[TUTO] Liaison bluetooth et audio sur icoyote

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Liaison bluetooth et audio sur icoyote

Message par Julien le Mar 26 Juil - 12:30

Comme promis, je vais essayer de faire un petit tuto pour mieux comprendre certains problèmes audio avec le bluetooth sur iphone.

L'iphone utilise la Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR.
j’écrirais souvent "BT" pour faire court Wink

On va intéresser aux profils audio gérés par l'iphone.

1- HFP (Hand free profil): Le profil de transfert du son du téléphone vers un kit main libre (voiture, oreillette, etc..) couramment utiliser par tous les téléphone BT.

2- AD2P (profil de distribution audio avancée): Le profil de transfert du son (stéréo) de l'ensemble des applications de l'iphone (musique de l'ipod, son des jeux, de icoyote, etc..). Dans ce mode, le haut parleur de l'iphone est tout simplement remplacé par les hauts parleurs BT de votre système AD2P (autoradio avec Kit main libre AD2P, voiture récente équipée de kit BT AD2P, certain casque stéreo ou systeme audio pour motard)

Pour le profil HFP:
Il ne s'active que lorsque l'on reçoit ou passe un appel téléphonique. l'iphone transfert seulement dans ces conditions le son vers l'appareil BT. Le son est de qualité MONO type téléphone.

pour le profil AD2P:
Souvent en utilisation dans un véhicule équipé d'un système autoradio AD2P, lorsque l'on rentre dans le véhicule et que l'on met le contact, le son est automatiquement renvoyé vers le véhicule (sur la source auxiliaire ou équivalent). Cependant si vous changer la source de votre autoradio pour écouter la radio par exemple, vous risquez de perdre tout les sons de l'iphone qui resteront transférés sur le BT auxiliaire de l'autoradio... que vous n'écoutez pas.

c'est comme si vous branchiez un câble de la prise casque (jack) de l'iphone, vers votre autoradio et que vous décidiez d'écouter la radio dans votre voiture... il n'y aurait pas le son de l'iphone non plus.

Regardons ce que sa donne sur l'iphone:

1- commençons par activer le BT et appairer les appareils (voir votre notice de kit mains libre ou autoradio)
ci-dessous:

lorsque le BT est prêt et en attente, vous devez observer le sigle Grisé du BT en haut dans la barre de tache. ci-dessous:

Lorsque vous êtes connecté en BT AD2P le sigle dans la barre de tache est PLEIN (tout le son est transféré vers l'audio BT de votre autoradio). Vous devez donc sélectionner la source correspondante (auxiliaire ou équivalent) sur votre autoradio.
Faute de quoi..pas de son.
(on remarque que j’écoute l'ipod dans la voiture) ci-dessous:

Si vous préférez écouter votre radio, vous devez désactiver la liaison complète du son en BT vers la source auxiliaire de l'autoradio.

DANS ICOYOTE:

Allez dans options et descendre au niveau du bouton test de volume

reconnaitre les différents modes:

- Si vous voyez la barre de volume et le bouton test seul: vous êtes sur le HP de l'iphone. (notez le sigle BT grisé qui indique que je ne suis pas connecté) ci-dessous:

- Si vous voyez à coté de la barre de volume, un carré avec une flèche bleu et le bouton test. Vous pouvez choisir plusieurs sorties audio en appuyant sur le carré bleu. ci-dessous:

-Dans l'exemple je peux choisir entre mon véhicule en BT "My radiosat" et le HP de l'iphone. ci-dessous:

-Un autre exemple avec la sortie possible vers la prise DOCK qui est reconnue automatiquement lorsqu'un câble audio (ou un support) est branché dessus. pour le coup j'ai aussi un USB auxiliaire dans le véhicule que je peux brancher sur la prise dock ci-dessous:

Vous l'aurez compris, la gestion du bluetooth AD2P n'est pas spécifique à icoyote, et vous retrouverez ce carré bleu avec le triangle, sur toutes les applis qui proposent une gestion audio (voir l'ipod ci-dessous).

Il faut surtout garder à l'esprit que quand vous montez dans votre véhicule équipé de BT AD2P, c'est comme si vous branchiez un câble dans la prise de casque, vers l'entrée auxiliaire de votre véhicule. Tout l'audio est alors envoyer vers votre système auxiliaire.

Donc, si vous voulez écoutez autre chose que l'auxiliaire, il faut que vous désactiviez avec le carré bleu, la sortie bluetooth pour repasser le son vers le HP de l'iphone.

Pour ma part, je n’écoute que l'ipod sur la route, donc j'ai toujours les alertes de icoyote qui sont transmises dans l'autoradio du véhicule. j'entends aussi les mails, les push, les SMS (mais je m’arrête pour lire tout ça Wink

Voilà, je voulais faire court.. décidément.. il est 2h00 du mat..
Julien

Dernière édition par Julien le Mer 27 Juil - 4:14, édité 3 fois

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: Beta Icoyote

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Liaison bluetooth et audio sur icoyote

Message par osr le Mar 26 Juil - 20:40

Le BT AD2P est dispo sur un iPhone NON jailbreaké ? Je pensais que non.

osr
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par 6host le Mer 27 Juil - 1:38

oui, c est un protocole natif ! Je ne pense meme pas qu il y ait encore de GSM recent qui n ait pas l' AD2P !

6host
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 473335

Message par osr le Mer 27 Juil - 1:41

Entre l'avoir et le fait que ce soit activer, c'est une autre paire de manche, surtout avec Apple et l'iPhone.

Par bluetooth, tous les téléphones sont capables
- de s'échanger des photos, sauf l'iPhone
- de s'échanger des contacts, sauf l'iPhone
- ....

Même 2 iPhones entre eux ne sont pas capables d'échanger des infos par bluetooth, sauf programme de tierce partie comme Bump....

osr
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par KinKin le Mer 27 Juil - 2:50

On va pas faire un débat sur iPhone ...
Je test ce soir avec ma voiture pour le BT Wink

KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: NC http://minicoyote.free.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://minicoyote.free.fr

Message par Julien le Mer 27 Juil - 3:34

Bonjour,
Il existe 24 profils différents gérés par la norme Bluetooth
Parmi ceux-ci, on trouve les 2 dont j'ai parlé pour l'audio, mais aussi :
La gestion du réseau LAN, la gestion de périphérique tiers, GOEP : Generic Object Exchange Profile (l’échange de photos, sonnerie, etc..). etc..
Plus de détails ici : LIEN

Certains ne sont effectivement pas pris en charge dans l'OS de l'iphone.
Cependant l'AD2P est géré par l'iphone en natif.

Il y a confusion de la part d'OSR entre le profil AD2P et le profil HFP qu'on peut effectivement activer (lorsque l'iphone est jailbreaké), pour tous types de sons sortant de l'iphone. alors que le HFP ne transmet normalement que les appels téléphoniques.

Cela permet aux propriétaires d'anciens kit mains libre HFP (bluetooth MONO) de pouvoir obtenir l'ensemble des informations sonores de l'iphone via le canal bluetooth de leurs véhicule. Néanmoins, le son est de mauvaise qualité et le canal Bluetooth s'ouvre pour emmètre le son et se referme ensuite. (Comme pour un appel téléphonique). lorsque le son est court, il arrive même que le temps que le canal s'ouvre, le son est déjà passé.. sans qu'on ne puisse l'entendre. (Ex: un Bip coyote)

J’espère avoir été clair sur ce dernier point drunken
Julien

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par osr le Mer 27 Juil - 3:36

Merci des précisions. En revanche, il faut que l'AD2P soit dispo des 2 côtés alors : iPhone et module bluetooth de la voiture, si j'ai bien compris.

osr
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par Romaob le Mer 27 Juil - 3:36

mets ton tuto en post-it Wink

Arrow Pour remonter les zones de danger permanentes : ICI Merci de lire le reste aussi

Arrow Concours Arrow 2 mois d'abonnement à gagner (uniquement appareils) : ICI
fin du Concours le 30/05/2012 @ 18h00

Romaob
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini Plus

Message par Julien le Mer 27 Juil - 3:40

Exact, sur l'iphone,
l'AD2P ne fonctionnera que si il est présent sur le kit mains libre ou autoradio.
En revanche HFP fonctionnera sur la totalité des kit mains libre du marché.(fonction téléphone BT)
Julien

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par Romaob le Mer 27 Juil - 3:41

Very Happy au moins ton tuto ne tombera pas dans le fond du forum Very Happy

Arrow Pour remonter les zones de danger permanentes : ICI Merci de lire le reste aussi

Arrow Concours Arrow 2 mois d'abonnement à gagner (uniquement appareils) : ICI
fin du Concours le 30/05/2012 @ 18h00

Romaob
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini Plus

Message par Julien le Mer 27 Juil - 3:45

Romaob a écrit: Very Happy au moins ton tuto ne tombera pas dans le fond du forum Very Happy

Ouais t'as raison, car vu la soirée passé dessus, ça me ferais mal au *** lol!

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par mictheboss le Ven 29 Juil - 4:32

Salut, très bon tuto ou tout est dit de manière claire cheers

juste une toute petite chose : c'est A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et pas AD2P Embarassed

et pour les plus curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

mictheboss
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: iCoyote

Message par cipat le Ven 29 Juil - 12:32

Julien a écrit:

J’espère avoir été clair sur ce dernier point drunken
Julien

ouuiiiiiii bien sure ..... What a Face drunken

cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 514478 (au cas ou je gagne le concours...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001288596786

Message par valroma le Jeu 4 Aoû - 9:15

bonsoir, impeccable le tuto je vais tester demain! Very Happy bon moi pauvre femme connais mieu les programmes de ma machine à laver que tout vos terme technique pour moi AD2P OU A2DP c'est du chinois scratch mais je suis sur que si je vous mettait devant ma machine a laver vous n y comprendriez rien, c'est assez flou pour moi, par contre aujourd 'hui il c'est passé un truc bizzard, mon iphone 4 relier en BT avec un MMI audi icoyote toujours muet à parlé! cheers
j'était au telephone avec mon mari et la il a parlé dans les enceinte pour me signaler un radar fix! alors voilà va comprendre, il est toujours muet, quand on m'appel je decroche et je n'entend pas l'interlocuteur et lui e m'entend pas non plus mais quand moi j'appel j'entend tout le monde, le icoyote et mon interlocuteur, alors la! champion a celui qui peut me dire pourquoi?
valerie

valroma
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: icoyote iphone 4 + V2 rider +

Message par valroma le Mar 23 Aoû - 4:15

bonjour j'ai acheté le cable ipod pour brancher dans mon Q5 et impeccable l'iphone et le icoyote sont en symbiose dans mes HP du vehicule, mais je dois avoir l'ipod ouvert, et je n'est pas le petit carré bleu vers la zone test volume dans les parametre du icoyote mais tout marche cheers
merci pour le tuto tres bien fait! king

valroma
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par valroma le Mar 23 Aoû - 4:19

ha! j'ai oublié, j'ai convaincu mon mari il fait 650000 KM par an pour sont boulot et comme on était vers paris on a été a la nouvelle boutique vers les champs elysée super, les vendeurs sympa et bon conseil, il a pris le coyote rider plus pour la moto et la voiture

valroma
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par castor95 le Mar 23 Aoû - 21:14

moi j'ai un iphone4 avec l'appli , pour la moto j'ai un casque nolan avec le systeme Ncom bluetooth , ça marche impec aussi bien avec coyote qu'avec letelephone! j'ai fais une patte pour poser l'iphone sur la T de fourche , ainsi je peux visualiser les alertes! bon complément du NAV2 de la voiture! et 1 seul abonnement

castor95
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par valroma le Mer 24 Aoû - 2:26

oui, ça marche bien avec l'icoyote j'ai testé sur la moto, mais l'iphone est a moi et mon homme ne me le piquera pas! lol! lui il a un blackburry pour le boulot iper securisé, il ne peut pas telecharger l'appli coyote dessus car pas d'acces internet fourni par le boulot sur le tel, juste les mail, c'est pour ça qu'il a acheter un coyote rider, il le passe sur la moto ou dans sa voiture et je garde mon iphone lol!

valroma
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par CERE46 le Mer 7 Sep - 7:53

Bonsoir ,
Je roule dans une décapotable bruyante et n'entend pas les alertes du coyote . Je passe donc sur l'IPHONE et c'est un peu mieux mais pas terrible .
Je vais donc chez un marchand de téléphone et lui demande s'il a une oreillette transmettant le son de l'application . Après essai réponse négative ???????????
Existe t'il une oreillette recevant le son de Icoyote ?
D'avance Merci

CERE46
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par valroma le Mer 7 Sep - 8:01

bonsoir, oui sa marche avec l"oreillette de l'iphone, tout simplement mettre l'icoyote en mode moto dans ses parametre voilà cheers
valerie

valroma
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut