Fin d'abonnement Mini V2

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 28/11/2011, 18:03

Peux etre qu'au bout du troisieme message je ne serais plus modéré.....

Bref,

Pour éviter que d'autres se fassent avoir, il est à noter qu'en lisant les CGV on pense s'engager pour un abonnement de 12 mois payable 12 par mois avec possibilité de le reconduire à la fin, pour Coyote, la lecture est totalement différente.

Pour Coyote, la lecture des CGV est faite de cette manière : Vous vous engager pour MINIMUM 12 mois. Cet engagement est TACITEMENT reconductible.
En clair, Vous vous engager pour 12 mois qui durent tant que vous ditent rien.
Evidemment je suis en échange de courrier avec le SAV à ce sujet, mais les échanges se sont stoppés depuis que je leur ai recopié les CGV stipulant à aucun moment d’un engagement minimum de 12 mois. (les CGV parlent d’un engagement DE 12 mois)

Moralité je suis prélever depuis 3 mois pour un abonnement dont je n’ai jamais demandé la reconduction, et j’envoi des courriers de relance à un SAV absent.

MERCI COYOTE

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Grognon on 28/11/2011, 19:54

Je croyais que la loi avait été modifiée et ne permettait plus les reconductions tacites scratch
avatar
Grognon
Team France
Team France

Messages : 20975
Date d'inscription : 2010-01-02
Localisation : Drôme
ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by ctrivi on 28/11/2011, 20:13

Grognon wrote:Je croyais que la loi avait été modifiée et ne permettait plus les reconductions tacites scratch
Non, pas exactement.......
elle oblige a informer l'utilisateur par écrit avec un préavis minimum d'un mois que le contrat va être reconduit dans xxxxx conditions
Sans réponse a un tel courrier, le contrat est reconduit selon les termes antérieurs

Un RAR a temps aurait règle le problème ci dessus, d'autant que Coyote ne prend pas la peine de faire ce courrier (comme plein d'autres: Canal+, SFR, Orange....etc) seuls les assureurs jouent le jeu généralement.

Par ailleurs Les CGV de Coyote sont totalement abusives a bien des égards (art.2 et 10, en particulier)
avatar
ctrivi
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 226
Date d'inscription : 2011-06-14
Age : 49
Localisation : mulhouse
ID Coyote : Mini+ 820970 et Mini V2 426319

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 28/11/2011, 20:18

Voila pourquoi j'ai simplement demandé a Coyote l'arret imméfiat de cet abus et le remboursement des 3mois prélevés abusivement.

Pour seule réponse j'ai eu :

Suite à votre demande concernant les prélèvements de votre abonnement après vos un an d'engagement, nous vous rappelons les termes du contrat mensualisé 12 mois à savoir la reconduction tacite automatique à la fin de l'abonnement.

A compter des un an d'engagement ,si aucune demande de résiliation n'a été émise de votre part l'abonnement est reconduit tous les mois .

Et depuis plus rien.....

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by ctrivi on 28/11/2011, 20:22

Et la suite sera l'article 2 des CGV qui dit
Aucune somme payée a Coyote ne sera remboursée pour quelle cause que ce soit

En regard du Code Civil.....c'est totalement a l'ouest.....
Mais plus c'est énorme plus ça passe....la preuve!
avatar
ctrivi
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 226
Date d'inscription : 2011-06-14
Age : 49
Localisation : mulhouse
ID Coyote : Mini+ 820970 et Mini V2 426319

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Caramel d'Ur on 28/11/2011, 20:41

Bof. Il suffit de résilier l'autorisation de prélèvement automatique auprès de sa banque.
(A ne pas confondre avec "faire opposition").
Je serais surpris que Coyote insiste...

Caramel d'Ur
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 185
Date d'inscription : 2011-05-01

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by ctrivi on 28/11/2011, 20:43

Oui mais tu peux pas sur une autorisation par CB
Faut la changer et généralement ça a un coup
avatar
ctrivi
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 226
Date d'inscription : 2011-06-14
Age : 49
Localisation : mulhouse
ID Coyote : Mini+ 820970 et Mini V2 426319

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by ctrivi on 28/11/2011, 20:45

Caramel d'Ur wrote:Bof. Il suffit de résilier l'autorisation de prélèvement automatique auprès de sa banque.
(A ne pas confondre avec "faire opposition").
Je serais surpris que Coyote insiste...
Et bonjour Kdur, avant toute chose, je crois que des post dans le genre vont pleuvoir dans les prochains jours
avatar
ctrivi
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 226
Date d'inscription : 2011-06-14
Age : 49
Localisation : mulhouse
ID Coyote : Mini+ 820970 et Mini V2 426319

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Noa on 28/11/2011, 20:50

pourquoi scratch

_________________
avatar
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15421
Date d'inscription : 2009-09-01
Localisation : 17000
ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Grognon on 28/11/2011, 20:55

Parce que notre ami le cochon est en colère contre Coyote alors il souhaite ne pas être seul et voir plein de monde résilier son abonnement... study
avatar
Grognon
Team France
Team France

Messages : 20975
Date d'inscription : 2010-01-02
Localisation : Drôme
ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Romaob on 28/11/2011, 20:56

Noa wrote:pourquoi scratch
car ils ne seront pas voir le nouveau fonctionnement Very Happy
des boulets quoi Cool

_________________
Arrow Le forum n'est pas le SAV Coyote donc passage par la section présentation ICI

Arrow ASSISTANCE EN LIGNE / SAV : 01 76 49 48 47 (prix d'appel local)
 
Arrow La FAQ Coyote est à lire : ICI
avatar
Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 16904
Date d'inscription : 2009-08-10
Age : 36
Localisation : Yonne (89)
ID Coyote : NC

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Noa on 28/11/2011, 21:01

C' est ce que je disais dans l' autre post....si t' as pas bac + 10 Razz

_________________
avatar
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15421
Date d'inscription : 2009-09-01
Localisation : 17000
ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 28/11/2011, 21:10

Désolé d'avoir arrêté les études a temps pour apprécier le nouveau fonctionnement.

Toujours est il qu'en se qui me concerne cela n'a rien a voir avec les évolutions.
Je me suis engagé à une époque pour certaines raisons.
Aujourd'hui je n'en ai plus l'utilité depuis plusieurs mois.
Je voulais simplement que Coyote respecte ces propres CGV.

C'est compliqué à comprendre même pour un bac +10 apparemment...

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by roc82 on 28/11/2011, 21:13

je vais paraitre ridicule je suppose Embarassed mais c'est quoi les CGV ?

roc82
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 33
Date d'inscription : 2011-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by mtrivi@estvideo.fr on 28/11/2011, 21:14

Romaob.
Pour ton info........
Des post de resil on risque d'en avoir plein et vaut mieux répondre un peu plus sympa quand ya des gens qui grognent
A cause des infos a la télé ce soir!
Et personnellement j'ai renouvelé jusken 10/2014 ............
De la a signer pour Cyril........
Enfin tu fais comme tu veux! : pig
A plus tard



mtrivi@estvideo.fr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 6
Date d'inscription : 2011-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Noa on 28/11/2011, 21:15

Contrat genéral de vente ? grande vitesse ... en fait j' sais pas Embarassed

_________________
avatar
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15421
Date d'inscription : 2009-09-01
Localisation : 17000
ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Grognon on 28/11/2011, 21:18

mtrivi@estvideo.fr wrote:Romaob.
Pour ton info........
Des post de resil on risque d'en avoir plein et vaut mieux répondre un peu plus sympa quand ya des gens qui grognent
A cause des infos a la télé ce soir!
Et personnellement j'ai renouvelé jusken 10/2014 ............
De la a signer pour Cyril........
Enfin tu fais comme tu veux! : pig
A plus tard

C'est toi le cochon ? Shocked
Tu fais dans le multi-pseudo ? Rolling Eyes
avatar
Grognon
Team France
Team France

Messages : 20975
Date d'inscription : 2010-01-02
Localisation : Drôme
ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Cipat on 28/11/2011, 21:37

il est ban lol!
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19214
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by MKI on 29/11/2011, 07:30

En tout cas prendre pour pseudo une adresse courriel est le meilleur moyen d'être inondé de pourriels... drunken

_________________
Guest
Règles du forum:ICI
Présentez-vous à l'ensemble de la communauté:ICI
Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19106
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Sébastien on 29/11/2011, 09:27

La résiliation pour l'abonnement mensuel se fait simplement par courrier AR en spécifiant le souhait de résilier au terme de l'engagement ou à une date ultérieure et ce, sans le moindre motif de votre part.

Sébastien

_________________
Avant toute chose, merci de prendre connaissance des règles du forum : ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18297
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 29/11/2011, 10:01

Sébastien wrote:La résiliation pour l'abonnement mensuel se fait simplement par courrier AR en spécifiant le souhait de résilier au terme de l'engagement ou à une date ultérieure et ce, sans le moindre motif de votre part.

Sébastien

Bon et bien le courrier part ce jour.
Merci Sebastien car même le SAV ne m'a pas donner la marche à suivre.

Maintenant en dehors de mon cas personnel, où est ce marqué dans les CGV?
Où est il inscrit que la "possibilité" de prolongement est devenu "obligatoire"?
Où est il inscrit que je me suis engagé pour un service du durée minimum de 12 mois?
Pourquoi ne pas prévenir les utilisateurs de ce système?

Il serais bon de mettre a jour vos CGV par rapport à ces latitudes prisent. Cela pour éviter les surprises, les mécontentements.

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Sébastien on 29/11/2011, 10:05

Normalement le service clients aurait dû vous en faire part...

Je n'ai pas les CGV sous les yeux mais de mémoire il est tout de même notifié que l'abonnement mensuel est en tacite reconduction.

Sébastien

_________________
Avant toute chose, merci de prendre connaissance des règles du forum : ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18297
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 29/11/2011, 10:27

Extrait de l'annexe 1 des CGV:
Il n'y es pas question de durée minimum de 1 an mais simplement d'un abonnement de 1 an avec possibilité de renouveler par période de 1 mois.
L'aspect automatique n'est pas mentionné.

Formules d’Abonnement :

1. Terminal MINI COYOTE


1.1 Formule "Un An", paiement mensuel

Le Client dispose de la faculté d'opter pour un abonnement d'une durée d'1 (un) an renouvelable pour des périodes successives d'1 (un) mois conformément à l'article 3 des Conditions Générales de Vente ("CGV"), associé à des paiements mensuels.

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by JJ91 on 29/11/2011, 10:39

Et ensuite si la reconduction est tacite, pourquoi Coyote me "propose" de le faire dans ma page de gestion d'abonnement ?



Ma vision:
La reconduction n'est pas tacite mais Coyote se permet de le faire. Et si ça permet de grappiller des abonnement tout les mois sans trop de soucis bah tant mieux.
J'attend qu'on me prouve le contraire.

JJ91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 32
Date d'inscription : 2009-10-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Fin d'abonnement Mini V2

Post by Sébastien on 30/11/2011, 08:38

Dans la partie abonnement, il est indiqué que l'abonnement est mensualisé reconduit.

Un utilisateur peut toujours changer d'abonnement en cours de route d'où la possibilité de souscrire un abonnement. Après le choix de l'abonnement mensuel pourrait éventuellement être retiré, je vous l'accorde.

Sébastien

_________________
Avant toute chose, merci de prendre connaissance des règles du forum : ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18297
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum