Mon opposition aux avertisseurs de radar

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by ARMEN on 1/11/2009, 09:28

Quelle poule aux oeufs d'or que ce moyen de permettre aux conducteurs de rouler à la vitesse qu'ils estiment etre la meilleure en limitant les risques pour leur permis ! J'aimerais connaitre la part de responsabilité de ces appareils dans la recrudescence du nombre de victimes d'accidents souvent dus à une vitesse excessive . Tout le monde n'est pas capable de tenir compte de ses capacités , et la peur du gendarme est malheureusement nécessaire . Les fabricants devraient , je pense , s'interroger sur leur responsabilité .

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by diablus on 1/11/2009, 09:34

Euh ? tu t'es trompé de forum ?
Arrête donc de répéter les salades que tu entends à la télé ou à la radio Rolling Eyes
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 10:01

Bonjour. je ne pense pas m'etre trompé de forum!Ces détecteurs sont déja interdits en Suisse . Il faut malheureusement tenir compte de ceux qui n'ont pas la maturité necessaire pour ne pas mettre les autres en danger (on en voit tous les jours!) et ne pas mettre entre leurs mains les moyens d'echapper aux controles . C'est à mon avis irresponsable et je n'ai pas besoin des médias pour me forger mon opinion!

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by depralex on 1/11/2009, 10:28

Bonjour,

Vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, c'est tout.
Moi j'aime pas du tout les arts créatifs, je ne vais pas sur les forums d'arts créatifs pour critiquer.

J'aimerais egalement connaitre la part de detenteurs de coyote dans le nombre d'accidents de la route, et je pense que nous serions surpris de voir que ces detenteurs sont des personnes qui ont une conduite responsable et instinctive avec un faible taux d'accident.
D'ailleurs contrairement a ce que vous dites, la vitesse n'est pas "souvent" la cause d'accidents.

Ce qui est irresponsable c'est d imposer des vitesses limites, on nous déresponsabilise.

Nous avons chacun nos critéres de tolerance :
Faites preuve de tolérance , personne n'est parfait sur la route, ce que vous trouvez intolerable, c'est la vitesse excessive, moi ce sont les clignotants dans les rond-points (j'aimerais vous voir dans un rond-point), l'alcool au volant, les vitesses excessivements lentes .. etc
chacun son délire.
En tout cas, continuez a respecter les vitesses limites si elles vous conviennent, mais arretez de regarder le 13h de la une .

depralex
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 194360

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on 1/11/2009, 10:29

ARMEN wrote:Bonjour. je ne pense pas m'etre trompé de forum!Ces détecteurs sont déja interdits en Suisse . Il faut malheureusement tenir compte de ceux qui n'ont pas la maturité necessaire pour ne pas mettre les autres en danger (on en voit tous les jours!) et ne pas mettre entre leurs mains les moyens d'echapper aux controles . C'est à mon avis irresponsable et je n'ai pas besoin des médias pour me forger mon opinion!
Bonjour,
Je fait 70000 km par an et j'ai mes 12 points que j'arrive péniblement à conserver grâce à mon mini-coyote qui m'en a sauvé à coup sûr au moins 2 fois 1 (injustes) cette année !
J'ai une question préalable à toute éventuelle suite du débat :
Quel est ton kilométrage moyen annuel ô grand moralisateur devant l'éternel ? Suspect

Cordialement.
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V1-135303, V2-5230242, NC-5416429

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 10:31

Pour commencer ce n'est pas un détecteur.
Ensuite le mini est une aide à la conduite, il n'est pas fait pour entraver la législation (après c'est comme tout chacun prend ses responsabilités).
Je ne suis pas d'accord avec votre post loin de là, il faut arrêter avec la sécurité routière.

Peut on me donner le nombre de victimes suite aux accidents de camions, camions qui sont trop nombreux dans notre pays(surtout les étrangers) qui se doublent comme l'autoroute A2 autoroute à 2 voies seulement et qui n'arrivent pas a doubler donc bloquent la voie de gauche pendant 5 minutes forçant les voitures à piler........ Wink

Je parle pas des contrôles qui sont là pour uniquement remplir les caisses, mais en faisant passer cela dans un message de securité routiere, ça touchera la population.

La poule aux œufs d'or à trouvé avec les radars un bon moyen de soutirer à la vache à lait que nous sommes.

Arrêtons de tels discours que je qualifie de " n'importe quoi "

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on 1/11/2009, 10:41

yannick59111 wrote:Arrêtons de tels discours que je qualifie de " n'importe quoi "
Ne clôt pas tout de suite le sujet s'il te plait Yannick, car je brûle d'un débat (argumenté) même bref avec cet internaute. bounce
Merkiiii. Wink
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 10:46

Non pas du tout Coyote_a_la_betterave j'ai aucune raison de clore le sujet aucune infraction est relevé pour le moment Very Happy Very Happy
Je donne mon avis comme tout le monde Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 11:37

Quelle virulence!Je n'ai jamais parlé de détecteur,je connais la différence , mais le résultat est le meme ! On doit se protéger d'une minorité de conducteurs totalement inconscients et dangereux (ne me dites pas que vous n'en avez jamais rencontrés!) et les controles sont un des moyens de les raisonner , souvent dans leur propre interet . Je parcours 20 000 KM/ans .Je ne vois pas le rapport avec le 13 H de TF1!

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by bicbic22 on 1/11/2009, 11:50

ARMEN wrote:Bonjour. je ne pense pas m'etre trompé de forum!Ces détecteurs sont déja interdits en Suisse . Il faut malheureusement tenir compte de ceux qui n'ont pas la maturité necessaire pour ne pas mettre les autres en danger (on en voit tous les jours!) et ne pas mettre entre leurs mains les moyens d'echapper aux controles . C'est à mon avis irresponsable et je n'ai pas besoin des médias pour me forger mon opinion!

ARMEN wrote:Quelle virulence!Je n'ai jamais parlé de détecteur,je connais la différence , mais le résultat est le meme ! On doit se protéger d'une minorité de conducteurs totalement inconscients et dangereux (ne me dites pas que vous n'en avez jamais rencontrés!) et les controles sont un des moyens de les raisonner , souvent dans leur propre interet . Je parcours 20 000 KM/ans .Je ne vois pas le rapport avec le 13 H de TF1!

Wink
bicbic22
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 741216 mini coyote +

View user profile

Back to top Go down

Post by bicbic22 on 1/11/2009, 11:52

yannick59111 wrote:Pour commencer ce n'est pas un détecteur.
Ensuite le mini est une aide à la conduite, il n'est pas fait pour entraver la législation (après c'est comme tout chacun prend ses responsabilités).
Je ne suis pas d'accord avec votre post loin de là, il faut arrêter avec la sécurité routière.

Peut on me donner le nombre de victimes suite aux accidents de camions, camions qui sont trop nombreux dans notre pays(surtout les étrangers) qui se doublent comme l'autoroute A2 autoroute à 2 voies seulement et qui n'arrivent pas a doubler donc bloquent la voie de gauche pendant 5 minutes forçant les voitures à piler........ Wink

Je parle pas des contrôles qui sont là pour uniquement remplir les caisses, mais en faisant passer cela dans un message de securité routiere, ça touchera la population.

La poule aux œufs d'or à trouvé avec les radars un bon moyen de soutirer à la vache à lait que nous sommes.

Arrêtons de tels discours que je qualifie de " n'importe quoi "

+1 avec toi Yannick Wink
bicbic22
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 741216 mini coyote +

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 1/11/2009, 11:59

ARMEN wrote:...recrudescence du nombre de victimes d'accidents souvent dus à une vitesse excessive...
Monsieur a des datas sérieuses à ce sujet ? Publiées ? De source non partiale ?
Non ! Et pour cause...

Alors ça s'appelle affabuler, et même agresser les gens sur ce forum. On sait bien, tous ici, qu'il existe des esprits faibles dans ton genre, pour colporter des pensées à deux balles sur les forums. Tu nous fais juste rire, ne t'inquiètes pas : tu n'irrites personne, tu n'es pas nouveau dans le genre. Sur les forums de ski, y'a toujours le troll anti canons à neige, sur les forums de bricolage/maison, le troll écolo de service ...etc. !!! Continue à t'essoufler, nous roulerons encore avec des coyotes ou leurs remplaçants s'ils sont interdits. Il y aura toujours une solution, et l'électronique embarquée est exactement comme internet : impossible de contrôler l'information. Parfois pour le pire, souvent pour le meilleur : la liberté et la vérité.

Etre averti de la présence des radars ne signifie pas se donner les moyens de rouler vite, mais éviter de se faire piéger, la plupart du temps.

Comme un ESP et des pneus de qualité et en bon état évitent de se faire piéger dans les rond-points français où les camions et autres engins agricoles aiment tant déverser un peu de gasoil...

Qu'il y en ait qui utilisent le coyote pour rouler au-dessus des limitations ne me gène pas : ce ne sont pas eux qui me font courir un danger. C'est plutôt ceux qui voient mal, ceux qui sont agressifs au volant (et ça n'a rien à voir avec la vitesse), ou encore ces femmes bourrées de tranquillisants qui circulent, mal réveillées, le matin sur les petites départementales, à 90km/h sans être capable de la moindre anticipation et sans être capables de reconnaitre qu'elles n'ont pas la visibilité pour réagir à temps dans une courbe par exemple.

Laisse faire, va manger quelques pruneaux, après ça ira mieux : tu sais, se faire doubler n'a rien de déshonorant. Si quelqu'un a besoin, ou juste envie, de rouler plus vite que toi, ce n'est pas un problème : du moment qu'il te respecte et que tu le respectes.

Tout ça n'a rien à voir avec les avertisseurs de radar.
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 12:04

bonjour depralex
Il ne s'agit pas d'aimer ou pas!Je me sens concerné car je suis comme tous à la merci d'un conducteur perdant le controle de son véhicule.En effet,je suis convaincu que la vitesse est la principale cause d'accident,qu'elle aggrave les dégats . Si seuls les conducteurs qui en sont réellement capables roulaient trop vite, ce serait moins grave , mais pensez - vous que c'est le cas? N'y a - t - il pas besoin de la peur du gendarme chez beaucoup d'entre nous pour nous aider à etre raisonnable ? On se croit souvent meilleur qu'on est ! Il est difficile d'etre tolérant envers des comportements qui risquent de nuire aux autres .
Quant aux clignotants , c'est un autre problème que malheureusement ,seul un controle
plus sévère semble pouvoir régler .

AMICALEMENT

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 12:08

Il n'y a aucune virulence, tu as ouvert un débat, nous donnons notre opinion car le forum est publique.

Ensuite ce qui m'interpelle le plus c'est que vous écrivez des choses sur un forum comme "détecteur" ensuite vous dites je n'ai jamais parlé de détecteur Question

j'ai peut être des problèmes de vues donc.....

La différence entre un Avertisseur et un Détecteur de radar c'est l'article R413-15 du Code de la Route .

j'ai parlé des camions plus haut, on pourrait aussi parler de l'alcool que l'on sert dans les restaurant routier à volonté , n'est ce pas dangereux Question

On va pouvoir en trouver des cas, si vous voulez qui sont dangereux sur la route Wink
Et papy ou mamy de 90 ans qui roule encore........il faut pas rouler vite pour avoir un accident Wink

Last edited by yannick59111 on 1/11/2009, 12:22; edited 1 time in total

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by rex on 1/11/2009, 12:16

La réduction des libertés individuelles est en marche et déjà bien avancée ...

Bientôt un PV pour un appel de phares???

"Big Brother is watching you" (ORWELL)
rex
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 12:23

autant pour moi,j'ai en effet parlé de détecteur,c'était involontaire!Je ne pense pas avoir été insultant dans mes messages à moins que ne pas etre d'accord avec certains soit une insulte ou une agression?Je pense à une minorité de "conducteurs" dont il faut se protéger , comme on ferme sa maison pour une minorité de personnes qui pourraient la visiter .

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 12:29

Personne n'est insultant avec personne, un débat est ouvert donc vous êtes sur le forum coyote, attendez vous à des réactions c'est un échange de position et pas forcement en accord avec la vôtre.
Maintenant qui dit que certain utilise le coyote pour rouler vite, sur quoi vous vous basez ( j'essaye de comprendre)
Qui vous dit que chaque personne qui roule vite possède un Coyote ? tout le monde ne possède pas de coyote

Possédez vous un coyote ?
Sinon quel est le but de votre intervention sur ce forum ?

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Tétoitator on 1/11/2009, 12:41

Armen, chacun est libre de penser comme il veut, on peut juste s'interroger sur la nécessité de poster cela sur ce forum. Cela pourrait être pris pour de l'agression pour certains.
Si tu roules un peu, tu verras qu'on finit par regarder plus les bas côté et son compteur que la route et les usagers .
En descente, on surveille le compteur, quand on double on surveille le compteur, si le vent nous pousse, on surveille le compteur. On epie les haies, les ponts, les aires d'autoroutes, les abords de péages, les voitures arrètés, les points haut, les helicos, et moins la route. Moi j'ai un coyote et en voiture depuis je regarde plus la route, ayant moins peur de me voir reprocher un excés de 1 ou 2 km/h devoreur de point.
En moto, pour ma propre sécurité je roule un peu au dessus du flot de voiture (mais il faut avoir été motard pour comprendre ), pour ne pas être à la merci d'un ecart, d'un freinage tardif ou autre maladresse, avec le coyote, j'ai le regard fixé sur la route et sur le traffic, je me sens plus en sécurité ce qui est vital pour moi.

Voila maintenant tu as du boulot à faire car il y a surement des forums qui font l'apanage du cannabis et tu dois être contre, des vétéments de fourrure, et tu dois aussi être contre, de l'alcool, du naturisme, des tongs, des slips kangourous ...

Amicalement bien sur.

Serge
Tétoitator
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 430030

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 1/11/2009, 13:00

Ce n'est pas la vitesse qui tue mais la vitesse qui n'est pas adaptée ni à la circulation ni à la météo ! Cela n'a rien à voir avec la possession d'un boîtier quel qu'il soit !
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by pertinou on 1/11/2009, 14:13

Pinky wrote:Ce n'est pas la vitesse qui tue mais la vitesse qui n'est pas adaptée ni à la circulation ni à la météo ! Cela n'a rien à voir avec la possession d'un boîtier quel qu'il soit !

Ah, ok, là, suis d'accord... donc, je réagis...

Armen, Pour illustrer, prenont des cas concrets, ça sera plus simple pour cerner réellement ta position...

-La francilienne (super-periherique parisien), à 17h, à hauteur de Brie comte robert, sens Sud Nord, rouler à 120km/H, dangereux ou pas?

-Autoroute A6, entre Joigny et Auxerre, à 3h du mat, rouler à 240km/h, dangereux ou pas?

-Nationale 4, sens paris province, le vendredi à 15h, rouler à 120km/h pour doubler un poid lourd, dangereux ou pas?
Meme nationale, route dégagé, pas d'usager devant ni en face, rouler à 160km/h, dangereux ou pas?

Dernier point :
Route, Nationale, autoroute, rouler avec 0.4grammes d'alcool par litre d'air expiré, rouler sous l'emprise de cannabis, médicaments, dans un état de fatigue avancé, mais, selon les limitations en vigueur... Dangereux ou pas...?

Pour mieux me cerner : Moi, 34 ans, Attaché commercial, 70 000km/année, 12 Points sur mon permis, je roule en berline allemande récente, entretenue régulièrement, et, rarrement à la limitation de vitesse au poil de cul près... Je ne bois pas d'alcool, je fume (du tabac, cigarette). Si je prends des médocs avec Risque supérieur à 1 (En jaune ou rouge sur boite de médoc), mon medecin me prescrit un arret maladie... J'habite en Lorraine, roule beaucoup en région parisienne, Champagne Ardennes, Bourgogne, MAssif de montagne également...

Voila pour moi, il serait interressant de pouvoir mieux te cerner également à ces sujets là, mais, surtout, pour mieux comprendre ta position, que tu nous dise ce qui est dangereux ou pas... Je connais tout les endroits pris en exemple, et, je répondrais, en argumentant... Pour les autres, laissez Armen répondre en premier sur les Dangereux ou pas, afin de ne pas l'influencer...
Pour les statistiques de causes d'accident de la route, je les ai et les mettrait en ligne ensuite... Ca surprends...
Il serait interressant de les comparer aux chiffres de l'Allemagne, ou, je le rapelle, la vitesse est conseillée sur Autoroute, mais, pas limitée...

Last edited by pertinou on 1/11/2009, 14:46; edited 1 time in total

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile http://www.autos-anciennes.fr.st

Back to top Go down

Post by pertinou on 1/11/2009, 14:37

ARMEN wrote: J'aimerais connaitre la part de responsabilité de ces appareils dans la recrudescence du nombre de victimes d'accidents souvent dus à une vitesse excessive ..

Je suis en train de faire des recherches, Pour le moment, j'en suis à :
Première cause, la somnolence au volant
Deuxieme cause, L'alcool
troisième cause, La vitesse
Quatrieme cause, Le telephone au volant...

Pour la Ville de Paris, a peu près pareil :
LES CAUSES DES ACCIDENTS IMPLIQUANT LES 4 ROUES (VL, VU, TC, PL)
- la première cause :les changements de direction ou de file et les dépassements dangereux, par les 4 roues eux-mêmes ou par les 2 roues motorisés soit 21,5% des 5524 accidents à causes connues dont
o 59% par les 4 roues eux-mêmes
o 41% par les autres véhicules
- la deuxième cause : les refus de priorité entre véhicules soit 16% des accidents à causes connues) dont
o 84% par les 4 roues eux-mêmes
o 16% par les autres véhicules (2R motorisés, vélos) ;
- la troisième cause : les excès de vitesse des autres véhicules ou des les 4 roues soit 15% des accidents à causes connues dont :
o 66% par les 4R eux-mêmes
o 34% par les autres véhicules

Pour les VL...
Sur ce meme rapport, il apparait que, pour les 2 Roues, la vitesse n'apparait qu'en Septieme position comme facteur de cause d'un accident de la route...

La source : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=34322
Dossier PDF à télécharger...

Ensuite, pour pondérer ton propos, tu indique "la recrudescence de victime souvent due à une vitesse excessive"
As tu des chiffres? victimes pietons, vélo? moto? voitures? quelles sont les principales causes? est ce la vitesse qui est en hausse? est ce que le nombre d'accident en hausse est lié à la vitesse? Est ce que le ratios d'accidents à évoluer, par rapport aux nombres de véhicules en circulation?
Dans les années 50, peu de véhicules en circulations, et pourtant, beaucoup plus d'accidents, de morts...
Dans les années 70 (premières limitations de vitesses sur autoroute...), 2 fois moins de véhicules qu'actuellement et pourtant, 3 fois plus de morts...

Bref, avant de poster des trucs qui peuvent mettre le feu aux poudres, essaie de venir avec des arguments, des statistiques qui permettent d'etayer tes propos...

Last edited by pertinou on 1/11/2009, 14:45; edited 1 time in total

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile http://www.autos-anciennes.fr.st

Back to top Go down

Post by Moms on 1/11/2009, 14:38

On a l'habitude des moralisateurs ici...
Sache que je suis possesseur d'un coyote, je suis chauffeur de taxi donc toute la journée sur la route, je me suis fais flasher au mois d'aout à une vitesse retenue de 51 km/h au lieu de 50... voilà pourquoi j'ai acheté un coyote.
Maintenant explique moi où est le danger ?

Le coyote ne sert pas à rouler comme un fou (il n'est pas fiable à 100%) pour avoir le droit de rouler comme un fou il faut mettre des plaques "corps diplomatique" ou "république française" c'est la seule solution efficace Very Happy
Le coyote sert simplement à rappeler à l'ordre lorsqu'on est un poil au dessus, pour éviter de perdre le permis à cause d'une innatention (du compteur) mais une attention plus importante du monde qui nous entoure.

Statistiquement parlant, tu fais 20 000 kms/an, j'en fais 80 000... si tu perds 2 points dans l'année, proportionnellement je devrais en perdre 8 ! Pourtant tu remarqueras que les "gros rouleurs" présents ici perdent proportionnellement beaucoup moins de points que les rouleurs "normaux"...
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 1/11/2009, 15:00

le Mini-Coyote me permet de regarder ce qu'il se passe sur la route...et non-pas de "surveiller" mon compteur toutes les 5 secondes.

voilà.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on 1/11/2009, 15:41

Moms wrote:On a l'habitude des moralisateurs ici...
Sache que je suis possesseur d'un coyote, je suis chauffeur de taxi donc toute la journée sur la route, je me suis fais flasher au mois d'aout à une vitesse retenue de 51 km/h au lieu de 50... voilà pourquoi j'ai acheté un coyote.
Maintenant explique moi où est le danger ?

Le coyote ne sert pas à rouler comme un fou (il n'est pas fiable à 100%) pour avoir le droit de rouler comme un fou il faut mettre des plaques "corps diplomatique" ou "république française" c'est la seule solution efficace Very Happy
Le coyote sert simplement à rappeler à l'ordre lorsqu'on est un poil au dessus, pour éviter de perdre le permis à cause d'une innatention (du compteur) mais une attention plus importante du monde qui nous entoure.

Statistiquement parlant, tu fais 20 000 kms/an, j'en fais 80 000... si tu perds 2 points dans l'année, proportionnellement je devrais en perdre 8 ! Pourtant tu remarqueras que les "gros rouleurs" présents ici perdent proportionnellement beaucoup moins de points que les rouleurs "normaux"...
+1
Moi c'était 112km/h au lieu de 110 sur l'A13 à Mantes la Jolie (autoroute à 2 fois 3 voies) en période creuse. C'est 1 point : ou était le danger mortel ?
Je n'ai même pas vu le flash et je ne l'ai appris que par le courrier 3 jours après : chapeau la pédagogie !
La maréchaussée sait maintenant bien se cacher (une question de "rendement" peut-être ?).
L'amende de 45€ ne représente qu'à peine un plein de carburant, mais je l'aurais payée sans sourciller si il n'y avait pas le problème du retrait d'un point de 1 à 20 km/h au dessus de la limite.
Et bien à cause de cela et par principe j'ai décidé de me battre contre les "prunes" injustes et de m'équiper car il est vrai que j'ai un bon pouvoir d'achat de cadre. Twisted Evil Dommage pour les "sans le sous", ils morfleront plus que les autres ou... rouleront sans permis comme 7.5% des automobilistes (statistique officielle de... mi-2007 alors à fin 2009 imaginez un peu ! Shocked ).
C'est dommage car je le répète, je suis près à payer les amendes sans sourciller mais je n'accepte pas l'infamant retrait de point après 27 ans de permis, aucun accident grave, 70 000 km/an de moyenne depuis 21 ans et... 60% de bonus d'assurance (50%+10% car à 50% depuis plus de 10 ans).
Et d'abord, pourquoi n'a-t-on pas la moindre indulgence par l'intermédiaire des dossiers d'assurance ? Question

Je pense qu'ARMEN aura au moins appris quelque chose avec son intervention :
Les adhérents du forum sont majoritairement des professionnels qui ont un besoin impératif de leurs points et qui sont exaspérés par l'injustice et l'inutilité de la répression uniquement basée sur le contrôle de la vitesse. Mad

A bon entendeur... clown
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 16:08

Je vous remercie de vos réponses argumentées et je suis en grande partie d'accord avec vous . J'ai 58 ans , instituteur et ardent défenseur de la liberté , du respect des autres et des règles . J' attire votre attention sur l'effet néfaste sur certains enfants du fait de voir leurs parents transgresser des interdictions . Alors qu'en début d'année on établit le règlement de la classe (est-ce une atteinte à la liberté des élèves?),j'ai souvent entendu des reflexions du genre " mon père ne respecte pas telle ou telle interdiction et il me punit quand je désobéis!!
Revenons - en aux avertisseurs.Je reconnais que c'est rageant de se faire flacher pour un léger dépassement.Ca m'est arrivé à l'entrée de Grenoble et sur le moment , j'aurais volontiers pulvérisé la voiture -radar et ses occupants ; mais quand je vois le comportement de certains conducteurs ,peu nombreux , j'en conviens , mais hélas bien présents , je me demande quelle autre solution que la répression pour ce genre de personnages qui privent les autres de la liberté de se sentir en sécurité sur la route .

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics