Hélicoptère

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Hélicoptère

Post by Moms on 12/10/2009, 13:20

Les grands esprits se rencontrent ! Shocked
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

hélico

Post by LORENZATTI on 12/10/2009, 14:13

Evidemment je rejoins ce qui a été dit plus haut au sujet de l'alcool. Pour notre culture(je ne dit pas viticulture) française le 0% est une aberration. Mais comme pour tout ce qui a trait à la sécurité routière on veut nous embobiner. Il est très vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant l'alcool; certains sont cuits à partir d'un verre, pour d'autres, carrure, travail pénible etc. il en faut nettement plus avant de perdre son self control. Bien sûr, il faut imposer une limite pour pouvoir être répressif en cas d'excès. Mais comme cela a été dit, ceux que l'on a contrôlés en conduite dangereuse, qu'ils aient ou non provoqué un accident, sont à des taux largement supérieurs au taux légal. Pour me convaincre il faudrait que l'on me dise combien d'accidents ( et de tués) ont été provoqués par des personnes n'ayant que 0,5 gramme. Et il faudrait aussi mentionner leur état de santé ou de fatigue (hors alcool) à ce moment là. Et par la même occasion, j'aimerais bien avoir les mêmes informations pour les personnes entre 0,5 et 0,8. Maintenant une petite anecdote à propos des alcooltests. Mercredi dernier vers 21h J'ai subi un contrôle d'alcoolémie en rentrant de dépanner ma fille sur la rn7. Quelques deux cents mètres avant je venais de passer devant un radar mobile (limite à 50 km/h). A ce propos merci mini coyote et à l éclaireur qui me précédait, j'ai été parfaitement prévenu donc pas de problème. Les gendarmes étaient apparemment de sortie ce soir là. Pas de problème non plus avec l'alccoltest, je n'avais rien bu et pas encore mangé. Mais lorsque le gendarme a contrôlé l'appareil en enlevant je ne sais quel truc une espèces de gaz s'en est échappé et le flic a toussé pendant près d'une minute. Je lui ai posé la question : nocif ? plutôt a-t-il répondu et c'est déjà arrivé à d'autres collègues. J'ai répliqué: alors on cherche à nous empoisonner ? Mais je n'ai évidemment pas eu de réponse et je suis reparti en me demandant auprès de qui je pourrais me renseigner pour savoir si l'utilisation de ce matériel est sans risque pour la santé des usagers ce qui serait un comble.

LORENZATTI
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 77912

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 12/10/2009, 14:16

Bof, tu fais que souffler, du moment que tu n'aspires pas y'a pas grand danger
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by glurk on 12/10/2009, 14:22

MKI wrote:: On ne va peut-être quand même pas tomber dans ces excès là. Par ailleurs, à signaler qu\'un diabétique ne sera jamais à zéro! Wink
:

et c'est tant mieux pour mui car à 0 de glycémie, tu es-comment dire,- mort! tongue

OK je sors...
glurk
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by rodcar on 16/10/2009, 08:52

Bonjour,

bien sur qu'en proposant 0, je carricature, mais je ne peux m'empêcher de penser que légaliser 0,5 est une mine de pognon pour l'état, car bons nombres de conducteurs se font piéger entre 0,5 et 0,8 (ancienne limite), nous n'avons quasiment aucune possibilité de maîtrise (y a pas de compteur !) et à chaque fois, c'est - 6 points et beaucoup d'euros (je ne sais pas car jamais eu de pv alcool),

en revanche, je reste persuadé que s'il y avait beaucoup plus de contrôles en campagne les nuits de we, il y aurait sans doute moins de mort, attention, je ne fais pas de discrimination, j'ai habité durant toutes mes études à 40km de toulouse, vous connaissez le sud ouest, avec ses longues lignes droites bordées de jolis platanes, je n'ai jamais été contrôlé et pourtant je sais que j'ai fait un certain nombre de conneries bien plus graves que mes excès de vitesse de 10km/h sur autoroutes,

bref, tant que l'état cherchera à faire du fric, il y a peu de chance pour que la majorité des écès sur départementales et nationales diminue, malheureusement,

Rodolphe

rodcar
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 146910

View user profile

Back to top Go down

Post by Picaduros on 6/11/2009, 10:22

MKI wrote:, mais les conduites à risques: dépassement par la droite, distance de sécurité non respectée, circulation sans raison sur la voie du milieu (si seulement ils pouvaient se concentrer sur celle-là...), etc... Wink

Même si l'on est loin de l'hélicoptère, je up sur ce sujet car si le dépassement à droite est interdit, pour ma part, il découle directement du pecnaud ventousé à 120 sur la file du milieu. Sans être belliqueux outre mesure, il m'arrive de "doubler" à droite respectant le fait qu'en France, c'est à droite que l'on conduit et tant pis si ma voiture roule plus vite que celle du milieu. L'infraction est pour celui du milieu, pas pour moi...bon, celà sera certainement dur à présenter et à arguer lors d'un contrôle mais j'avoue que celà me hérisse beaucoup ce comportement...
Donc, je suis à 100% avec MKI sur ce coup ! Smile

Picaduros
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : Picaduros

View user profile

Back to top Go down

Helico

Post by essbeepee on 6/11/2009, 13:00

Aux USA on utilise des Helico pour la vitesse, mais sans radar. Il y a des reperes de distance et avec une montre il calculent la vitesse.

essbeepee
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 178716

View user profile

Back to top Go down

Controle Radars par elico

Post by omega80 on 25/11/2009, 09:09

Bonjour,

Ca fait 2 semaines qu'en rentrant du boulot Velizy -> Ramboulliet , il y a un helico , qui controle , la vitesse , distance de securité.

Comment peux t-on pervenir les autres ?
omega80
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 122141

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/11/2009, 09:30

Ce sujet existe déjà... fusionné! Wink

Il n'y a pas de contrôle de vitesse par Hélico, ce n'est pas légal en France. Ils surveillent les distances de sécurité, les dépassement par la droite, mais pas la vitesse... Very Happy
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Helico

Post by omega80 on 30/11/2009, 15:21

Salut a tous ,

Merci de vos reponse ,

Pour info , ca fait 3 semaine de suite que je l'apercoi , je pense qu'il ne controle pas la vitesse avec un radars mais a vu , ca doit se voire facilement une voiture qui roule 20/40 km plus vite que les autres.
Mais en tout ca , il y a pas mal de monde qui est arrete a chaque point de controle.
Je suis le seul a prendre la N10 ?

Bonne journée a tous
omega80
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 122141

View user profile

Back to top Go down

Post by glurk on 1/12/2009, 12:34

omega80 wrote:Salut a tous ,

Merci de vos reponse ,

Pour info , ca fait 3 semaine de suite que je l'apercoi , je pense qu'il ne controle pas la vitesse avec un radars mais a vu , ca doit se voire facilement une voiture qui roule 20/40 km plus vite que les autres.
Mais en tout ca , il y a pas mal de monde qui est arrete a chaque point de controle.

Bonne journée a tous

Enfin, si je me fais arreter parceque "20 km/h au dessus, ca se voit à l'oeuil", je demande illico ma vitesse exacte enregistrée avec un apareil étaloné des poids et mesures et je conteste!

je ne crois pas que ca tienne devant un juge
glurk
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 1/12/2009, 13:02

il te colleront un truc du genre

"vitesse inadaptée eu égard aux circonstances" ou bien "comportement dangereux" (je ne connais plus le terme exact)

dans ce cas une ammende et c'est tout !
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 1/12/2009, 15:32

matth wrote:il te colleront un truc du genre

"vitesse inadaptée eu égard aux circonstances" ou bien "comportement dangereux" (je ne connais plus le terme exact)

dans ce cas une ammende et c'est tout !

90 Euros

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 1/12/2009, 21:06

"vitesse excessive en raison des circonstances", 90euros et 0 point. Rolling Eyes

J'y ai eu droit il y a quelques années, d'ailleurs si j'avais pas demandé au motard de me montrer la jumelle avec la vitesse affichée (chose qu'il n'a pas put faire puisqu'il n'y avait aucun radar !!!) il m'aurait collé 135euros et 2 points ...... Shocked
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 213257

View user profile http://www.p2c-racing.fr

Back to top Go down

Post by Denis on 11/12/2009, 20:40

sly wrote:
MKI wrote:
Sans compter les contrôles de vitesses, puisque la vitesse est responsable de 100% des accidents! Ben oui, deux voitures arrêtées ne sont jamais entrées en collision! lol!

Laughing celle là je la garde sous le coude et la ressortirai bien volontier !!! lol!

Sorry la vitesse n'est responsable de rien du tout : C'est l'arrêt brutal Embarassed Embarassed

Denis
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 319489

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 12/12/2009, 07:21

omega80 wrote:Salut a tous ,

Ca depend à quel endroit, sachant que la N10 traverse toute la France.
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by albacor on 22/12/2009, 17:18

tu risques juste de te faire verbaliser pour conduite dangereuse sans perte de points

albacor
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yippiekae on 30/12/2009, 15:36

sly wrote:J'y ai eu droit il y a quelques années, d'ailleurs si j'avais pas demandé au motard de me montrer la jumelle avec la vitesse affichée (chose qu'il n'a pas put faire puisqu'il n'y avait aucun radar !!!) il m'aurait collé 135euros et 2 points
Oh ? Je pensais qu'étant assermentés, gendarmes et policiers n'avaient pas l'obligation de montrer la vitesse affichée après l'interception, leur seule parole faisant foi, mais qu'ils le faisaient pour "faciliter" le contrôle (comme certains laissent le flash sur le hibou en plein jour).

yippiekae
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 30/12/2009, 16:30

Plus personne ne fait confiance à ces voyous, moi aussi la dernière fois j'ai demandé à voir.
Mais ils avaient bien les jumelles et c'était bien marqué 114 Crying or Very sad
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/12/2009, 16:36

Quand ils vous arrêtent après un contrôle avec les jumelles n'oubliez pas de demander la plaque d'immatriculation de la voiture qu'ils ont contrôler. sachant qu'ils sont obliger de vous la donner, s'ils ne l'ont pas. Préparer vous a repartir de suite
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by nikonix on 30/12/2009, 17:32

donc, plus on passe vite, moins ils ont le temps de voir la plaque...cqfd! Razz

Hier, vers 15h30, y'avait un hélico au dessus du périph de Tours...pour revenir dans le sujet...
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by VIPER on 30/12/2009, 17:44

deschcyril wrote:Quand ils vous arrêtent après un contrôle avec les jumelles n'oubliez pas de demander la plaque d'immatriculation de la voiture qu'ils ont contrôler. sachant qu'ils sont obliger de vous la donner, s'ils ne l'ont pas. Préparer vous a repartir de suite

c'est pas compliqué puisqu'ils viennent de la lire No au moment de t'arrêter !! Et si tu demandes d'avoir la confirmation radio de celui qui a constaté l'infraction (si différent) il le lui communique de la même façon !
Dans tous les cas c'est mort.......... Evil or Very Mad
VIPER
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 369110

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 30/12/2009, 19:02

Sachant qu'il ne t'arrête pas a chaque coup a l'endroit des jumelles et qu'ils repèrent ta voiture et rarement ta plaque.
S'il a ta plaque bah faut assumer mais s'il ne l'a pas....
Une connaissance c'est fait arrêter par les bleu suite a un contrôle jumelle. Elle a dit qu'il s'était tromper et qu'il donne la plaque de la voiture controler, il n'a pas su et la laisser repartir
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

hélicoptère

Post by titivirvir on 2/1/2010, 12:01

Bonjour,

pour le sujet à proprement parlé : l'hélico ne sert que pour repérer "discrètement" les conduites dites "dangereuses" (tiens la vitesse ne l'est donc pas..).
quand à la rentabilité, pas gagné vu l'heure de vol... et le CO2...

sur le sujet des plaques : le bleu à la jumelle hurle la marque, le type de voiture et la couleur dans le meilleur des cas... au pire "monospace noir" mdr
donc ils n'ont pas vos plaques... jusqu'au moment de l'interception. Dès ce moment, c'est finit pour vous dans 99% des cas.
seule faille : une voiture "presque identique " à la votre... laquelle? mais faible comme proba!
Et puis c'est leur parole (assermentée) contre la votre.

Bonne route quand même
titivirvir
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 128334

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 2/1/2010, 14:02

ils n'hurlent pas... Wink ils utilisent les radios cryptées en direction de l'interception mobile.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics