Eclaireurs sur route secondaire ?

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by redbull78 on Wed 29 Sep 2010, 10:42

C'est comme ça que tu vas te faire ton expérience et savoir à partir de quand tu peux faire confiance à Coyote.

30 éclaireurs, 5 kms à la ronde, passé en une demie heure, moi je considère ça très léger, dis toi que Coyote fonctionne très bien et que tu étais le premier coyote à les voir.

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Koperjer on Wed 29 Sep 2010, 11:42

C'est ce que je me dis pour me consoler, mais c'est vrai que c'est frustrant de voir autant d'éclaireurs et que personne le signale.
Personnellement je préfererai avoir sur les routes secondaires uniquement le nombre de personne sur ma route, même si c'est affiché zéro je saurai à quoi m'en tenir.

Et concernant la 4 voix, est il normal qu'elle soit concidérée comme une route secondaire ?
La FAQ parle de route principale de + de 50km, celle ci doit faire 40km, ça pourrait expliquer le pk du comment, mais c'est dommage car elle est au meme rang qu'une route limitée à 90 alors que c'est 110 !!

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Colonel on Wed 29 Sep 2010, 15:35

Koperjer wrote:
J'empreinte chaque jour la N150 (4X voix limitée à 110km)

Je suppose qu'à pied le flashage n'a pas du être très violent Laughing

A moins que tu ne parles d'emprunter la N150? Surprised
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by ptitfred83 on Sun 10 Oct 2010, 02:59

J ai une idee pour ton coyote qui t a pas prevenu.tu signales le radar,puis tu fais demi tour de maniere a repasser devant le radar.si il t avertit toujours pas c est peut etre ton coyote qui deconne ?
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Michel38 on Sun 10 Oct 2010, 09:17

ptitfred83 wrote:J ai une idee pour ton coyote qui t a pas prevenu.tu signales le radar,puis tu fais demi tour de maniere a repasser devant le radar.si il t avertit toujours pas c est peut etre ton coyote qui deconne ?
FAUX, s'il n'a pas d'étoile, cette remontée doit être confirmée un certain nombre de fois.
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by matth on Sun 10 Oct 2010, 09:23

ptitfred83 wrote:J ai une idee pour ton coyote qui t a pas prevenu.tu signales le radar,puis tu fais demi tour de maniere a repasser devant le radar.si il t avertit toujours pas c est peut etre ton coyote qui deconne ?
idee debile pour creer des fausses alertes ....
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Sun 10 Oct 2010, 18:08

redbull78 wrote:
30 éclaireurs, 5 kms à la ronde, passé en une demie heure, moi je considère ça très léger, dis toi que Coyote fonctionne très bien et que tu étais le premier coyote à les voir.
Heu rassurez moi, le nombre d'éclaireurs "dans une zone de 5km" c'est bien à l'instant T ? et pas dans la dernière demi heure comme c'est le cas pour les autoroutes et route principales ?
non parce que dans une zone, c'est inutile de garder les states pendant une demi-heure, ça fausse complètement le nombre d'éclaireur.

Par contre sur ce topic, on voit très clairement qu'il y a un GROS problème de compréhension du fonctionnement du coyote sur les routes secondaires, ce qui du coup nuit à son efficacité sur ces routes là... c'est dommage. Il faudrait peut-être réfléchir à une autre façon de le faire comprendre (à moins que ce soit déjà fait ou prévu), parce que du coup je comprend pourquoi je me suis souvent senti seul avec mon coyote devant des mobiles non annoncés alors que sur autoroute ça cartonne à mort le coyote.
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Cyril la piplette on Sun 10 Oct 2010, 18:29

Oui dans les 30 dernières minutes

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Sun 10 Oct 2010, 22:14

OK, donc on va dire que sur une route départementale paumée, ça passe, vu qu'il y a rarement une grosse quantité de route parallèle, mais du coup en ville, ça ne veut plus rien dire. Même si je comprend que la ville pose problème pour comptabiliser le nombre d'éclaireur
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Boxster on Mon 11 Oct 2010, 10:10

de toute façon d'après la newsletter il va y avoir des améliorations sur la fonction éclairerurs sur route secondaire. Quelqu'un à des infos sur cette amélioration?

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by ptitfred83 on Mon 11 Oct 2010, 18:34

Idee debile d apres 1 modo,je disais de signaler un radar alors qu il n y a pas de radar! Je suis pas bete a ce point la quand meme mais dans son cas plus haut,il a vu le radar,il le signale et pour vois si son coyote fonctionne il fait demi tour pour voir simplement si il l alerte du radar.excuse mais je trouvais pas que l idee etait debile...apres si ca l est ben autant pour moi
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by smallsub on Tue 12 Oct 2010, 09:24

rach wrote: mais du coup en ville, ça ne veut plus rien dire.

Shocked vous ne trouvez pas que vous exagérez ??? à quoi voulez vous que ça serve d'indiquer les éclaireurs en ville ?? à rouler à plus de 50klm/h ?? 60? 70 ?? ++??

le jours ou un gamin déboulera d'entre deux voitures en stationnement juste devant vous et que vous arriverez à 70klm/h pourrez vous l'éviter ???

à 50 klm/h il faut 150M pour s'arrêter
à60>>180M
à70>>210M

croyez vous que le jeux(risque) en vaux la chandelle?? combien de temps croyez vous gagner en roulant au delà de 50 en ville ??

personnellement je n'allume jamais coyote en ville,je roule à 50 voir moins Rolling Eyes
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Boxster on Tue 12 Oct 2010, 09:37

smallsub wrote:
rach wrote: mais du coup en ville, ça ne veut plus rien dire.

Shocked vous ne trouvez pas que vous exagérez ??? à quoi voulez vous que ça serve d'indiquer les éclaireurs en ville ?? à rouler à plus de 50klm/h ?? 60? 70 ?? ++??

le jours ou un gamin déboulera d'entre deux voitures en stationnement juste devant vous et que vous arriverez à 70klm/h pourrez vous l'éviter ???

à 50 klm/h il faut 150M pour s'arrêter
à60>>180M
à70>>210M

croyez vous que le jeux(risque) en vaux la chandelle?? combien de temps croyez vous gagner en roulant au delà de 50 en ville ??

personnellement je n'allume jamais coyote en ville,je roule à 50 voir moins Rolling Eyes

Pour ma part je ne parle pas de la ville mais des nationales non codées.... mais je comprends pour les routes à 2*3 voies en ville limité à 50.....

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Tue 12 Oct 2010, 10:00

Non mais attend si monsieur parfait ne dépasse jamais les limitations de vitesse, je ne vois pas ce que tu viens faire ici. Mon dernier point je l'ai perdu sur une 2*2 vois a 50km/h en roulant a 56km/h... Pouaahhhh quel danger public je fait...

Edit : devant un collège en plus en plein mois d'aout quand poitiers est desertique. Alors que quand tous les collegiens étaient encore en cours on ne les voyait pas les flics... Logique vu qu'on fait tous attention quand les gamins sont au bord de la route, c'était pas rentable pour eux

edit 2 : tiens en y repensant, depuis la rentrée, je ne les ai pas revu une seule fois, devant ce collège, alors que c'est pourtant là que je comprendrait sans soucis leur présence
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by matth on Tue 12 Oct 2010, 10:18

smallsub wrote:
à 50 klm/h il faut 150M pour s'arrêter
à60>>180M
à70>>210M

oui et a 130 il me faut 1km c'est ca ?

en general je ne freine pas en sortant le pied par la portiere ...

pour info
a 50km/H il faut entre 25 et 35 m suivant ton temps de reaction (soit dit en passant si un jour ca m'arrive, je préfèrerais plier la voiture sur un vehicule en stationnement ...)
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Denis31 on Tue 12 Oct 2010, 11:48

smallsub wrote:à 50 klm/h il faut 150M pour s'arrêterà60>>180Mà70>>210M

D'où sorts-tu ces distances d'arrêt? scratch

Es tu sur d'avoir des freins dans ta voiture ou c'était en option Very Happy

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Tue 12 Oct 2010, 12:52

la distance de réaction, c'est le chiffre des dizaines multiplié par 3
à 50 km/h = 15m pour réagir

La distance d'arrêt, c'est les dizaines au carré :
à 50km/h = 25m pour s'arrêter (ça comprend la distance de réaction + distance de freinage)

Sources ? Le code de la route !

EDIT : et ça c'est si tu te fais surprendre, mais si t'es attentif (bon ok c'est pas tout le temps !) tu peux voir venir le gamin qui risque de débouler
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Colonel on Tue 12 Oct 2010, 12:58

Mouais, vlà les chiffres de 1960 aussi. Mon SUV de 2 tonnes à 100km/h s'arrête en 38m, même si j'ajoute 30m de temps de réaction, on est loin des chiffres du code de la route.
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Tue 12 Oct 2010, 13:06

Ba perso j'ai pas vérifié non plus ! mais au moins on est pas aux 150m annoncés un peu plus haut...
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by MKI on Tue 12 Oct 2010, 13:22

Bref... c'est vrai que les distances étaient un peu surréalistes... mais le fond du problème reste vrai. Ce n'est pas en ville qu'il est le plus intelligent de faire des excès! Wink

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by rach on Tue 12 Oct 2010, 15:38

C'est pourtant en ville qu'il y a le moins d'accidents mortels... Si on analyse bien vos réactions, le coyote ne sert que pour ceux qui dépassent volontairement la vitesse limite, parce que si vous êtes capable de surveiller votre vitesse en ville, c'est que vous l'êtes également hors agglomeration, donc je ne vois pas à quoi vous sert le coyote : dépasser volontairement les limitations parce que le coyote vous a dit que la voie était libre de radars????
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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by MKI on Tue 12 Oct 2010, 19:45

Qui a dit ça??? Personne! La distraction est possible en ville comme ailleurs, et mon Coyote fonctionne en permanence, même en ville! Wink

C'est sûr qu'une voiture contre un piéton fait rarement un mort... dans la voiture! Mais la majorité des piétons meurent quand même en ville!

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Invité on Tue 12 Oct 2010, 19:58

C'est certain, sur l'autoroute il y en a quand même moins Razz Razz

Quand on dit "ville" c'est pas forcement devant l'école ou la rue commerçante du quartier ... Versailles et son avenue la plus large de France, c'est 50km/h ... il existe des endroits ou c'est mal foutu quand même.



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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by MKI on Tue 12 Oct 2010, 20:19

Quand je disais ville, je disais rue avec trottoirs et stationnement sur les côtés... Wink

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Re: Eclaireurs sur route secondaire ?

Post by Invité on Tue 12 Oct 2010, 20:28

Je me doute bien Wink

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