Rappel concernant le signalement des perturbations

View previous topic View next topic Go down

Rappel concernant le signalement des perturbations

Post by Grognon on 3/12/2011, 08:35

Il est bon de rappeler à ceux qui ne savent pas à quoi sert le bouton de perturbation:
Le texte ci-dessous vient de la FAQ, un endroit où malheureusement les utilisateurs ne passent pas assez pour s'informer:
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après les bonnes pratiques pour utiliser le bouton de signalement d'une perturbation sur un Mini Coyote V2 :

Une perturbation est un élément qui présente un danger inattendu et imprévisible.

C'est par exemple :

- un accident/bouchon en sortie de virage
- une voiture arrêtée sur une bande d'arrêt d'urgence débordant sur la chaussée
- un arbre tombé sur la route
- un glissement de terrain
- quelque chose tombé d'un camion (palette, ...), d'une voiture (vélo, sac, belle-mère ;-), ...) et qui reste sur la chaussée
- un animal gisant sur la chaussée
- un animal (ne gisant pas encore) mais se déplaçant sur ou au bord de la chaussée

Par contre, ce n'est pas :

- un contrôle de police pour le contrôle de papiers du véhicule ou un test d'alcoolémie
- les douanes volantes au bord de la route, un rond-point, ou une barrière de péage d'autoroute
- le bouchon (habituel) en début/fin de journée aux portes des grandes agglomérations
- la voiture arrêtée sur une aire de stationnement au bord de la route (pause pipi)
- une route totalement enneigée en plein hiver
- un accident/bouchon signalé par les panneaux à messages variables (ou panneaux / véhicules avertisseurs) depuis plusieurs kilomètres

Sébastien

Donc, à ceux qui avaient un doute: Le coyote n'est pas une gameboy et n'est pas là pour que certains s'occupent les doigts en pensant à tort qu'ils ont gâché leur journée s'ils n'ont pas appuyé sur un bouton Rolling Eyes
En cette période, les travaux sur autoroute sont nombreux et les fausses alertes se multiplient, nuisant ainsi au bon fonctionnement des appareils.
Sur quasiment tous les parcours autoroutiers que je fais en ce moment, les zones de travaux ont systématiquement été déclarées à tort comme perturbations Mad
Arrêtez de signaler les zones de travaux balisées en les déclarant comme perturbations: ce n'est pas un danger inattendu et imprévisible; les sociétés d'autoroutes font bien leur boulot et signalent suffisamment ces zones pour ne pas se laisser surprendre.
Et plus important encore, face aux distraits qui signalent les zones de travaux, arrêtez de les confirmer ! Vous n'êtes pas des idiots qui suivent et vous avez le devoir d'infirmer ce genre de fausses alertes !
Merci d'avance à tous ! Wink

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Rappel concernant le signalement des perturbations

Post by Pimpom59 on 3/12/2011, 10:15

Ce rappel fera du bien à, certains merci de le rappeler Grognon Very Happy
Pimpom59
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NAV3 104959341 + NC 5025998 V4.6 (1) hard 12

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 3/12/2011, 10:42

Comment fait on pour savoir qu'un bouchon est "habituel" si par exemple c'est la première fois que l'on va dans une certaine ville?
Je trouve les perturbations toujours assez ambigues même avec cette liste assez "secrète",
évidemment je n'irais pas signaler une route enneigée, une pause pipi ou 10kms de travaux autoroutiers.

Bref je reproche que la notice officielle ne soit pas assez explicative sur ce point.
Bon rappel en tout cas, le pire reste ceux qui signalent les perturbations en Zone à risques ..
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 3/12/2011, 12:10

Je peux comprendre que tu aies un doute parfois..mais un bouchon en périphérie d'une agglomération à 8h00 du matin, c'est loin d'être un scoop..surtout que ceux qui le signalent (et ceux qui le confirment) sont souvent ceux qui prennent cette même route tous les jours ! Rolling Eyes
Faudra m'expliquer en quoi avoir des bouchons sur l'A6a, l'A86 ou le périph à Paris, sur l'A46, arrivée de l'A7 ou de l'A6 à Lyon, etc etc sont des évènements imprévisibles.. study

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouquette600 on 3/12/2011, 12:11

Je nuance pour les animaux en bord de chaussée.. Chez moi, c'est plein de Sangliers, parfois je tombe sur des groupe de 3/4 bestioles.. Je ne signale pas cela car au bout de 30 secondes, ils sont déja bien loin..

Effectivement, c'est vraiment chiant les gens qui signalent des travaux balisés indiqués par des flèches lumineusesn ne créant pas de bouchons et signalés par panneaux lumineux 10km avant.. Mais quand je vois ça confirmé 50 fois.. que faire (bien sur j'infirme, mais ça en devient lourd!)

Rouquette600
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 3/12/2011, 12:15

Rouquette600 wrote:que faire (bien sur j'infirme, mais ça en devient lourd!)

Bonne démarche: ça me gonfle aussi mais c'est ce qu'il faut faire ! Wink

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouquette600 on 3/12/2011, 12:22

Grognon wrote:
Rouquette600 wrote:que faire (bien sur j'infirme, mais ça en devient lourd!)

Bonne démarche: ça me gonfle aussi mais c'est ce qu'il faut faire ! Wink

Evidemment que j'infirme hein.. un truc qui sonne tout le temps ça devient vite insupportable !

La seule perturbation en agglomération qui ne me gêne pas, c'est une sous le tunnel de l'A3 (il y a des trous dans le plafond, le GPS/GSM passe Very Happy). Car avant c'est une descente sur 4 voies, et c'est surprenant de passer de 100/110 à un bouchon dans le tunnel.. Et comme beaucoup de gens ne mettent pas leurs feux dans les tunnels cherry cela peut surprendre un provincial et même certains banlieusards !

Enfin c'est dommage qu'un truc super utile au départ (car finalement, cela m'a déja bien aidé a anticiper dans mon 60 natal.. genre route à 110 en virage sur la droite, sans BAU avec un camion en panne sur la voie de droite.. et bien je préfère arriver à 90/100 en cherchant le danger qu'a 110/120 sans me douter de l'obstacle !) en devienne chiant au point de le désactiver !

Bon enfin je m'embrouille et ça devient long lol! Mais yen a a qui on devrait couper les doigts lol! Surtout ceux qui se trompent de boutons.. tellement de fausses alertes confirmés 2 ou 3 fois !

Rouquette600
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics