Hélicoptère

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

helico Cannes - oui - radar

Post by destiacom on 3/1/2010, 16:45

il fait bien office de radar, fin novembre 2009 il a officié à Cannes, bd Picaud et 150 PV ont été mis par une brigade entière en 02 h. Excès de vitesse et toutes fautes de circulation, dont les 02 roues, dépassements ou autres. il peut filmer et verbaliser à 04 km de distance? Un hélico est basé toute l'année à Hyeres (dépt 83)

destiacom
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Hélicoptère

Post by MKI on 3/1/2010, 17:38

Un hélico ne peut pas mesurer la vitesse... S'il le font, c'est juste illégal. Alors ne faisons pas courrir de faux bruits! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by ecirtap78 on 4/1/2010, 13:35

Un ami policier motard m'a expliqué que les helicos mesuraient la vitesse sur le périph Parisien en se basant sur la vitesse de défilement des lignes blanches (caméra + logiciel embarqués dans l'hélico). Lui-même fait les interceptions à partir des infos radio communiquées par ses copains volants...Bonne chance pour contester!
ecirtap78
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : mini V1: 103431 / Nav V2: 1292355

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 4/1/2010, 13:46

Facile à contester, ces dispositifs ne sont pas homolgués! Il faut arrêter de croire les "on dit"... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by kozayamax on 4/1/2010, 14:00

ecirtap78 wrote:Un ami policier motard m'a expliqué que les helicos mesuraient la vitesse sur le périph Parisien en se basant sur la vitesse de défilement des lignes blanches (caméra + logiciel embarqués dans l'hélico). Lui-même fait les interceptions à partir des infos radio communiquées par ses copains volants...Bonne chance pour contester!

Moi qui utilise assez souvent le periph parisien (Partie ouest surtout), je suis plutôt surpris... pour intercepter un véhicule en excès de vitesse, vu le nombre de sorties sur le périph, ça ne doit pas être simple...
Une bonne partie du périph ouest est sous des tunnels, donc s'ils utilisent cette méthode, ça sera plutôt pour l'est ;-)

Les radars que j'ai pu voir sur le périph ces dernières années:

- Voiture avec radar embarquée (souvent positionnée pas loin de la porte de Clichy)
- Vu une seule fois une nuit: Pendant que le périphérique intérieur était fermé pour travaux, la gendarmerie en avait profité pour descendre une voiture sur ce tronçon... et avait placé un hibou entre les glissières en béton, derrière un pillier de tunnel, et flashait les véhicules sur la voie de gauche par l'arrière sur le périph extérieur! (merci à la kangoo blanche qui me précédait de s'être fait flashée, ça m'a permis de le voir! Laughing)

MKI wrote:"La vitesse est responsable de 100% des accidents! Ben oui, deux voitures arrêtées ne sont jamais entrées en collision! "

Je note également, bien dit Laughing
kozayamax
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 220687

View user profile

Back to top Go down

helicoptère

Post by titivirvir on 5/1/2010, 09:41

MKI wrote:
Sans compter les contrôles de vitesses, puisque la vitesse est responsable de 100% des accidents! Ben oui, deux voitures arrêtées ne sont jamais entrées en collision! lol!

Mon dernier constat d'accident : ma voiture stationnée a été heurtée par une voiture en stationnement... le papy avait oublié de mettre le frein à main!
bon ok je joue sur les mots, il y avait vitesse à l'arrivée! MDR
titivirvir
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 128334

View user profile

Back to top Go down

Post by ecirtap78 on 5/1/2010, 09:47

MKI wrote:Facile à contester, ces dispositifs ne sont pas homolgués! Il faut arrêter de croire les "on dit"... Wink

Merci de m'avoir ouvert les yeux MKI, je viens de réaliser grace à toi que mon pote est un vrai mytho: il se fait passer pour un motard de la police depuis 10 ans alors qu'en fait il est Brésilienne au bois de Boulogne!
ecirtap78
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : mini V1: 103431 / Nav V2: 1292355

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 5/1/2010, 09:53

Je ne connais pas ton pote, et je ne le juge pas: mais les contrôles de vitesse par hélico ne sont pas valables, ça c'est sûr! Rolling Eyes

Et que les forces de l'ordre fassent courrir plein de faux bruits, ce n'est pas un scoop non plus... Wink

... et si tu ne me croies pas, tu vas sur le site du Ministère des Transport, et tu peux consulter la liste des matériels homologués... Very Happy
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by gille on 6/1/2010, 19:51

ceux qui font un peu de circuit avec leur auto Wink ont du remarquer qu'on leur demandait de " ralentir " à certains endroits précis ... il ne faut pas dépasser les 95 db. houlà ! sinon , ça téléphone de partout Evil or Very Mad
c'est un peu dingue !!! du circuit : oui ! mais lentement et sans bruit ! pfff...
gille
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 6/1/2010, 19:52

hein ?!?
jamais vu ça... Razz (je fais 2h de circuit par mois)
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by gille on 6/1/2010, 19:54

sur le circuit de Charade et au mas-du-clos ... Wink
gille
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 7/1/2010, 00:17

Il est où le rapport avec le sujet? scratch
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by gille on 7/1/2010, 15:44

aucun rapport , c'est vrai ... Very Happy
gille
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by symba on 21/1/2010, 09:34

Je voudrais apporter ici une petite précision concernant la mesure de vitesse par hélico.
C'est une info très sérieuse que j'ai appris lors de mon stage de récupération de points... Sad
Un agent assermenté est en droit de verbaliser pour "vitesse excessive" sur sa seule appréciation, sans disposer d'aucun moyen de mesure ! Par contre dans ce cas, il ne peut pas y avoir retrait de points, seulement une amende.
Pour qu'il y ait retrait de point, il faut effectivement un appareil calibré, installé et utilisé selon une procédure très précise. Je doute qu'une mesure en hélico puisse répondre à tous les critères requis. Par contre le procès verbal "vitesse excessive" avec l'amende qui va bien, on n'y coupe pas!!!
Il serait intéressant de savoir si les personnes attrapés pas un contrôle en hélico ont perdu des points et pour quel motif...
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 1333345

View user profile

Back to top Go down

Post by symba on 21/1/2010, 10:12

Pour préciser encore les choses et convaincre MKI, qui est un vrai sceptique (pas une fausse... Laughing) , voici le libellé des amendes en question:
"Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances. Prévu et réprimé par l'article R413-17 du Code de la Route."
et l'article R413-17 du CR:
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Et pour finir un lien vers une page de juriste pour ceux qui veulent encore plus creuser le sujet (avec les jurisprudences et les possibilités de contestation...):

Bonne route les Coyotes !
symba
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 1333345

View user profile

Back to top Go down

Comment signaler les hélicos avec V1 ?

Post by Louack on 12/4/2010, 10:27

Bonjour,

Une petite question, on voit de plus en plus d'hélicos se démocratiser pour contrôler les utilisateurs de la route.
Ma question est : comment les signaler (quand on est sur que c'est la gendarmerie, genre stationnaire au dessus d'une autoban) avec un mini V1 ?
Merci.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Post by fab166 on 12/4/2010, 10:52

fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Post by roro02 on 12/4/2010, 11:18

Tu leurs lances un fumigène lol!
roro02
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nouveau Coyote et I-Coyote

View user profile http://team-nord.forum-pro.fr/forum.htm

Back to top Go down

Post by STUN on 12/4/2010, 11:22

une fusée de detresse cheers
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 12/4/2010, 11:25

Tu récupère un vrai V1 allemand de la dernière guerre, tu vises et PAN ! bom
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by Louack on 12/4/2010, 12:26

Tellement drôle...
Vous rigolerez moins quand vous vous serez fait tauper par le ciel Rolling Eyes...Et pas besoin d'en vouloir à celui d'en haut.

Louack
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 345704

View user profile http://www.trial-passion.com

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 12/4/2010, 12:39

Louack wrote:Tellement drôle...
Vous rigolerez moins quand vous vous serez fait tauper par le ciel Rolling Eyes...Et pas besoin d'en vouloir à celui d'en haut.

Moi j'ai bien ri

On signale pas les helico car ils n'ont pas de radar, ils contrôlent simplement les distances de secu et comportement dangereux
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Denis31 on 12/4/2010, 12:42

Les hélicos ne peuvent pas mesurer la vitesse. Ils relèvent les mauvais comportements et les signalent aux FDO au sol. A toi de bien conduire. De toute façon on ne peut pas les signaler. Ensuite, au prix de l'heure de vol, c'est du cinéma de week-end et de jours de grands départs. Et ces jours là, en règle générale, tu ne peux pas rouler.

Sinon il reste l'installation d'un toit panoramique avec un guetteur dans l'auto Very Happy
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 12/4/2010, 17:32

deschcyril wrote: On signale pas les helico car ils n'ont pas de radar, ils contrôlent simplement les distances de secu et comportement dangereux

Et on l'a déjà dit! Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 12/4/2010, 17:53

MKI wrote:
deschcyril wrote: On signale pas les helico car ils n'ont pas de radar, ils contrôlent simplement les distances de secu et comportement dangereux

Et on l'a déjà dit! Rolling Eyes

Oui mais que veux tu mon cher MKI.... On est dans un pays d'assister donc on assiste Shocked
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics