Hélicoptère

Page 1 of 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Hélicoptère

Post by jlginoux on 8/10/2009, 15:02

Bonjour à tous, je vous informe que sur la voie rapide reliant Nîmes à Salon de Provence appelé E80 ou N113, un hélicoptère de la gendarmerie nationale équipé d'un radar embarqué contrôle les véhicules au niveau de la ville d'Arles. Le plus souvent dans le sens Nîmes vers Salon (à peu près tous les jeudis après-midi), mais il me semble qu'aujourd'hui il tourne dans l'autre sens.

Je ne sais pas ce que cela apporte à notre sécurité, mais vu la hauteur à laquelle il vole s'il a une panne on va le retrouver au centre ville !

Pour les utilisateurs de la route, prudence c'est 90km/h !!!!

jlginoux
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Hélicoptère

Post by sly on 8/10/2009, 15:04

tu es sur qu'il mesure la vitesse ???
C'est pas plutôt une surveillance de la conduite, voie du milieu, dépassement par la droite...etc etc...
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 213257

View user profile http://www.p2c-racing.fr

Back to top Go down

Post by jlginoux on 8/10/2009, 15:09

Il semble bien que ce soit un radar, mais de toute façon il est prudent de s'en méfier car il est certain qu'ils arrêtent beaucoup de véhicules et surprenant qu'il survole la ville de la sorte.

jlginoux
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/10/2009, 15:33

jlginoux wrote:Il semble bien que ce soit un radar, mais de toute façon il est prudent de s'en méfier car il est certain qu'ils arrêtent beaucoup de véhicules et surprenant qu'il survole la ville de la sorte.

De ce que j'en ai lu, les hélicoptères sont de plus en plus utilisés! Evil or Very Mad Mais ils ne contrôlent pas la vitesse (problème de mesure, eux-même étant en déplacement...), mais les conduites à risques: dépassement par la droite, distance de sécurité non respectée, circulation sans raison sur la voie du milieu (si seulement ils pouvaient se concentrer sur celle-là...), etc... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by 24heures on 8/10/2009, 21:44

Oui, je pense qu'un PV vitesse dressé à partir d'un radar embarqué en hélico ne tiendrait pas longtemps au tribunal, déjà qu'ils ne les mettent plus dans les voitures en roulage...
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 9/10/2009, 06:29

Au prix de l'heure de vol en hélico, ca ne sera jamais rentable....

le risque est bien réel mais ne se generalisera pas je pense Wink
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 9/10/2009, 06:55

C'est surtout une opération de com, c'est à la mode en sarkozie.
Quand ils font ce genre de rigolade sur l'A13, le lendemain c'est en première page du canard local, avec photos et tout le baratin d'autosatisfaction de l'abruti en chef qui pilotait l'opération. Du vent quoi.
L'hélico ils l'utilisent surtout pour la fameuse distance de 2 secondes.
Je ne pense pas que ce genre de contrôle se généralise, le prix d'une subaru éclatée, passe encore, mais un hélico....
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/10/2009, 07:19

Je ne pense pas qu'il faille mettre le petit Nicolas à toute les sauces, c'est sa concurrente, la grande prédicatrice, qui était la plus virulente sur le sécurité routière lors de la campagne présidentielle (avec notamment un 110 sur l'autoroute et un 80 sur toutes les autres routes, avec mouchard embarqué, etc...).

C'est juste un problème d'autophobie récurrente... qui plus est, soutenu par la majorité de la population! Evil or Very Mad

Stats parues ce matin: + 17 % de tués sur les routes en septembre. Gageons que ces opérations de com (pour une fois je suis d'accord avec Diablus Wink ), vont se multiplier dans les prochains temps! Rolling Eyes

Sans compter les contrôles de vitesses, puisque la vitesse est responsable de 100% des accidents! Ben oui, deux voitures arrêtées ne sont jamais entrées en collision! lol!
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by sly on 9/10/2009, 07:34

MKI wrote:
Sans compter les contrôles de vitesses, puisque la vitesse est responsable de 100% des accidents! Ben oui, deux voitures arrêtées ne sont jamais entrées en collision! lol!

Laughing celle là je la garde sous le coude et la ressortirai bien volontier !!! lol!
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by STUN on 9/10/2009, 11:55

MKI wrote:c'est sa concurrente, la grande prédicatrice, qui était la plus virulente sur le sécurité routière lors de la campagne présidentielle (avec notamment un 110 sur l'autoroute et un 80 sur toutes les autres routes, avec mouchard embarqué, etc...).

Et on arrive a quoi la sinon la même chose? 90 sur les rocades 110 sur de plus en plus d'autoroutes, c'est quoi le prochain truc?

MKI wrote:Stats parues ce matin: + 17 % de tués sur les routes en septembre. Gageons que ces opérations de com (pour une fois je suis d'accord avec Diablus Wink ), vont se multiplier dans les prochains temps! Rolling Eyes

Non, t'a tout faux !!!
Les radars se sont multipliés en septembre car la mortalité avait augmenté en aout... les résultats ne se sont pas fait attendre Laughing Laughing Laughing
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/10/2009, 12:04

STUN wrote:
MKI wrote:c'est sa concurrente, la grande prédicatrice, qui était la plus virulente sur le sécurité routière lors de la campagne présidentielle (avec notamment un 110 sur l'autoroute et un 80 sur toutes les autres routes, avec mouchard embarqué, etc...).

Et on arrive a quoi la sinon la même chose? 90 sur les rocades 110 sur de plus en plus d'autoroutes, c'est quoi le prochain truc?

Ben c'est exactement ce que j'ai dit. Ca sert à rien de vouloir lier l'autophobie à une personne, elle est générale!!! C'est dramatique! Evil or Very Mad

Quant on voit qu'à cause des écologistes, on risque de perdre même le peu de compétition automobiles qui nous restait! Crying or Very sad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 9/10/2009, 18:12

suffirait de mettre des radars sur les spéciales et tout deviendra rentable Laughing
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 10/10/2009, 00:36

MKI wrote:Ca sert à rien de vouloir lier l'autophobie à une personne, elle est générale!!! C'est dramatique! Evil or Very Mad

Malheureusement je suis 100% d'accord avec toi... Evil or Very Mad
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 10/10/2009, 21:11

Non non, la preuve ? moi ! Very Happy
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 10/10/2009, 21:56

STUN wrote:suffirait de mettre des radars sur les spéciales et tout deviendra rentable Laughing

ha non hein !

pas d'accord du tout là ! Razz lol!
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by STUN on 11/10/2009, 10:15

si effectivement tu pilotes une cio sur terre (cf ton avatar) ...

au moins tu risque pas les flashs par l'arriere !!!! Laughing
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

hélico

Post by LORENZATTI on 11/10/2009, 14:09

De toute façon la com de la sécurité routière n'est que du pipeau. C'est le justificatif pour nous prendre un peu plus de fric. En réalité il n'y a pas assez de pour morts avec les pourcentage dont ils nous abreuvent. Mes chiffres ne sont pas exacts mais le résultat qui en découle est vrai: exemple 45% dùs à la vitesse, 30% dùs à l'alcoolémie, 20% dùs à la drogue, 15% dùs au feux rouges, 10% dùs aux franchissements de ligne blanche, 30% dùs à la fatigue etc; j'en passe et des meilleures. Donc on n'a pas assez de morts. En fait si la mortalité a diminué ces dernières années, et c'est très bien, c'est surtout grâce aux améliorations apportées par les constructeurs de véhicules mais ceci a aussi ses limites. ( de même que Lyon n'est plus champions de France de foot, ça ne peut pas durer éternellement) . Il faudrait peut-être que les pouvoirs publics se penchent maintenant sur l'amélioration du réseau routier et autoroutier. Mais ceci ne rapporte pas d'argent au contraire. Enfin on dit que les français ne sont pas respectueux du code de la route d'où les tués mais il m'a pourtant semblé apercevoir des palanquées importantes d'étrangers de toutes nationalités traverser notre pays. Ne commettraient-ils jamais d'infractions? Plus besoin de naturalisation, en ce qui concerne la circulation automobile nous sommes tous français.

LORENZATTI
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 77912

View user profile

Back to top Go down

Post by rodcar on 11/10/2009, 18:13

Bonsoir,

entièrement d'accord avec vous tous, mais vous n'avez pas le raisonnement d'un techocrate de la mission interministérielle de sécurité routière (qui n'a probablement pas son permis) !

Voici son raisonnement :

- S'il y a encore des morts sur la route, c'est que la répression n'est pas suffisante, donc il faut plus de radars mobiles cachés derrières des ponts ou autres le long des lignes droites sur des 2x4 voies qu'on limitera dans un premier temps à 110 km/h puis à 90 km/h !

- Raisonnement du pecno comme moi : il faut améliorer la sécurité sur les départementales ou communales en supprimant les 3 voies (avec voie centrale pour doubler), en améliorant les bas-cotés au cas ou, etc... il faut totalement interdire l'alcool (0,5g c'est un verre de whiskey ou deux verres de vins ou 1/3 d'apéro et 2/5 de vins,etc... Og, c'est beaucoup plus simple ==> Eau minérale ! avec contrôles systématiques à la sortie des boites de nuit en pleine campagne)

Mais, c'est vrai, je n'ai pas fait l'ENA et j'ai mon permis, donc je suis disqualifié pour parler de sécurité routière !

A+

Rodolphe

rodcar
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 146910

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 11/10/2009, 20:00

rodcar wrote:... il faut totalement interdire l'alcool (0,5g c'est un verre de whiskey ou deux verres de vins ou 1/3 d'apéro et 2/5 de vins,etc... Og, c'est beaucoup plus simple ==> Eau minérale ! avec contrôles systématiques à la sortie des boites de nuit en pleine campagne)

Il ne faut peut-être pas éxagérer, qu'on fasse déjà respecter le 0,5... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by glurk on 12/10/2009, 08:53

+ 1 parce que 0,0 g c'est pas d'auto aussi le lendemain d'un restau, et là c'est inapplicable en pratique
glurk
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 12/10/2009, 09:37

perso, on fait la fete on dort sur place !!!

mais faudrait voir a pas nous interdire de rentrer le lendemain tout de même Rolling Eyes
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 12/10/2009, 10:36

pour la question des 0,5g ou du 0.....

Vous trouvez pas que dire on peut avoir 0,5g maxi c'est pousser les gens à jouer avec le feu ?

Je suis à l'apéro, je prend un pastis. Je me dis bon c'est bon là je suis en dessous des 0,5. Aller un deuxième et je rentre, je serais certainement en dessous des 0,5g encore..... quoique ???
On est pas tous égaux devant l'alcool, untel pourra boire 2 pastis, le voisin un seul.... ( ma mère 0, car à 1 pastis elle rigole déjà toute seule Very Happy )

Alors que dire la limite c'est 0, hé ben au moins c'est clair pour tout le monde, c'est eau plate ou taxi, point.

Ceci dit je suis comme vous, un bon resto, une soirée avec des amis.... tout ça à l'évian.... ben ça perd de son charme et de son goût !
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by MKI on 12/10/2009, 10:50

Bon, pour éviter tout malentendu, je bosse pour un alcoolier, donc je suis forcément de parti pris! Wink

Mais soyons sérieux, \"jouer avec le feu\" ce n\'est pas vrai: celui qui n\'a jamais entendu que c\'est deux verres maxi, c\'est qu\'il est sourd! Shocked

Il ne s\'agit surtout pas d\'encourager les gens à rouler bourré: celui qui conduit, c\'est celui qui ne boit pas! Mais comme ça a été dit, pour être à \"0\", même avec une consommation modeste, il faut 24 heures affraid On ne va peut-être quand même pas tomber dans ces excès là. Par ailleurs, à signaler qu\'un diabétique ne sera jamais à zéro! Wink

De plus, honnêtement, les accidents dus à l\'alcoool sont en majorité dus à des gens fortement alcoolisé qui n\'ignoraient donc rien de leur état! Wink

Faisons respecter les 0,5 et ce sera déjà un grand pas: j\'ai 24 ans de permis et plus d\'un million de kilomètres dans les jambes. Je n\'ai eu qu\'un seul contrôle d\'alcoolémie pendant tout ce temps... pour combien de contrôle de vitesse Question

Last edited by MKI on 12/10/2009, 10:56; edited 1 time in total
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by sly on 12/10/2009, 10:56

MKI wrote:Bon, pour éviter tout malentendu, je bosse pour un alcoolier, donc je suis forcément de parti pris! Wink

Mais soyons sérieux, "jouer avec le feu" ce n'est pas vrai: celui qui n'a jamais entendu que c'est deux verres maxi, c'est qu'il est sourd! Shocked

Il ne s'agit surtout pas d'encourager les gens à rouler bourré: celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas! Mais comme ça a été dit, pour être à "0", même avec une consommation modeste, il faut 24 heures affraid On ne va peut-être quand même pas tomber dans ces excès là. Par ailleurs, à signaler qu'un diabétique ne sera jamais à zéro! Wink

De plus, honnêtement, les accidents dus à l'alcoool sont en majorité dus à des gens fortement alcoolisé qui n'ignoraient donc rien de leur état! Wink

ou bien tellement alcoolisés qu'ils en avaient oubliés leur état lol!
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by diablus on 12/10/2009, 10:56

De plus, honnêtement, les accidents dus à l'alcoool sont en majorité dus à des gens fortement alcoolisé qui n'ignoraient donc rien de leur état!

Ou plus exactement qui n'étaient plus en état de se rendre compte de leur état. Wink
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics