Je suis perplexe quant au choix des modérateurs

View previous topic View next topic Go down

Je suis perplexe quant au choix des modérateurs

Post by JDP911 on 30/10/2009, 13:21

Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur du mini coyote depuis sa sortie, je fais environ 60.000km par an, pas toujours (lire : jamais) dans le respect des limitations de vitesse, et à ce jour mon permis compte 12 points.

Je félicite donc la société Coyote, pour avoir créé ce système, ainsi que les membres de la communauté, sans qui le système ne vaudrait rien.

Je parcours de temps en temps ce forum, sans besoin particulier, et je suis atterré de constater l'attitude de quelque modérateur que je ne citerai pas. Ce Monsieur, que je ne connais pas, emploie un ton dans ses posts que je ressens comme insupportable. Il me semble que je suis loin d'être le seul à avoir ce ressenti. Je pense même que ce monsieur dessert l'ambiance de ce forum, et au delà la société Coyote.

Pourtant, je suis persuadé qu'il n'est pas cette personne exécrable défendant l'indéfendable en permanence. Ce ton péremptoire employé à l'oral serait probablement sans incidence, mais à l'écrit, il apparait très condescendant, donc désagréable.

D'autre part, j'ai lu ceci :

- Pas d'insultes et d'attaques personnelles : tout terme cherchant à diminuer le posteur ou son intégrité sont à proscrire. Un manquement à cette règle sera passible d'une exclusion définitive et sans préavis.

- Pas de flamming : ne pas poster de messages qui entretiennent ou créent une discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés qui dépassent les limites du respect ou de la loi.

Et j'ai l'impression que ce Monsieur transgresse ces règles du forum pratiquement à chacun de ses posts.
Ces règles ne s'appliquent-elles pas aux modérateurs?

Bref, je suis perplexe quant au choix des modérateurs.

JDP911
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 70458

View user profile

Back to top Go down

Re: Je suis perplexe quant au choix des modérateurs

Post by yannick59111 on 30/10/2009, 14:20

Pour commencer je complète le sujet pour qu'il soit compris de tous.
En tant que modérateur je vais donner mon avis comme tous membres.
Modérateurs nous sommes là pour gérer le forum, aider les membres et quand certains débordent recentraliser les choses.
Apres chacun est libre de juger tel ou tel écrit.
Les modérateurs qui répondent écrivent sur un forum, ce n'est pas un échange de personne à personne face à face, donc comment juger la façon donc c'est écrit Question
Ensuite le choix des modérateurs concernant la société Coyote, et jusqu'à maintenant peut être que cela viendra mais nous n'avons pas encore eu de rappel de la société Coyote suite à nos diverses interventions.

Maintenant je respecte l'opinion de chacun sur nous même les modérateurs..... Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Sébastien on 30/10/2009, 15:08

Comme évoqué, il n'est jamais évident d'interpréter un ton à l'écrit. (Certains smileys sont mêmes ambiguë)

Toutefois, je n'ai pas encore eu à ce jour le besoin d'intervenir pour remettre un modérateur aux pas. Ils font leur "travail" correctement en répondant aux utilisateurs.

Le ton de certains messages peut paraitre rude par moment, mais de ne pas lire les régles du forum ou encore le message du dessus qui répond déjà à la question est en soit bien plus désagréable.

Une fois de plus, ce forum est un lieu d'échanges et par cela j'entends que les utilisateurs fassent un minimum d'efforts quant à leur participation.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by diablus on 30/10/2009, 15:26

En parlant de smileys, j'ai noté un choix assez limité. D'ailleurs le "Voir plus de Smileys" ne fonctionne pas.
Et curieusement il manque à la panoplie tous ceux exprimant la déception, la colère, l'énervement... bref tous les smileys "négatifs".

Coyote pense vraiment à tout Suspect
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by jazzmeth on 30/10/2009, 18:05

Tu fais quoi dans la vie?
Je te plains car tu dois avoir énormément de problèmes pour être aussi négatif.Changes toi les idées, sors, bouges ,éteins ton coyote,rallumes le...
Vas sur d'autre forum...
jazzmeth
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5507588

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 30/10/2009, 19:38

T'inquiète pas pour moi jazzmeth (c'est ton vrai pseudo ?), je suis moi même administrateur de forum, je fréquente quotidiennement quelques autres, et tout se passe bien, très très bien. Il n'y a vraiment qu'ici que je ressent une grosse retenue de la part des participants, on dirait presque qu'ils ont peur de parler franchement. C'est étrange....

PS: j'oubliais de répondre à ta question. Dans la vie je suis chef de projet en R&D dans une grosse société française. Wink
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 2/11/2009, 13:46

diablus wrote:En parlant de smileys, j'ai noté un choix assez limité. D'ailleurs le "Voir plus de Smileys" ne fonctionne pas.
Et curieusement il manque à la panoplie tous ceux exprimant la déception, la colère, l'énervement... bref tous les smileys "négatifs".

Coyote pense vraiment à tout Suspect

Franchement, pensez-vous vraiment que je m'amuse à brider l'accès aux smileys... J'ai pris un template au design sympa et ce sont les smileys disponibles sur celui-ci.

Je pense que si certains utilisateurs sont mécontents, ils le diront par des phrases plutôt que par des smileys.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics