[FONCTIONNEMENT] Coyote répond à vos questions
Page 1 sur 50 • Partager •
Page 1 sur 50 • 1, 2, 3 ... 25 ... 50 
[FONCTIONNEMENT] Coyote répond à vos questions
Une explication en vidéo : www.nouveaucoyote.fr
Coyote est-il encore légal ? Le Coyote va-t-il être interdit ?
Quelles sont les informations qui vont figurer dans les "zones" ?
Comment vont fonctionner les alertes ?
Comment va fonctionner le système de zones ? Ou Quelle sera la taille des zones ?
Comment et quand vais-je recevoir la mise à jour qui transformera mon Coyote "avertisseur de radar" en "outil d'aide à la conduite ?"
Si mon Coyote m'avertit de plus d'évènements, du coup, va-t-il sonner tout le temps ?
Une newsletters explicative sera envoyée prochainement à l'ensemble de nos utilisateurs et d'autres outils d'informations seront également disponibles dans le courant de la semaine prochaine.
Sébastien
Vidéo : http://www.nouveaucoyote.fr/
Coyote est-il encore légal ? Le Coyote va-t-il être interdit ?
Le Coyote est et restera légal.
Tout d’abord la première bonne nouvelle c’est que votre Coyote reste légal et qu’en plus, nos appareils seront, après leur mise à jour, validés par un label reconnu par le ministère de l'intérieur. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir sur ce sujet.
Autre bonne nouvelle, le principe de base du service Coyote reste inchangé et il sera même bientôt enrichi de fonctionnalités supplémentaires.
Vous pourrez donc toujours partager ou signaler tous les évènements survenant sur votre route qui vous semblent important.
Vous serez, comme avant, toujours informé des risques et des dangers de la route en temps réel.
Quelles sont les informations qui vont figurer dans les "zones" ?
Le principe de base de l’appareil reste le même, si ce n’est que vous êtes aujourd’hui averti (et que vous avertissez) de zones et non de points précis. L’information temps réel continuera d’être diffusée entre utilisateurs bien sûr ! Et comme c’est déjà le cas, chacun signalera ce qui lui semble être une information importante pour les autres utilisateurs.
Comment vont fonctionner les alertes ?
Dorénavant, elles seront regroupées en 3 catégories, bien visibles sur votre appareil, en couleur de fond ou sur les LED et également distinguées par des signaux sonores bien différenciés.
Alertes Rouges : En un mot RALENTISSEZ
- Des zones de danger permanentes comprenant ou non des radars fixes.
- Des zones à risque temporaires signalées par la communauté en temps réel, dans votre sens ou dans le sens opposé, en pressant les mêmes boutons : Le principe de base de l’appareil reste le même.
Alertes Oranges : En un mot ANTICIPEZ
Votre appareil vous propose d’anticiper un risque lié à une zone de perturbation. Cela peut être un bouchon ou accident par exemple …
Alertes vertes : Vous êtes informez
Il s’agira tout simplement de messages préventifs (une pause s’impose, attachez votre ceinture) diffusés occasionnellement (au démarrage par exemple).
Comment va fonctionner le système de zones ? Ou Quelle sera la taille des zones ?
C’est très simple, à chaque fois que vous pénétrez dans une zone (de danger, à risque, ou de perturbation), vous êtes averti par un signal visuel et sonore. Pour vous permettre de bien anticiper, elles sont de 4000 mètres sur autoroutes, de 2 KM sur routes et de 300 mètres en agglomération.
Notez également que la barre de défilement restera présente lors de l’alerte.
Comment et quand vais-je recevoir la mise à jour qui transformera mon Coyote "avertisseur de radar" en "outil d'aide à la conduite ?"
Pour les utilisateurs de nos appareils :
L’accord signé avec le gouvernement stipule que les appareils doivent être mis en conformité d’ici à Fin Novembre.
Concrètement, pour vous, c’est très simple et cela se réalisera automatiquement : vous n’aurez aucune manipulation à réaliser sur vote appareil qui se mettra à jour via le réseau mobile.
Pour les utilisateurs de nos applications :
Le magasin en ligne d'applications de votre smartphone (selon l’appareil : App Store, Android Market, App World, Ovi Store, Samsung Apps...) vous proposera automatiquement une mise à jour qu'il vous suffira d'effectuer.
Toutes les mises à jours de mise en conformité sont gratuites et ce, sur toutes les plateformes.
Votre abonnement quant à lui est toujours actif, même après une mise à jour.
Si mon Coyote m'avertit de plus d'évènements, du coup, va-t-il sonner tout le temps ?
Vous aurez toujours le choix d’activer ou non les alertes sonores. Quoiqu’il en soit, tout a été pensé pour que vous puissiez bénéficier d’informations utiles et importantes, sans alertes superflues.
Une newsletters explicative sera envoyée prochainement à l'ensemble de nos utilisateurs et d'autres outils d'informations seront également disponibles dans le courant de la semaine prochaine.
Sébastien
Vidéo : http://www.nouveaucoyote.fr/
Dernière édition par Romaob le Jeu 15 Sep - 11:14, édité 5 fois (Raison : rajout de la vidéo)

Sébastien- Administrateur

ID Coyote: 149196

Re: [FONCTIONNEMENT] Coyote répond à vos questions
Merci pour le communiqué.
Néanmoins j'ai une petite question. Tu parles surtout des mise à jour des mini et application par une mise à jour soit par les airs ou pour les application par téléchargement..
Quand sera-t-il de la mise à jour des NAV 2 car son système d’exploration (ou son logiciel de gestion) est beaucoup plus complexe que celui d'un mini ou d'une application smartphone.
Vu que depuis la mise à jour faite par Micro SD en version 2.4.5, il y a possibilité de faire des mises à jour en USB. Mais tout le monde n'est pas en 2.4.5 et je suis persuadé qu'il y a des utilisateurs non inscrits sur le forum qui sont toujours en 2.4.1 car ils ignorent l’existence de la 2.4.5.
De plus, la béta que je teste actuellement n'est pas vraiment dans le cadre de l'accord signé avec le gouvernement puisqu'elle continue dans la philosophie actuelle. Et comme elle est toujours en phase de développement avec encore de gros soucis, je ne vois pas comment elle pourrait être si vite modifiée pour sortir en adéquation avec le gouvernement.
Néanmoins j'ai une petite question. Tu parles surtout des mise à jour des mini et application par une mise à jour soit par les airs ou pour les application par téléchargement..
Quand sera-t-il de la mise à jour des NAV 2 car son système d’exploration (ou son logiciel de gestion) est beaucoup plus complexe que celui d'un mini ou d'une application smartphone.
Vu que depuis la mise à jour faite par Micro SD en version 2.4.5, il y a possibilité de faire des mises à jour en USB. Mais tout le monde n'est pas en 2.4.5 et je suis persuadé qu'il y a des utilisateurs non inscrits sur le forum qui sont toujours en 2.4.1 car ils ignorent l’existence de la 2.4.5.
De plus, la béta que je teste actuellement n'est pas vraiment dans le cadre de l'accord signé avec le gouvernement puisqu'elle continue dans la philosophie actuelle. Et comme elle est toujours en phase de développement avec encore de gros soucis, je ne vois pas comment elle pourrait être si vite modifiée pour sortir en adéquation avec le gouvernement.
Consulter ICI le manuel d'utilisation du NAV2

calagane- Modérateur

ID Coyote: Nav V2 : 1333854

MERCI Sébastien pour ces nouvelles infos.

tehe- Eclaireur distrait

ID Coyote: 580750 mini v2
concernant les mise a jours de logiciels pour les smartphones chez coyote afin d'etre en conformité avec l'accord signé seront elles payantes ou gratuits ?
car certains fabriquants de gps (appareil non communiquants) parlent deja de les faire payer pour ceux qui ont un gps plus sous garantie
car certains fabriquants de gps (appareil non communiquants) parlent deja de les faire payer pour ceux qui ont un gps plus sous garantie
Dernière édition par inconnu8 le Sam 30 Juil - 4:06, édité 2 fois

inconnu8- Eclaireur attentif

la reponse est ecrite ....
concernant les alertes il sera possible de desactive le son bon ok, mais actuellement on peut desactiver les perturbations, son et ecran et sera t il de meme apres la maj ou bien ca sera que le son et on devra obligatoirement se taper les alerte (visuelle donc) des perturbation bonchon etc ...?
concernant les alertes il sera possible de desactive le son bon ok, mais actuellement on peut desactiver les perturbations, son et ecran et sera t il de meme apres la maj ou bien ca sera que le son et on devra obligatoirement se taper les alerte (visuelle donc) des perturbation bonchon etc ...?

cipat- Eclaireur expert

ID Coyote: 514478 (au cas ou je gagne le concours...)

Merci Sébastien, du concret qui fera je l'espère fermer certains clapets........

cobra53- Eclaireur efficace

ID Coyote: mini plus 672512
Alors ils sont où les râleurs ! ?

KinKin- Eclaireur expert

ID Coyote: NC http://minicoyote.free.fr

9a leur a coupé la chique

cobra53- Eclaireur efficace

ID Coyote: mini plus 672512
Magnifique ! Merci Seb pour ces infos. Ca va être un peu compliqué au début avec les couleurs mais je suis rassuré !

natoubat- Eclaireur attentif

ID Coyote: 336509
re fonctionne
merci pour ces infos sa va se faire
squelette52- Eclaireur distrait

ID Coyote: appli icoyote 4,4 iphone 4
Bonsoir,
Dans l'ensemble c'est peut-être un peu moins mauvais que ce que l'on pouvait redouter mais...
Aujourd'hui certains utilisateurs ont déjà du mal à confirmer/infirmer un signalement à un endroit précis, qu'en sera-t-il de la qualité des remontées lorsqu'après 4 km sur autoroute le bip reveillera ceux qui n'auront pas pu ou voulu ouvrir les yeux sur la totalité tronçon.
J'espère me tromper, mais pour tout le monde il est plus facile et donc fiable de surveiller un point plutôt qu'une zone.
Dans l'ensemble c'est peut-être un peu moins mauvais que ce que l'on pouvait redouter mais...
Aujourd'hui certains utilisateurs ont déjà du mal à confirmer/infirmer un signalement à un endroit précis, qu'en sera-t-il de la qualité des remontées lorsqu'après 4 km sur autoroute le bip reveillera ceux qui n'auront pas pu ou voulu ouvrir les yeux sur la totalité tronçon.
J'espère me tromper, mais pour tout le monde il est plus facile et donc fiable de surveiller un point plutôt qu'une zone.
hbv- Eclaireur distrait

Le passage d'une version à l'autre entre les pays (Espagne/France - France/Espagne et idem pour Luxembourg et Belgique ?) sera-t'il lui aussi automatique et réversible ?

ClaudeR99- Eclaireur attentif

ID Coyote: 613601

la barre de défilement qui reste voilà ce qui est important!!!!!!!!!!!!!!
goffin- Eclaireur distrait

goffin a écrit:la barre de défilement qui reste voilà ce qui est important!!!!!!!!!!!!!!
... aucune utilité puisque la position précise des radars sera interdite et donc ne sera plus transmise ! C'est expliqué dans la communication AFFTAC et dans l'explicatif de Sébastien.
Mini+- Eclaireur attentif

Moi ça me va. Merci !
Perso comme je respecte les limitations de vitesse, le nouveau sytème me convient.
Perso comme je respecte les limitations de vitesse, le nouveau sytème me convient.

galarnois- Eclaireur distrait

ID Coyote: 288020 - V1
Michel Michel Michel
dans la barre les distances sont toujours les mêmes...

Romaob- Modérateur

ID Coyote: Mini Plus
Romaob a écrit:Michel Michel Michel
C'est ton pote ?
thier95- Eclaireur efficace

non c'est un ex client coyote qui vient dire n'importe quoi

Romaob- Modérateur

ID Coyote: Mini Plus
Mini+ a écrit:goffin a écrit:la barre de défilement qui reste voilà ce qui est important!!!!!!!!!!!!!!
... aucune utilité puisque la position précise des radars sera interdite et donc ne sera plus transmise ! C'est expliqué dans la communication AFFTAC et dans l'explicatif de Sébastien.
teu teu teu!!!!!!!!!!!!!!
la barre normalement défilera
tranquillement jusqu 'à la fin du méchant probleme (restons corecte)
normalement elle s'arretera juste aprés le probleme ce qui permet de localiser
il ni aura plus la distance avec le chiffre (genre 400 m ) incrite soite!! mais souvant je me base sur cette barre pour localiser la boite à soussou
ou alors j'ai tout faux la barre si elle est sur autoroute exemple et que le radar est au 1 er km , continuera à défilé jusqu"au 4 eme km
bref la barre est elle indépendante du voyant d'alerte rouge?
qui lui clignotera sur 4 km
goffin- Eclaireur distrait

autre questions :
est il possible que des radars fixes soit en dehors des zones dangereuses ?? qui les définis (les zones)??
le signalement des radars fixes (enfin les zones dangereuses) , sera t'il comme avant issus de la base de donné ou faudra t'il les signaler ??
et effectivement quid de la barre de défilement ?? zones de 4 klm ou approche du radar fixe ou mobile réelle ??
comment différenciera t’ont les mobiles réelles des points potentiels ?? voir mêmes des fixes qui apriori seront tous dans l'alerte rouge ??
est il possible que des radars fixes soit en dehors des zones dangereuses ?? qui les définis (les zones)??
le signalement des radars fixes (enfin les zones dangereuses) , sera t'il comme avant issus de la base de donné ou faudra t'il les signaler ??
et effectivement quid de la barre de défilement ?? zones de 4 klm ou approche du radar fixe ou mobile réelle ??
comment différenciera t’ont les mobiles réelles des points potentiels ?? voir mêmes des fixes qui apriori seront tous dans l'alerte rouge ??

smallsub- Eclaireur attentif

Page 1 sur 50 • 1, 2, 3 ... 25 ... 50