Causes reelles des accidents de la route
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Causes reelles des accidents de la route
Pour info, la gendarmerie tient ses propres statistiques qui ne sont jamais diffusées, car politiquement inccorectes (en matières de sécurité routière).
Sur autoroute, la principale cause d'accident est l'état de sommolence entrainant la perte de controle du véhicule ; il semble que des vitesses trop faibles puissent étre un facteur aggravant de nature à favoriser une baisse de concentration.
Dans les faits, il semble que les FDO tiennent compte de ces données puique les controles avec interception prennent le plus souvent des marges bien supérieures aux 5% réglmentaires.
Sur autoroute, la principale cause d'accident est l'état de sommolence entrainant la perte de controle du véhicule ; il semble que des vitesses trop faibles puissent étre un facteur aggravant de nature à favoriser une baisse de concentration.
Dans les faits, il semble que les FDO tiennent compte de ces données puique les controles avec interception prennent le plus souvent des marges bien supérieures aux 5% réglmentaires.

jps92- Eclaireur attentif

ID Coyote: V2 - 553191
ça c'est surtout pour éviter les bévues quand ils ne prennent pas le soin d'installer correctement le radar avec les quilles pour etre sur de bien etre positionné par rapport à la route. lol
Le nombre impressionnant d' amendes avec 51 comme vitesse retenue prouvent que ce n'est pas la préoccupation de beaucoup d'entre eux.
Le nombre impressionnant d' amendes avec 51 comme vitesse retenue prouvent que ce n'est pas la préoccupation de beaucoup d'entre eux.

FNPS- Eclaireur distrait

ID Coyote: mini V2 777504
Je parlais des controles à la jumelle ou au pistolet avec interception par véhicule rapide. Dans ce cas là, le seuil est souvent aux environs de 150 Km/h. Par exemple, sur l'A10 vers St Arnoult, c'est souvent le cas, et la brigade se concentre sur les grands excès de vitesse et considère que le radar fixe situé 20 ou 30 Kms plus loin fera le travail tout seul en dessous de 150.

jps92 a écrit:Je parlais des controles à la jumelle ou au pistolet avec interception par véhicule rapide. Dans ce cas là, le seuil est souvent aux environs de 150 Km/h. Par exemple, sur l'A10 vers St Arnoult, c'est souvent le cas, et la brigade se concentre sur les grands excès de vitesse et considère que le radar fixe situé 20 ou 30 Kms plus loin fera le travail tout seul en dessous de 150.
oui je l'affirme, ils choppent bien a 190km/h au lieu des 110km/h autorisées...

parisiendu45- Eclaireur expert

ID Coyote: 436528 (ancien) et 240176 (nouveau) mini V1 et ICoyote sur Samsung Galaxy S2
il etait des deux cote t'alleur chui passe a 145 gps avec coyote qui criait
des fois on est con hein
en face le rs
des fois on est con hein en face le rs

cipat- Eclaireur expert

ID Coyote: 514478 (au cas ou je gagne le concours...)

Faut peut_étre pas trop jouer avec le feu, et garder à l'esprit qu'à +40 km/h on peut se retrouver à pied au bord de l'autoroute !.

ouai mais la malgres les alerte je voyais pas ou il pouvaient se mettre...donc bons.... eu si, ils etaient sur le talu adosse a un arbre

cipat- Eclaireur expert

jps92 a écrit:Faut peut_étre pas trop jouer avec le feu, et garder à l'esprit qu'à +40 km/h on peut se retrouver à pied au bord de l'autoroute !.
C'est certain mais comment tu fais avec ta caisse ?
Parce que 170, j'ai pas encore passé la 4eme, alors parfois ça arrive bien plus vite que prévu et suis je pour autant obligatoirement un danger sur une autoroute déserte, sur lesquelles il y a moins de 300 morts par ans toutes causes confondues (somnolence, alcool, fatigue, prosac, portable, cataracte, caravane, travaux, cigarette, intempéries, poids lourds, radards, vitesse)

FNPS- Eclaireur distrait

ID Coyote: mini V2 777504
FNPS a écrit:jps92 a écrit:Faut peut_étre pas trop jouer avec le feu, et garder à l'esprit qu'à +40 km/h on peut se retrouver à pied au bord de l'autoroute !.
C'est certain mais comment tu fais avec ta caisse ?
Parce que EDIT MODO by EDIT TROLL, j'ai pas encore passé la 4eme, alors parfois ça arrive bien plus vite que prévu et suis je pour autant obligatoirement un danger sur une autoroute déserte, sur lesquelles il y a moins de 300 morts par ans toutes causes confondues (somnolence, alcool, fatigue, prosac, portable, cataracte, caravane, travaux, cigarette, intempéries, poids lourds, radards, vitesse)

cipat- Eclaireur expert

En France, je reste dans les limites évitant les Grands Excès de Vitesse (trop risqués), et je fais confiance à Coyote et à la communauté (et aux appels de phares). Sinon, pour mon job et mon plaisir, je vais souvent en Allemagne du coté de Stuttgart.

cipat a écrit:ouai mais la malgres les alerte je voyais pas ou il pouvaient se mettre...donc bons.... eu si, ils etaient sur le talu adosse a un arbre![]()
ça s'etait pour eviter de tomber...

parisiendu45- Eclaireur expert

ID Coyote: 436528 (ancien) et 240176 (nouveau) mini V1 et ICoyote sur Samsung Galaxy S2
qui ca ? l'arbre? ...

cipat- Eclaireur expert

nan, le flic, faut suivre cipat

Noa- Eclaireur expert

ID Coyote: 155648
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7