Renouvellement d'abonnement

View previous topic View next topic Go down

Renouvellement d'abonnement

Post by Ascott on 29/7/2011, 17:22

J'ai un abonnement mensualisé qui se termine aujourd'hui 29 juillet 2011.
Subissant l'affichage sur mon Coyote de messages invasifs de compte à rebours depuis un mois, je suis passé à la boutique de la Grande Armée pour savoir ce qu'il y avait à faire. Réponse rien... et les "spams" ont continué.
A tout hasard j'ai essayé de renouveler sur mon compte via le site: aucune réaction, "abonnement sur le point d'être reconduit".
Aujourd'hui jour J, plus d'abonnement, plus d'éclaireurs, plus de signal GPS....
Le contact mail m'adresse un courriel lénifiant ("vous n'avez pas besoin de vous abonner de nouveau). C'est seulement après 4 mn d'attente surtaxée à 0,34 €/mn, qu'on daigne m'informer qu'une mise à jour est nécessaire avant réactivation de l'abonnement et qu'il faut compter 3 jours pendant lesquels je peux laisser mon Coyote dans un tiroir.
Moralités:
- l'ordinateur qui gère les mises à jour était le seul à ne pas savoir que mon abonnement s'achevait le 29/7/2011 (date pourtant connue depuis 15 mois!)
- amis coyotistes,évitez de programmer le moindre déplacement dans les trois jours suivant l'échéance de votre abonnement.
J'ajouterais: de qui se moque-ton ????

Ascott
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Renouvellement d'abonnement

Post by yannick59111 on 29/7/2011, 17:29

Bizarre, mon abonnement se terminant le 23/07, j'ai renouvelé le 23/07 via le site moncoyote.com et je n'ai rencontré aucune difficulté........Bug passager ????

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Ascott on 29/7/2011, 17:43

yannick59111 wrote:Bizarre, mon abonnement se terminant le 23/07, j'ai renouvelé le 23/07 via le site moncoyote.com et je n'ai rencontré aucune difficulté........Bug passager ????

Il va de soi que je ne crois pas un seul instant à la fable de l'ordinateur qui attend de savoir le temps qu'il fait le jour J pour déclencher trois jours d'actualisation....

Bug il y a, à l'évidence mais il n'a rien de passager (il dure depuis un mois et concerne trois navigateurs différents) et il est nié à la fois par l'assistance mail et la hotline. Rien ne me dit d'ailleurs que mon Coyote sera fonctionnel dans trois jours!

Ascott
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by KinKin on 29/7/2011, 19:27

Pareil abonnement qui était fini et reconduit en pleine nuit ...
Dans la minute mon coyote s'est reconnecté :/
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Post by Ascott on 30/7/2011, 07:52

KinKin wrote:Pareil abonnement qui était fini et reconduit en pleine nuit ...
Dans la minute mon coyote s'est reconnecté :/

Oui mais quelle nuit ? La nuit dernière (N+1) n'a pas porté conseil puisqu'à J+1 je suis toujours sans abonnement.....

Ascott
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 30/7/2011, 09:35

Nous pouvons encore échanger longtemps sur le sujet, mais par contre, cela peut être beaucoup plus rapide si vous me communiquer l'ID de votre appareil.

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Ascott on 30/7/2011, 10:51

Sébastien wrote:Nous pouvons encore échanger longtemps sur le sujet, mais par contre, cela peut être beaucoup plus rapide si vous me communiquer l'ID de votre appareil.

Sébastien

J'avais, naturellement, communiqué mon n° d'abonné et l'ID de mon appareil à l'assistance mail (réponse: le renouvellement est automatique) et à la Hotline (réponse: 3 jours d'inactivité pour mise à jour!)

Mais, miracle, à part la présence persistante d'un point d'exclamation sur l'écran d'accueil de mon Coyote m'indiquant que l'abonnement est forclos, les fonctionnalités de l'appareil semblent de nouveau disponibles depuis ce matin 9h30.

Mieux: mon compte me crédite désormais d'un abonnement valable jusqu'au 29 juillet 2021....espérons que je pourrais le résilier auparavant, en cas de changement de la législation anti-anti-radars d'ici là!

En conclusion, je ne saurais trop recommander aux gestionnaires de Coyote de revoir sérieusement les conditions de renouvellement d'abonnement ainsi que leur communication sur le sujet et aux collègues Coyotistes d'être vigilants autour de la date fatidique....

Ascott
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Ascott on 2/8/2011, 10:54

Ascott wrote:
Sébastien wrote:Nous pouvons encore échanger longtemps sur le sujet, mais par contre, cela peut être beaucoup plus rapide si vous me communiquer l'ID de votre appareil.

Sébastien

J'avais, naturellement, communiqué mon n° d'abonné et l'ID de mon appareil à l'assistance mail (réponse: le renouvellement est automatique) et à la Hotline (réponse: 3 jours d'inactivité pour mise à jour!)

Mais, miracle, à part la présence persistante d'un point d'exclamation sur l'écran d'accueil de mon Coyote m'indiquant que l'abonnement est forclos, les fonctionnalités de l'appareil semblent de nouveau disponibles depuis ce matin 9h30.

Mieux: mon compte me crédite désormais d'un abonnement valable jusqu'au 29 juillet 2021....espérons que je pourrais le résilier auparavant, en cas de changement de la législation anti-anti-radars d'ici là!

En conclusion, je ne saurais trop recommander aux gestionnaires de Coyote de revoir sérieusement les conditions de renouvellement d'abonnement ainsi que leur communication sur le sujet et aux collègues Coyotistes d'être vigilants autour de la date fatidique....

L'intéressant fil "abonnement reconduit" initié par romeo46 semble verrouillé (?!)

Comme je l'exprimais sur ce fil que j'ai initié, la gestion des renouvellements d'abonnement me semble relever d'un certain amateurisme.

Après m'être vu brutalement privé de tout service pendant 24h, alors que je m'efforçais en vain depuis un mois de renouveler mon abonnement en ligne (de toutes façons, je ne l'avais pas résilié par LRAR un mois avant l'échéance), les gestionnaires me prolongent, moi aussi, désormais jusqu'au 29 juillet 2021.

Quoique je lise, ce délai pose un problème juridique compte tenu de la rédaction de l'article 6 des CGV:

"Le Contrat entre en vigueur au jour de la validation par le Client de son abonnement, soit en ligne, soit par l'envoi du courrier à COYOTE SYSTEM, pour une durée minimale de 12 (douze) ou 24 (vingt-quatre) mois renouvelable par tacite reconduction pour des périodes de 12 (douze) ou 24 (vingt-quatre) mois selon le Terminal COYOTE concerné et la formule d'abonnement choisie initialement, aux conditions tarifaires en vigueur, sauf dénonciation par le Client ou COYOTE SYSTEM par lettre recommandée avec avis de réception adressée au moins 1 (un) mois avant la fin de la période contractuelle en cours"

Certes, "le contrat est renouvelable par tacite reconduction pour des périodes de 12 ou 24 mois" mais il ne peut être dénoncé par le client que par une LRAR "adressée un moins avant la fin de la période contractuelle en cours". Cette période contractuelle s'achèverait donc le 29 juillet 2021 et, stricto sensu, ma LRAR de résiliation ne serait recevable qu'à l'horizon du 29 juin 2021.

La mention 2021 relève, à l'évidence d'un nouveau bogue et il serait plus responsable de le reconnaître et de le corriger plutôt d'inventer des explications abracadabrantesques (comme celle évoquant la nécessité d'une interruption de 3 jours à l'échéance pour cause de mise à jour...) ou de verrouiller les fils de ce forum.

P.S: Le point d'exclamation m'indiquant que mon abonnement est terminé apparaît toujours sur mon appareil....

Ascott
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics