Mon opposition aux avertisseurs de radar

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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by boz on 2/11/2009, 11:28

Vaste débat... study
En fait les choses sont simples.....
L'important, ce n'est pas ce que l'on a perdu mais bien ce qui nous reste.... affraid

En conclusion de quoi :

Merci Coyotte.... geek
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by hermios on 2/11/2009, 12:45

Tous les arguments intelligents ont été écrits.
J'ajouterais (mais sera-ce intelligent?) que le principe dans notre société est devenu: "pas vu pas pris" et du coup celà rend toute idée de loi structurante inopérante et dans tous les domaines. Mais le pompon reste la sécurité routière et ses talibans...
Par exemple, un taxi qui fait 130000 par an sans accident depuis 30 ans perds ses points et son permis si plusieurs fois il a été à 2 km/h au dessus???..... Pathétique...
C'est la négation de toute justice car théoriquement celle-ci adapte les punitions aux circonstances et de manière proportionnelle. Or là c'est AUTOMATIQUE: chômage pour un gars honnête qui tombe dans les filets pélagiques des rabatteurs fiscaux que sont devenus les FDO.

Moralité, plus personne ne prend en compte les lois (quelles qu'elles soient) et si on ajoute les exemples politiques, on arrive à une société qui a perdu tout sens civique. C'est chacun pour sa peau. Point!
Les vitesses sont des limites administratives, en aucun cas des limites propres aux lieux et aux conditions de circulation. C'est un truc con en somme et des moutons comme armen viennent jouer les vertueux en étalant simplement leur incapacité à réfléchir et prendre du recul.
On entre dans une dictature informatisée et je n'y vais pas avec le sourire. J'aurais fait un mauvais préfet à une certaine époque et ceux qui se félicitent de toutes les lois liberticides auraient été sans doute médaillés.
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Coyote_a_la_betterave on 2/11/2009, 12:54

hermios wrote:Moralité, plus personne ne prend en compte les lois (quelles qu'elles soient) et si on ajoute les exemples politiques, on arrive à une société qui a perdu tout sens civique. C'est chacun pour sa peau. Point !
Que c'est (malheureusement) bien vu ! Crying or Very sad
Il n'y pourtant pas grand chose à faire à court terme pour tenter d'inverser cette tendance. Sad
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Sébastien on 2/11/2009, 13:57

Ravi de voir que le débat est resté courtois et argumenté.

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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Cyril la piplette on 2/11/2009, 16:15

Ca me fait vraiment bien rire les personnes qui dise que la vitesse tue cheers
La vitesse a partir de quoi?
Vous croyez vraiment quand roulent a 90km/h il y aura moins de mort? la vitesse serait règlementé à 110km/h sur national cela ne changerait rien!!!
Ce n'est pas la vitesse qui tue mais tout simplement le comportement des gens qui tue (clignotant, les gens qui ne se range pas après avoir doubler car ils se disent que de toute façon ils sont déjà à la vitesse règlementaire donc que personne ne l'ai doublera,....).
Ce débat ne s'arrêtera jamais car c'est gens qui font parti du forum "sécurité routière" pig
Moi personnellement je suis commercial 30 000 km /an.
je ne roule rarement (voir jamais) au limitation de vitesse sauf quand il y a du monde ou route qui ne le permet pas. J'ai déjà eu 2 suspension de permis et la dernière en date, c'était sur une national 2x2 à 110km/h à 15h (heure à laquelle il n'y a personne sur la route). Monsieur l'anti tout, vous allez peu être pouvoir me dire à quoi sert cette intervention?!?! Depuis je ne fais pas 5km sans allumer le coyote

Ami coyotiste @ bientôt sur nos routes radardiser
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radars ou pompe à fric?

Post by AL BERT on 2/11/2009, 18:55

But affiché des radars : faire baisser la mortalité routière. Derrière cette louable intention, il existe cependant une réalité bien plus mercantile : l'écrasante majorité des radars se trouve sur autoroute. A6, A8, A1, A13... dans chaque région, les cabines les plus productives et le plus grand nombre de PV proviennent du réseau autoroutier.

Or, d'après les chiffres très officiels fournis par la Sécurité routière, le réseau autoroutier ne représente que 1,1 % du réseau routier français en termes de kilomètres. Pire encore, alors qu'elles drainent près de 23 % du trafic total, les autoroutes ne représentent que 6,6 % des accidents corporels et 5,9 % des tués sur la route, contre près de 74 % sur les nationales et départementales.

De quoi mettre à mal l'argument de la prévention, les radars devant normalement être placés sur les tronçons les plus accidentogènes. Si la prévention des accidents et des comportements dangereux demeure évidemment une priorité, on peut cependant comprendre l'exaspération des automobilistes sanctionnés pour les excès les plus faibles, sur des tronçons routiers plus sécurisés. De plus la perte de points pour des infractions mineures prive les conducteurs de leur gagne pain et pire encore certains sont contraints de rouler sans permis afin de faire bouillir la marmite et mettre la vie d'autrui en danger ...je voudrais aussi parler du danger que représentent ces pièges: combien d'accidents parfois mortels sont survenus par des freinages intempestifs à l'approche d'un radar voulez-vous des chiffres... En cela le coyote peut éviter ce genre d'accident ayant incontestablement une fonction de prévoyance et d'alerte afin d'éviter soit les pièges soit la distraction des conducteurs.
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by pertinou on 2/11/2009, 19:06

Sébastien wrote:Ravi de voir que le débat est resté courtois et argumenté.

Argumenté avec des chiffres, c'est encore mieux... comme vient de le faire Albert...

Armen, une réaction???

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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by petisca on 2/11/2009, 22:12

D'ailleurs malgré le nombre croissant de photomaton au bord de nos autoroutes je crois que le nombre de mort sur nos routes est malheureusement en croissance donc ce n'est certainement pas la meilleure des solutions mais je pense que cette rentré d'argent est très profitable à l'état et au société qui entretient ses appareils.
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by rex on 2/11/2009, 22:31

Bien sûr les 4443 morts en France sur la route en 2008 c'est beaucoup ,beaucoup, trop ,mais on oublie les 20 000 morts par an par accidents domestiques ......
A quand "Big Brother "dans la cuisine,dans le jardin ,dans l'atelier de bricolage...
A quand un photomaton dans chaque pièce de la maison...en plus ça ferait beaucoup de pognon en cas d'infraction...beaucoup plus que nos chers,très chers,radars automatiques .......
Et ..... Hop plus de trou de Sécu.....!!!
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Meuh on 3/11/2009, 01:25

150 000 par le cancer...moi, je veux bien donner le budget de la "repression routière" aux chercheurs...
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Coyote_a_la_betterave on 3/11/2009, 05:58

petisca wrote:D'ailleurs malgré le nombre croissant de photomaton au bord de nos autoroutes je crois que le nombre de mort sur nos routes est malheureusement en croissance donc ce n'est certainement pas la meilleure des solutions mais je pense que cette rentré d'argent est très profitable à l'état et au société qui entretient ses appareils.
Certes, mais il serait temps d'introduire dans les statistiques les chiffres du trafic :
Pour octobre 2009 : 16 % de plus d'accidents vis-à-vis de 2009 mais avec... 19 % de plus de trafic ! Idea (l'économie était fortement influencée par la crise l'année dernière à cette période).
Le ratio accidents/Trafic est donc quasi stable voire en légère diminution.

On fait dire n'importe quoi aux chiffres hors contexte. Twisted Evil
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Cyril la piplette on 3/11/2009, 07:19

Coyote_a_la_betterave wrote:
petisca wrote:D'ailleurs malgré le nombre croissant de photomaton au bord de nos autoroutes je crois que le nombre de mort sur nos routes est malheureusement en croissance donc ce n'est certainement pas la meilleure des solutions mais je pense que cette rentré d'argent est très profitable à l'état et au société qui entretient ses appareils.
Certes, mais il serait temps d'introduire dans les statistiques les chiffres du trafic :
Pour octobre 2009 : 16 % de plus d'accidents vis-à-vis de 2009 mais avec... 19 % de plus de trafic ! Idea (l'économie était fortement influencée par la crise l'année dernière à cette période).
Le ratio accidents/Trafic est donc quasi stable voire en légère diminution.

On fait dire n'importe quoi aux chiffres hors contexte. Twisted Evil

L'état nous raconte se qu'ils veulent mais le problème c'est qu'il y a une majorité de mouton qui croient tout se qu'on leur dit donc l'état continue a dire et faire entendre se qu'ils veulent.
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Coyote_a_la_betterave on 3/11/2009, 08:12

deschcyril wrote:
Coyote_a_la_betterave wrote:
petisca wrote:D'ailleurs malgré le nombre croissant de photomaton au bord de nos autoroutes je crois que le nombre de mort sur nos routes est malheureusement en croissance donc ce n'est certainement pas la meilleure des solutions mais je pense que cette rentré d'argent est très profitable à l'état et au société qui entretient ses appareils.
Certes, mais il serait temps d'introduire dans les statistiques les chiffres du trafic :
Pour octobre 2009 : 16 % de plus d'accidents vis-à-vis de 2009 mais avec... 19 % de plus de trafic ! Idea (l'économie était fortement influencée par la crise l'année dernière à cette période).
Le ratio accidents/Trafic est donc quasi stable voire en légère diminution.

On fait dire n'importe quoi aux chiffres hors contexte. Twisted Evil

L'état nous raconte se qu'ils veulent mais le problème c'est qu'il y a une majorité de mouton qui croient tout se qu'on leur dit donc l'état continue a dire et faire entendre se qu'ils veulent.
Justement !
Il serait temps que les journalistes et les spécialistes du marketing comprennent que de moins un moins de "moutons" (ou "pigeons" ?) marchent dans la combine et gobent n'importe quoi. Rolling Eyes
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by PrinzB on 3/11/2009, 09:35

deschcyril wrote:
L'état nous raconte se qu'ils veulent mais le problème c'est qu'il y a une majorité de mouton qui croient tout se qu'on leur dit donc l'état continue a dire et faire entendre se qu'ils veulent.
+1 cheers
Comment prouver leurs chiffres ? Rolling Eyes Ils peuvent raconter n'importe quoi pour augmenter la repressio & donc les PV... Mad
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Cyril la piplette on 3/11/2009, 10:31

Il y a quelque temps je mettais amuser a faire un comparatif du nombre d'accident, de mort entre l'allemagne et la France au km ( sur autoroute et national).
L'Allemagne a moins de mort quand France alors que certaine partie des autoroutes sont illimité.
Alors que la France arrête de nous rabâcher un gros tas de connerie sur la vitesse.
Chez france télécom il y a bientôt plus de mort que sur nos routes Exclamation
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by roland de roncevaux on 3/11/2009, 20:19

rex wrote:La réduction des libertés individuelles est en marche et déjà bien avancée ...

Bientôt un PV pour un appel de phares???

"Big Brother is watching you" (ORWELL)

1984, très bonne référence Wink

Bon... un peu d'humour...
La moralité de toute cette prose: "les avis, c'est comme les trous du ...; tout le monde en a un !" AMEN... heu, non ARMEN ! [citation: Clint EASTWOOD dans l'un des "Inspecteur HARRY"] lol!
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by diablus on 3/11/2009, 20:53

Tiré du site très officiel www.securiteroutiere.gouv.fr, la courbe du nombre de morts sur les routes de France.



Bon, vous l'aurez tous remarqué, la courbe est pratiquement parfaitement rectiligne, et on y voit absolument pas l'influence des boîtes à fric sarkosiennes. Wink
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Meuh on 3/11/2009, 20:55

en fait, c'est le nombre d'airbag et le renouvellement du parc en 5 étoiles Euro'N'Cap qui fait la courbe... What a Face
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by diablus on 4/11/2009, 07:04

Il y aurait aussi à dire sur les 5 étoiles des tests européens. J'ai vu récemment (je ne sais plus où malheureusement) les photos d'une smart après l'essai européen et l'essai américain.
Dans le premier cas, résultat nickel, habitacle à peine déformé. Dans le deuxième cas, un mort s'il y avait eu un conducteur.
Les américains considèrent à juste titre qu'en cas d'accident il n'y a aucune chance que la voiture arrive parfaitement droite au cm près sur un mur. Pour faire l'essai, eux ils envoient la voiture avec un angle sur une autre voiture (style grosse buick bien solide) et là ce n'est plus la même musique.
Désormais en Europe pour passer le test il suffit d'avoir deux extrémité de longeron à déformation programmée. La voiture arrive droit sur le mur, les deux longerons touchent en même temps et absorbent l'énergie. Maintenant que se passe t'il si un seul longeron touche ? et si on remplace le mur par un poteau téléphonique avec l'impact au milieu du capot ?
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by MKI on 4/11/2009, 10:39

diablus wrote:...des boîtes à fric sarkosiennes. Wink

C'est JC Gayssot, ministre des transports communiste sous le gouvernement Jospin qui a lancé l'initiative et le premier appel d'offre, pas le petit Nicolas, même s'il n'est pas étranger à son développement... Mais, rendons à César... Laughing

Mais pour le reste, je vous livre mon analyse parsonnelle: oui, le vitesse tue: 2 voitures arrêtées ne sont jamais entrés en collision! lol!

La cause d'un accident n'est jamais la vitesse elle même! Ca peut être la vitesse, mais dans ce cas, c'est une vitesse inadaptée aux circonstances de circulation, ce qui n'a rien à voir avec une limitation de vitesse! Les circonstances peuvent imposer des vitesses inférieures aux limitations indiquées... ou permettre une vitesse supérieure sans risque! L'uniformité est contraire au bon sens, et déresponsabilise! Evil or Very Mad

Je rentre des USA: sur les interstates, la limitation est à 55 / 65 miles/heure. Que font les gens qui s'ennuient par conséquent? Ils regardent la télé, mangent, téléphonent... et il y a plus d'accident sur leur autoroutes (par km parcouru) qu'en Europe où, pourtant, la vitesse moyenne de circulation est plus élevée. CQFD! Wink
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mon opposition aux....

Post by AL BERT on 4/11/2009, 11:19

@ MKI... Tout à fait d'accord avec vous quant à la vitesse c'est un facteur aggravant bien sur mais la principale cause d'accidents reste l'inconséquence due soit à l'alcool , les stups , et l'idiotie de certains...L a vitesse n'est bien souvent qu'un prétexte afin de "taxer" .Et puis si nous avions des routes et des signalisations convenables...... Que penser également d'ou va la manne récoltée? Cordialement.
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by FanchigLeTerrible on 6/11/2009, 15:08

+1

La vitesse aggrave mais ne provoque pas, du moins directement.
Puisque la vitesse "admissible" dépend de la distance d'arrêt du véhicule (hormis les limitations), quelle est celle qui détermine l'autre ?
Eh bien, c'est la distance devant soi qui doit déterminer la vitesse maximale. Puisque le véhicule nous donne sa vitesse grace au compteur, c'est bien l'évaluation des différents facteurs (distance, météo, ...) qui est mal jugée.
On dis bien que l'on roule à une vitesse x et non pas que l'on roule avec une distance de sécurité x mètre !

Alors, certains sont toujours convaincu que la vitesse qui est fautive ?
Je pense que ceux qui n'ont pas les capacités suffisantes à réfléchir continueront de rejoindre les associations anti-vitesse !
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Picaduros on 6/11/2009, 17:01

Meuh wrote:en fait, c'est le nombre d'airbag et le renouvellement du parc en 5 étoiles Euro'N'Cap qui fait la courbe... What a Face

Hé oui !
Quand on pense (enfin les anciens ) qu'en 1973 on pouvait rouler....sans ceintures...avec des pneus de 20 cms de haut...des suspensions chewing-gum...des tôles coupantes...et que le seul airbag était lié à l'embonpoint du conducteur...des tambours de frein aux machoires de bambin....et aucune limitation sur autoroute !
Maintenant (à part l'embonpoint....) on a des voitures qui auraient été toutes des protos il y a 40 ans et presque aussi sûres que des formules 1 = donc, plus question de faire mumuse au volant puisque ces améliorations ont fait de nous, au mieux, des délinquants, au pire des criminels. Mais tant que les contrevenants sont solvables, inutile de refaire un revêtement de départementale ou d'éclairer une zone dangereuse, trop de travail, trop de sous-sous...autant aboyer avec la meute et programmer des travaux pour un autre moment, y'a pas le feu...

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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Coyote_a_la_betterave on 6/11/2009, 17:20

Picaduros wrote:
Meuh wrote:en fait, c'est le nombre d'airbag et le renouvellement du parc en 5 étoiles Euro'N'Cap qui fait la courbe... What a Face

Hé oui !
Quand on pense (enfin les anciens ) qu'en 1973 on pouvait rouler....sans ceintures...avec des pneus de 20 cms de haut...des suspensions chewing-gum...des tôles coupantes...et que le seul airbag était lié à l'embonpoint du conducteur...des tambours de frein aux machoires de bambin....et aucune limitation sur autoroute !
Maintenant (à part l'embonpoint....) on a des voitures qui auraient été toutes des protos il y a 40 ans et presque aussi sûres que des formules 1 = donc, plus question de faire mumuse au volant puisque ces améliorations ont fait de nous, au mieux, des délinquants, au pire des criminels. Mais tant que les contrevenants sont solvables, inutile de refaire un revêtement de départementale ou d'éclairer une zone dangereuse, trop de travail, trop de sous-sous...autant aboyer avec la meute et programmer des travaux pour un autre moment, y'a pas le feu...
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Re: Mon opposition aux avertisseurs de radar

Post by Invité on 6/11/2009, 17:29


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