Connexion au serveur en 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connexion au serveur en 1.2

Message par samsam22 le Mar 24 Nov 2009 - 20:51

Bonjour à tous et toutes,

J'ai l'impression que la version 1.2 est moins stable en terme d'accroche aux serveurs coyote.
Je m'explique: L'application passe au rouge à chaque fois sur mon trajet quotidien, pas forcément au même endroit, pas forcément à un temps donné, c'est aléatoire.
Le truc est que l'appli ne raccroche pas aux serveurs, alors que je peux lancer safari, mail et autres, et que j'ai, via sbsettings, une connexion data, le tout en edge et chez Bouygues.
Je suis obligé de relancer icoyote qui, alors, établit une connexion et "décroche" parfois de nouveaux.
J'ai déjà désinstallé et réinstaller l'appli pour supprimer d'éventuels bugs d'instal.

Cela rejoint un peu le poste de novagum en ce sens.

J'ai remarqué également toujours avec sbsettings que l'appli lance l'ipod alors que je ne l'utilise pas.
Et une dernière chose la barre de l'heure et d'accroche réseau est coupée en affichage paysage.

Du coup pour finir, je pense que je n'achéterai pas cette appli en janvier car trop d'incertitudes sur le bon fonctionnment même si très conviviale. Je m'orienterai vers un mini auquel j'aurai plus confiance du fait de la connexion gsm. Dommage

samsam22
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion au serveur en 1.2

Message par Julien le Mar 24 Nov 2009 - 22:40

Bonjour,
commence par nous indiquer ton opérateur, STP
*** desolé j'ai lu trop vite (pas evident avec l'iPhone). des solutions existent pour bouygues voir la réponse au sujet précédent. sinon tu peux aussi choisir le même opérateur que le mini coyote, il n'y a pas de retour avec lui Wink
pour l'iPod , c'est normal car c'est une demande générale des utilisateurs Wink
Julien

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: Beta Icoyote

Message par samsam22 le Mar 24 Nov 2009 - 22:49

OK merci.
Pas d'autres utilisateurs ayant remarqué une connexion moins stable?

samsam22
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par cge le Mer 25 Nov 2009 - 4:04

Bonjour,
Je constate également le problème, le voyant param fréquemment jaune ou rouge malgré que la 3G soit présente, je suis chez Orange pour info, en fait cela n'est peut être pas nouveau mais c'était invisible avant!!

Christophe

cge
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 2369184

Message par Julien le Mer 25 Nov 2009 - 4:18

cge a écrit:Bonjour,
Je constate également le problème, le voyant param fréquemment jaune ou rouge malgré que la 3G soit présente, je suis chez Orange pour info, en fait cela n'est peut être pas nouveau mais c'était invisible avant!!
Christophe

Ce n'est pas le fait qu'il passe au rouge qui est important, bien sûr que ça peut arriver, c'est qu'il ne revienne pas ensuite au vert. Est-ce aussi le cas pour toi ?
Si on a mis ce voyant en place, c'est justement pour éviter les critiques sur la fiabilité de icoyote, alors que c'est les réseaux 3G qui ne répondent pas Wink
Bref, croyez en mon expérience, utilisez le edge qui est stable lui Smile

les coupures en 3G sont plus fréquentes car justement tout le monde le sollicite ! Le mini coyote fonctionne en edge, si je ne m'abuse. MKI ?

Julien
Sur la route en edge Orange, avec tous les voyants vert depuis lundi (sauf quand plus de réseau du tout)

Dernière édition par Julien le Mer 25 Nov 2009 - 5:37, édité 1 fois

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par cge le Mer 25 Nov 2009 - 4:25

Ce matin par exemple, j'ai eu le cas du voyant param rouge et pas d'affichage de la vitesse, j'ai du redémarrer l'appli.

cge
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 2369184

Message par Meuh le Mer 25 Nov 2009 - 4:31

au fait, pour connaitre un peu, il n'y a pas possibilité de couper la connexion établi après x minutes sur le iPhone...?

ça permet de couper une connexion maintenue par l'appareil mais "fantome" pour l'utilisateur (et le logiciel qui en a besoin).

de plus, le iCoyote ne souhaite pas une connexion permanente (au pire, tous les minutes) comme les cartographies GPS temps réel (images satellites ou vectorielles).

alien y'a pas une application sur AppStore qui ferait ça ?

(en fait, je compare au HTC où l'utilitaire HD Tweak permet de couper une connexion DATA -3G/G/E- après x minutes si aucunes -ou presque- données n'est demandée...mais ne la bloque pas, elle est réouverte par le programme de manière transparente lorsqu'il le souhaite).

Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par Julien le Mer 25 Nov 2009 - 4:48

cge a écrit:Ce matin par exemple, j'ai eu le cas du voyant param rouge et pas d'affichage de la vitesse, j'ai du redémarrer l'appli.

ok, mais là ça veut dire que c'était à l'allumage de icoyote, puisque tu n'avais pas la vitesse. C'est un peu différent pour les utilisateurs bouygues qui se voient couper la connexion après quelques minutes.
C'est peu être aussi une stratégie de bouygues qui coupe effectivement la 3G au bout d'un certain temps lorsqu'on n'est pas sur un navigateur ou un boite mail, etc.. Pour garder un débit correct sur un réseau sous dimenssionné en 3G Sad

Meuh, non pas d'appli pour ça, l'iPhone c'est pas (ou peu) pour la bidouille Wink tout se gère en interne.

Julien
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par Meuh le Mer 25 Nov 2009 - 4:50

cat

Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert