Conseils aux nouveaux et valables pour les anciens

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Conseils aux nouveaux et valables pour les anciens

Post by PrinzB on 27/11/2009, 08:27

...dans la Corbeille !
PrinzB
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Galaxy S - Virgin Mobile

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 27/11/2009, 08:31

Pas du tout nous n'effaçons pas, nous classons pour la clarté.

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by diablus on 27/11/2009, 09:23

Il y a des jours où on répète 10 fois la même réponse à des questions posées 10 fois dans des sujets différents... Tu classes ça où

"Sujet déjà abordé, je fusionne" ce n'est pas une réponse.

Il faut être conscient aussi que , tant que coyote n'aura pas mis à jour sa base de données et résolu tous les problèmes de fonctionnement de ses appareils, les mêmes questions reviendront toujours.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 27/11/2009, 09:26

[quote="diablus"]

"Sujet déjà abordé, je fusionne" ce n'est pas une réponse.

Non ce n'est pas une réponse c'est de la gestion ça et lorsqu'il est fusionné tu vas trouver ta réponse car le message est déplacer au bon endroit, il ne reste plus qu'a parcourir le sujet Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Sébastien on 27/11/2009, 09:38

Il est bien stipulé dans la charte du forum que les membres doivent utiliser la fonction recherche avant de poster.
Donc le respect va dans les deux sens.

Lorsque je participe à d'autres forums, c'est le reflexe que j'ai pour trouver la solution à mon problème ou la réponse à ma question.
D'autant que dans 9 cas sur 10 la reponse est déjà donnée.

Maintenant il n'est pas interdit d'évoquer son problème ou de poser sa question surtout si le cas est différent ou encore spécifique, mais avouons que dans la plupart des cas il s'agit de sujet déjà évoqués avec des dizaines d'exemples et de réponses appropriées.

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Meuh on 27/11/2009, 11:21

Peut-on activer la fonction "envoyer un MP au membre quand sa réponse/sujet est déplacé" ? Basketball
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 27/11/2009, 13:19

Oui, ce serait une bonne idée, vu que le principal intéressé (le posteur) ne sait pas qu'il a été "fusionné" (on se croirait dans un film de SF Very Happy ) et que bêtement il cherche partout son post.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/11/2009, 13:21

diablus wrote:...et que bêtement il cherche partout son post.
... alors qu'il suffit de cliquer sur "voir ses messages" pour le retrouver instanément! Wink

Cette fonction par MP n'existe pas ici! Crying or Very sad
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Meuh on 27/11/2009, 16:52

Dommage. silent

(en fait, le débutant ne sait pas retrouver ses messages même si la fonction de statistiques du membre lui permet d'afficher tous les messages, le MP, on le voit mieux... cat )
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 27/11/2009, 16:54

Voir ses messages, ce n'est pas trop le réflexe de base du forumeur, en principe on connait ce que l'on a écrit Wink

Edit: Voir le message de Patbo à 17H37
http://www.moncoyote-forum.com/general-f2/coup-de-gueule-contre-les-abrutis-qui-confirment-les-fixes-t1157-135.htm#14075
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/11/2009, 18:59

Mais bien sûr... Ce n'est le réflexe de cliquer sur "voir ses messages" quand on cherche ses messages... Shocked

La majorité y arrive tout de même! Wink

Mais quoiqu'il arrive, on n'en fera jamais assez, on le sait... Laughing
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by diablus on 27/11/2009, 19:44

Non non MKI, en fait tu en fais trop ... clown
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by nono3168 on 27/11/2009, 22:53

Là sebastien tu as bien parlé.
D'ailleurs je pense que tu es le seul des modos qui ai un parlé corect j'entend par là un minimum de diplomatie.
en effet je suis plutôt du coté de diablus,mheuet d'autre dans les quels je me suis retrouvé.
ce forum est toujours interompu par tel ou tel modo(miki pour me dire que je suis un illettré)qui se sent obligé de venir nous coupé l'herbe sous le pied alors qu'il y a peut etre un gentil membre du forum qui aurait l'aimabilité et le plaisir de répondre.
laissez nous parler m....
moi qui avait pas mal de questions a poser je ne souhaite meme plus débatre car je sais qu'il va toujours y avoir un premier de la classe pour me rappeler a l'ordre.
tu fais des fautes
ça a déja été dit
on est pas la pour ça
celon l'humeur...ya pourtant pas de femme chez vous...
enfin ça met un peu de piment et il y a des membres qui me font vraiment marrer.
alors soyez zen les modos, personne ne vous oblige a passer 1 heure (sinon plus) par jour sur ce forum.
laissez la place a d'autre qui aime ça rendre service!
a bientôt...
nono3168
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 239451

View user profile

Back to top Go down

Post by Fred75 on 28/11/2009, 00:15

Tu as raison dans l'esprit nono.
Mais la réalité est autre, j'imagine un modo devant se taper tous les messages pour avoir un oeil bienveillant sur le forum, orienter, donner des réponses, réorienter... au bout d'un moment ça doit être compliqué de rester zen!
Leur but n'est pas de renvoyer tout le monde aux discussions existantes ou FAQ mais de laisser la place aux nouveaux sujets non encore abordés pour que le forum vive et consacrer un peu plus de temps pour nous guider et nous faire part de leur expertise.
Qu'il y ait un peu plus d'indulgence pour les nouveaux ne maîtrisant pas toutes les subtilités du forum OK, mais que le ton soit un peu plus sec et impératif pour les anciens, ça ne me choque pas le moindre du monde.
Et puis c'est aussi l'esprit et la richesse d'un forum: des gens différents avec des opinons différentes, les exprimant de manière différente.

Fred75
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by nono3168 on 28/11/2009, 05:48

justement tout le monde est différent donc de l'idulgence svp.
c'est vraiment la premier fois que je vois un forum ou il y a sur quasiment tout les sujets une prise de tête avec un modo en plus.
sur d'autre forums les modos n'interviennent quasiment jamais.
nono3168
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 239451

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 28/11/2009, 06:43

Tu as entièrement raison Nono, sur les autres forums, les modos on les connait à peine, ils n'interviennent pratiquement jamais, et quand ils interviennent c'est vraiment justifié.
D'un autre coté, je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de participer aux débats, mais alors comme simples forumeurs.
Ici, dès qu'un post arrive , un modo saute dessus, commence par le "fusionner" (je connaissais pas avant) puis t'explique, ou plutôt te fais comprendre que tu dis que des conneries, que tu sais pas et qu'en gros, t'es qu'un pov'couillon avec une suffisance qui serait drôle si elle n'était pas aussi pathétique.

j'imagine un modo devant se taper tous les messages pour avoir un oeil bienveillant sur le forum, orienter, donner des réponses, réorienter...

Non Fred, modo c'est pas ça. Il ne doit intervenir que si ça dérape ou si il y a un erreur du style le gars il a tapé sur nouveau au lieu de répondre.
Je suis administrateur de forum, et il m'arrive de corriger ce genre d'erreur. Je le fais simplement en remettant le message à la bonne place sans autre intervention. Si je suis amené à faire une suppression, j'envoie une ligne en MP en expliquant pourquoi. Je me connecte deux trois fois par jour pour lire tous les messages, ça prend au total une 1/2 heure et j'interviens si je peux donner une réponse à la demande en tant que simple membre.
Fonctionnement simple, libre, pas de censure (sauf insulte) et surtout, chacun est libre d'avoir sa propre opinion même si elle n'est pas la mienne.
Et ça marche bien et l'ambiance est très bonne.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 28/11/2009, 07:17

Moi je me casse pas la tête j'ignore complètement les boulets qu'ils soient modo ou pas.
Comme ca tout va bien je continu tranquillement a participer aux différents débats sans me prendre la tête.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 28/11/2009, 07:34

Bah dit donc ici il y en a qui se prenne la tête pour rien Shocked
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by MKI on 28/11/2009, 09:39

Fred75 wrote:Mais la réalité est autre, j'imagine un modo devant se taper tous les messages pour avoir un oeil bienveillant sur le forum, orienter, donner des réponses, réorienter... au bout d'un moment ça doit être compliqué de rester zen!
Heureusement qu'il y en a qui comprennent... Wink
diablus wrote:Non Fred, modo c'est pas ça. Il ne doit intervenir que si ça dérape ou si il y a un erreur du style le gars il a tapé sur nouveau au lieu de répondre.
Je suis administrateur de forum, et il m'arrive de corriger ce genre d'erreur. Je le fais simplement en remettant le message à la bonne place sans autre intervention. Si je suis amené à faire une suppression, j'envoie une ligne en MP en expliquant pourquoi. Je me connecte deux trois fois par jour pour lire tous les messages, ça prend au total une 1/2 heure et j'interviens si je peux donner une réponse à la demande en tant que simple membre.
Fonctionnement simple, libre, pas de censure (sauf insulte) et surtout, chacun est libre d'avoir sa propre opinion même si elle n'est pas la mienne.
Et ça marche bien et l'ambiance est très bonne.
C'est exactement ce qu'il se passe ici, sauf que ça prend 2 heures... C'est vrai ausisi que sur les autres forae, les avis divergeants sont acceptés et il n'y a pas un D.....s qui vient me traiter de "collabo" dès que j'interviens... le même qui vient donner des leçons sur "tous les avis sont acceptés"... Laughing

Le respect doit être mutuel, et l'indulgence ne doit pas être confondu avec l'anarchie... (aucun message n'est censuré, tous les messages sont toujours rangés) et tout ça pour une plus grande clareté du forum. Very Happy

Par contre, s'il fallait envoyer un MP à chaque anomalie, c'est 4 heures par jour qu'il faudrait passer... Rolling Eyes

La différence avec d'autre forae c'est peut-être qu'il y a plus de débutants ici qu'ailleurs, mais cela ne nous laisse donc pas trop de temps pour ménager la susceptibilité exacerbée de certain. Car, honnêtement, dire que le sujet a déjà été abordé n'est de loin pas une insulte... Wink

nono3168 wrote:laissez nous parler m....
moi qui avait pas mal de questions a poser je ne souhaite meme plus débatre car je sais qu'il va toujours y avoir un premier de la classe pour me rappeler a l'ordre.
des fautes
ça a déja été dit
on est pas la pour ça

Aucun débat n'est censuré, et il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte. Mais si ça a déjà été dit, c'est que ça a déjà été dit! Shocked

Quand dans la même journée il y a 10 messages pour dire que la limitation de vitesse est à 110 dans les AM, que faudrait-il faire Question Question Question Laisser 10 sujets par jour différents ouverts pour tout polluer Question

Et si un débat existe déjà, il faut bien regrouper les demandes non Question Laisser 3 débats sur le même sujet dans 3 rubriques différentes n'arrange pas non plus la clareté... Cool

Quant au respect, je préfère ne pas lister tous les quolibets qu'ont déjà eu les modos, notamment par certains "donneurs de leçon" qui viennent d'intervenir... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by diablus on 28/11/2009, 11:44

C'est exactement ce qu'il se passe ici
Tu dois être le seul à le voir ainsi.

il n'y a pas un D.....s qui vient me traiter de "collabo" dès que j'interviens... le même qui vient donner des leçons sur "tous les avis sont acceptés"...
Tu peux mettre mon pseudo en entier, ça ne me dérange pas. Et je ne pense pas t'avoir traité un jour de collabo.

La différence avec d'autre forae c'est peut-être qu'il y a plus de débutants ici qu'ailleurs
Non, il y a toujours des débutants sur tous les forums (je parle français, pas latin), pas plus ici qu'ailleurs.

pour ménager la susceptibilité exacerbée de certain
C'est une des qualités premières des modos, en principe...

Quand dans la même journée il y a 10 messages pour dire que la limitation de vitesse est à 110 dans les AM, que faudrait-il faire
Que coyote se décide à bosser et mettre sa base à jour, ça me parait évident, non ?
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 28/11/2009, 11:59

diablus wrote:
C'est exactement ce qu'il se passe ici
Tu dois être le seul à le voir ainsi.
D'où l'objet de ce post... Wink

Diablus, as-tu une seule fois posté une remarque positive en 161 messages Question

Tu as même réussi à énerver Sébastien, c'est dire... lol!
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by diablus on 28/11/2009, 13:50

Sisisi, reprend mes messages, tu verras je sais aussi être positif.
Mais que veux tu, quand tu arrives sur un forum, et que d'entrée il y a deux trois couillons qui te prennent pour un abruti et te le font bien savoir, forcément t'a pas envie d'être cool avec eux, hein ?
Et là, je ne parle pas de Sébastien pour qui j'ai beaucoup d'estime. Lui, au moins, il ne se prend pas pour un demi-dieu, il ne te bave pas dessus, bien au contraire il essaie de faire ce qu'il peut pour les clients de coyote au prise avec le SAV.
Et franchement je n'aimerai pas être à sa place.
Merci Sébastien, ne te décourage pas, crois bien que personne ne t'en veux, quand ça râle ici , et moi le premier , ce n'est pas après toi.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 28/11/2009, 13:59

Maintenant on va retourner au sujet initial, merci

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Back to top Go down

Post by Sébastien on 30/11/2009, 13:56

Je sais que tout le monde ne peut apprecier tout le monde (la vrai vie c'est pas le monde des bisounours) mais messieurs... Essayez de rester courtois les uns les autres afin de donner une bonne ambiance au forum et pour les nouveaux venus.

J'espère qu'un jour ou l'autre vous passerez sur vos désaccords et qu'un climat plus serein reignera.

Sébastien

PS : Notez la rime en fin de phrase Razz
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by jpj77 on 30/11/2009, 14:00

hi! hi!
jpj77