Zone à risque dans zone de travaux - Radars autonomes

Page 2 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Zone à risque dans zone de travaux - Radars autonomes

Post by Vilcoyote on 31/3/2012, 07:38

Pas sur qu'il y ait un flash Cool

Mais bon t’inquiète pas il sont en période Exclamation d'essai

Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Mini+, Coyote "S" & Coyote Android

View user profile

Back to top Go down

ZONE danger A13 50km/h zone travaux près tunnel Saint-Cloud

Post by clach0 on 3/4/2012, 16:14

Zone de danger, A13, sens province Paris, après tunnel de Saint-Cloud et traversée de la Seine, à hauteur de la sortie Boulogne/voie sur berges sur la gauche de la chaussée
Limitation à 50km/h à cause de travaux, habituellement limité à 90.
Confusion possible avec zone risque voies sur berges, d'où, peut être, pas de prise en compte.

déclaré ce matin, 3 avril vers 7h30 -sens déplacement vers province- puis vers 12h30 sens province/paris
ID coyote: 851924

Vrai danger pour la circulation car nombreux dépassements de vitesse élevés, même de camions, ce qui rend problématique le respect de la vitesse limite autorisée
Merci de mettre à jour rapidement

clach0
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 851924

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 3/4/2012, 16:16

Message fusionné dans le sujet existant

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by Romaob on 3/4/2012, 16:17

et pas de passage par la section présentation

Arrow ASSISTANCE EN LIGNE / SAV : 01 76 49 48 47 (prix d'appel local)

Arrow La FAQ Coyote est à lire : ICI
Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC

View user profile

Back to top Go down

Zone de travaux et vitesse érronée sur coyote.

Post by fatalyst on 12/4/2012, 05:16

Bonjour à tous et @ toutes, il m'est arrivé une chose que je qualifierai de scandaleuse Mad Evil or Very Mad
J'avais, jusqu'au 25/03 et 28/03 2012 tout mes points, je n'ai jamais été flashé. Lors d'un déplacement sur la RN 10 (qui est en travaux), je me suis fais flashé par un radar fixe à, pour le premier radar, Saugnac et Muret (40410), la vitesse est normalement de 110 km/h et là, j'ai été contrôlé à 100 pour une nouvelle vitesse limité à 90km/h, retenu 95km/h le coyote ne m'a averti de rien et je n'ai pas vu les panneaux signalant que la vitesse était limité à cet endroit à 90 au-lieu de 110 d'habitude.

L'autre radar, le 28/03, il est sur la A63 (la continuité de la RN10), contrôlé à 80km/h, nouvelle vitesse limite 70 km/h au-lieu de 90km/h, retenu 75 km/h situé à Pessac (33600). Je n'ai pas vu les panneaux de travaux ni pour l'un, ni pour l'autre, le coyote m'indiquant toujours les vitesses limite 110 pour le premier 90 pour le second. A quoi me sert un avertisseur de vitesse limite (je ne parle pas de radar mais bien de vitesse limite) voir même un avertisseur de travaux durant plus de trois mois?

J'ai l'appli sur mon BlackBerry. Je vais payer les PV (qui se monte chacun à 45€) c'est pas le problème, le problème est que je perd deux points coup sur coup alors que de bonne fois (je ne serai pas ici entrain de gindre), j'étais persuadé d'être à la bonne vitesse.

Franchement, si la sécurité routière d'un coté "joue" avec les zones de travaux et que de l'autre, je n'ai même pas une application de confiance qui me signale une zone de travaux avec baisse de la vitesse, je ne vois pas l'utilité de mon abonnement à coyote. J'ai la désagréable impression que l'on se fiche de moi d'un coté comme de l'autre. Encore une fois, je me sert de mon coyote pour savoir où sont les zones de danger et les zones de travaux , je ne joue pas avec les vitesses limite et de me sentir mauvais conducteur alors que je suis de bonne fois me retourne la rate (pour être gentil).

J'aimerai savoir pourquoi l'appli coyote n'est pas à jour en temps réel sur les vitesses limites des radars fixe en zone de travaux qui durent plus de trois mois. Je signale que cette route (RN10, A63), je la pratique presque une fois par semaine et que quand on double une file de camions sur une des routes les plus fréquentées d’Europe en terme de PL , on ne voit pas forcément des panneaux mis en provisoire sur le bas coté d'où l'utilité de coyote.
Enfin, je ne pourrai plus dire que j'ai encore tout mes points, je fais parti de la grande communauté de vache à lait en matière de sécurité routière Surprised

@+

PS: Pas la peine de me répondre si c'est pour me faire la morale, pour les autres comm, ils seront les biens venu.
fatalyst
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 12/4/2012, 06:15

coyote n'est pas un avertisseur de travaux, enfin si mais pas concernant la vitesse (c'est un ordinateur qui ne peut savoir que la vitesse a changé) ...
meme probleme les jour de polution avec les radars mobiles ...

j'ai remonté un radar de travaux sur l'a85 mardi dernier, sa vitesse est de 130 car axe a 130; le problème c'est qu'en faites il y a un petit panneau indiquant 90 dans cette zone de travaux donc radar a 90 (enfn j’espère un peu au dessus) ...

pompe a fric quand tu nous tiens ...

Apres ca dans une zone de travaux, je respecte (si ils sont la) pour les Hommes travaillant (pas les gendarmes hein Wink) pour nos routes
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2012, 06:34

Fais attention au dicton fatalyst Wink "jamais deux....."

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Romaob on 12/4/2012, 06:58

fatalyst wrote:
PS: Pas la peine de me répondre si c'est pour me faire la morale, pour les autres comm, ils seront les biens venu.
Rolling Eyes
avant d'écrire ceci... post déjà dans le sujet existant
fusionné

Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/4/2012, 07:53

Je vais finir par croire que rouler avec un AAC déresponsabilise (ou rend idiot..un peu comme les GPS dans certains cas..) Rolling Eyes ; il y en a qui traversent des zones de travaux, voient des balisages, des voies réduites, des hommes qui travaillent et probablement aussi des panneaux, mais qui apparemment ne se posent pas de questions et estiment que c'est à leur appareil de connaitre tout seul la vitesse et viennent le blâmer quand ils se font prendre au radar Shocked .
Bientôt ils vont demander à leur boitier de régler automatiquement la vitesse de la voiture en conséquence..et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un LAVIA. Mad

EDIT: désolé si tu estimes que c'est une leçon de morale mais ce genre de message ne m'inspire pas d'autres commentaires tellement c'est affligeant comme comportement..rouler trop vite, c'est ton problème, mais venir blâmer ton boitier pour ça, c'est ridicule !

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Citax on 12/4/2012, 07:57

La vitesse qui se présente sur ton Coyote est issue d'une base de donnée mise à jour régulièrement (ou pas Rolling Eyes ) et qui ne dépend pas directement de coyote...
Je pense que lorsqu'il y a une zone comme celle-ci peu distincte, et mal avertie, on se retrouve avec les aberrations de la répression en matière de sécurité routière... et des gens qui tentant de conduire sans perdre de points se font abuser. Ce n'est pas la première fois que nos amis en bleu nous font des coups bas.

Après, je ne comprend pas bien ce que tu cherches en venant expliquer ceci? Un coupable? Ou des gens pour prendre des pancartes et protester contre X qui ne ferait pas son boulot? Neutral
Citax
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 102103195 - V6.4.1 sur Samsung Galaxy Ace

View user profile

Back to top Go down

Post by Vilcoyote on 12/4/2012, 08:20

Grognon wrote:Je vais finir par croire que rouler avec un AAC déresponsabilise (ou rend idiot..un peu comme les GPS dans certains cas..) Rolling Eyes ; il y en a qui traversent des zones de travaux, voient des balisages, des voies réduites, des hommes qui travaillent et probablement aussi des panneaux, mais qui apparemment ne se posent pas de questions et estiment que c'est à leur appareil de connaitre tout seul la vitesse et viennent le blâmer quand ils se font prendre au radar Shocked .
Bientôt ils vont demander à leur boitier de régler automatiquement la vitesse de la voiture en conséquence..et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un LAVIA. Mad

EDIT: désolé si tu estimes que c'est une leçon de morale mais ce genre de message ne m'inspire pas d'autres commentaires tellement c'est affligeant comme comportement..rouler trop vite, c'est ton problème, mais venir blâmer ton boitier pour ça, c'est ridicule !

Entièrement d'accord, le fait de rouler avec un AAC ne détaxe pas de l'attention que l'on doit porter à sa conduite ... en particulier dans des "ZONES de TRAVAUX" ... et autre "ZONES à RISQUES" (les vrais pas les boîtes à images) Cool
Vilcoyote
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 12/4/2012, 09:19

@ Fatalyst :

pour ton info cette N10 qui se transforme en A63 pour justement faire en sorte que la circulation soit meilleure car c'est l'axe le plus emprunté par les camions faisant Dunkerque ..... l'Espagne ...
Encore une info ce sera une autoroute payante bien sur .... sans commentaire !

Cette portion est en travaux pour minimum 3 ans Cool
La signalisation de ses travaux est faite correctement si tu as des panneaux travaux à toi de les respecter des hommes/femmes y travaillent justement dans ces travaux au risque de leur vie quand on voit la conduite de certains/nes .........

Ton AAC n'est pas un avertisseur de travaux comme dit par les personnes précédentes Rolling Eyes

Concernant ton radar dont la vitesse de "flashage" aurait changé je vérifie ça la semaine prochaine
je vais justement sur ce chantier ..... peux tu me donner plus d'info sur sa localisation car je n'ai pas tout compris ....

ps: Evite de m'écraser ou d'écraser mes collègues sur ce chantier merci Very Happy
Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by fatalyst on 12/4/2012, 09:46

lamiss19 wrote:@ Fatalyst :

pour ton info cette N10 qui se transforme en A63 pour justement faire en sorte que la circulation soit meilleure car c'est l'axe le plus emprunté par les camions faisant Dunkerque ..... l'Espagne ...
Encore une info ce sera une autoroute payante bien sur .... sans commentaire !

Cette portion est en travaux pour minimum 3 ans Cool
La signalisation de ses travaux est faite correctement si tu as des panneaux travaux à toi de les respecter des hommes/femmes y travaillent justement dans ces travaux au risque de leur vie quand on voit la conduite de certains/nes .........

Ton AAC n'est pas un avertisseur de travaux comme dit par les personnes précédentes Rolling Eyes

Concernant ton radar dont la vitesse de "flashage" aurait changé je vérifie ça la semaine prochaine
je vais justement sur ce chantier ..... peux tu me donner plus d'info sur sa localisation car je n'ai pas tout compris ....

ps: Evite de m'écraser ou d'écraser mes collègues sur ce chantier merci Very Happy

Bonjour, Je connais bien la route puisque je l'a fais une fois par semaine de Bordeaux à la sortie Rion des Landes. Concernant les radars fixe qui ont changé de vitesse avec une signalisation plus que limite, le premier est à la fin de A63, niveau Gradignan, sens Bayonne/Bordeaux, c'est un radar qui était à 90km/h et qui est passé à 70km/h , l'autre, c'est celui de la RN10 à Saugnacq et Muret (40410) dans le sens Bayonne vers Bordeaux. Ce sont donc deux radars fixe qui sont passé à des vitesses différente sans pour autant qu'il y est eu une bonne signalisation. Si tu vas sur ce chantier, tu te rendras vite compte qu'entre 130, 110, 90, 70 km/h sur 150km la vitesse change de multiples fois et comme tu l'as dit si bien, concernant les camions, il suffit que tu doubles une file et tu ne sais plus vraiment à combien tu dois rouler, je n'ai jamais écrasé quelqu'un et est respectueux de limitation de vitesse mais si elle change avec une signalisation douteuse, je ne suis pas d'accord n'en déplaise à certain petit moralisateur. @+ Smile
fatalyst
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/4/2012, 09:51

Les "petits moralisateurs" te suggèrent de regarder un peu mieux les panneaux, ça fait partie du boulot de conducteur.. . Comme déjà dit, facile de jouer les Caliméro en oubliant sa propre responsabilité. Si tu t'endors au volant au bout de 1h30 de conduite tu blameras peut-être aussi Coyote qui ne t'invite à faire une pause qu'au bout de 2 heures...
Et si les panneaux te paraissent inappropriés, adresses-toi à la DDE ou aux sociétés d'autoroutes...

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 12/4/2012, 10:22

Fatalyst ....
je regarde ça la semaine pro et je demande des infos

Concernant le balisage des travaux il faut savoir qu'on ne peut malheureusement pas mettre les panneaux en l'air pour qu'ils soient visibles lors du dépassement des camions study
en plus ce n'est pas légal Wink

La réglementation concernant cette signalisation spéciale à été très durcie depuis maintenant 3/4 ans.
Et je peux t'assurer avec certitude qu'elle est respectée à la lettre par les sociétés qui font les travaux, sinon en cas de problème c'est affraid affraid

Comme le dit Grognon si cette signalisation te parait incomplète (ce dont je doute vus les risques encourus ....) il faut t'adresser directement au service des transports de l'état ce sont eux qui gèrent et réglementent tout ça
Ainsi que le fait que la vitesse de flashage des 2 radars que tu indiques ne soit plus la même .

Il faut donc être très prudent dans les zones de travaux et ne pas oublier que notre AAC Coyote n'est pas un avertisseurs de travaux, la signalisation est là pour nous rappeler les zones de travaux Wink
Tu dis l'être c'est parfait donc Wink

Bonne route

EDIT : Il est aussi normal que sur un chantier la vitesse change régulièrement, et normalement va en diminuant pour finir sur un panneau de fin de limitation provisoire Wink
La vitesse de flashage des radars n'est en aucun cas définie par les entreprises faisant les travaux mais par le préfet de la région soit le service de l'état ......

Juste une dernière question tu t'es bien fait flasher par les fixes que tu indiques ??? car si c'est la semaine dernière les hommes en bleus étaient énormément de sortie sur cette zone de travaux .....
Donc il faut redoubler de prudence !
Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by Vilcoyote on 12/4/2012, 12:39

Bonjour lamiss,

Tu semble bien connaître le sujet, y à t-il une règle ?

Il me semble, d'après mes observations :

- AR à 3 voies : 1 voie balisée --> 110
- AR à 3 voies : 2 voies balisées --> 90
- AR à 2 voies : 1 voie balisée --> 90

avec abaissement presque systématique aux bretelles d'entrées.
vitesses qui bien sûr peuvent être inférieures ... mais, semble t-il, jamais supérieures !

Cela peut être intéressant de savoir la règle ... au cas ou les panneaux serait cachés par de vilains PL ;o)
Vilcoyote
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 12/4/2012, 12:44

J'ai l'impression que c'est devenu 90 par "défaut" dès qu'il y a un plot au sol... Rolling Eyes
Et curieusement, les voitures doivent ralentir..mais les bahuts peuvent garder leur vitesse..il me semblait pourtant qu'un bahut à 90 qui viendrait à faire un écart dans une zone de travaux va être infiniment plus dangereux qu'une voiture...

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 12/4/2012, 13:23

vilcoyote45 wrote:Bonjour lamiss,

Tu semble bien connaître le sujet, y à t-il une règle ?

Il me semble, d'après mes observations :

- AR à 3 voies : 1 voie balisée --> 110
- AR à 3 voies : 2 voies balisées --> 90
- AR à 2 voies : 1 voie balisée --> 90

avec abaissement presque systématique aux bretelles d'entrées.
vitesses qui bien sûr peuvent être inférieures ... mais, semble t-il, jamais supérieures !

Cela peut être intéressant de savoir la règle ... au cas ou les panneaux serait cachés par de vilains PL ;o)

Bonjour en fait c'est mon mari qui connait bien la règle Wink
Je pourrais lui demander s'il est de bonne humeur Laughing

il y a aussi des distances à respecter entre chaque panneaux ...etc etc ...et des vitesses maximum suivant le type de travaux et la classification de la route comme tu l'indiques Vilcoyote45 Wink

il arrive même que la vitesse soit abaissée à 70 km/h
et Grognon a raison c'est bien souvent maintenant 90 km/h
les réglementations concernant les travaux se durcissent car "certains" ne respectent pas ces limitations
je sais c'est pénible d'avoir de longues zones de travaux sur autoroute ......... ou route d'ailleurs
mais bon si on veut avoir des routes "potables" il faut bien les entretenir

Par contre les FDO adorent venir picorer dans ces zones de travaux très bien pourvues clown
Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2012, 13:33

Il n' y a pas de quoi raler ! Chez moi la N306 est en grands travaux depuis deux ans, il en reste encre 1 a faire, et il y a des portions limitées a 30 ...
alors bon, 90 sur autoroute en travaux , on se calme , non ?

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Vilcoyote on 12/4/2012, 16:38

merci lamiss Very Happy

le problème c'est que les limitations restent même lorsqu'il n'y a personne qui travail ... What a Face
Vilcoyote
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 13/4/2012, 21:07

Alors pour répondre à Vilcoyote45 et aux autres voilà quelques infos
dans les grandes lignes sinon ça va vous faire peur :

Travaux sur autoroute avec blocage d'une voie

si les travaux sont sous protection solide (blocs béton....) la vitesse peut-être abaissée jusqu'à 90km/h
si les travaux sont sous simple protection avec des cocotes là la vitesse pourra être abaissée jusqu'à 70 km/h

obligation de mettre les panneaux en vitesse descendante pour autoroute limitée à 130
il y aura un panneau à 110 puis un panneau à 90 et si justifié un à 70 km/h

que l'autoroute est 2 ou 3 voies la réglementation est la même

plus de détails ici mais j'avoue que c'est pas toujours facile à comprendre :
http://www.sr68.fr/IMG/pdf/Elements_de_pose_et_de_depose.pdf
Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 13/4/2012, 21:26

l'important dans l'histoire c'est que les camions frôle les cocottes pour les ejecter/glisser sur 10 metres Laughing
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Radar de chantier A86 sortie Creteil.

Post by roadman on 20/4/2012, 13:53

Bonjour à tous,

Depuis mercredi est installé sur l'A86 direction Versailles à hauteur de Créteil un radar de chantier.
La limitation est rabaissée à 70 Km/h.
J'ai déjà constaté une multitude de flash, alors attention.

Vous le remarquerez sur votre gauche au dessus des panneaux de chantiers.

Bonne route à tous.

roadman
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Romaob on 20/4/2012, 13:56

fusionné
merci de chercher un minimum

Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by KUOTA on 4/7/2012, 16:59

Pour info :

1 radar "zone de travaux" est actuellement positionné sur l'A13 peu après le péage de Mantes la jolie ( sens Paris - Provence)

Ce radar serait en phase de test ( donc non verbalisé voir texte sécurité routière)

Quelqu'un connait -il la date de mise en service réel de ce nouveau radar ?

"Quatre équipements ont été placés en test sur le réseau routier national et le réseau autoroutier concédé. Ces nouveaux dispositifs qui disposent de roulettes sont déplaçables leur permettant de suivre la durée d’un chantier ou d’être déplacé sur différentes zones de travaux. Ils sont également autonomes grâce à des batteries qui leur assurent un fonctionnement d’une semaine.

Un panonceau « Contrôle radar », placé sous celui du triangle de signalisation "zone de travaux", annonce la présence de ce nouveau radar aux usagers.

Un modèle est testé depuis le 6 mars sur l’A13, juste avant le tunnel Ambroise Paré (92), dans le sens Province - Paris, ainsi que sur l’A10, dans la région de Saintes (17) et sur l’A83 au sud de Nantes (85). Un second modèle a été installé le lundi 19 mars sur l’A10, dans la région d’Ambarès (33).

Celui là vient en complément du premier modèle positionné dans l’autre sens, toujours pour contrôler les vitesses sur le chantier en cours. Ces dispositifs seront déplacés régulièrement, afin de tester l’ensemble des configurations de chantier, sur des réseaux différents. Il a notamment été installé le 26 mars sur l’A104 entre l’A6 et l’A5, au niveau de Saint-Germain-lès-Corbeils.

L’expérimentation est prévue pour durer jusqu’au mois de juillet. Les premières observations montrent un taux de véhicules en infraction très élevé, de l’ordre de 15 à 20% du trafic. Comme pendant toutes les périodes de tests de ce type, les infractions relevées ne donnent lieu à aucun procès verbal et les équipements ne sont pas reliés au Centre national de traitement de Rennes.

Si les résultats en termes de sécurité routière des usagers et de sécurité des agents de chantier sont probants, un marché de déploiement national sera lancé avec pour objectif le déploiement de 50 dispositifs dès 2013.
"
KUOTA
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics