Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 09:19

La stratégie consiste tout de même à s’intéresser à un maximum de clients, mais bon, vu l'ampleur de la communauté; on a rien à reprocher à la stratégie Coyote.

L'idée d'un abonnement à vie n'est pas forcément mauvaise, mais ca représente sur le long terme un gros manque à gagner, et pour permettre des Mises A Jour constantes, c'est pas le meilleur plan. Megaupload faisait çà, mais le service proposé ne représente pas le même coût pour l'entreprise.

Après personnellement je n'aime pas les abonnements et je paye par 2ans systématiquement, mais c'est juste que je n'aime pas les prélèvements auto, ce qui est un autre sujet Very Happy
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Sébastien on 4/5/2012, 12:28

Pour faire très simple, comparez les communautés de tous les systèmes actuellement commercialisés et vous aurez la réponse à vos questions Wink

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Vilcoyote on 4/5/2012, 13:01

Si on compare ... on trouve que Coyote est le plus cher ... mais il semble que nous sommes nombreux à aimer ça Cool

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Grognon on 4/5/2012, 13:21

Si c'est pour avoir du pas cher et pas efficace, je dois avouer que ça m'intéresse pas personnellement. Autant ne rien avoir dans ce cas study

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Vilcoyote on 4/5/2012, 15:39

CQFD

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by d5yrol on 20/5/2012, 18:53

Bonjour à tous,
très honnètement 5000km depuis le 30 avril et je vous assure qu'hormis un affichage couleur et plus de précisions que sur mon bon vieux v1, la solution différente que j'ai adoptée m'assure un service équivalent de bonne qualité et tout aussi efficace.
le nombres d'éclaireurs est à minima équivalent d'un coté comme de l'autre et je me dis que si les 2 sociétés mettaient en commun les informations des deux communautés , les abonnés (à vie ou annuel ) y gagneraient encore un peu plus ?
cordialement

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Cyril la piplette on 20/5/2012, 19:01

Donc plus de concurrence clown

Va dire a Apple de s'associer avec HTC

Et moi la concurrence j'en veux pas dans la communaute coyote.

Et l'abo a vie... je me demande franchement comment fait pour vivre la communaute concurrente


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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Yokozuna on 20/5/2012, 19:34

Cyril la piplette wrote:Donc plus de concurrence clown
Va dire a Apple de s'associer avec HTC
Et moi la concurrence j'en veux pas dans la communaute coyote.

Je n'ai pas compris.
Tu veux dire "plus" comme : "+" ?
Ou plus comme : "plus du tout" ?

Pour moi, la mise en commun des communautés mettrait en avant la comparaison :
- de la qualité des boitiers,
- du prix des abonnements.

Naturellement, celui qui se sentirait faible sur ces deux points, n'aurait AUCUN intérêt à cette mise en concurrence !



Et l'abo a vie... je me demande franchement comment fait pour vivre la communaute concurrente

Ils ne l'offrent pas tous les deux ?
Si, il me semble.
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by d5yrol on 20/5/2012, 19:44

On verra ce que dira l'avenir mais il ne me parait pas forcément idiot de penser qu'il y aura des rachat d'entreprise ou de prise de participation majoritaire entre les 3 gros du marché : coyote, inforad et wikango. Ce n'est qu'une question de temps ;
à mon avis la société la plus prolixe en terme d'offres et de services offerts sur ces petits boitiers a de bonne raison de penser qu'elle sera la dernière à survivre.
Reste à savoir laquelle ?
De là à penser qu'un regroupement des infos pour toute la communauté automobiliste puisse servir l'intégralité des utilisateurs , il n'y a qu'un pas.

Pour ce qui est de l'interrogation sur la question de comment fait la communauté conccurente, sans doute mise t'elle sur la recherche et développement de ses produits et sur l'interêt ,et donc l'écoute, des besoins des clients, pour adapter son offre, pour répondre à un plus grand nombre.
Encore une fois mon inquiétude en changeant de fournisseur d'informations routières était le nombre "d'informateurs" que j'y retrouverai par rapport aux éclaireurs de la communauté coyote,; et bien il sont aussi nombreux voir plus nombreux sur les trajets habituels que je faisais avec mon coyote, en précisant que je ne connais pas les méthode ni de coyote ni de l'autre société pour comptabiliser les éclaireurs.
et pour répondre à Cyril, non malheureusement , malgré des demandes répétées à la société coyote , elle ne fait (ou en tout cas pas jusqu'au 30 avril dernier) pas d'abonnement à vie sur l'appareil (précisons que j'appelle abonnement à vie un prix à payer une fois pour toute qui inclus l'intégralité des services offerts durant la vie de fonctionnement de l'appareil et le prix de l'appareil et qui exclu d'avoir à payer chaque année un abonnement.
cordialement
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by hello on 20/5/2012, 20:33

Pouahhhhh , vu la fialbilité de la concurence je suis bien content de payer mes 12 euros par mois et d'etre serein sur la route !
Il faut TOUT comparer et la il n'y a pas photos !
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by d5yrol on 20/5/2012, 20:39

très honnètement , je n'ai pas vu de difference sur la fiabilité entre les deux réseaux mais j'ai moins d'un mois de recul avec ce nouvel opérateur et je verrai dans la durée si il y a ou non une différence. Pour rappel la concurrence n'est pas gratuite , c'est le mode de paiement qui est différent.
cordialement

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by hello on 20/5/2012, 21:35

Tu vas vite t'en rendre compte .
Dernier comparatif d'Autoplus etait flagrant dans ce domaine
Aprés s'il y en a qui veulent jouer au poker avec leur permis , c'est un choix mais pas le mien . Je prefére les valeurs sures et rien n'est gratuit dans la vie , seule l'illusion et gratuite .
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Yokozuna on 20/5/2012, 21:45

d5yrol wrote:
On verra ce que dira l'avenir mais il ne me parait pas forcément idiot de penser qu'il y aura des rachat d'entreprise ou de prise de participation majoritaire entre les 3 gros du marché : coyote, inforad et wikango. Ce n'est qu'une question de temps ;

Le marché potentiel est énorme, l'ordre de grandeur c'est un client (sur boitier ou smartphone) par foyer.
Il me semble que ça permettrait largement à 3 concurrents de prospérer.

PAr contre, ce marché a ceci de particulier qu'il y a une prime très importante au parc existant.
Coyote a ou avait un très gros avantage à ce niveau.


Encore une fois mon inquiétude en changeant de fournisseur d'informations routières était le nombre "d'informateurs" que j'y retrouverai par rapport aux éclaireurs de la communauté coyote,; et bien il sont aussi nombreux voir plus nombreux sur les trajets habituels que je faisais avec mon coyote, en précisant que je ne connais pas les méthode ni de coyote ni de l'autre société pour comptabiliser les éclaireurs.

Tu n'es pas le premier à signaler que coyote a largement perdu de sa position dominante initiale, qui rappelons le était tout simplement de monopole, à l'époque du classic. On n'en aura jamais confirmation officielle, mais je crois que l'affaire de l'interdiction des "ADR" et la création de l'AFFTAC, ont été une vitrine pour la concurrence, qui a pu montrer qu'elle existait.
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by hello on 20/5/2012, 21:50

Certes mais elle n'a pas gagné en fiabilité et Coyote meme avec son abonnement de 12 euros est toujours loin devant . Ce qui prouve bien que les gens ne sont pas idiots ! Wink
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Cyril la piplette on 20/5/2012, 21:53

hello wrote:Certes mais elle n'a pas gagné en fiabilité et Coyote meme avec son abonnement de 12 euros est toujours loin devant . Ce qui prouve bien que les gens ne sont pas idiots ! Wink

Hello ne perd pas ton temps avec lui... un membre du fofo du slip qui vient troller ici Rolling Eyes

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by MKI on 21/5/2012, 08:42

d5yrol wrote:On verra ce que dira l'avenir mais il ne me parait pas forcément idiot de penser qu'il y aura des rachat d'entreprise ou de prise de participation majoritaire entre les 3 gros du marché : coyote, inforad et wikango. Ce n'est qu'une question de temps ;
Non, c'est interdit en Europe... réglement sur les monopoles... No

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Archangium on 21/5/2012, 18:32

aujourd'hui la force de coyote c'est quoi ?

en un mot c'est "NOUS",

il n'est pas question de troller,
mais il faut avouer que si l'on reste chez coyote:

1/ ce n'est pas à cause du tarif d'abonnement à 12 € (le plus cher)
2/ ce n'est pas pour la top qualité des ces appareils quand ils viennent de sortir (souvenir du mini v2 et du dernier boitier en date)
3/ ce n'est pas pour l'écoute des clients qui remontent des bugs récurrents depuis 4,6,8 mois et que rien ne bouge (qui a dit problème d'étoiles sur iphone?)
4/ ce n'est pas pour sa gentillesse sur le forum si le premier post est une demande et non une présentation..Welcome
5/ j'en ai d'autre mais je stop là


car aujourd'hui si je reste c'est que j'étais là au début de coyote avec mon v1 et que les plus professionnels se sont nous les éclaireurs de coyote à ce jour et non pas la société coyote nuance.

je rebondis d'ailleurs sur un exemple donné plus haut pour la téléphonie: aujourd hui Free est sur le marché et fait que les prix descendent,
donc oui la demande est légitime de savoir si un abonnement à vie est possible vu que la concurrence le fait.

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by MKI on 22/5/2012, 09:33

La demande est légitime... que certains en fasse une condition, où disent "les clients le demandent donc il faut le faire", non... ce ne sont pas les clients qui font la stratégie commerciale... répondre à la demande du client, oui, lorsque c'est possible... sinon, c'est la clef sous la porte... et je sais de quoi je parle! Shocked

Le Français est communiste quand il travaille (je veux la meilleure protection sociale, je suis contre la productivité, etc...), mais ultra libéral quand il consomme (je veux tout pour rien)... cette schyzophrénie est pénible à vivre quand on est acteur de la vie économique du pays... study

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Archangium on 22/5/2012, 16:53

quand je dis "légitime",
j'entends il a le droit de "demander" et non "exiger"

après il y a la stratégie commerciale d'alignement d'offre sur la concurrence,
coyote fait, coyote ne fait pas, ils sont seuls à pouvoir décider je suis tout à fait d'accord avec ça.

à ce jour il n'y a pas (trop?) de fuite des clients pour la concurrence sur cette offre, mais si cela venait à s’amplifier, il serait peut etre envisagé de changer la donne.

aujourd'hui il n'existe pas de raisons pour lancer ce genre d'offre pour coyote.

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by d5yrol on 22/5/2012, 18:23

Bonjour à tous,
en fait je n'ai rien fait d'autre que de demander une offre à la société Coyotte en étant soucieux de rester dans la communauté. Ma demande n'a pu être pris en compte , j'avais prévenu, je suis parti à la concurrence mais je ne suis pas faché pour autant; je comprends parfaitement que ma demande ne puisse pas rentrer dans le cadre de la stratégie commerciale.

Simplement , si Coyote vous offrait une possibilité d'abonnement à vie sur l'appareil, seriez vous interressé?

Et si Coyotte profitait du forum pour poser directement la question aux utilisateurs ?

Ce matin j'ai vu qu' inforad proposait pour 199€ le smart avec...un abonnement à vie sur l'appareil.
Cela m'étonnerait que Coyote échappe encore longtemps à ce type d'offre.
Affaire à suivre, et en encore une fois la "gratuité" n'a rien à faire dans mes propos.
cordialement
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Grognon on 22/5/2012, 18:38

Il y en a qui n'ont que ça comme solution pour fourguer leurs appareils lol!

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Yokozuna on 22/5/2012, 21:07

Grognon wrote:Il y en a qui n'ont que ça comme solution pour fourguer leurs appareils lol!

Degré zéro de l'argumentation.

Il y a dix ans, tu devais être d'accord avec France Telecom pour bloquer la vois sur IP, et ainsi empêcher la téléphonie fixe illimitée ?

De même, tu dois être d'accord pour que les opérateurs de mobiles vendent les SMS - alors que le coup marginal d'un SMS, transmis de façon non synchrone, est bel et bien... nul !

En fait, un abonnement 'illimité" sur un AAC a un coup très facilement calculable compte tenu de la durée de vie du produit, c'est juste une façon différent de facturer.

Il est commercialement dommage que Coyote ne s'y intéresse pas.

Mais il est vrai qu'il serait "impossible" de faire comprendre au client le prix de cet illimité qui devrait rester cohérent avec celui d'un abonnement annuel qui est déjà et de loin le plus cher du marché.

Il me semble que c'est ça le vrai problème : le prix de l'abonnement de base. A ce tarif là, il n'est pas possible de proposer de l'illimité.

Et il y a un moment où les clients vont se demander pourquoi cet abonnement est aussi cher, pour de la simple transmission de données, en le comparant au prix de leur téléphone portable.

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Grognon on 22/5/2012, 21:16

Quand tu cites l'exemple de France Telecom, tu parles d'une époque où la concurrence n'existait pas encore. Dans le cas des appareils d'aide à la conduite, la concurrence est présente et malgré le prix, le succès de Coyote ne se dément pas. Les clients restent au delà de la première année donc ce n'est pas non plus lié à un contrat qui les bloque.
Puisque mon argumentation est au niveau 0, je ne doute pas que tu trouveras un des argumentaires dont tu as le secret pour expliquer cela study
Tu fais bien de citer l'exemple du portable: Quand je vois que certains sont arrivés avec des prix très bas mais des communications impossibles à certaines heures, on se rend bien compte que la qualité du service a un prix. A part pour certains malins qui veulent pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs prix du marché..Après tout, faut trouver de quoi en raconter dans les diners clown

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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by parisiendu45 on 22/5/2012, 21:24

moi je suis juste d'acord sur une chose: que 12€ d'abo c'est trop cher....
Pourquoi pas un prix d'abo degressif au fil des années passées chez Coyote? Ou un projet de fidelisation des clients comme les opérateurs téléphoniques.... Rolling Eyes
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Re: Prévision d'abonnement à vie chez Coyote ?

Post by Yokozuna on 22/5/2012, 21:27

Grognon wrote:Quand tu cites l'exemple de France Telecom, tu parles d'une époque où la concurrence n'existait pas encore.

Faux.
Le traffic "ADSL "existait déjà.
Et FT ne voulait pas de voix sur IP, et expliquait à ses clients qu'il fallait garder une ligne fixe !
Le top du top, c'est quand ils s'y sont mis, en expliquant qu'il fallait quand même garder en plus la ligne traditionnelle "comme ça vous avez deux lignes" !



Dans le cas des appareils d'aide à la conduite, la concurrence est présente et malgré le prix, le succès de Coyote ne se dément pas. Les clients restent au delà de la première année donc ce n'est pas non plus lié à un contrat qui les bloque.

Le client est frileux, il y a du "frottement".
La position de pionnier de Coyote, légitimement gagnée, lui donne un avantage de départ : celui d'avoir été en situation de monopole. Comme FT l'avait immédiatement après la privatisation.
Attention à ne pas le dilapider, c'est tout.



Tu fais bien de citer l'exemple du portable: Quand je vois que certains sont arrivés avec des prix très bas mais des communications impossibles à certaines heures, on se rend bien compte que la qualité du service a un prix. A part pour certains malins qui veulent pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs prix du marché..Après tout, faut trouver de quoi en raconter dans les diners clown

Mauvaise réponse.
Reprends les prix d'il y a 15 ans, et les prix actuels.
Même si Free est actuellement médiocre en service, les trois opérateurs en concurrence depuis plus longtemps, ont nettement baissé leurs prix par rapport au départ.

Et puis, la qualité du service n'a pas "un prix". Elle résulte surtout d'une qualité d'organisation, de production. Qui parfois, coûte même moins cher !

Ça ne coute pas plus cher, de sortir un produit bien fini, que mal? Renseigne-toi dans le milieu automobile.

Par contre, un produit mal fini, coute ensuite cher en terme d'insatisfaction client. MAIS on ne le voit pas tout de suite....
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