Question abonnement sans engagement

View previous topic View next topic Go down

Question abonnement sans engagement

Post by BTX on 1/5/2012, 17:17

Bonjour à tous,

Heureux coyotiste depuis plus de 4 ans déjà, en février mon abonnement est arrivé à échéance et hors de France, je ne l'ai pas renouvelé.

Egalement possesseur d'un iphone, je pense que je vais passer sur l'application iphone mais (oui, il y a un mais), j'aurai besoin de mon boitier durant une semaine ou deux en Mai de cette année.

Me voila un peu coincé....
Les solutions coyote proposées ne me convenant pas:
144€ pour un an d'utilisation du boitier(dont je n'ai besoin qu'une semaine et demie), ca fait cher d'autant plus que l'abo iphone est de 50€ pour la meme durée.

Coyote a t il une solution pour moi?

Merci à tous

Last edited by Sébastien on 2/5/2012, 10:17; edited 2 times in total (Reason for editing : Modification du titre)

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Question abonnement sans engagement

Post by Grognon on 1/5/2012, 17:34

1er message = présentation

Les offres Coyote sont détaillées sur le site Coyote, ce n'est pas le forum d'utilisateurs qui va te donner des solutions.
Et il n'y a pas d'abonnement boitier à la semaine donc si tu trouves que l'abonnement est trop cher, passes sur l'application directement.

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 1/5/2012, 17:52

Ok, merci Grognon mais cela ne m'avance pas des masses.

Sinon, je savais qu'il n'existait pas d'abo boitier à la semaine (mais peut être que mon idée peut apporter non seulement à la communauté mais également à la société coyote Wink )

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 1/5/2012, 19:27

Et il m'avait semblé lire qu'il y a des frais de réactivation dans le cas où un boitier n'aurait pas d'abonnement valide pendant 3-4 mois...

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 1/5/2012, 20:59

au bout de 6 mois faut reactiver si y a pas eu d'abo
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Thibaud on 2/5/2012, 17:06

Bonjour,

Il n'est pas prévu de proposer des abonnements à la semaine pour les boitiers.
Le principe des boitiers est de créer un réelle communauté participative sur le long terme. Cela ne serait pas possible avec des abonnements à la semaine.

Thibaud,
Thibaud
Team France
Team France

ID Coyote : 801530

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 3/5/2012, 21:49

Merci Thibaud,

Pour autant, je ne saisis pas bien le concept de réelle communauté participative spécifique au boitier.

A mon sens, il est devenu quelque peu arrière gardiste
Ici vous entendez clairement (sans aucune véhémence de ma part) que les utilisateurs de coyote sur smartphone ne sont pas admis dans le système communautaire participatif et cela est quand meme dommageable. Non?
Pour ma part un coyotiste smartphone à la meme valeur qu'un coyotiste boitier.

Bref, je m'égare et vous en présente mes excuses.

Pour en revenir au sujet de base, coyote propose bien avec ses offres boitiers la possibilité d'utiliser également la version smartphone.
Dommage que l'inverse ne soit pas possible.

Tant pis pour moi, j'appréciais le coyote et après plus de quatre ans d'utilisation je m'y étais habitué.
Mais à 100€ de plus value d'une semaine d'utilisation du boitier sur un an, j'espère que vous comprendrez que l'offre ne correspond plus à mes attentes.

Bonne continuation

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 3/5/2012, 23:09

Bonsoir;
Les coyotistes sur smartphones et coyotistes sur boitiers sont tous membres de la communauté Coyote et profitent du même service qu'est l'alerte communautaire en temps réel, donc tous ont la même valeur.
Thibaud dit seulement qu'il est préférable qu'un boitier soit constamment en service et peu d’intérêt de s'en servir "qu'une fois de temps à autres".

Avec une application smartphone, pas de carte SIM a payer pour Coyote, pas d'abonnement téléphonique non plus d'où la différence avec iCoyote où là c'est ton opérateur qui prend en charge les frais.
Coyote ne ferait pas un geste dans l'autre sens en t'offrant un forfait dans la mesure où tu ne paierais que 4€/mois; c'est illogique.

Si je comprends bien, tu utilises ton boitier 1semaine / an ? Je vois assez peu l’intérêt pour toi d'avoir un Coyote pour une telle utilisation personnellement. C'est réservé plutot à une clientèle de gros rouleurs ou de personnes à forts risques de PV.

Je rappelle que l'offre iCoyote c'est 49€/an ou 11.90€/mois, donc tu peux très bien vendre ton boitier et basculer sur une offre smartphone d'un mois quand ca t’arrange.
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 3/5/2012, 23:11

moi j utilisé mon v 2 1 ou 2 mois à tout casser pale
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

fin d'abonnements et rennouvellements sans durées minimales

Post by laurent northeast on 4/5/2012, 08:37

Bonjour
je suis assez d'accord sur le fait qu'en ne proposant pas d'abonnement boitier sans engagement pour les membres ayant déjà le boitier, et dont l'abonnement est terminé, Coyote se coupe d'un certain nombre de rouleurs occasionnels.
L'argument qui consiste à dire que l'intérêt de la communauté est d'être nombreuse est compréhensible, mais il est fallacieux me semble t-il:
je m'explique : un membre qui ne prend la route que 3 ou 4 mois par an ( mai à aout pour mon cas), et qui paye son année complète(c'était mon cas depuis les tout débuts avec coyote classic), ne sera pas plus utile à la communauté, que celui qui prendra ses périodes d'abonnement selon ses besoins.
en effet, sa présence sur la route ne varie pas en fonction de son abonnement.
L'effet pour la communauté coyote de ne pas rendre possible les abonnements courts terme est en fait d'exclure les abonnés occasionnels comme moi, qui les années ou ils roulent moins, ne peuvent se permettre de réactiver pour un an l'abonnement de leur boitier.
Ceci dit, je comprends la crainte de la société Coyote de voir un certain nombre de coyotes qui payaient à l'année, de migrer sur des abonnements à durée plus limitées, mais je crois que les utilisateurs ponctuels qui du coup seraient tentés, compenseraient cela.
En conclusion :
Le fait de dire que l'intérêt de la communauté est d'avoir des abonnements longs est faux. C'est juste l'intérêt de la société coyote. L'intérêt de la communauté est qu'il y ai à un moment T sur la route un maximum de connectés, qu'ils soient réguliers ou occasionnels. Et ils seront plus nombreux si on offre à tous des abonnements adaptés à leurs besoins.
Voilà mon point de vue, que je donne pour la première fois en plus de 3 ans, alors excusez la longueur.
Bien cordialement
Laurent
laurent northeast
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 4/5/2012, 09:01

1er message = présentation

Pour le reste, personnellement je ne souscris pas au raisonnement:
1) je ne connais pas grand monde qui utilise sa voiture seulement 3 ou 4 mois dans l'année...la voiture dort au garage le reste du temps ? ils ne vont pas travailler avec, ne partent jamais en WE ? Si c'est le cas, de toutes façons un outil comme Coyote ne leur est pas d'une grande utilité, autant économiser dessus... Moi j'utilise Coyote même pour des déplacements courts. Si on part du principe qu'il ne faut l'utiliser que quand on part en vacances en bord de mer, c'est déjà un mauvais raisonnement.
2) La communauté repose sur la participation de tous. Je ne suis pas du tout fan d'une éventuelle clientèle "à la semaine" qui d'une part ne saurait pas bien utiliser son appareil par manque de pratique et d'autre part (ou en plus) ne jouerait pas le jeu de la communauté mais prendrait les informations sans donner en retour. Il y a déjà malheureusement ce genre de clients (c'est une minorité heureusement) avec les abonnements à l'année mais je pense que ce serait pire avec des abonnements courts.

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 09:04

Bonjour,
Vu l'ampleur actuelle de la communauté, je pense que Coyote n'a pas une politique en défaveur sur ce point de vue là en ne gardant que les éclaireurs les plus réguliers.
Je me répète, dans ton cas, utilise l'application, tu t'en sers 2 mois , très bien, ça fait 24€ .
Je comprends pas, tu dis que tu as un iPhone, pas de soucis, en 5minutes c'est fait. L'application est la meilleure solution dans ton cas Exclamation ( Je répète que tu auras les mêmes services ! )

Concernant les boitiers, tu inverses les rôles . Une personne occasionnelle au volant ( ou qui trouve les 144€ de trop) ne va pas prendre un boitier, en général c'est plutôt pour les gros rouleurs . Donc sans être arrogant, je pense que le nombre d'utilisateurs dans ton cas ( qui s'en servent 3mois/12) sont assez rares!

Ton avis est tout à fait libre, mais fonce sur l'application!
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 4/5/2012, 20:38

Pour être très précis, le seul gros intérêt du boitier est la lisibilité de la vitesse.

Je peux le coller aisément sur le parebrise alors qu'avec l'iphone c'est un peu plus compliquer à gérer.

Mais comme la nuit porte conseil, je me suis peut être trouvé une solution bien plus économique (en plus) que de prendre meme un abonnement coyote d'une semaine sur mon boitier.

En effet, je ne prends que l'application icoyote pour avoir les radars et je conserve mon boitier pour l'affichage de la vitesse. Smile
A bien y réfléchir, c'est la seule solution sans dépenser des mois d'abonnement du boitier que je n'utiliserai pas.

Parfois, plutot que de chercher à rester à faire simple, on peut faire des économies en cherchant compliqué Cool

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 4/5/2012, 20:48

Tout est bien, qui finit bien Smile

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 4/5/2012, 20:52

Disons que oui, mais je trouve un peu dommage que je sois contraint de jouer les "malins" pour contourner le système.

Sincèrement, j'aurai préféré payer 20 ou 25€ le mois pour rester droit que de filouter ainsi Crying or Very sad

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 21:00

il existe des supports pour iphone, grille aération ou ventouse.
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 4/5/2012, 21:09

oui mais coyote ne suffit pas car visuellement plus accessible pour lui la vitesse sur le mini

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 21:16

Il y a le compteur pour çà, l’intérêt ( enfin l'un des ... Wink ) du Coyote est de ne pas regarder le compteur toutes les dix secondes.

C'est idiot de garder un beau boitier juste pour la vitesse personnellement.
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 4/5/2012, 21:18

DominiqueDominique wrote:il existe des supports pour iphone, grille aération ou ventouse.

Juste, en effet, l'écran de l'iphone avec l'appli n'est pas très lisible en plein soleil alors que l'affichage du boitier est nickel.

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 4/5/2012, 21:18

bah il fonctionne peut être plus son compteur
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by BTX on 4/5/2012, 21:20

DominiqueDominique wrote:Il y a le compteur pour çà, l’intérêt ( enfin l'un des ... Wink ) du Coyote est de ne pas regarder le compteur toutes les dix secondes.

C'est idiot de garder un beau boitier juste pour la vitesse personnellement.

Il est juste gradué jusqu'à 360km/h et franchement à 20km/h près, c'est chaud de voir à quelle vitesse je roule

BTX
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 21:21

Fais comme tu le sens Wink
Moi j'ai quelques voitures avec des boitiers dedans à plein temps, souvent hors champ de vision , ce qui m’intéresse c'est les alertes!
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 4/5/2012, 21:22

le mieux c'est le laisser le boitier a la maison et de rouler a l aveugle, ça mes du piquant lol!
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 21:23

BTX wrote:

Il est juste gradué jusqu'à 360km/h et franchement à 20km/h près, c'est chaud de voir à quelle vitesse je roule

Tu as quoi comme voiture?
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by DominiqueDominique on 4/5/2012, 21:44

Parce que bon, si tu as un supercar et que tu es à 100€ près, je trouve ca étonnant .
J'ai 5 abonnements pour la facilité; enfin je me vois mal me plaindre de payer 60€ quand je fais un plein à 140€ pour la plus gourmande de mes voitures.
DominiqueDominique
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics