permis probatoire (A) obtenu le 29 janvier 2007, période probatoire qui se termine le 29 janvier 2010. Et permis B obtenu le 22 juillet 2009.

Idem pour google. A part critiquer, tu as quelque chose à dire sur le fond ? Ou alors, tu tentes juste de sauver la face car tu n'as rien compris ? Rolling Eyes

Tu te dégonfles on dirait. Allez... courage eagle 4 Very Happy

Phidias

Oufff ça fait mal de montrer à tous que tu n'es pas capable d'un propre argumentaire mais que tu fais des copier/coller avec Google !!. Tu n'y connais pas grand chose apparament. Rolling Eyes

Pour le permis, c'était juste pour te rendre hommage !! faire comprendre aux forumiens qui te lisent que tu ne peux pas avoir + de 24 ans, un master en 5 ans avec un bac à 18 c'est très bien, tu es un génie, ou tu as pris un fillière facile est complètement inutile à la société. Quel sera ton métier ???, chercheur ??? Perso j'aimerai mieux que tu sois trouveur comme disait un grand comique français !!! cheers
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 26/8/2009, 14:26

Il y en a un peu marre, maintenant, de votre échange d'insultes. On a déjà bien assez avec le nounours du 38.
Grandissez, nom de nom !!!
De toute façon vous avez tord et raison tous les deux.

(Ah, un dernier truc : quand on fait du copier-coller on cite ses sources. Ainsi, la phrase reprise in extenso dans l'un de vos posts ci-dessus : "Une hypothèse proposée par Rubey en 1951 stipule..."etc, quand on la googolise on tombe directement sur un site : http://www.volodalen.com).

Allez, on revient aux fondamentaux, ok ? Le post ne s'intitule pas "je suis écolo, pauvre et jaloux", pas plus que "je suis artisant, sans éducation et égoïste".
Non, ici à la base on évoquait la non infaillibilité du coyote, puisque l'auteur de ce post nous disait qu'il avait les boules d'être passé devant 2 radars mobiles non signalés, malgré 12 ou 14 éclaireurs affichés.

Et ça, c'est vrai : ça fout les boules !
Et du coup, on rappelle la chose essentielle : BEN OUI, ÇA ARRIVE !!!! Le coyote n'est pas un permis de rouler sans précautions ni un boitier permettant d'échapper à tous les contrôles routiers. Certains trouveront ça dommage, d'autres penseront que le coyote c'est déjà mieux qu'avant, quand on n'avait rien, ou qu'un Valentine One pour les plus chanceux, mais qui a fini par devenir inutile en France (nouveaux radars fixes à faible émission, et/ou émettant par l'arrière, difficulté à détecter les lasers malgré tout...etc).
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 14:35

Jour2F wrote:Allez, on revient aux fondamentaux, ok ? Le post ne s'intitule pas "je suis écolo, pauvre et jaloux", pas plus que "je suis artisant, sans éducation et égoïste".

Qui est qui ???, je pourrai mal le prendre !!!! Laughing rabbit
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics