Belgique et nouveau Coyote

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique et nouveau Coyote

Message par Schtraze le Mer 3 Aoû 2011 - 4:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai passé un bon bout de temps à lire les commentaires postés depuis l'annonce faire par Coyote.
Après avoir lu ces dizaines de pages, une question est revenue plusieurs fois et étant noyée parmi tant d'autres, n'a jamais obtenu de réponse concrète.

Qu'en est-il des utilisateurs de Coyotes ne résidents pas en France?
Leur "Avertisseur de radars" sera-t-il aussi transformé en "Assistant à la conduite" ou garderont-ils leur version existante?
Si aucun changement n'est prévu, leur appareil fonctionnera-t-il toujours en France?
Sera-t-il automatiquement mis a jours en passant la frontière?
Y aura-t-il un "mode France" et un autre pour les pays ou l'appareil est toujours légal dans son état actuel?

Merci pour vos réponses.

Schtraze
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 634220

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belgique et nouveau Coyote

Message par jpj77 le Mer 3 Aoû 2011 - 4:59

je pense que les développeurs y réfléchissent mais il semble difficile de faire coexister deux softs différents sur le même boitier si Coyote décidait de laisser l'ancien soft sur les boitiers dans les pays ou il reste légal. il deviendrait interdit sur le sol Français, au même titre que le boitier actuel est interdit en Suisse et en Allemagne. C'est peu probable. Et ne nous leurrons pas, on ne reviendra pas en arrière. Je vois mal Coyote développer un autre produit pour ces derniers bastions de résistance.

jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 101638

Message par blue8300 le Mer 3 Aoû 2011 - 5:12

jpj77 a écrit:je pense que les développeurs y réfléchissent mais il semble difficile de faire coexister deux softs différents sur le même boitier si Coyote décidait de laisser l'ancien soft sur les boitiers dans les pays ou il reste légal. il deviendrait interdit sur le sol Français, au même titre que le boitier actuel est interdit en Suisse et en Allemagne. C'est peu probable. Et ne nous leurrons pas, on ne reviendra pas en arrière. Je vois mal Coyote développer un autre produit pour ces derniers bastions de résistance.

Il pourrait très bien avoir un software avec 2 modes.. un classique pour l'Europe et un pour la France.

Par exemple, en Belgique il serait comme toujours, et en passant en France (donc en se connectant sur le réseau gsm français) il passerait en mode restreint.

Techniquement très facile à faire et à programmer Twisted Evil

blue8300
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 2x Coyote V2 + iCoyote sur Android

Message par Eric2010 le Mer 3 Aoû 2011 - 5:32

blue8300 a écrit:
jpj77 a écrit:je pense que les développeurs y réfléchissent mais il semble difficile de faire coexister deux softs différents sur le même boitier si Coyote décidait de laisser l'ancien soft sur les boitiers dans les pays ou il reste légal. il deviendrait interdit sur le sol Français, au même titre que le boitier actuel est interdit en Suisse et en Allemagne. C'est peu probable. Et ne nous leurrons pas, on ne reviendra pas en arrière. Je vois mal Coyote développer un autre produit pour ces derniers bastions de résistance.

Il pourrait très bien avoir un software avec 2 modes.. un classique pour l'Europe et un pour la France.

Par exemple, en Belgique il serait comme toujours, et en passant en France (donc en se connectant sur le réseau gsm français) il passerait en mode restreint.

Techniquement très facile à faire et à programmer Twisted Evil

Oui,mais si la mémoire flash (sans jeu de mot Very Happy ) du Coyote n'est pas assez importante que pour stocker un soft s'adaptant automatiquement au pays d'utilisation, il faudra, à chaque franchissement de frontière, que l'appareil reçoive le soft correspondant via le réseau GSM. Ce qui génèrera un trafic data supérieur à la normale.En plus, les mémoires flash on un nombre limité d'écriture possible. Mais bon, là, je ne crois pas que celà soit un vrai problème puisqu'il s'agit au minimum de quelques milliers de réécritures possibles.Il y a juste qu'à chaque flashage de la mémoire, il peut se produire un incident rendant l'appareil inutilisable.

Eric2010
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: Mini PLUS N°: 879894 & V1: 787223

Message par Schtraze le Mer 3 Aoû 2011 - 8:47

jpj77 a écrit:Je vois mal Coyote développer un autre produit pour ces derniers bastions de résistance.

Jusque il y a une semaine, j'aurai été à 100% du même avis que toi, mais j'ai appris la semaine passée qu'une version I-Coyote, pour les smartphone fonctionnant sous "Android", était récemment disponible en version gratuite (Android Market). Cette version travaille avec la communauté déja existante et ne fonctionne que dans le Benelux.

Je suis peut être trop optimiste mais pourquoi sortir une version "Icoyote Benelux" si il n'est nullement question de scinder France et reste de l'Europe...

En espérant recevoir une réponse "officielle" car même si la communauté Belge est beaucoup plus petite que la Française, nous sommes des clients comme les autres et méritons aussi une réponse a nos questions... Smile

Schtraze
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 634220

Message par Sébastien le Mer 3 Aoû 2011 - 20:36

Les utilisateurs disposant d'appareils étrangers et venant sur le teritoire français bénéficierons du même service qu'en France.

Sébastien

Présentez-vous à l'ensemble de la communauté ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ ICI

Sébastien
Administrateur
Administrateur

ID Coyote: 149196

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com

Message par blue8300 le Mar 9 Aoû 2011 - 4:41

Schtraze a écrit:
jpj77 a écrit:Je vois mal Coyote développer un autre produit pour ces derniers bastions de résistance.

Jusque il y a une semaine, j'aurai été à 100% du même avis que toi, mais j'ai appris la semaine passée qu'une version I-Coyote, pour les smartphone fonctionnant sous "Android", était récemment disponible en version gratuite (Android Market). Cette version travaille avec la communauté déja existante et ne fonctionne que dans le Benelux.

Je suis peut être trop optimiste mais pourquoi sortir une version "Icoyote Benelux" si il n'est nullement question de scinder France et reste de l'Europe...

En espérant recevoir une réponse "officielle" car même si la communauté Belge est beaucoup plus petite que la Française, nous sommes des clients comme les autres et méritons aussi une réponse a nos questions... Smile

La version iCoyote BENELUX fonctionne dans toute l'Europe, j'ai pu le tester Twisted Evil
C'est juste une version actuellement gratuite c'est tout... et jusqu'à la fin septembre seulement.

blue8300
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par blue8300 le Mar 9 Aoû 2011 - 4:43

Sébastien a écrit:Les utilisateurs disposant d'appareils étrangers et venant sur le teritoire français bénéficierons du même service qu'en France.

Sébastien

Le même service qu'en France... en France, ou mais à l'étranger aura-t'on le même service que normallement?

Le software devrait pouvoir switcher d'un mode à l'autre selon moi.... Idea

blue8300
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Anto95 le Mar 9 Aoû 2011 - 4:47

ben cela semblait clair.. pas de modification pour l'Espagne, la Belgique etc..

Anto95
Master of Troll
Master of Troll

ID Coyote: nouveau mini, a voir l'ID...

Message par ClaudeR99 le Mar 9 Aoû 2011 - 8:27

blue8300 a écrit:... Idea
Tiens-tiens... je connais ce surnom-là moi scratch Wink
Les utilisateurs disposant d'appareils étrangers et venant sur le teritoire français bénéficierons du même service qu'en France...
Le même service qu'en France... en France, ou mais à l'étranger aura-t'on le même service que normallement ? Le software devrait pouvoir switcher d'un mode à l'autre selon moi.... Idea
Je pose cette question depuis un mois quasiment... personne ne daigne y répondre Evil or Very Mad

ClaudeR99
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 613601

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-5.be

Message par MKI le Mar 9 Aoû 2011 - 19:09

Et pourtant la réponse a été donnée par Sébastien lui-même! Shocked

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.club604.com

Message par blue8300 le Mar 9 Aoû 2011 - 19:17

Anto95 a écrit:ben cela semblait clair.. pas de modification pour l'Espagne, la Belgique etc..

Et pourtant la réponse a été donnée par Sébastien lui-même!

Donné une réponse clair? pas vraiment Sad

Les utilisateurs disposant d'appareils étrangers et venant sur le teritoire français bénéficierons du même service qu'en France.

Sébastien

Tu peux lire ça de plusieurs manières, comme par exemple :
- un utilisateur non-français (pour moi c'est vous les étrangers lol) qui viendrait sur le territoire français aura sont coyote modifié pour fonctionner à la manière française de manière constante même en dehors de la France
- un utilisateur non-français qui viendrait sur le territoire français aura sont coyote modifié pour fonctionner à la manière française de manière provisoire.
- etc

Je ne lis pas qu'il n'y aura pas de modifications pour les pays en dehors de la France.
Et surtout pas ce qui se passera après avoir visité la France... Suspect

blue8300
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par castor95 le Mar 9 Aoû 2011 - 19:45

c'est clair que ce n'est pas clair scratch
comment interpreter ce qu'on peu lire?
j'ai un coyote acheté en france pays ou je réside je me rend a l'étranger; que se passe t'il au niveau des informations? il passe automatiquement en mode alerte radars et avertisseur jumelles si c'est toleré dans le pays ou je vais??? et quand je reviens il passe en mode france??
deviendra t' il légal dans les pays ou il était interdit suite aux accords avec le gvt (+ harmonisation européenne)
ça me rapelle y'a deux mois quand on lisait et relisait : les fonctions de bases resteront les memes!!
scratch

castor95
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par MKI le Mar 9 Aoû 2011 - 19:58

Shocked C'est clair pour tout le monde... sauf pour ceux qui ne veulent pas comprendre!!!! Shocked

Bien sûr qu'un utilisateur étranger retrouvera son service d'origine de retour chez lui, Coyote ne va pas créer une base de données spécifique pour lui, parce qu'il est passé en France!!!!

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par MKI le Mar 9 Aoû 2011 - 19:59

castor95 a écrit:ça me rapelle y'a deux mois quand on lisait et relisait : les fonctions de bases resteront les memes!!
scratch

Et ça sera le cas, rien ne te permet d'affirmer le contraire... study

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par ClaudeR99 le Mar 9 Aoû 2011 - 20:01

Je vais argumenter en ce sens et par-là répéter mes questions précédentes :

Le fonctionnement sera "adapté" en pénétrant sur le territoire français... là nous sommes d'accord... mais ensuite, une fois la traversée de votre pays terminée et frachissement de la frontière vers l'Espagne, le Luxembourg, l'Italie ou... la Gelbique, le logiciel sera-t'il oui ou non remis au standard de ces pays ??? Question

C'est cette question que je pose depuis lors et je n'en ai toujours pas la réponse, celle de Sébastien étant incomplète ce concernant.

ClaudeR99
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 613601

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-5.be

Message par MKI le Mar 9 Aoû 2011 - 20:02

Je viens de répondre... Shocked

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par Cyril la piplette le Mar 9 Aoû 2011 - 20:11

Et Romaob avait marqué une texte venant de facebook (coyote france) dans un autre sujet

Cyril la piplette
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ 902904 + Icoyote HTC Désire HD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com/presentation-f1/carte-geographique-des-coyotistes-t7052.htm

Message par Romaob le Mar 9 Aoû 2011 - 20:24

effectivement cela ira aussi ici

copié de Facebook Wink
Le boitier se met automatiquement en conformité à partir du moment où vous rentrez sur le territoire Français et devient un assistant d’aide à la conduite dès lors qu’il est utilisé en France. De la même manière, il retrouve sa configuration Belge dès que vous retournez en Belgique.

posté là à l'origine http://www.moncoyote-forum.com/t12398p360-fonctionnement-coyote-repond-a-vos-question

Arrow Pour remonter les zones de danger permanentes : ICI Merci de lire le reste aussi

Arrow Concours Arrow 2 mois d'abonnement à gagner (uniquement appareils) : ICI
fin du Concours le 30/05/2012 @ 18h00

Romaob
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini Plus

Message par parisiendu45 le Mar 9 Aoû 2011 - 20:44

cheers

parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 436528 (ancien) et 240176 (nouveau) mini V1 et ICoyote sur Samsung Galaxy S2

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut