Avec les nouveaux radars, comment voyez-vous la suite?

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Avec les nouveaux radars, comment voyez-vous la suite?

Post by Azazel on 19/1/2012, 11:54

Tant qu'à faire =)

Azazel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 4130360

View user profile

Back to top Go down

Post by Titou28 on 20/1/2012, 10:02

caribs wrote:
MKI wrote:Ah... un développeur en puissance... cheers

Vite, vite, Coyote, il faut le recruter! Wink
Moi je veux bien.....
Pour avoir des alertes rose cochon
Sinon je vois pas trop
Cible mobile, marquage laser par un éclaireur suiveur et tracking satellite
Ou alors reconnaissance de plaques selon Cipat! affraid

Pourquoi aller chercher compliqué ? Un POI c'est un ensemble de coordonnées GPS, pas plus. Etant donné que les cartes numériques existent (c'est la base des "GPS" routiers), il suffit de rafraîchir les coordonnées périodiquement en utilisant la vitesse.

Pour ce qui est de la confirmation / invalidation par les éclaireurs, comme je l'ai suggéré, il suffit de regarder dans son rétro. D'ailleurs c'est bien ce qu'on fait lorsqu'on passe devant une zone à risques signalée: on passe dans la zone, on regarde devant, et si on voit rien on regarde aussi derrière...

Titou28
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/1/2012, 10:24

Tellement simple qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé! Rolling Eyes Que la conexion avec les serveurs ne soit pas permente n'est qu'un détail d'ailleurs... drunken

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by caribs on 20/1/2012, 10:47

MKI wrote:Tellement simple qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé! Rolling Eyes Que la conexion avec les serveurs ne soit pas permente n'est qu'un détail d'ailleurs... drunken

Permanente...tu exageres tout de suite
Une fois toutes les 3 secondes sera bien suffisant Exclamation
imagines la taille du tube............... Twisted Evil
caribs
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini+820970

View user profile

Back to top Go down

Nouveaux "dangers" prochainement

Post by Yome on 31/1/2012, 18:28

Bonsoir / Bonjour
Je me permet de poster un nouveau sujet (veuillez m'excuser si ce sujet est déjà posté je ne l'ai pas trouvé)
Travaillant sur le même site que le fabricant de radar (pour ne pas citer son nom) je vois depuis quelques semaines les voitures toutes neuves de notre fameuse gendarmerie venir se faire équiper de leur nouveaux joujoux : les radars embarqués permettant de flasher tout en roulant. Coyote peut nous signaler les zones à risques car elles sont fixes. Cependant grâce à leurs nouveaux modèles les zones à risques seront donc en mouvement constant d'où ma question : il y a-t-il des solutions ou discussions permettant de signaler ces dangers ?

Merci de m'éclairer ainsi que toute la communauté et aussi pour votre travail nous permettant de rouler plus prudemment.

Yome
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 31/1/2012, 18:38

Message fusionné

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 31/1/2012, 19:55

Merci de nous donner les modeles des voitures et plaques d'immat, on va se faire une liste. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki2401 on 31/1/2012, 20:25

Je préférerai un système d'alerte Smile
Miki2401
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : nouveau coyote 5082672 + NAV3 104572817

View user profile

Back to top Go down

Post by Yome on 31/1/2012, 20:57

redbull78 wrote:Merci de nous donner les modeles des voitures et plaques d'immat, on va se faire une liste. Wink

Pour l'instant la ou je me situe (haute Normandie) ils chargent des 207 grises métallisées ... Pour les immatriculations pas évident à donner elles sont en hangar on les voit juste repartir !

Pour ce qui est d'amélioration du système pourquoi ne pas créer un nouveau bouton? Certe cela signifierai un nouveau boîtier mais même si sa suggère un coût supplémentaire si le système est au point ça en vaut sûrement la peine; ou remplacer le bouton embouteillage sur les nouveaux par un nouveau système? Cela pénaliserai moins de personnes uniquement les V1 (comme moi...)

Yome
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 31/1/2012, 21:49

Attendons que ce soit homologué. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanjean28 on 31/1/2012, 21:54

ya aussi pour les hélico?? Basketball
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC 5587215 + icoyote android 107708629

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 07:41

207 grise...ça va être facile à repérer, il ne doit y en avoir que quelques dizaines de milliers en circulation affraid
Pour les immat, je crains qu'elles ne soient changées de temps à autre..mais de toutes façons qui va rouler en ayant en tête les modèles et n° d'immat de ces voitures ? scratch
Faut surtout espérer qu'elles ne soient pas homologuées (mais apparemment le gouvernement est sur de son coup puisqu'il les équipe déjà..) ou..espérer qu'elles ne sont pas sur son axe de circulation pale

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Yome on 1/2/2012, 12:57

Oui sauf que nous payons un service même si je reconnais que la complexité de ces nouveaux dangers amène à beaucoup de recherche j'estime juste que l'on me répondra pas "on ne peux rien faire il faut espérer que tu ne les croises pas"
Wait and see en espérant que l'on nous donne des nouvelles rapidement.

Yome
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki2401 on 1/2/2012, 13:01

Enfin je pense que ces nouveaux modèles sont vraiment redoutables, c'est de l'argent facile pour l'état. J'aurais bien aimer d'avoir si coyote met au point un système en place. Crying or Very sad
Miki2401
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : nouveau coyote 5082672 + NAV3 104572817

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 13:07

Yome wrote:Oui sauf que nous payons un service même si je reconnais que la complexité de ces nouveaux dangers amène à beaucoup de recherche j'estime juste que l'on me répondra pas "on ne peux rien faire il faut espérer que tu ne les croises pas"

Il existe déjà des véhicules banalisés (BAC, motos,..) qui tournent et peuvent te verbaliser pour certaines infractions. Par définition, comment veux-tu que ton appareil sache te prévenir et anticiper la position d'une voiture en déplacement ? Shocked
Faut quand même pas tout attendre de ton appareil non plus, il en fait déjà beaucoup mais pour les miracles il faut voir à Lourdes ! Rolling Eyes

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Pimpom59 on 1/2/2012, 13:08

D'accord avec Grognon Very Happy
Pimpom59
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NAV3 104959341 + NC 5025998 V4.6 (1) hard 12

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 13:13

Ah si, je vois bien un moyen techniquement: Il faudrait que les véhicules en questions soient géolocalisés et que le ministère, heureux de son accord avec l'afftac et désireux de faire davantage de prévention, donne en temps réel à l'afftac leur position pour que nos Coyote puissent nous prévenir Neutral

Mais là..comment dire...pour que ça arrive je crois qu'on aurait davantage nos chances en allant à Lourdes finalement lol!

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 1/2/2012, 14:05

J'avais déjà signalé ce probléme de signalement de radar mobile embarqué en 2006 sur le forum e-roadster avant que le Coyote ne se démocratise. A l'époque la seule parade pour par exemple une voiture de gendarmerie qui circule sur autoroute c'était de rouler à la même vitesse et de faire un signalement toutes les 5 minutes pour aider ceux qui sont derrière. Celui qui s'approche et ne voit rien sur le coté alors que le signalement date de 10 minutes se dit c'est un faux signalement puis 5 minutes après à nouveau signalement confirmé il y a une minute et ainsi de suite jusqu'à arriver à la hauteur du break bleu. Ce n'est pas parfait mais c'était la solution à l'époque.
Je crois que la voie du POI mobile qui se déplace à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon est une bonne idée qu'il faut explorer. A l'époque Sébastien intervenait sur le forum pour nous dire si c'était peut être faisable aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a perdu ce lien avec les développeurs et que cette discussion ne sert pas à grand chose.... mais j'espère me tromper

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 14:12

Pour le moment, on parle d'un radar qui a été testé, mais pas encore validé et n'est pas encore sur les routes en opération. Il y a des choses plus urgentes à gérer.
Ensuite, au cas où l'information t'aurait échappé, les appareils sont maintenant des systèmes d'aide à la conduite qui ne signalent plus des points précis mais des zones plus ou moins longues. Personnellement, je trouve qu'il y a suffisamment de fausses alertes pour ne pas en plus donner l'idée à certains d'appuyer sur le bouton dès qu'ils vont voir (ou croient voir...) une de ces voitures Rolling Eyes

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 1/2/2012, 15:48

Boxster wrote: Je crois que la voie du POI mobile qui se déplace à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon est une bonne idée qu'il faut explorer.

Ben non, elles ne roulent pas forcément à la vitesse maxi autorisée... bounce

Quant à l'homologation, elle l'est... c'est la jurisprudence que j'attends avec impatience... Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Yome on 1/2/2012, 15:55

Oui sauf que 99.9% si ce n'est 100% des utilisateurs utilisent cette aide à la conduite pour les dangers touchant à leur permis. Donc si aujourd'hui la réponse est il faut aller à Lourdes ce n'est pas urgent ce n'est pas mis en place ... J'économiserai sûrement plus à aller à Lourdes que de mettre 12€ par mois pour la même efficacité. Ensuite quand on dit que ce n'est pas encore mis en place et que jour par jour je vois les voitures s'équiper (encore 4 aujourd'hui) c'est un peu dire "attendez l'annonce officiel pour vous plaindre pour l'instant on a pas trouvé quoi faire mais c'est pas grave ce n'est pas mis en place" Je veux bien entendre la complexité de la chose mais nous sortir "votre appareil est un assistant d'aide à la conduite et signale des zones assez étendues pour vous apercevoir du danger" ou "ce n'est pas encore en place"... Moyen je trouve

Yome
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 16:13

Si tu trouves une solution technique, n'hésites surtout pas à la proposer à Coyote Rolling Eyes
Mais pour le moment, et pour encore quelques temps tu risques davantage de croiser des radars fixes ou des radars mobiles que ces nouveaux systèmes et pour cela Coyote remplit très bien sa fonction. Wink

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Yome on 1/2/2012, 16:28

Si jamais je trouve une solution je n'hésiterai pas en espérant que les salariés de coyote qui ont pour boulot de réfléchir à ce genre de problèmes réfléchissent aussi à ça. De plus pour ce qui est des mobiles/fixes pas une fois dans mon discours je remet en cause son efficacité. En revanche la ou je suis moins d'accord avec toi c'est lorsque tu me dis que l'on va encore croiser les radars "habituels" pendant quelque temps sachant que leur nouveaux joujou rentre en vigueur en mars d'après nos bruit de couloir... Après nous n'avons peut être pas la même notion de temps...

Yome
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 1/2/2012, 16:45

Ils ne pourront pas être partout à la fois, c'était surtout ça mon propos Wink
Après, il faut aussi rappeler que tant qu'on ne prouve pas que tu étais au volant, tu n'es pas sanctionnable; or, avec un système qui prend essentiellement par derrière, je ne vois pas trop comment ils vont prouver que tu as commis une infraction !
Par contre en terme de fréquence tu continueras à croiser un bon paquet de mobiles et de fixes. Par ailleurs il y aura aussi l'arrivée des radars tronçons, une autre menace dont on parle moins mais qui sera redoutable et sur laquelle Coyote travaille.

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Pimpom59 on 1/2/2012, 16:48

Si il faudra mettre la photo du conducteur à la vitre arriere bounce
Pimpom59
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NAV3 104959341 + NC 5025998 V4.6 (1) hard 12

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics