Le permis de conduire

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le permis de conduire

Post by cobra53 on 3/7/2011, 08:05

Dans ce cas revoir le permis et durcir la formation conduite , evidement cela implique que certains n'auront probablement jamais le papier rose mais est-ce une perte pour les autres usagers de la route?
Je pense que celà ferais moins d'assasins potentiels mais c'est un avis personnel, j'ai vu a ce jour trop d'accidents ridicules et évitables que j'en adopte une position radicale sur les respects des rêgles de conduite....
Je ne parles même pas de l'anerie qui consiste à autoriser un chauffeur ayant perdu son permis pour drogue ou alcoolémie a conduire des voiturettes sans permis, il n'en s'ont que plus dangereux.
Dans notre société actuelle le permis de conduire s'est transformé progressivement en permis de tuer.
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : mini plus 672512

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 3/7/2011, 08:10

cobra53 wrote:Dans ce cas revoir le permis et durcir la formation conduite , evidement cela implique que certains n'auront probablement jamais le papier rose mais est-ce une perte pour les autres usagers de la route?
Je pense que celà ferais moins d'assasins potentiels mais c'est un avis personnel, j'ai vu a ce jour trop d'accidents ridicules et évitables que j'en adopte une position radicale sur les respects des rêgles de conduite....
Je ne parles même pas de l'anerie qui consiste à autoriser un chauffeur ayant perdu son permis pour drogue ou alcoolémie a conduire des voiturettes sans permis, il n'en s'ont que plus dangereux.
Dans notre société actuelle le permis de conduire s'est transformé progressivement en permis de tuer.
c'est bien d'etre persuadé de conduire mieux que les autres??
il est vrai qu'il n'y a que les autres qui font des conneries?
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC 5587215 + icoyote android 107708629

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 08:18

jeanjean28 wrote:
cobra53 wrote:Dans ce cas revoir le permis et durcir la formation conduite , evidement cela implique que certains n'auront probablement jamais le papier rose mais est-ce une perte pour les autres usagers de la route?

Pourtant il a 100% raison study

Il faut durcir le permis de conduire.... quand je vois certaine personne qui depasse les 5 tentatives d'obtention du permis, faut arreter la. Alors apres elles vont acheter une chiotte sans permis... faut arreter de vendres ces caisses... de vrai danger sur la route.

Et moi je suis persuadé de mieux conduire que certains.

Pour doubler j'accelere pour pas emmerder le mec qui arrive derriere moi (j'ai eu le cas d'un con hier qui a mis 7 km a doubler) je ne roule pas sur la voies de gauche et du milieu quand il n'y a personne à droite, je met le maximum de clignotant (cela permet au vehicule de derriere de savoir ce que je fais dans ma voiture)....

Quand je vois que l'on peut louper son permis a cause du placement des mains à 10h10 (qui aujourd'hui roule comme cela?) ou que certain A ne savent même pas prendre un rond point, mettre de clignotant, grille des feu rouges, roule à 70 / 80 en ville mais roule a 120 sur l'autoroute.

Le permis actuel est totalement depassé, il faut le revoir de A à Z.

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Cipat on 3/7/2011, 08:50

déjà quand tu vois une auto ecole sur la voie centrale de l autoroute ta tout compris de l'avenir des élèves de cette autoécole..
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 3/7/2011, 08:59

ben félicitations a vous pour votre conduite irréprochable (malgré, pour certain un petit bout de chemin dans la conduite).

n'oubliez pas que l'on peut faire autant de KMS qu'on veut et réiterer les memes conneries.
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 3/7/2011, 09:04

Ouai faut supprimer la conduite accompagne! LOL
Jean moi je sais pas conduire mais je m en fou ^^
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 09:20

jeanjean28 wrote:ben félicitations a vous pour votre conduite irréprochable (malgré, pour certain un petit bout de chemin dans la conduite).

n'oubliez pas que l'on peut faire autant de KMS qu'on veut et réiterer les memes conneries.

Il faut mieux faire un petit bout de chemin dans la conduite et le faire proprement que d'en faire enormement mais de mal les faires.

Je n'ai jamais dit avoir une conduite irréprochable, mais j'ai une conduite qui respecte l'autre

Last edited by Cyril la piplette on 3/7/2011, 09:57; edited 1 time in total

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Cipat on 3/7/2011, 09:35

sauf quand tu fumes ...
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by cobra53 on 3/7/2011, 09:54

jeanjean28 wrote:

Je n'ai jamais eu la prétention d'être meilleur que quiquonque, je fais juste attention a ce que je fais et il m'arrives comme tout un chacun de faire des fautes, la conduite n'est pas un jeu comme le pensent certains. Nous sommes en république, il y a des lois ( trop et cons pour certaines ) mais ces lois sont faites pour être respectées ce que personnelement je m'eforce de faire. Mad
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 09:58

cipat wrote:sauf quand tu fumes ...

Mais vu que je ne fumes pas

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by cobra53 on 3/7/2011, 10:02

Quand je vois que l'on peut louper son permis a cause du placement des mains à 10h10 (qui aujourd'hui roule comme cela?) ou que certain A ne savent même pas prendre un rond point, mettre de clignotant, grille des feu rouges, roule à 70 / 80 en ville mais roule a 120 sur l'autoroute.

Cyril je peux te certifier qu'il y a pas que les A qui ne savent pas prendre les rond points a tel point que je me demandes parfois si les clignotants sont toujours d'origine ou en option.... Rolling Eyes
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 10:05

Pour les ronds points il y a tout type d'age.

Je l'ai prend au plus droit (je le coupe) quand il n'y a personne, sinon je prend au mieux ma trajectoire.
Mais quand je parle des A, ils devraient et doivent montrer l'exemple dans la bonne conduite.

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 3/7/2011, 10:36

Cyril la piplette wrote:Pour les ronds points il y a tout type d'age.

Je l'ai prend au plus droit (je le coupe) quand il n'y a personne, sinon je prend au mieux ma trajectoire.
Mais quand je parle des A, ils devraient et doivent montrer l'exemple dans la bonne conduite.
ben voilà dejà??
et aussi les feux rouges quand il y a personne??

un rond point se prend sur le file de gauche quand on depasse la moitié de celui ci.
moi il y avait pas de rond points a mon epoque mais j'apprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by baladin on 3/7/2011, 10:59

Je ne pensais pas que débat tournerait ainsi : chacun est en train de nous expliquer sa manière de conduire (forcèment bonne ou presque) , de parler de soi, de personaliser la discussion.
Chacun pense bien conduire et si on faisait un sondage national quel serait le résultat ?
baladin
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 574901

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 3/7/2011, 11:15

baladin wrote:Je ne pensais pas que débat tournerait ainsi : chacun est en train de nous expliquer sa manière de conduire (forcèment bonne ou presque) , de parler de soi, de personaliser la discussion.
Chacun pense bien conduire et si on faisait un sondage national quel serait le résultat ?
relis mes posts et tu verras que moi je n'ai jamais dit que je conduisais bien!!

malheureusement beaucoup ont cette certitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by cobra53 on 3/7/2011, 11:45

Non mais tu me semble aigri et agressif avec ton écriture en gras
pas vraiment rassurant si tu as la même attitude au volant.. No
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Anto95 on 3/7/2011, 11:49

Qu'est ce que je prends moi sur votre sujet.. Tous les maux de conduite de la France sont du aux "A"..
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by cobra53 on 3/7/2011, 12:04

Te formalise pas comme je disais a cyril précedement il n'y a pas que les A qui font des conneries, on en fait tous y compris des ( vieux ) avec 30 ans ou plus de permis...
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 12:06

jeanjean28 wrote:
Cyril la piplette wrote:Pour les ronds points il y a tout type d'age.

ben voilà dejà??
et aussi les feux rouges quand il y a personne??

un rond point se prend sur le file de gauche quand on depasse la moitié de celui ci.
moi il y avait pas de rond points a mon epoque mais j'apprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanjean je te trouve tres mal placé pour me faire la moral

Et entre un ronf point et un feu rouge... a ton age tu fais plus la difference... bah merde

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 12:08

Anto95 wrote:Qu'est ce que je prends moi sur votre sujet.. Tous les maux de conduite de la France sont du aux "A"..

Je ne gerenalise pad, je dis juste qu'avec un A, les conducteurs devraient etre irreprochable, ou presque

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Anto95 on 3/7/2011, 12:13

cobra53 wrote:Te formalise pas comme je disais a cyril précedement il n'y a pas que les A qui font des conneries, on en fait tous y compris des ( vieux ) avec 30 ans ou plus de permis...

Non mais c'est vrai que les A on fait un peu n importe quoi!! Moi même j'ai explosé ma 1ere voiture et j'ai de la chance d'être encore là vu comment ça c'est passé. Du coup ça m'a calmé, je suis passé du "Je conduis bien, c'est la faute des autres" au "Je pense conduire bien, mais j'ai des choses à apprendre tous les jours".

En fait je me remet en cause tout le temps, quand je fais une connerie (un passage un peu forcé, un dépassement un peu dangereux..) je me dis que si c'était moi qui aurait été en face j'aurais gueulé..

Maintenant c'est moi le chauffeur attitré de toutes les sorties, que ce soit avec mes parents, mes potes ou les filles.. Et tout le monde semble se sentir en sécurité, malgré quelques trajet un peu "rapides".

Mais on a tous été des A non ? (Des 90 pour JeanJean lol!) On a tous évolué non ?
Quand on est jeune on a encore le temps d'évoluer, quand on conduit mal à 40 ans, en général on ne change plus..

Last edited by Anto95 on 3/7/2011, 12:17; edited 1 time in total
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueFes- on 3/7/2011, 12:17

Cyril la piplette wrote:
Anto95 wrote:Qu'est ce que je prends moi sur votre sujet.. Tous les maux de conduite de la France sont du aux "A"..

Je ne gerenalise pad, je dis juste qu'avec un A, les conducteurs devraient etre irreprochable, ou presque

En théorie, un A apprend à conduire, c'est un apprenti ! , Donc c'est plutot aux non-apprentis de montrer l'exemple !!
Un boulanger apprenti fait des erreurs, tout comme le conducteur A, alors c'est plutot à toi Cyril de montrer l'exemple aux petits A.

Après en pratique, on voit beaucoup de jeunes permis fiers de nous dépasser avec un A... c'est un autre problème. Un jeune permis n'est en aucun cas censé tout connaître, et ca se voit.
DominiqueFes-
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Anto95 on 3/7/2011, 12:21

DominiqueFes- wrote:

Après en pratique, on voit beaucoup de jeunes permis fiers de nous dépasser avec un A... c'est un autre problème. Un jeune permis n'est en aucun cas censé tout connaître, et ca se voit.

Le A t'en est fier à 18 ans, ça fait "clan de jeunes". Dès 19 ans, il est rangé bien au fond du coffre pour ne pas attirer l'attention de la jumelle arrière Laughing ça fait 2 ans que je ne met plus le mien, je l'ai mis 6 mois.. Et puis c'est moche le A..

Point positif du A, quand je vois une clio 2 ou une 206 avec un A, je me dit que si c'est de sexe féminin c'est plus ou moins de ma génération What a Face
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/7/2011, 12:30

DominiqueFes- wrote:
En théorie, un A apprend à conduire, c'est un apprenti ! , Donc c'est plutot aux non-apprentis de montrer l'exemple !!
Un boulanger apprenti fait des erreurs, tout comme le conducteur A, alors c'est plutot à toi Cyril de montrer l'exemple aux petits A.

J'ai été apprenti (ou danger public) en conduite accompagner.

Le "A" que tu cites Dominique, c'est bien lui le danger.... tu le dis toi même, il est laché sans savoir forcement très bien conduire (Je ne met pas tout les A dans le même panier), le A ne sait pas anticipé.

Il faudrait (on pense tous la même chose sur ce point) que le A avant d'etre laché seul sur la route avec un bout de papier qu'il a reussi a avoir en 10 min, faire vraiment des tests de maitrisse du vehicule, eviter un element sur la route....

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Noa on 3/7/2011, 12:54

Mon seul accident (en 44 ans de permis Very Happy ) a été fait a cause d' un A de 4 jours qui m' a "poussé" a un feu rouge en ville, il arrivait a environ 80/100 ! J' ai été projeté sur la voiture qui était devant moi.....2 voitures a la casse, pas de blessé, miracle ! Je ne veux pas généraliser, mais celui la, c' est sur c' était un "bon" J' espère simplement que la leçon a porté ses fruits

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics