Nouveau code en Belgique pour 2012
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouveau code en Belgique pour 2012
"Nouveaux panneaux de signalisation à partir de l’été 2012 --- Le Soir - mardi 26 juillet 2011, 06:40
A partir de l’été prochain, la Belgique se dotera d’un nouveau code de la route. Le nouveau document, de 216 pages, compte 540 obligations. « Un nouveau code était nécessaire, car sur certains points, le code de la route actuel se contredit », affirme le secrétaire d’Etat à la Mobilité Etienne Schouppe dans Het Nieuwsblad et De Standaard. Le nouveau code s’accompagnera de l’arrivée de nouveaux panneaux de signalisation."
Les infos complémentaires seront, je pense, les bienvenues
A partir de l’été prochain, la Belgique se dotera d’un nouveau code de la route. Le nouveau document, de 216 pages, compte 540 obligations. « Un nouveau code était nécessaire, car sur certains points, le code de la route actuel se contredit », affirme le secrétaire d’Etat à la Mobilité Etienne Schouppe dans Het Nieuwsblad et De Standaard. Le nouveau code s’accompagnera de l’arrivée de nouveaux panneaux de signalisation."
Les infos complémentaires seront, je pense, les bienvenues

ClaudeR99- Eclaireur attentif

ID Coyote: 613601

Re: Nouveau code en Belgique pour 2012
D'autant, que sauf erreur de ma part, les panneaux relatifs à la signalisation directe doivent subir une homologation européenne...
Ce sera le même en Wallonie et en Flandres?
Ce sera le même en Wallonie et en Flandres?

MKI- Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Re: Nouveau code en Belgique pour 2012
Je crois que là on reste encore au niveau fédéral... vu que c'est un Ministre fédéral qui en à la charge. D'éventuelles adaptations pourront avoir lieu, mais elles seront plus 'cosmétiques'
et tardives 

ClaudeR99- Eclaireur attentif

ID Coyote: 613601