Mise a jour nav V2 (mise en conformité)

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mise a jour nav V2 (mise en conformité)

Message par twin spark le 26/12/2011, 10:32

Reçu un mail ce soir aussi, et je me suis inscrit ici en même temps....

twin spark
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Message par adh60 le 26/12/2011, 10:35

Merci Père Noël !
Et aussi à Claude et Fabien ...

Le retard de la mise en conformité de votre Coyote NAV v2 est dû à une plus grande complexité technique de ces équipements et nos équipes sont mobilisées pour qu’elle intervienne dans les meilleurs délais. (l'EC)

adh60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par carolus71 le 27/12/2011, 12:17

Merci beaucoup pour la newsletter d'information.
elle était très attendue, et je (nous?) suis content que vous vous "pliez" à faire un peu de communication là-dessus.
Merci.
PS: prochain épisode à la "mise en service" de cette loi tordue?

carolus71
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 2 336 521

Message par BRUNOREGIS le 27/12/2011, 19:17

Est t'il possible de mettre cette new lettre sur le forum afin de pouvoir l'imprimer .
merci

BRUNOREGIS
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 300640 NAV V2

Message par twin spark le 27/12/2011, 19:19

Salut !

Voici la copie du mail :

Chers membres de la Communauté,

Vous le savez, l’activité de Coyote est désormais soumise à de nouvelles règles et nous avons dû mettre à jour nos boîtiers et applications.

Possesseur d’un Coyote NAV v2, vous aurez constaté que votre équipement n’a pas encore fait l’objet d’une mise à jour.

Soyez rassuré, votre Coyote NAV v2 n’est pas en infraction avec la loi puisque le décret relatif à ces nouvelles règles n’est pas encore paru au Journal Officiel. Vous ne risquez donc aucune sanction.

Le retard de la mise en conformité de votre Coyote NAV v2 est dû à une plus grande complexité technique de ces équipements et nos équipes sont mobilisées pour qu’elle intervienne dans les meilleurs délais.

À nouveau, nous vous le rappelons, votre produit est actuellement parfaitement légal. Vous n’encourez donc aucune sanction de la part des forces de l’Ordre qui n’ont, puisque le décret n’est pas paru, aucune directive d’application pour l’instant.

Sachez que nous vous tiendrons informé régulièrement des futurs développements, avec un souci permanent de transparence.

En vous remerciant de votre confiance.

Bien cordialement,

L’Équipe Coyote

@+++
Yannick

twin spark
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Indi-928 le 28/12/2011, 21:46

Salut,
L'avantage avec le Nav V2, c'est qu'il a une gueule de GPS classique. J'ai juste mis un scotch noir sur le logo coyote ce qui le rend anonyme. Après, je pense que les policiers et gendarmes ont autre chose à faire dans la vie que de jouer les experts !...
Pour ma part, si la mise à jour = perte de précision et alerte toutes les 2 secondes à cause d'un périmètre trop grand, je ne suis pas pressé...
Si par contre il pouvait être un peu moins mauvais pour tenter d'éviter les bouchons, ce serait sympa.
A+

Indi-928
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par jeremie186 le 2/1/2012, 00:09

bonjour

le décret pour l'interdiction des avertisseur de radars et tout une mesures de changement
va être publié cette semaine

C'est un décret fourre-tout qui doit être publié cette semaine au Journal officiel et qui ne devrait guère réjouir les automobilistes

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00087-securite-routiere-le-tour-de-vis.php

jeremie186
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Cyril la piplette le 2/1/2012, 01:14

Rapport avec le sujet?

Cyril la piplette
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ 902904 + Icoyote HTC Désire HD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com/presentation-f1/carte-geographique-des-coyotistes-t7052.htm

Message par Dariuzs le 2/1/2012, 02:50

Bonjour,

Le rapport avec le sujet est qu'on nous à dit que la mise à jour était en retard et que Coyote faisait son possible pour qu'elle arrive le plus vite possible, mais que pour le moment il n'y avait pas de soucis, car le décret n'était toujours pas paru.

Sauf qu'à partir de mercredi le décret sera pris et il sera d'application immédiate d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites d'informations. En fin de semaine moi qui ai un coyote Nav 2 si je me fais contrôler je risque 1500€ d'amende et six points en moins sur mon permis.

"D'autres systèmes, plus contraignants, obligent le conducteur à brancher l'appareil sur le site du fabricant pour une mise à jour. Si par la suite, l'équipement permet toujours de repérer les radars, le conducteur, en théorie, ne devra plus actionner cette option."

Si on peut avoir un peu plus de renseignement sur quand la mise à jour arrive et si l'AFFTAC a prévenue le gouvernement que sur certains appareils la mise à jour n'est pas encore disponible. Est-ce que les forces de l'ordre sont elles-mêmes prévenus que certains appareils ne sont pas encore aux normes et qu'ils doivent être tolérants sur certains dispositifs (c'est ce que j'en conclus en lisant l'extrait, car si je ne l'actionne pas, je ne risque rien) ? Voilà pour mes questions.

Merci pour votre travail et pour nous tenir informé, surtout bonne année à tous sur les routes.

Dariuzs
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par adh60 le 2/1/2012, 20:28

Bonjour,

Et demain matin, 4 janvier 2012 après la parution du décret, que fait-on de son GPS Nav V2 non mis en conformité puisqu"il n'est pas possible de désactiver la fonction Alerte Radar ?

Cdlt

adh60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Romaob le 2/1/2012, 20:31

toujours pas de passage par la section présentation
et vu que tu es sur le forum ouvre une page légifrance et trouve moi le n° de décret ou autres Rolling Eyes
(merci la radio je présume)

Arrow Pour remonter les zones de danger permanentes : ICI Merci de lire le reste aussi

Arrow Concours Arrow 2 mois d'abonnement à gagner (uniquement appareils) : ICI
fin du Concours le 30/05/2012 @ 18h00

Romaob
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini Plus

Message par calagane le 2/1/2012, 22:07

Il me semble que le décret ne sera pas publié demain 4 janvier mais simplement présenté à ceux qui doivent encore le valider.

Dominique, Béta testeur du Coyote NAV2

La réponse à votre question se trouve peut être ICI dans la FAQ du NAV2

Consulter ICI le manuel d'utilisation du NAV2

calagane
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Nav V2 : 1333854

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/global.continental/index.htm

Message par totofe 77 le 3/1/2012, 02:08

bonjour a tous,

Apres reflexion , je trouve le nav v2 tres bien dans son etat actuel.
-sauvé deux fois la semaine derniere par la communaute. merci au bon coyotiste
-pratiquement plus de fausses alertes.
-peut etre les zone a risques un peu penible , surtout qu 'elles ne sont vraiment plus a jour.
j'aime bien le coup du scotch pour cacher ""coyote"", au cas ou je tombe sur fdo un peu tordu.
mais c' est avant tout un GPS, j'ai pas mal de pote chez les schmits et loin de leur esprit de fouiller un gps.

en conclusion, messieurs les techniciens prenaient votre temps. y' a pas le feu .
bonne route a tous

totofe 77
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 1507739 nav v2

Message par bilmuche le 3/1/2012, 09:36

Pour ma part, je ne trouve pas normal que Coyote se soit engagé à nous imposer la mise à jour.
J'ai acheté un appareil correspondant à certaines spécifications bien précises et, lors de l'achat, les nouvelles specifs ne m'auraient surement pas convaincu.
J'aurais préféré avoir le choix de faire ou de ne pas faire la maj et assumer mes responsabilités si j'avais choisi ne pas la charger.

Tout en étant tenu au courant précisément par Coyote des évolutions, de leur calendrier et du contenu des maj.

sur mon ordi, windows ne m'oblige pas à télécharger Internet explorer 9 si je préfère garder mon vieux IE7 (même emule ne m'oblige à rien....)

bilmuche
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par adh60 le 3/1/2012, 14:20

Comme annoncé le décret est paru ce matin au JO. Il porte le numéro 2012-03. Il est applicable dès jeudi. La société Coyote n'a pas tenu ses engagements et est donc dans l'illégalité.
Ceci pour notre plus grand bonheur !!!
Messieurs les modérateurs, au lieu de donner des leçons, vous feriez mieux de rechercher l'information ... et de faire de la communication positive. Je pense que Coyote ne survivra pas à ce décret.
Car la rédaction du décret qui mofidie le code de la route précise l'interdiction :
"des dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions, à la législation ou à la réglementation de la circulation routière"

Il est donc clair que l'AFFTAC s'est fait rouler dans la farine en signant aussi vite un protocole des plus absurdes.

J'espère qu'ils ne mettront jamais à jour le Nav2, ce n'est qu'un GPS qui me sert à consulter les Pages Jaunes !!!

Au revoir

adh60
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Décret paru au JO

Message par guytancrez le 3/1/2012, 17:48

Le décret est paru le 4 janvier 2012 (Décret 2012-03 du 3/1/2012) applicable le lendemain de sa parution soit le 5/1/2012.
Si la mise à jour ne se fait pas aujourd'hui, nous sommes en infraction si nous nous servons du NAVV2.
Attendons la mise à jour de COYOTE
Voici ce décret :
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE L’OUTRE-MER,
DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L’IMMIGRATION
Décret no 2012-3 du 3 janvier 2012
portant diverses mesures de sécurité routière
NOR : IOCA1126729D
Publics concernés : usagers de la route et professionnels (magistrats, gendarmes, policiers, guideurs privés
de transports exceptionnels, gardiens de fourrière).
Objet : mise en oeuvre de nouvelles mesures destinées à améliorer la sécurité routière.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Toutefois, l’obligation faite aux
conducteurs de véhicules à deux ou trois roues motorisés dont la cylindrée est supérieure à 125 cm3 ou la
puissance supérieure à 15 kW/h de porter un équipement rétroréfléchissant n’est applicable qu’à compter du
1er janvier 2013.
Notice : afin de lutter contre l’insécurité routière et de prévenir les comportements de conduite dangereux,
le comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011 a décidé de concentrer son action sur la
lutte contre les vitesses excessives et l’alcoolémie au volant. Une attention toute particulière a été également
portée aux véhicules à deux roues motorisés et aux risques engendrés par la baisse de vigilance des
conducteurs. Le décret met en oeuvre les principales mesures réglementaires appliquant ces décisions et adapte
le code de la route pour tenir compte de certaines dispositions relatives à la lutte contre l’insécurité routière
issues de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du
14 mars 2011. Il permet ainsi, à titre principal :
– d’interdire la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée
d’une amende de 1 500 € et d’un retrait de six points du permis ;
– Messieurs les modérateurs, au lieu de donner des leçons, vous feriez mieux de rechercher l'information ... et de faire de la communication positive.
Au revoir

guytancrez
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 2648496

Message par Romaob le 3/1/2012, 19:53

adh60 a écrit:
Messieurs les modérateurs, au lieu de donner des leçons, vous feriez mieux de rechercher l'information ... et de faire de la communication positive.
Au revoir

à 2h00 du mât Shocked
on a que ça à faire Sleep

Arrow Pour remonter les zones de danger permanentes : ICI Merci de lire le reste aussi

Romaob
Modérateur
Modérateur

Message par bilmuche le 3/1/2012, 20:47

Romaob a écrit:
adh60 a écrit:
Messieurs les modérateurs, au lieu de donner des leçons, vous feriez mieux de rechercher l'information ... et de faire de la communication positive.
Au revoir

à 2h00 du mât Shocked
on a que ça à faire rigolo Sleep

Tu as oublié d'ajouter :
"et estimez vous heureux que je ne verrouille pas le sujet" Twisted Evil
cela dit, il est vrai que les modos ne sont pas là pour scruter le JO & surtout que l'aftac s'est fait rouler dans la farine

bilmuche
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Mise à jour du Nav2 BIENTÔT ?

Message par 993 vésuvio le 3/1/2012, 21:34

Bonjour,
Le décret d'application est maintenant entériné.
Quand pourrons-nous disposer de la mise à jour tant attendu ?
Si je me fais arrêter par les forces de l'ordre, que dois-je répondre sur la question de la mise ou non à jour de mon Nav2 ?
Merci de me répondre de façon claire et précise
Cordialement

993 vésuvio
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Romaob le 3/1/2012, 21:35

fusionné
pas besoin de 36 sujets

Romaob
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut