Comment transférer ses étoiles ? (changement d'appareil)

View previous topic View next topic Go down

Comment transférer ses étoiles ? (changement d'appareil)

Post by Moustique2 on 3/8/2011, 11:38

Il y a quelques semaines, mon Coyote V1 a été remplacé par un V2 Plus.

Mon abonnement a été transféré vers le nouvel appareil en quelques heures mais pas mes 2 étoiles. Est-ce normal ?

Il faut dire que plus de 95% de mes "interventions" avec le Coyote sont pour répondre "NON" aux fausses alertes (et elles sont nombreuses !!!).

Je me demande donc comment faire pour que mes étoiles suivent mon abonnement et se retrouvent sur mon nouvel appareil.

Utilisateurs de COYOTE, n'oubliez jamais ces 4 règles fondamentales :
1) ne signalez QUE les radars mobiles.
2) ne confirmez ou n'infirmez que si vous êtes sûr à 100%.
3) ne signalez jamais un radar fixe.
4) ne signalez jamais un simple contrôle de police ou de douane.

Last edited by Moustique2 on 12/3/2012, 17:04; edited 1 time in total

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Re: Comment transférer ses étoiles ? (changement d'appareil)

Post by KinKin on 3/8/2011, 12:00

Bonjour

Alors vous ne pouvez pas transférer vos étoiles d'un mini V1 à un mini+ (le v2+ n'existe pas)
Et cela va de même si on passe d'un v2 à un mini+
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Post by Moustique2 on 3/8/2011, 12:13

Pourtant les étoiles ne dépendent pas de l'appareil mais du comportement de son utilisateur.

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by cobra53 on 3/8/2011, 12:16

Ca c'est le mystère coyote.
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : mini plus 672512

View user profile

Back to top Go down

Post by KinKin on 3/8/2011, 12:31

Moi je ne fais que te dire ce que je sais ...
J'y peux rien si ce n'est pas transférable :/
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Post by yagoo33 on 21/8/2011, 12:05

et oui je suis passé de 2 ou 3 étoiles en V1 à 0 en V2 et je passe du temps à annuler des fausses alertes ou des alertes vraies mais dont les FDO se sont déplacées

yagoo33
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 696612

View user profile

Back to top Go down

Post by Moustique2 on 12/3/2012, 09:07

Je viens juste d'obtenir ma première étoile avec mon nouveau COYOTE (alors que j'en avais 2 avec l'ancien).

Je pense de plus en plus que le système d'attribution des étoiles n'est vraiment pas au point. Il faut que COYOTE revoit ses algorythmes sur ce coup là.

Dans le but d'être constructif et d'aider COYOTE à évoluer, voici les anomalies que j'ai constatées en tant qu'utilisateurs de COYOTE depuis plusieurs années et en tant que gros rouleur. Je précise aussi que j'ai discuté avec des autres utilisateurs de COYOTE de la façon dont ils signalent et des étoiles qu'ils ont. J'ai aussi rencontré un très mauvais Coyotiste qui a deux étoiles alors que sa politique est de signaler un radar au moindre doute, même lorsqu'il voit un simple véhicule de police au bord d'une route. Cette personne ne fait quasiment que des faux signalements et elle a deux étoiles, à mon avis ce n'est pas normal.

- Les utilisateurs comme moi qui répondent plus souvent "non" que "oui" à la question "radar toujours présent" ont beaucoup de peine à obtenir une(des) étoile(s). Ainsi, il m'arrive souvent de cliquer "non" pour un simple contrôle routier sans radar.

- Toujours répondre (ce que je fais) à la question "radar toujours présent" n'aide pas à obtenir des étoiles.

- Ceux qui répondent comme des moutons en cliquant "oui" à quasiment toutes les demandes font beaucoup de tort aux Coyotistes sérieux. Un exemple auquel je suis confronté assez souvent : une voiture de police au bord de la route (sans aucun radar) est signalée par 10, 15 ou 20 éclaireurs. Je passe devant et je vois (avec certitude) qu'il n'y a pas de radar et je clique sur "non". Et bien non seulement ma réponse n'est pas prise en compte mais en plus je suis considéré par le système comme un mauvais éclaireur.

- Il y a un sérieux manque d'information et de formation pour les nouveaux utilisateurs. En discutant avec des autres Coyotistes, je me rends compte que ceux qui signalent très mal sont majoritaires.

- Le système tient trop compte du nombre de signalements et ça devient un cercle vicieux. Un Coyotiste passe sur le lieu d'un faux signalement et comme il y a déjà 10 ou 15 ou 20 signalements il répond "oui" même si il n'a absolument rien vu.

- Pour l'utilisateur sérieux et motivé comme moi, il est terriblement frustrant de rester pendant des mois à zéro étoile et de savoir que mes signalements ne servent à rien et ne sont pas pris en compte par le système.

- Il est anormal qu'un utilisateur qui change d'appareil et qui transfère son abonnement perde ses étoiles.

Je me rends bien compte qu'il est extrêmement difficile de mettre au point un système automatisé pour corriger ces dysfonctionnements. Mais j'ai une petite suggestion qui pourrait améliorer un peu les choses : Coyote devrait créer une sorte de statut "super signaleur", pour accéder à ce statut, il suffirait de s'inscrire sur base volontaire (par exemple via ce forum ou via un formulaire sur le site Coyote ou via un formulaire papier livré avec chaque nouveau Coyote). L'utilisateur devrait simplement s'engager à respecter quelques règles simples mais précises (ne signaler QUE les radars, ne jamais répondre "oui" ou "non" sans être sûr à 100% de sa réponse, s'engager à signaler tous les radars qu'on voit, ne jamais signaler de radars fixes, etc). Ensuite dans le système Coyote, les réponses et les signalements de ces "super signaleurs" seraient prépondérants sur les autres et aideraient à démeler le vrai du faux. Bien sûr il me semble important de n'attribuer aucun avantage à ces "super signaleurs" volontaires pour être certain que seuls les Coyotistes réellement motivés adhèrent au système et que leur adhésion soit purement altruiste.

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/3/2012, 09:28

Il y a beaucoup de vrai et de bon sens dans la plupart des choses que tu écris Wink

Mais avec une telle quantité d'utilisateurs, il est certain qu'on rencontre forcément des utilisateurs moins avertis (très peu sont inscrits sur le forum par exemple) et il est difficile de les sensibiliser tous à une bonne utilisation.
Quant au statut de "super signaleur" que tu proposes, j'en comprends parfaitement l'esprit mais je doute de l'efficacité:
_ Il en faudrait beaucoup mais même avec cela tu ne couvrirais pas toute la France
_ Comment t'assures-tu qu'ils auront toujours raison et que les autres ont tort ? Outre le fait que tout le monde peut se tromper, voici un exemple très simple et représentatif: tous les jours il arrive que les FDO s'installent avec les jumelles pour attraper un contrevenant qu'ils interceptent dans la foulée; ton "super éclaireur" va passer et les signaler à la communauté et il aura raison.
Mais dans la minute qui suit, ils ont trouvé un "client" et partent l'intercepter.
Les éclaireurs qui passent ensuite ont reçu l'alerte du super éclaireur..mais ils doivent constater qu'il n'y a personne et donc pas de zone de danger. Ils vont donc infirmer ! dans ce cas de figure, tout le monde a eu raison: celui qui a signalé quand il les a vus..et ceux qui ont infirmé parce qu'il n'y avait rien à leur passage.
Il est donc difficile de trouver une parade absolue. Mais tu agis bien: le mieux que nous puissions faire quotidiennement, c'est signaler ou infirmer ce que nous avons réellement pu vérifier. C'est ce que je fais, alors comme toi il m'arrive de dire "Non" parce que ce que d'autres ont signalé/confirmé avant n'était en fait qu'un contrôle de douanes. je me retrouve donc à avoir "tort" face à d'autres utilisateurs qui ne connaissent pas bien les règles ou n'ont pas pris la peine de vérifier. Idem pour les "perturbations" et j'enrage contre ceux qui passent leur temps à signaler la moindre zone de travaux balisée sur autoroute comme une perturbation, etc etc.
Encore une fois, il faut faire notre boulot au mieux, c'est tout Wink
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut davantage éduquer les utilisateurs en général, à commencer par ceux que l'on connait autour de soi. study

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by Moustique2 on 12/3/2012, 15:59

Grognon wrote:le mieux que nous puissions faire quotidiennement, c'est signaler ou infirmer ce que nous avons réellement pu vérifier. C'est ce que je fais, alors comme toi il m'arrive de dire "Non" parce que ce que d'autres ont signalé/confirmé avant n'était en fait qu'un contrôle de douanes. je me retrouve donc à avoir "tort" face à d'autres utilisateurs qui ne connaissent pas bien les règles ou n'ont pas pris la peine de vérifier. Idem pour les "perturbations" et j'enrage contre ceux qui passent leur temps à signaler la moindre zone de travaux balisée sur autoroute comme une perturbation, etc etc.
Encore une fois, il faut faire notre boulot au mieux, c'est tout Wink
J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'hésiter à répondre "non" quand je vois qu'il y a déjà eu plus de 10 confirmations injustifiées et que je sais d'avance que ma réponse (parfaitement juste) sera considérée comme fausse et me pénalisera au niveau étoiles.

Grognon wrote:Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut davantage éduquer les utilisateurs en général, à commencer par ceux que l'on connait autour de soi. study
Malheureusement je rencontre assez souvent des utilisateurs de Coyote qui n'ont absolument pas envie de faire l'effort participer correctement.

J'ai même une amie qui a un Coyote depuis deux ans et qui n'a jamais pressé sur aucun bouton. Elle considère qu'elle a acheté un produit et un service mais elle ne voit pas pourquoi elle devrait mettre la main à la pâte alors qu'elle paye.

Il faut dire aussi que la société Coyote n'est pas très douée pour la communication et les explications. Sur le site et dans les modes d'emploi c'est plein de blabla alors que les règles sont simples et peu nombreuses, elles tiennent en quelques lignes. Il suffirait d'un carton clair et bien lisible livré avec l'appareil :

Last edited by Moustique2 on 12/3/2012, 17:05; edited 1 time in total

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Samuraï on 12/3/2012, 16:04

Résumé efficace cheers
Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Classic id : 11669/22324/19035/NC 5102947 now new Mini 111819767

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/3/2012, 16:10

Oui mais la nouvelle loi ne permet plus d'écrire les choses comme ça Neutral
Et même auparavant quand on l'écrivait comme ça, il y en avait qui ne comprenaient pas ! Rolling Eyes

Par contre, toutes mes félicitations à ta copine qui croit que tout lui est dû et que ça marche tout seul Evil or Very Mad Pas très sympa de ma part mais j'espère qu'un jour elle sera la première à passer devant un radar et qu'elle se fera choper Twisted Evil

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/3/2012, 16:16

Moustique2 wrote: J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'hésiter à répondre "non" quand je vois qu'il y a déjà eu plus de 10 confirmations injustifiées et que je sais d'avance que ma réponse (parfaitement juste) sera considérée comme fausse et me pénalisera au niveau étoiles..

Comment se plaindre après des fausses alertes? scratch

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Moustique2 on 12/3/2012, 16:28

MKI wrote:
Moustique2 wrote: J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'hésiter à répondre "non" quand je vois qu'il y a déjà eu plus de 10 confirmations injustifiées et que je sais d'avance que ma réponse (parfaitement juste) sera considérée comme fausse et me pénalisera au niveau étoiles..

J'ai seulement hésité.

Jusqu'à présent j'ai toujours répondu, même si je sais que parfois mes réponses exactes sont néfastes à mon indice de confiance.

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Moustique2 on 12/3/2012, 16:29

Grognon wrote:Oui mais la nouvelle loi ne permet plus d'écrire les choses comme ça Neutral
J'ai oublié de préciser que je suis en Belgique où le Coyote est et reste un pur avertisseur de radars.

Moustique2
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/3/2012, 16:30

Moustique2 wrote:
MKI wrote:

J'ai seulement hésité.

Jusqu'à présent j'ai toujours répondu, même si je sais que parfois mes réponses exactes sont néfastes à mon indice de confiance.

Ne t'inquiètes pas de cela et confirmes/infirmes ce qui correspond à la réalité, pas à que les autres font uniquement pour pour "suivre le troupeau" Wink

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/3/2012, 16:41

... car si tout le monde suit ce raisonnement, c'est la fin! Shocked

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by JPG on 13/3/2012, 15:46

Moustique2 wrote:
J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'hésiter à répondre "non" quand je vois qu'il y a déjà eu plus de 10 confirmations injustifiées et que je sais d'avance que ma réponse (parfaitement juste) sera considérée comme fausse et me pénalisera au niveau étoiles.

Pour te rassurer sur ce sujet, je réponds systématiquement non lorsque je vois des douaniers signalés aux péages avec 50 confirmations, ça m'arrive assez souvent, et je suis pourtant scotché à 3 étoiles depuis pas mal de temps.
Même si j'ai pu m'interroger sur le système d'attribution d'étoiles, il semblerait qu'il soit assez robuste par rapport à ce genre de choses.

De plus, le nombre de confirmations est affiché par le système, mais pas le nombre d'infirmations, ce serait peut-être une amélioration à apporter (si c'est possible avec cette taille d'écran).

JPG
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 404519 ; 5325405; 109278605

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 13/3/2012, 16:14

JPG wrote:
Moustique2 wrote:

Pour te rassurer sur ce sujet, je réponds systématiquement non lorsque je vois des douaniers signalés aux péages avec 50 confirmations, ça m'arrive assez souvent, et je suis pourtant scotché à 3 étoiles depuis pas mal de temps.

Voilà la bonne approche cheers
Comme on l'a déjà dit, on ne confirme/infirme pas parce que les autres le font ou en pensant à ses étoiles, on confirme/infirme ce que l'on a vérifié ! Wink

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Thibaud on 15/3/2012, 10:49

Le principal but de Coyote est d'aider la communauté et donc soi par la meme occasion. Confirmer ou infirmer l'information doit donc dépendre de l'info en elle même et pas des étoiles, aussi belles soient elles Very Happy
Thibaud
Team France
Team France

ID Coyote : 801530

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 26/3/2012, 21:34

Il est vrai que l'idée d'avoir le nombre de confirmations et infirmations serait excellente, le problème c'est que les gens auraient du mal à comprendre, ou alors utiliser, en complément, un système d'indice de confiance vis à vis de l'alerte .

Ainsi les gens qui infirment à juste titre compteraient beaucoup plus dans le calcul, et personnellement si je lisais " Zone à risques - 50 confirmations - 90%" je me dirais que c'est surement un douanier ou autre une fois de plus signalé par mésusage ..
Coyote doit travailler là dessus, puis de toute manière le système des étoiles reste assez mystérieux
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by mich-mich on 26/3/2012, 21:45

Moustique2 wrote:
J'ai oublié de préciser que je suis en Belgique où le Coyote est et reste un pur avertisseur de radars.

et vive le roi babouin ! Razz

mich-mich
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by mich-mich on 26/3/2012, 21:47

DominiqueDominique wrote: le système des étoiles reste assez mystérieux
tout ca c'est magouille et compagnie lol!

mich-mich
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics