Mon opposition aux avertisseurs de radar

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Papou on 1/11/2009, 16:15

ARMEN wrote:
Revenons - en aux avertisseurs.Je reconnais que c'est rageant de se faire flacher pour un léger dépassement.Ca m'est arrivé à l'entrée de Grenoble et sur le moment , j'aurais volontiers pulvérisé la voiture -radar et ses occupants

Comme je peux voir tu pourrais toi aussi etre content de posséder un Coyotte !
Papou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 255096

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 16:25

Le principe des points est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité car s'il n'y avait qu'une amende ce serait trop injuste . 45 euros c'est peu pour certains mais beaucoup pour d'autres . J'tout à fait conscience que ces radars posent un problème réel aux gros rouleurs et après reflexion , je me demande si la solution ne serait pas de limiter l'action des avertisseurs à un dépassement " raisonnable". Par exemple , entre 50 et 60 l'avertisseur avertit , au delà il reste muet . Ce doit etre possible techniquement.

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on 1/11/2009, 16:28

ARMEN wrote:Je vous remercie de vos réponses argumentées et je suis en grande partie d'accord avec vous . J'ai 58 ans , instituteur et ardent défenseur de la liberté , du respect des autres et des règles . J' attire votre attention sur l'effet néfaste sur certains enfants du fait de voir leurs parents transgresser des interdictions . Alors qu'en début d'année on établit le règlement de la classe (est-ce une atteinte à la liberté des élèves?),j'ai souvent entendu des reflexions du genre " mon père ne respecte pas telle ou telle interdiction et il me punit quand je désobéis!!
Revenons - en aux avertisseurs.Je reconnais que c'est rageant de se faire flacher pour un léger dépassement.Ca m'est arrivé à l'entrée de Grenoble et sur le moment , j'aurais volontiers pulvérisé la voiture -radar et ses occupants ; mais quand je vois le comportement de certains conducteurs ,peu nombreux , j'en conviens , mais hélas bien présents , je me demande quelle autre solution que la répression pour ce genre de personnages qui privent les autres de la liberté de se sentir en sécurité sur la route .
Merci pour cette lecture attentives des arguments des uns et des autres. Surprised
L'argument d'une minorité provoquant désagréments et contraintes à une majorité n'est pas nouveau mais il est la clef du problème ! pale
Par contre, je doute maintenant vraiment de la capacité de nos dirigeant à agir dans le domaine de la route réellement pour des motifs de sécurité.
En effet, je pense que l'amélioration des véhicules et des infrastructures, une meilleure formation et une répression concrètement pédagogique sont les meilleures solutions à moyen terme mais demande... de l'investissement (et pas seulement financière).
Or, la répression (idiote) actuelle est de toutes évidences liée à la manne financière associée. je n'ai donc pas trop d'état d'âme avec l'utilisation des outils de communication moderne. Evil or Very Mad
Pour finir, il est utopique de croire au risque zéro (sauf à supprimer purement et simplement le transport), mais il sera très difficile de déterminer le seuil de l'acceptable et surtout de s'y tenir. scratch
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V1-135303, V2-5230242, NC-5416429

View user profile

Back to top Go down

Post by depralex on 1/11/2009, 16:30

si ça peut vous faire plaisir... on va demander a sebastien, il devrait l'installer dans la semaine.

depralex
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 194360

View user profile

Back to top Go down

Post by depralex on 1/11/2009, 16:33

Sebastien pourriez vous rendre muet les 150 000 coyotes pour un dépassement au dessus de 10 km/h.
Merci, salutations

depralex
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 194360

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 16:37

ARMEN wrote:Le principe des points est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité

Pas vraiment d'accord le permis à point c'est une bêtise purement française(encore pour faire de l'argent sur le dos du contribuable).
Nos amis Belges (clin œil a eux sur le forum) nos amis Allemand et autres roulent également sur nos routes ou sont leurs points ?

ARMEN wrote: car s'il n'y avait qu'une amende ce serait trop injuste . 45 euros c'est peu pour certains mais beaucoup pour d'autres
et pas assez pour l'État qui à trouvé un autre moyen de prendre encore plus avec le permis à point.

ARMEN wrote: J'tout à fait conscience que ces radars posent un problème réel aux gros rouleurs

pas qu'aux gros rouleurs à tout le monde, il ne faut pas aller bien loin de chez soi pour se faire flasher à 51km/h au lieu de 50km/h

ARMEN wrote: et après reflexion , je me demande si la solution ne serait pas de limiter l'action des avertisseurs à un dépassement " raisonnable". Par exemple , entre 50 et 60 l'avertisseur avertit , au delà il reste muet . Ce doit etre possible techniquement.

Encore une fois pas d'accord, vous vous attaquez au avertisseurs, que proposez vous contre les alcooliques, les drogués et autres danger de la route ?

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 16:39

Comme je peux voir tu pourrais toi aussi etre content de posséder un Coyotte !

J'y ai pensé mais pour l'instant je préfère etre cohérent avec mes idées et m'en passer mais c'est vrai qu'il faut etre très attentif aux panneaux . Cet été ,j'ai parcouru 3000 KM dans une région que je ne connaissais pas et j'ai été particulièrement sur le qui vive , mais est-ce un mal ? Depuis Grenoble , j'ai récupéré mon point .

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 16:40

Coyote_a_la_betterave wrote:
Par contre, je doute maintenant vraiment de la capacité de nos dirigeant à agir dans le domaine de la route réellement pour des motifs de sécurité.

+1

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 1/11/2009, 16:44

ARMEN wrote:

J'y ai pensé mais pour l'instant je préfère etre cohérent avec mes idées et m'en passer mais c'est vrai qu'il faut etre très attentif aux panneaux

A certains endroits les panneaux sont pas toujours cohérents, donc une aide à la conduite est la bienvenue Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Moms on 1/11/2009, 16:49

ARMEN wrote:Le principe des points est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité car s'il n'y avait qu'une amende ce serait trop injuste...
Totalement pas d'accord ! Si certains peuvent payer facilement 45€ alors que d'autres non, où est l'égalité dans le fait que certains qui parcourrent 3000 kms dans l'année ont le même nombre de points que d'autres qui en parcourrent 100 000 ?
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 16:50

Pour ce qui concerne les alcooliques et les drogués ,je ne vois pas d'autres solutions qu'une augmentation des controles .Moi ,ça ne me dérange pas de souffler tous les jours s'il le faut dans un ballon !
Je pense que les proches ont aussi un role à tenir .
Quand on aura découvert un moyen pour un alcoolo d'éviter un controle , il y aura surement des fournisseurs!

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 17:01

D'accord avec le manque apparent de cohérence de certaines limitations mais comme la signalisation ne peut pas s'adapter en temps réelle aux conditions de circulation elle est prévue pour le pire des cas .C'est effectivement frustrant de ralentir alors que les conditions sont excellentes à ce moment là.

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 17:03

correction:temps réel . pardon!

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 1/11/2009, 17:15

ARMEN wrote:Moi ,ça ne me dérange pas de souffler tous les jours s'il le faut dans un ballon !
Laughing et puis, ça aide les fumeurs à décrocher...s'ils peuvent même plus souffler quelques secondes à plein poumon... What a Face

MERCI D'UTILISER le bouton "Editer" pour corriger et pas poster (flood) 3 messages de suite...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by ARMEN on 1/11/2009, 17:47

En conclusion je pense que les radars sont un mal nécessaire car il n'y a pas sur les routes que des gens capables d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation et qu'à cause de ces quelques chauffards on subit ces contraintes comme on enchaine son scooter , on protège sa maison à cause de quelques voleurs ,alors je ne comprends pas pourquoi rendre ces radars inutiles par la diffusion d'avertisseurs.

ARMEN
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 1/11/2009, 17:59

ARMEN wrote: je ne comprends pas pourquoi rendre ces radars inutiles par la diffusion d'avertisseurs.

!!! C'est pour cette raison que le nombre de PV augmente ainsi que le nombre de suspension de permis !!!
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 1/11/2009, 18:31

ARMEN wrote:En conclusion je pense que les radars sont un mal nécessaire car il n'y a pas sur les routes que des gens capables d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation et qu'à cause de ces quelques chauffards on subit ces contraintes comme on enchaine son scooter , on protège sa maison à cause de quelques voleurs ,alors je ne comprends pas pourquoi rendre ces radars inutiles par la diffusion d'avertisseurs.

Question déjà posée mais je la reformule : quelle est votre intention en venant poster cela ici?

1/ vous pensez sincèrement provoquer chez tous les contributeurs de ce forum une auto-flagellation, qui déboucherait sur un grand autodafé public de Coyotes?

2/ ou vous venez juste par provocation?

Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du débat, c'est stérile et plié d'avance...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 1/11/2009, 18:40

Tout a été dit, je ne vais pas en remettre une couche, mais je voudrai préciser que le système Coyote n’est en aucune façon un moyen de rouler vite impunément. Ceux qui pensent ainsi tomberont tôt ou tard sur le radar bien camouflé et là….

Non, pour beaucoup et moi-même c’est avant tout l’accessoire qui me permet de rouler plus serein, certes aux confins de la tolérance, mais en aucun cas de manière irresponsable.

Question :

Sachant que lorsque l’on baisse la vitesse on diminue le nombre de morts, à quelle vitesse doit-on fixer celle-ci pour ne plus avoir de morts sur les routes ?
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on 1/11/2009, 19:18

jpj77 wrote:Question :

Sachant que lorsque l’on baisse la vitesse on diminue le nombre de morts, à quelle vitesse doit-on fixer celle-ci pour ne plus avoir de morts sur les routes ?
Réponse :

La vitesse étant de toute évidence au numérateur de l'équation des accidents, et zéro étant la valeur absorbante du numérateur de l'équation susnommée, on peut sans crainte dire que la vitesse devra alors approcher d'une asymptote à zéro.

Donc vitesse à 0 = plus d'accidents !
CQFD.

P.S.
Malheureusement le facteur vitesse étant légèrement influent dans l'efficacité d'un transport, il convient d'en conserver un minimum sous peine d'être obliger de se coucher par terre et d'attendre la mort ! pale
Nous avons donc bouclé : à quelle vitesse doit-on fixer celle-ci pour ne plus avoir de morts sur les routes mais sans supprimer le transport ?

Quelqu'un a de l'aspirine ? clown
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V1-135303, V2-5230242, NC-5416429

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 1/11/2009, 19:24

Il convient aussi de prendre en compte le facteur du type de véhicule, sachant qu'un être humain marche à une vitesse moyenne de 6 km/h, n'est-il pas moins dangereux qu'une voiture ou un deux-roues à la même allure ? Je vous le demande ? Very Happy
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 1/11/2009, 19:46

Coyote_a_la_betterave wrote:Nous avons donc bouclé : à quelle vitesse doit-on fixer celle-ci pour ne plus avoir de morts sur les routes mais sans supprimer le transport ?
Moi, je dis 20km/h tout simplement parce que c'est la vitesse Euro'N'Cap certifié pour ne pas "être obligé" de porter un casque en cas de chute sévère.

J'évolue très couramment à cette vitesse stabilisée et fort est de constaté que l'environnement urbain ainsi que les piétons, auto, camion, scooter sont assez lent ou rapide pour s'y adapté en cas de problème.

Je regarde les cyclistes à 24-32km/h et j'en vois pas un seul pouvoir faire un freînage d'urgence correctement sans s'emplafonner un mobilier urbain. Neutral
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by pertinou on 1/11/2009, 21:17

24heures wrote:

Question déjà posée mais je la reformule : quelle est votre intention en venant poster cela ici?

1/ vous pensez sincèrement provoquer chez tous les contributeurs de ce forum une auto-flagellation, qui déboucherait sur un grand autodafé public de Coyotes?

2/ ou vous venez juste par provocation?

Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du débat, c'est stérile et plié d'avance...

+1 ... Pourquoi?

et, malgré mes arguments, je n'ai pas eu de réponses chiffrée, argumentée...

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile http://www.autos-anciennes.fr.st

Back to top Go down

Post by Invité on 2/11/2009, 08:46

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by jcinfo on 2/11/2009, 08:50

Bonjour, a mon sens vous oubliez tous le point qui motive tout sa, pour les radars, l’argent et pour la société coyote, pareille, a partir de la ne parlez pas de sécurité il y a plus de mort par les particules du au diesel par an par exemple.

Pas la peine d’argumenter après tout le monde a un point de vue que se défend bien des deux coter .. Hop je repasse ici dans six mois What a Face
jcinfo
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Tétoitator on 2/11/2009, 09:15

jcinfo wrote:.. Hop je repasse ici dans six mois What a Face
Le matin ou l'aprés midi ? Very Happy
Tétoitator
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace