Un peu les glandes aujourd'hui ..

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Go down

Re: Un peu les glandes aujourd'hui ..

Post by Jour2F on 26/8/2009, 14:38

eagle 4 wrote:
Jour2F wrote:Allez, on revient aux fondamentaux, ok ? Le post ne s'intitule pas "je suis écolo, pauvre et jaloux", pas plus que "je suis artisant, sans éducation et égoïste".

Qui est qui ???, je pourrai mal le prendre !!!! Laughing rabbit
Tu as raison je corrige :
"... je suis écolo, riche et égoïste", pas plus que "je suis artisan, pauvre et jaloux..."

...

euh... No c'est pas mieux, j'ai l'impression...

Bon allez, on arrête de rigoler. J'ai boulot, là !!! Laughing
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 14:39

J'ai 24 ans depuis février. Et plein de gens ont leur master en 5 ans... Tu es complexé ? lol.

Pour Google, moi j'ai pas du tout mal lol. Je pense qu'il est beaucoup plus facile pour tout le monde de comprendre les concepts dans un bloc de texte brut qu'avec l'affichage de multiples liens que personne n'ira voir. Pour le reste, j'ai rien à te prouver...

Tu cherches seulement à me casser, mais toi, ton argumentaire, il est où ? Et j'accepte un copier-coller avec plaisir. Je ne te demande pas d'inventer tout tout seul, ça serait un massacre...

Autre chose : tu penses qu'on étudie à la fac seulement pour avoir un job ? Ou parce qu'on s'intéresse à un domaine en particulier ? Tu penses que le métier qu'on exerce, c'est la condition qui va faire de toi un homme important, dans le sens philosophique du terme ? Que c'est ce que la société va faire de toi qui importe ? Que ta condition en tant qu'être humain dépende de cela ?

Tu as l'air d'être si bête... Tu devrais aller faire un tour à la fac, ça te ferait du bien...

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 14:44

Jour2F wrote:
eagle 4 wrote:
Jour2F wrote:Allez, on revient aux fondamentaux, ok ? Le post ne s'intitule pas "je suis écolo, pauvre et jaloux", pas plus que "je suis artisant, sans éducation et égoïste".

Qui est qui ???, je pourrai mal le prendre !!!! Laughing rabbit
Tu as raison je corrige :
"... je suis écolo, riche et égoïste", pas plus que "je suis artisan, pauvre et jaloux..."

...

euh... No c'est pas mieux, j'ai l'impression...

Bon allez, on arrête de rigoler. J'ai boulot, là !!! Laughing

Non pas mieux !!! No Wink

Ok au boulot ! cheers
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 15:09

Je serai donc écolo, riche et égoïste ? Ah...

Ecolo, ça se discute... Riche, je ne pense pas, j'ai 24 ans et je n'ai pas encore de travail fixe. Je ne suis pas à la rue, mais je suis loin d'être riche. Egoïste ? Non plus, ce n'est pas un trait de ma personnalité, au contraire.

La prochaine fois, je citerai mes sources, et je pense en effet que c'était un de mes torts. Mais je ne mettrai pas de liens, personne ne les lis...

Je voulais simplement expliquer de manière exhaustive que ce qui est important, c'est la séquestration de C organique dans le sol, la biomasse végétale et les océans (ce que j'ai dit d'ailleurs dans mes précédents post), mais comme eagle 4 semble borné, j'ai plus développé pour faire un rapide tour d'horizon des concepts importants. Il fallait aussi préciser que le taux d'O2 dans l'atmosphère (qui n'était pas le sujet de départ) dépend de cette séquestration de C org. Et que les première cellules photosynthétiques sont les cyano, et pas le plancton (d'ailleurs on l'appelle le phytoplancton, le plancton c'est trop général comme terme et ça englobe aussi le zooplancton, qui lui est un organisme animal, donc non photosynthétique car hétérotrophe). Et ça on l'apprend en 1ère année de master, quand on commence vraiment à faire de l'écologie fondamentale Wink

En attendant, ce que j'avais dit avant est en adéquation avec ce que j'ai écrit et cité...

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 26/8/2009, 15:51

Phidias, ce n'est pas en masquant avec des concepts scientifiquement à peu près corrects, des idées grossières et populistes, qu'on fait de la prise de conscience environnementale efficace. Pire, en flattant les plus bas instincts, comme la jalousie notamment, on fait le lit d'une société où l'intolérance le dispute à l'inculture.
Au mieux ça permet à certains de trouver un espace électoral, et à d'autres de fonder un bizness sur un fond de bonne conscience vérolée (mais dans un monde où la superficialité et l'absence de recul sont la règle, ça passe comme une lettre à la poste... et hop ! c'est pour emporter ou c'est pour consommer sur place M'dame ?).

L'honnêteté scientifique exige de parler de CHANGEMENTS CLIMATIQUES plutôt que de réchauffement climatique. Mais c'est moins vendeur, hein...
Une tendance sur 40 ans, à l'échelle de la planète et de l'activité humaine, n'est pas crédible. C'est de la micro-climatologie de comptoir. Hélas, c'est la seule que les politiques comprennent : elle a une visibilité à court terme, qui se calque pile poil avec les échéances électorales.

De plus les professionnels de la climatologie ont changé régulièrement la nature même de leurs variables d'observation : c'est normal, car c'est ainsi qu'on développe une discipline. Par contre, si les scientifiques ont l'humilité de le rappeler, personne ne les entend. Les politiques et leurs sbires préfèrent, eux, s'en tenir aux constatations à faible recul, du moins celles qui les arrangent. A la moindre contradiction dans l'observation, on zappe.
C'est facile : on n'entend pas les scientifiques (ils ne savent pas parler simplement, ils n'ont pas non plus de mandat pour s'adresser au peuple).

Alors, même si nous n'avons pas le droit d'agréger des datas dont le mode de recueil, les outils d'analyse, ont énormément évolué au cours des 20 dernières années, les politiques et tous ceux qui font commerce du "réchauffement planétaire" ne se gênent pas pour asséner des contre-vérités et des approximations. Tant qu'elles servent leur cuisine.

Et dès qu'on pointe la moindre contradiction, on se fait taxer de pollueur, ou de débile parce qu'on ne croit pas au réchauffement.

Il y a des éléments concordants entre l'activité humaine (et encore, c'est d'activité industrielle qu'il faut parler, pour être honnête) et certains changements climatiques. Mais ces changements pourraient aussi bien être totalement anihilés dans un sens ou l'autre par l'histoire naturelle (comprendre : sans intervention humaine) de la climatologie terrestre. Ce que je reproche aux écolos, c'est de nier cette vérité et d'attribuer à la seule activité humaine les changements climatiques. C'est de faire de la culpabilité leur fond de commerce et leur outil de masse. Faire peur, montrer du doigt l'autre : quel beau programme humaniste, pour des gens qui se réclament de la protection de l'homme et de son environnement...

Nous ne cessons de passer de micro-ères glaciaires en micro-ères glaciaires, depuis des siècles (voir http://www.glaciers-climat.fr par exemple), et nous avons connu des hivers secs comme des hivers humides à travers les âges, essentiellement par le jeu des oscillations nord atlantiques (cf. mêmes références).
Ce n'est que depuis 10 ans que certains se sont emparés de la coïncidence avec l'activité humaine, fondant en cela un nouveau marché : celui du réchauffement climatique.

Faut-il être benêt pour penser que la seule jugulation de l'activité humaine, pourrait peser favorablement sur l'évolution climatique de la terre !!! Alors que de grands bouleversements ont toujours eu lieu, selon des cycles qui ne boxent pas dans la même catégorie que la simple observation avec 20 malheureuses années de recul...

Tenter de ne pas nuire, ou encore de nuire de moins en moins à notre environnement, est un vrai mode de vie, auquel je souscris. Mais pourquoi utiliser des arguments fallacieux pour convaincre ? C'est ce pari de la stupidité des gens qui me navre.
Après tout, nous avons les écolos que nous méritons... et hélas, je ne peux pas les respecter s'ils ne respectent pas mon intelligence. Si j'ai du mépris pour ces oiseaux, je n'en ai pas pour la cause environnementale : car, même si nous ne sommes pas responsables des changements climatiques, nous pouvons au moins éviter de les aggraver ici ou là, et tenter de devenir meilleurs, plus respectueux.

(dans le coyote y' quel % de produits recyclables, au fait ?)
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 15:56

Heuuuu c'est exactement ce que je voulais dire !!! Laughing

Mais j'ai pas cette facilité d'écriture et de structuration de mes propos ! affraid

Merci Jour2F ! cheers
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by koyot3 on 26/8/2009, 16:53

eagle 4 wrote:Heuuuu c'est exactement ce que je voulais dire !!! Laughing

Mais j'ai pas cette facilité d'écriture et de structuration de mes propos ! affraid

Merci Jour2F ! cheers

je sens que yen a un qui doit avoir mal aux doigts lol!
koyot3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 18:50

Je suis en désaccord quasi total avec ce que tu viens de dire, et ce sur plusieurs points. Mais je dois souligner la qualité de ton écriture et de ta prose Very Happy

Je ne suis pas d'accord d'abord sur le fait que ce serait les politiques qui se serviraient de l'écologie pour porter leurs idées. Moi, je vois le problème dans l'autre sens, c'est-à-dire que se sont les Etats (Etats-Unis jusqu'à maintenant et Chine en tête, Etats en développement maintenant) qui freinent des quatre freins pour ne surtout pas être contraints de baisser leurs émissions de GES par des objectifs chiffrés. Pour les pays en voie de développement ça se comprend, beaucoup moins pour les pays riches qui se doivent de donner l'exemple...

Je suis par contre d'accord sur le fait que certaines des mesures que j'ai listé sont populistes et simplifiées, et que je n'ai pas le mandat ni la compétence pour être sûr qu'il s'agit d'excellentes mesures qui porteraient leurs fruits.

En attendant, j'ai dit aussi des choses simples et assez vraies, comme le fait que la géothermie est une alternative très intéressante aux centrales thermiques et au nucléaire qui est très dangereux et qui pollue énormément (et on ne le dit pas assez). Tout au plus, le nucléaire est la meilleure alternative au temps présent. Ca oui, mais pas forcément pour le futur, à moins de savoir stocker et traiter les déchets nucléaires, ou de maîtriser la fusion... Rolling Eyes
Pareil pour les transports en communs et le train -> les moderniser et réduire les temps de trajet permettraient aux citadins et aux ruraux d'avoir moins recours à leurs véhicules. Mais il faudrait baisser les coûts des TGV. Bref tout cela demande de l'argent, beaucoup d'argent, et je te l'accorde, c'est facile à dire mais très difficile à faire. Wink
Idem pour le transport routier qui n'a plus de sens, on en est à consommer des pommes de terre fabriquées en Belgique et conditionnées en Italie... Chercher l'erreur. Shocked
Les autoroutes de la mer, ça aussi, c'est une alternative très intéressante.
Il y a en a plein d'autres. Mais passons la dessus. Very Happy

Ton argumentation se fonde sur un argument clé longtemps et encore développé par les anti-écolos... A savoir que le changement climatique (que l'on ne peut plus vraiment nier maintenant...) pourrait ne pas être du à l'activité humaine. Bon, nous les "écolos" Laughing (à la con Very Happy), on connait l'argument comme notre poche Laughing Et en général, à ce moment, on dégaine l'arme atomique qui-tue-tout-ce-qui-bouge-un-truc-de-ouf Laughing Arrow LE GIEC (ça fait peur hein ??? Very Happy)

Les scientifiques du GIEC ont pondu en 2007 leur dernier rapport. Pour info, le GIEC c'est le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (mais je pense que tu le sais). Si mes souvenirs sont bons, le GIEC, c'est plus de 2000 scientifiques ( Cool ) . Je veux bien que la climatologie soit une science qu'on découvre encore, mais l'avis de 2000 experts vaut plus pour moi que l'avis de certains illuminés qui vont jusqu'à nier parfois l'existence même des changements globaux. Shocked

Le dernier rapport du GIEC est ici http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar4/syr/ar4_syr_fr.pdf
Je vous invite tous à le feuilleter et à en lire quelques pages... study

Qu'est ce qu'on y dit, dans les grandes lignes (ça fait 114 pages... Shocked). Je passe sur les observations du réchauffement climatique, je m'attarde donc sur ses causes, vu que, encore une fois, c'est surtout là dessus que se basait ton argumentation. Mais pour les sceptiques, il y a aussi une partie concernant les preuves de l'observation du réchauffement climatique study . Attention, je vais citer, car, comme tout le monde le sait, je suis un mytho et je n'y connais rien cheers

"Les émissions mondiales de GES imputables aux activités humaines ont augmenté depuis l’époque préindustrielle ; la hausse a été de 70 % entre 1970 et 2004"

"Depuis 1750, sous l’effet des activités humaines, les concentrations atmosphériques de CO2, de méthane (CH4) et d’oxyde nitreux (N2O) se sont fortement accrues ; elles sont aujourd’hui bien supérieures aux valeurs historiques déterminées par l’analyse de carottes de glace portant sur de nombreux millénaires." -> Donc pas 20, ni 40 ans...

"L’essentiel de l’élévation de la température moyenne du globe observée depuis le milieu du XXe siècle est très probablement attribuable à la hausse des concentrations de GES anthropiques. Il est probable que tous les continents, à l’exception de l’Antarctique, ont généralement subi un réchauffement anthropique marqué depuis cinquante ans".

"Grâce aux progrès accomplis depuis le troisième Rapport d’évaluation, il est possible de déceler l’incidence des activités humaines sur différents aspects du climat, outre la température moyenne."

"Les activités humaines ont :
-très probablement contribué à l’élévation du niveau de la mer au cours de la deuxième moitié du XXe siècle ;
-probablement concouru au changement de la configuration des vents, qui a modifié la trajectoire des tempêtes extratropicales et le régime des température ;
-probablement entraîné une élévation de la température des nuits extrêmement chaudes et froides et des journées extrêmement froides ;
-sans doute accru les risques de vagues de chaleur, la progression de la sécheresse depuis les années 1970 et la fréquence des épisodes de fortes précipitations."

FIN DE CITATIONS

Si certains veulent apprendre des choses, il faut aussi regarder les graphiques qui sont assez pertinents et illustratifs. study

Le seul domaine où tu marques un point, c'est que le GIEC utilise les termes de "très probable" ou "probable" ou "sans doute". Alors oui, tu as raison, ce n'est pas sûr, et les variables utilisées sont sûrement biaisées. Sauf que, dans toute science expérimentale, il y a un biais. Et, en science (et surtout en écologie !!!!), il est obligatoire d'utiliser le conditionnel, même quand on est quasi sûr de ce qu'on avance.

Ce qui est important également, c'est que, depuis le début des travaux du GIEC, les preuves montrant que c'est l'activité humaine qui est la cause PRINCIPALE du changement climatique (qui se réchauffe, donc on peut parler de réchauffement climatique ou encore "global warming", c'est la mode Very Happy) ne cessent de s'accumuler. Et, à chaque nouveau rapport, les scientifiques du GIEC insistent beaucoup pour souligner cela, et ce MALGRE LES RETICENCES DE NOMBREUX ETATS.

Et tu as tort quand tu parles de 20 ou 40 ans de recul, les climatologues ont travaillé sur des données qui portent sur plusieurs milliers d'années, et qui prend donc en compte les cycles glaciaires et interglaciaires.

Voilà, personnellement, je n'ai rien à ajouter, car, encore une fois, même si on a fait un peu de climato en master (vous savez, mon master facile imaginaire Wink ) et qu'on a débattu de ces arguments et contre arguments que tu as développé, je préfère vous laisser seuls juges de l'avis des experts. Moi, je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour aller plus loin qu'eux !!! geek De toute manière, je suis un mytho, en plus je n'ai même pas mon permis A (ni B, évidemment Laughing )

(Je passe aussi sur les conséquences futures probables du changement/réchauffement climatique, mais vous pouvez lire un peu : ce sont des scientifiques eux-mêmes qui le disent et c'est très alarmant, malheureusement). affraid

Phidias le (gros) mytho Very Happy

Last edited by Phidias on 26/8/2009, 19:12; edited 3 times in total

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Ouf , enfin pourquoi ne pas parler Coyote !

Post by fred.lapieuvre on 26/8/2009, 18:57

Oui au fait, j'ai cru un instant un retour de période électorale oubliée et j'allais tout simplement oublier que j'étais chez Coyote !!!!
Bref pour ceux qui ne croient plus en leurs prochains ce matin j'ai annoncé deux radars, le premier sur un contrôle routier forêt de Fontainebleau et le second sur l'A6 avec 22 coyotes avant moi. Comment, les autres n'avaient rien vu !?! Non car en fait je me suis fait doubler à plus de 110 kmh (vitesse limite) par les deux motards, ils se sont mis en place 3km plus loin et à mon passage l'un d'eux sortait les jumelles !!!!
J'ai fait ce pourquoi j'ai acheté mon mini coyote, j'ai alerté la communauté ... loin de moi de vouloir en tirer gloriole quelquonque, j'ai simplement fait ce que je devais faire et si tous nous sommes solidaires, nous arriverons à notre but être avertis !!!!

fred.lapieuvre
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 216813

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 26/8/2009, 19:17

Phidias wrote:

Pareil pour les transports en communs et le train -> les moderniser et réduire les temps de trajet permettraient aux citadins et aux ruraux d'avoir moins recours à leurs véhicules. Mais il faudrait baisser les coûts des TGV. Bref tout cela demande de l'argent, beaucoup d'argent, et je te l'accorde, c'est facile à dire mais très difficile à faire. Wink

Phidias le (gros) mytho Very Happy

Mais tu vis sur quelle planete ???, tu crois que moderniser les trains va faire baisser l'utilisation des voiture, 80 % de mon kilométrage c'est pour me rendre au boulot, 30 kms (comme une grosse majorité de français), et il n'est pas envisageable (sauf pour toi) qu'on me mette une ligne sncf entre chez moi et le boulot !. Je veux bien descendre à Toulon pour pendre le train (25kms) puis me taper 4 bornes de marche à pied, pour au final gagner 5 kms !!!.

T'es un comique toi, comme tous tes colègues !!. Rolling Eyes
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 26/8/2009, 20:11

eagle 4 wrote:tu crois que moderniser les trains va faire baisser l'utilisation des voitures ?

Bien sûr. Mais il faudrait faire le contraire de ce qu'on fait. C'est à dire privilégier les modernisation de lignes (pas les trains) sur la construction de nouvelles car c'est hors de prix (même s'il faut en faire un peu), mais aussi multiplier les TER et les trains CORAIL (qu'on remplace de plus en plus par les TGV car c'est plus rentable, c'est toujours la même histoire).

Tout ça c'est encore une histoire de service public qu'on désosse. Il n'y a pas que ton petit cas personnel dans la vie. Plein de gens pourraient prendre le train (et le bus) pour aller bosser (et donc éviter les embouteillages sur la partie train) si les TER étaient plus nombreux et plus rapides.

Mon beau père fait plus de 300 km par jour au total pour aller bosser et revenir, car il est obligé, même si ça lui coûte très cher. S'il pouvait le faire en train, il le ferait. Mais en train, actuellement, ça serai trop long. Il attend la nouvelle ligne TGV Chartres-Paris et il a hâte !!!

Encore une fois, eagle 4, ta bêtise et l'insuffisance de structuration (mais aussi de raisonnement) de tes propos sont mis en lumière. Tu peux toujours continuer les attaques personnelles (tu es très fort là dessus, tu m'impressionnes), mais ça ne m'atteint pas, la seule chose que ça apporte c'est la preuve de ta stupidité...

Pour info, moderniser les lignes ça veut dire que les TER et les trains CORAIL pourraient aller beaucoup plus vite sur les rails.

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by rodcar on 26/8/2009, 21:45

bonsoir,

suis passé de la page 1à la page 6 et j'ai pas l'impression de lire le même sujet !

quoi qu'il en soit, entièrement d'accord avec le post très bien écrit de la page une, et j'espère que les profiteurs se fatigueront de payer un abonnement, j'en serais presque à souhaiter une augmentation de l'abonnement pour les dissuader ! Je déconne ! quoi que...

ps : lorsque j'envisage quelques libertés avec les limitations, j'allume mon coyote et je suis un éclaireur actif très attentif, si j'envisage de rouler pépère et de regarder le ciel ou le paysage, je ne l'allume pas, mais l'option actif ou inactif à cocher sur l'interface web serait une bonne idée, plutôt qu'à l'allumage du coyote (ça deviendrait chiant) car je pense que c'est plutot un état d'esprit, qu'on a ou pas,

bonne soirée

rodolphe

rodcar
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 146910

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 27/8/2009, 07:05

Phidias wrote:
Mon beau père fait plus de 300 km par jour au total pour aller bosser et revenir, car il est obligé, même si ça lui coûte très cher. S'il pouvait le faire en train, il le ferait. Mais en train, actuellement, ça serai trop long. Il attend la nouvelle ligne TGV Chartres-Paris et il a hâte !!!

Encore une fois, eagle 4, ta bêtise et l'insuffisance de structuration (mais aussi de raisonnement) de tes propos sont mis en lumière. Tu peux toujours continuer les attaques personnelles (tu es très fort là dessus, tu m'impressionnes), mais ça ne m'atteint pas, la seule chose que ça apporte c'est la preuve de ta stupidité...

Pour info, moderniser les lignes ça veut dire que les TER et les trains CORAIL pourraient aller beaucoup plus vite sur les rails.

Phidias

Sans blague !!, ma femme aussi faisait 300 kms (brignole-Nice) pour aller travailler (instit) et bien il existe bien une ligne de train, mais il aurait fallut qu'elle parte à 5h du mat de la maison pour arriver à l'heure !!!. Alors même avec des trains les gens ne prendront pas ceux-ci, trop de contraintes horaire, mais toi tu es dans le monde des bisounours, tu crois que la vie est facile, forcément tu travails pas !!!

Le problème avec les
MKI wrote:censuré
comme toi c'est qu'ils sont plein d'idée pour le moins fumeuses, il n'ont aucune idée de la vie active. Sinon sur mes propos, c'est pas moi qui fait les copier/coller !, j'ai mes propres idées.

Alors trouves toi un boulot, bosses dur et après donnes des conseils aux autres sur leur façon de vivre et de consommer !. Twisted Evil
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 27/8/2009, 07:28

Attention à vos propos, efforcez vous de rester courtois sur le forum, un minimum de savoir vivre S.V.P. Exclamation

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Phidias on 27/8/2009, 08:15

lol. Je bosse déjà, j'ai juste dit que je n'avais pas trouvé un CDI Very Happy
Sinon, pourrais-tu éviter les fautes d'orthographes s'il te plaît ?
Ou alors, il faut retourner à la fac... Ou en primaire Laughing

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 27/8/2009, 10:27

Phidias wrote:lol. Je bosse déjà, j'ai juste dit que je n'avais pas trouvé un CDI Very Happy
Sinon, pourrais-tu éviter les fautes d'orthographes s'il te plaît ?
Ou alors, il faut retourner à la fac... Ou en primaire Laughing

Phidias

Ou là ça balance !!!, et tu sais, la fac ça donne pas un travail, ou un niveau d'intéligence.

Ma femme à une maitrise de Maths, bilan elle a commencé à travailler à 32 ans !!, car avec une maîtrise de maths, à part prof !!! ya rien pour toi. Et pourtant elle est très intéligente fait pas de faute d'orthographe (heuresement pour une instit).

Moi j'ai mon bac, un niveau bac + 2, et je gagne très bien ma vie depuis plus de 15 ans. Alors choisis ton camp !! bouffon !!
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by glurk on 27/8/2009, 10:43

Ce topic à donc complètement dérivé de son sujet d'origine... je suis le seul à penser qu'on pourrait le fermer?
Franchement les gars, non seulement ca ne sert à rien, mais en plus c'est vraiment navrant de vous lire!
Mon conseil du jour, qui vaut ce qu'il vaut:

1: créez un sujet "je fighte tout ce qui est pas d'accord avec moi et je l'insulte sur 10 pages sans prêter une seconde d'attention aux autres",
2: invitez les "fâchés de la vie" genre Jean Pierre, Nounours 38 et consors...
3: amusez-vous bien.

sur ce, bonne journée.
glurk
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by eagle 4 on 27/8/2009, 10:49

glurk wrote:Ce topic à donc complètement dérivé de son sujet d'origine... je suis le seul à penser qu'on pourrait le fermer?
Franchement les gars, non seulement ca ne sert à rien, mais en plus c'est vraiment navrant de vous lire!
Mon conseil du jour, qui vaut ce qu'il vaut:

1: créez un sujet "je fighte tout ce qui est pas d'accord avec moi et je l'insulte sur 10 pages sans prêter une seconde d'attention aux autres",
2: invitez les "fâchés de la vie" genre Jean Pierre, Nounours 38 et consors...
3: amusez-vous bien.

sur ce, bonne journée.

Si tu veux tu n'es pas obligé de venir le lire, je suis sur d'autre topic et on parle d'autre chose !! à toi de vois man.
eagle 4
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 27/8/2009, 11:06

Bon.

La dernière chose que je dirai est que j'ai répondu à une agression qu'on m'a faite. Encore une fois, désolé, je ne suis pas du genre "à tendre l'autre joue" quand je prends un coup. Surtout quand il n'y a pas d'arguments à la clé, et que la personne en question souhaite uniquement à jouer sur le terrain des attaques personnelles. C'est assez misérable car tout le monde peut le faire, et ça s'apparente à de la méchanceté.

Je vais donc me taire devant les protestation des forumeurs que je comprends bien volontiers. Je remercie tout de même les modérateurs de ne pas avoir fermé le topic, car c'est un bel exemple de liberté de parole. Moi même je pensais que le sujet allait être fermé depuis belle lurette, dès les premières agressions...

Et, puisqu'on m'a reproché, à juste titre, de ne pas citer mes sources (mea culpa), j'en prend bien note et je terminerai donc par la citation des agressions qu'on m'a fait en premier. Ca relève de l'anti-parisianisme primaire et de l'anti-écolo de base, et c'est une attitude misérable.

eagle 4 wrote:"Heuresement pour les pouvoirs publics il y a des gens comme toi pour croire toutes les conneries que les parigoecolo sortent !!!"
"Le Rer avec la clim, voilà une belle réaction de parigo de me..de"
"Voilà moi aussi j'en ai gros sur la patate de tous ces mecs qui vivent à Paris et qui ne voyent pas plus loins que le périf !!!"

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by koyot3 on 27/8/2009, 11:57

eagle 4 wrote:

Ou là ça balance !!!, et tu sais, la fac ça donne pas un travail, ou un niveau d'intéligence.

Moi j'ai mon bac, un niveau bac + 2, et je gagne très bien ma vie depuis plus de 15 ans. Alors choisis ton camp !! bouffon !!

Master 2 en informatique -> Responsable ingénieur !!!

Donc avant de critiquer ..... -> study
koyot3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 27/8/2009, 12:08

koyot3 wrote:Master 2 en informatique -> Responsable ingénieur !!!

A 24 ans ? Shocked
Encore un mytho ! Wink Very Happy cheers

Phidias

PS : je vais à Amiens vendredi soir koyot3 Very Happy

Last edited by Phidias on 27/8/2009, 12:11; edited 1 time in total

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by koyot3 on 27/8/2009, 12:11

2 ans en alternance ....

Mytho n°2 scratch
koyot3
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/8/2009, 12:15

Contrairement à d'autres, je n'ai rien contre des sujets de "digression" de temps en temps... Wink

Tout le monde ne peut pas être du même avis, et c'est ce qui fait la richesse d'un débat: opinion contre opinion, idée contre idée... Very Happy

Pas de problème avec ça en ce qui me concerne! Wink

Mais quand les idées dérivent sur des attaques personnelles, je dis non! Evil or Very Mad Ce n'est pas parce qu'une idée nous parait mauvaise que l'individu qui l'émet l'est forcément! Rolling Eyes

Ce sujet est donc fermé! Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics