Consommation data
Page 1 sur 1 • Partager •
Consommation data
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait une échelle de consommation data sur l'utilisation d'iCoyote SVP...?
Pour 1 heure d'utilisation par exemple....
Car depuis que j'utilise cette superbe application............. j'explose mon forfait data de 500 Mo !
Merci d'avance
quelqu'un aurait une échelle de consommation data sur l'utilisation d'iCoyote SVP...?
Pour 1 heure d'utilisation par exemple....
Car depuis que j'utilise cette superbe application............. j'explose mon forfait data de 500 Mo !
Merci d'avance
kikiman- Eclaireur distrait

Re: Consommation data
a mon avis, transmettre et récupérer les infos...je dirais 5 ko/s.
ça fait quelque chose comme 18 Mo pour 1 heure.
ça fait quelque chose comme 18 Mo pour 1 heure.

Meuh- Eclaireur expert

Bonsoir,
Pour rappel Icoyote envoi une requête à chaque minute, cette requête dure environ 1 seconde.
En test statique, après avoir désactivé la messagerie, les données push, les pastilles, etc.. j'obtiens avec icoyote seul un échange d'environ 5ko sur 1 min (en Edge) et en 3G une valeur quasiment doublée...
Ce qui donne sur 1heure environ 300 Ko en Edge.
Soit 1 Mo en 3h40 d'utilisation en Edge.
Ces valeurs sont indicatives, et je vous recommande de faire le test (désactiver tout le reste avant) en allant dans réglages /général/utilisation/ et réinitialiser les statistiques.
Lancer Icoyote durant 1 minute, puis fermer icoyote et contrôler dans le même chemin que ci-dessus: l'échange "données du réseau cellulaire": Envoyées / reçues
Julien
Pour rappel Icoyote envoi une requête à chaque minute, cette requête dure environ 1 seconde.
En test statique, après avoir désactivé la messagerie, les données push, les pastilles, etc.. j'obtiens avec icoyote seul un échange d'environ 5ko sur 1 min (en Edge) et en 3G une valeur quasiment doublée...
Ce qui donne sur 1heure environ 300 Ko en Edge.
Soit 1 Mo en 3h40 d'utilisation en Edge.
Ces valeurs sont indicatives, et je vous recommande de faire le test (désactiver tout le reste avant) en allant dans réglages /général/utilisation/ et réinitialiser les statistiques.
Lancer Icoyote durant 1 minute, puis fermer icoyote et contrôler dans le même chemin que ci-dessus: l'échange "données du réseau cellulaire": Envoyées / reçues
Julien

Julien- Eclaireur expert

ID Coyote: Beta Icoyote
Suite de test aujourd'hui en situation Paris-Dijon.
Après avoir désactivé tout les consommateurs de data (mails, alertes, pastilles, etc..)
1h07 en Edge : 128 Ko de transfert data

1h00 en 3G (mais sur la route environ 15 min de 3G, le reste Edge): 120 Ko

On peut donc déduire que icoyote fait environ 120 Ko/h (moins rapide que ma vitesse sur autoroute)
Julien
Après avoir désactivé tout les consommateurs de data (mails, alertes, pastilles, etc..)
1h07 en Edge : 128 Ko de transfert data

1h00 en 3G (mais sur la route environ 15 min de 3G, le reste Edge): 120 Ko

On peut donc déduire que icoyote fait environ 120 Ko/h (moins rapide que ma vitesse sur autoroute)
Julien
Dernière édition par Julien le 18/11/2009, 11:42, édité 1 fois (Raison : ajout copies d'écran)

Julien- Eclaireur expert

je suis surpris (dans le bon sens). 

Meuh- Eclaireur expert

Merci pour les infos 
kikiman- Eclaireur distrait

Je le remonte Ici pour Jérôme 
Julien
Julien

Julien- Eclaireur expert

Dites petite question au passage: y aurait-il un intérêt à desactiver la 3G pour utiliser Icoyote?
Je m'explique: quand tout est activé, sur la route, l'iPhone switch souvent entre 3G et E, ceci entrainant toujours une micro-coupure.
En bloquant en E, avec un opérateur couvrant bien le territoire (BT ou Orange...) celà ne coupe quasiment jamais, et je pense qu'une connexion Edge doit largement suffir pour l'application iCoyote non?
Je m'explique: quand tout est activé, sur la route, l'iPhone switch souvent entre 3G et E, ceci entrainant toujours une micro-coupure.
En bloquant en E, avec un opérateur couvrant bien le territoire (BT ou Orange...) celà ne coupe quasiment jamais, et je pense qu'une connexion Edge doit largement suffir pour l'application iCoyote non?

Etilas- Eclaireur distrait

ID Coyote: iCoyote
Bonjour,
Effectivement, c'est ce que je préconise pour les grands rouleurs.
En effet, lorsque l'on traverse plusieurs regions, et que l'on s'éloigne des grandes agglomération, le voyant param fait du yoyo à cause des changement de réseau(3G/EDGE). De plus l'iphone à tendance à consommer plus de batterie en 3G et donc à chauffer lorsqu'il est en charge. En été, il a même tendance à s'arrêter de charger (protection thermique).
Je préfère donc l'utiliser sur les longs trajets en Edge.
CEPENDANT : Il y a un 2eme effect Kisscool...
En effet, lorsque vous téléphonez sur le réseau EDGE, Icoyote ne recevra plus de data.. puisque vous occupez le réseau.
Alors que si vous etes sur du 3G, le signal data passe en même temps que vous téléphonez..
Donc, pour conclure:
Si vous devez téléphoner (longtemps) en utilisant Icoyote, préférez la 3G.
Si vous roulez beaucoup à travers les régions, utilisez le EDGE
Julien
Effectivement, c'est ce que je préconise pour les grands rouleurs.
En effet, lorsque l'on traverse plusieurs regions, et que l'on s'éloigne des grandes agglomération, le voyant param fait du yoyo à cause des changement de réseau(3G/EDGE). De plus l'iphone à tendance à consommer plus de batterie en 3G et donc à chauffer lorsqu'il est en charge. En été, il a même tendance à s'arrêter de charger (protection thermique).
Je préfère donc l'utiliser sur les longs trajets en Edge.
CEPENDANT : Il y a un 2eme effect Kisscool...
En effet, lorsque vous téléphonez sur le réseau EDGE, Icoyote ne recevra plus de data.. puisque vous occupez le réseau.
Alors que si vous etes sur du 3G, le signal data passe en même temps que vous téléphonez..
Donc, pour conclure:
Si vous devez téléphoner (longtemps) en utilisant Icoyote, préférez la 3G.
Si vous roulez beaucoup à travers les régions, utilisez le EDGE
Julien

Julien- Eclaireur expert

Bonjour, je suis nouvel utilisateur icoyote sur Iphone.
En lisant vos posts, je comprends que les consommations DATA sont nécessaires pour les mises à jour du icoyote, par contre, je pensais que l'abonnement Icoyote prenait en charge ces consommations DATA.
Cela signifie que pour un utilisateur qui n'a pas de forfait data ou qui est limité, cela risque fort d'engendrer un surcoût sur la facture du mobile.
Et si je comprends bien, pour un coyote normal il faut certes payer le boitier mais les consommations DATA sont gratuites ?
Ai je bien tout compris?
J'ai besoin de confirmation pour m'aider dans mon choix du Icoyote ou boitier coyote (je suis encore dans le 1er mois gratuit du Icoyote)
Merci d'avance pour vos avis.
En lisant vos posts, je comprends que les consommations DATA sont nécessaires pour les mises à jour du icoyote, par contre, je pensais que l'abonnement Icoyote prenait en charge ces consommations DATA.
Cela signifie que pour un utilisateur qui n'a pas de forfait data ou qui est limité, cela risque fort d'engendrer un surcoût sur la facture du mobile.
Et si je comprends bien, pour un coyote normal il faut certes payer le boitier mais les consommations DATA sont gratuites ?
Ai je bien tout compris?
J'ai besoin de confirmation pour m'aider dans mon choix du Icoyote ou boitier coyote (je suis encore dans le 1er mois gratuit du Icoyote)
Merci d'avance pour vos avis.
gutin87- Eclaireur distrait

avec un telephone les data sont payé par l'utilisateur via son abonnement GSM; les 50 € a l'annee sont pour l'acces au service
avec un mini, les datas sont payé par coyote via l'abonnement annuel a 144 € ce qui explique la différence entre les 2 produits
avec un mini, les datas sont payé par coyote via l'abonnement annuel a 144 € ce qui explique la différence entre les 2 produits

matth- Eclaireur expert

ID Coyote: 672 609 (plus et icoyote multiplateforme)
Bonjour. Je suis Belge et je vais me rendre en France pour un weekend. Je possède un abonnement internet de 50 mo par mois, mais je me demandais combien j'allais consommer de "data" lorsque je vais passer la frontière belge et me retrouver en France...Yaurait-il un Belge sur le forum qui pourrait me répondre ? J'ai peur de devoir payer un gros supplément internet une fois passé la frontière. Merci d'avance...
arko_10- Eclaireur distrait

matth a écrit:avec un telephone les data sont payé par l'utilisateur via son abonnement GSM; les 50 € a l'annee sont pour l'acces au service
Bonjour,
Sortez-nous un abo icoyote avec Data ;-)
BeVance- Eclaireur distrait

BeVance a écrit:matth a écrit:avec un telephone les data sont payé par l'utilisateur via son abonnement GSM; les 50 € a l'annee sont pour l'acces au service
Bonjour,
Sortez-nous un abo icoyote avec Data ;-)
impossible !

matth- Eclaireur expert

arko_10 a écrit:Bonjour. Je suis Belge et je vais me rendre en France pour un weekend. Je possède un abonnement internet de 50 mo par mois, mais je me demandais combien j'allais consommer de "data" lorsque je vais passer la frontière belge et me retrouver en France...Yaurait-il un Belge sur le forum qui pourrait me répondre ? J'ai peur de devoir payer un gros supplément internet une fois passé la frontière. Merci d'avance...
sans utiliser le mode carte, environ 300 ko/heure; attention la facture monte tres vite

matth- Eclaireur expert