Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 8/5/2012, 20:06

Bonjour,

J'ai reçu ce mail ce soir à ma grande surprise :

"Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre commande (CO-FR0298672).


ID Coyote Abonnement souscrit Date de fin d'abonnement Nombre de jours restants
3528006 Abonnement prépayé reconduit 08/05/2013 365


Toute l'équipe Coyote vous souhaite une bonne route en toute confiance."

Et bien évidemment un autre mail avec un avis de prélèvement de 49.99 euros !!!!

Plusieurs points :

- Je ne suis pas mensualisé, j'ai acheté un an d'abonnement l'année dernière, rien d'autre
- on ne m'a demandé et je n'ai donc jamais donné d’autorisation de prélèvement automatique. J'ai effectué un paiement unique l'année dernière
- je n'ai reçu aucune information au sujet d'un renouvellement et du délai de résiliation
- je n'utilise plus le service depuis le passage à la "norme" AFFTAC et je n'ai plus depuis plus de 6 mois le téléphone associé au compte.

J'appelle ma banque demain matin pour faire opposition à ce prélèvement que je n'ai pas autorisé.

Plus inquiétant, sur ce site je vois 2 abonnements :

Identifiant Coyote Abonnement souscrit Date de fin d'abonnement Nombre de jours restants Mon choix
3528006
iCoyote (Android) Abonnement prépayé reconduit 08/05/2013 365 Abonnement 12 mois Android
Abonnement 1 mois Android

S'abonner plus tard

Code promo
3503983
iCoyote (Android) Abonnement prépayé reconduit 23/07/2012 76 Abonnement 12 mois Android
Abonnement 1 mois Android

S'abonner plus tard

Code promo

J'ai l'impression que le cauchemar va recommencer dans 76 jours et je ne trouve aucune option dans le compte pour arrêter tout ça.

Merci de votre retour





rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Cipat on 8/5/2012, 20:41

appel les demain et gueule un coup et lâche pas l'affaire
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 8/5/2012, 20:56

Je viens de trouver ça dans les CGV :

"RTICLE 6 - ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur (i) au jour de l’achat par le Client de son Terminal Coyote ou (ii) du chargement de l’Application iCoyote. La durée de la Formule d’abonnement est soit :
 Application iCoyote : (i) Mensuelle ou (ii) d’une durée d’engagement prépayée de 6 mois + 6 mois offerts pour les applications disponibles sur les équipements de téléphonie mobile, renouvelables uniquement par décision du Client ;"

Je pense que ça correspond pas mal à mon problème, non ?

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Grognon on 9/5/2012, 08:26

et si tu appelais le service client pour leur demander, ça serait pas plus efficace ? C'est pas le forum qui pourra résoudre un problème d'abonnement

_________________
Merci d'utiliser un français correct sur ce forum  
*******************************************

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

*******************************************
avatar
Grognon
Team France
Team France

Messages : 20995
Date d'inscription : 2010-01-02
Localisation : Drôme
ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Denis31 on 9/5/2012, 08:42

Et toc !!! Very Happy Exclamation

_________________
Ce forum ferme le 30 septembre, l'aventure continue sur un forum indépendant : ici




Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47[/size]
avatar
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 15363
Date d'inscription : 2009-12-02
Age : 65
Localisation : près de Toulouse
ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 9/5/2012, 10:36

Grognon : un 8 mai après 20H, le forum était le seul endroit où je puisse trouver quelqu'un qui ait éventuellement rencontré le cas =)

Denis31 : le flood n'est pas puni sur ce forum ? Intérêt de ton message ?

J'ai pu joindre le service client ce matin et ai parlé à conseiller très compétent.

Il m'a expliqué le système d'association IMEI/compte et pense que les messages sont liés à une activation par quelqu'un d'autre de l'application sur un des mes anciens terminaux. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels j'ai arrêté d'utiliser Coyote : je change d'appareil tous les 3 mois environ et la procédure de transfert est une plaie.

Normalement selon lui, je ne devrai pas voir passer de prélèvement.

Seule zone d'ombre, mais de taille : il m'a garantit que Coyote ne stockait pas les données de carte bancaire. Pourtant, sur l'avis de paiement reçu hier soir d'Ogone figurent bien les 4 derniers chiffres de la Visa qui m'a servi pour un paiement le 25/06/11 !

Wait and see =)

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by xgin33 on 9/5/2012, 11:39

Si Coyote(Ogone) sauvegarde les données de la carte bleue !!!
J'ai pas trouvé comment enlever ces informations

xgin33
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1119
Date d'inscription : 2011-04-27
ID Coyote : 102178781

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Thibaud on 10/5/2012, 16:44

xgin33 wrote:Si Coyote(Ogone) sauvegarde les données de la carte bleue !!!
J'ai pas trouvé comment enlever ces informations

Bonjour,

C'est certainement que vous avez choisi la formule « 12 mois mensualisé ».

Pour cela vous devez aller dans l'espace "Mon Compte" pour savoir quelle est votre formule d'abonnement.
Si jamais ce n’est pas la formule « 12 mois mensualisé » qui apparait dans la case « abonnement souscrit » alors il faut que vous envoyez vos coordonnées (y compris ID) au service client pour qu'il vérifie.

Thibaud,
avatar
Thibaud
Team France
Team France

Messages : 478
Date d'inscription : 2011-07-07
Age : 32
Localisation : Paris
ID Coyote : 801530

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 10/5/2012, 16:57

Bonjour Thibaud,

Dans mon cas, je n'ai souscrit qu'un abonnement d'un an pré-payé.

Pourtant, l'avis de paiement reçu indument et objet de ce topic indique bien les 4 derniers chiffres de ma visa. Les données sont donc bien stockées par Ogone

Sinon, pas de prélèvement effectué donc ça semble bien se présenter.

Par contre, le transfert d'abonnement que le conseiller en a profité de faire vers mon nouveau téléphone n'est pas effectif alors qu'il devait l'être sous 24H

Je sens que je vais encore être de ma poche avec un petit coup de téléphone à 0.34 centimes/minute =)

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Thibaud on 10/5/2012, 17:10

Pour votre transfert d'abonnement, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos par MP pour que je fasse une relance.

Thibaud,
avatar
Thibaud
Team France
Team France

Messages : 478
Date d'inscription : 2011-07-07
Age : 32
Localisation : Paris
ID Coyote : 801530

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by xgin33 on 10/5/2012, 19:15

Thibaud wrote:
xgin33 wrote:Si Coyote(Ogone) sauvegarde les données de la carte bleue !!!
J'ai pas trouvé comment enlever ces informations

Bonjour,

C'est certainement que vous avez choisi la formule « 12 mois mensualisé ».

Pour cela vous devez aller dans l'espace "Mon Compte" pour savoir quelle est votre formule d'abonnement.
Si jamais ce n’est pas la formule « 12 mois mensualisé » qui apparait dans la case « abonnement souscrit » alors il faut que vous envoyez vos coordonnées (y compris ID) au service client pour qu'il vérifie.

Thibaud,

Non j'ai choisi un abonnement d'un an pré-payé.
Lors de ma 1ere souscription de 12 mois prépayé, j'avais un message en rouge au bout de 3 mois sur mon compte en disant que ma carte était arrivée à expiration.
Je vais appeler demain le service client.

xgin33
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1119
Date d'inscription : 2011-04-27
ID Coyote : 102178781

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 10/5/2012, 21:03

Thibaud wrote:Pour votre transfert d'abonnement, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos par MP pour que je fasse une relance.

Thibaud,

Merci pour votre proposition

MP envoyé

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by teddy gonzales on 10/5/2012, 22:29

bonjour,
je suis nouvel utilisateur,
je compte justement m'abonner par i-phone : 6 mois 49$/6mois offerts
j'ai commencer aujourd'hui et j'ai 1 mois d'essai.
Je n'ai encore passé aucune CB et vos expériences m’intéresse...
il y a des conseils ?


avatar
teddy gonzales
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 5
Date d'inscription : 2012-05-10
Age : 37
Localisation : Lyon

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Cyril la piplette on 10/5/2012, 23:01

Tu peux poster au bonne endroit et faire un recherche car tu postes vraiment n'importe ou

Si tu ne fais aucun effort, je ferais en sorte que tu en fasses rapidement

_________________
Guest penses à lires les règles du forum: ICI
Guest penses à te présenter à l'ensemble de la communauté: ICI
Pour tous problèmes, Guest consultes la FAQ: ICI
Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38620
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by toujoursla on 11/5/2012, 07:28

xgin33 wrote:
Thibaud wrote:
xgin33 wrote:Si Coyote(Ogone) sauvegarde les données de la carte bleue !!!
J'ai pas trouvé comment enlever ces informations

Bonjour,

C'est certainement que vous avez choisi la formule « 12 mois mensualisé ».

Pour cela vous devez aller dans l'espace "Mon Compte" pour savoir quelle est votre formule d'abonnement.
Si jamais ce n’est pas la formule « 12 mois mensualisé » qui apparait dans la case « abonnement souscrit » alors il faut que vous envoyez vos coordonnées (y compris ID) au service client pour qu'il vérifie.

Thibaud,
tien nous au ju jai la meme chose.merci
Non j'ai choisi un abonnement d'un an pré-payé.
Lors de ma 1ere souscription de 12 mois prépayé, j'avais un message en rouge au bout de 3 mois sur mon compte en disant que ma carte était arrivée à expiration.
Je vais appeler demain le service client.

toujoursla
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 171
Date d'inscription : 2012-04-05

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 11/5/2012, 08:17

Paiement de 49.99 euros passé sur mon compte ce matin, pour un abonnement que je n'ai pas souscrit, sur un appareil dont l'IMEI ne correspond pas au mien et avec une carte bleue qui n'a servi qu'une fois l'année dernière pour un abonnement d'un an....


rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Cyril la piplette on 11/5/2012, 08:19

Tu as appelé le service client?

Car venir le dire sur un forum ne fera pas avancer les choses

_________________
Guest penses à lires les règles du forum: ICI
Guest penses à te présenter à l'ensemble de la communauté: ICI
Pour tous problèmes, Guest consultes la FAQ: ICI
Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38620
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 11/5/2012, 08:25

Il y a visiblement des personnes de chez Coyote qui lisent ces messages (Thibaud ?), contrairement à l'adresse mail qui ne répond pas.

Quant au service téléphonique, en plus de m'avoir baratiner il y a 2 jours, j'essaie en vain de les joindre depuis ce matin

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Cyril la piplette on 11/5/2012, 08:35

Mais le forum n'est ni le service client ni le sav

_________________
Guest penses à lires les règles du forum: ICI
Guest penses à te présenter à l'ensemble de la communauté: ICI
Pour tous problèmes, Guest consultes la FAQ: ICI
Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38620
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 11/5/2012, 08:52

Conseillère très sympathique une fois de plus qui me garantit que je vais être remboursé sous 1 mois.

Reste le mystère de savoir comment la souscription a bien pu se faire ?

A suivre

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 3/7/2012, 16:40

L'abonnement a bien été résilié, du moins il ne figure plus sur mon compte en ligne. Par contre, quasiment 2 mois se sont écoulés et toujours pas de remboursement.

Pas la peine de me dire de rappeler le service clients puisque j'en suis déjà à 27 euros de communications avec ces incompétents.

Pas la peine de censurer ce dernier terme, puisque je peux le caractériser preuve à l'appui.

EDIT modo j'aurais, sans avoir rien demandé à personne, perdu 49.99 euros d'abonnement non-demandé + 27 euros de communications inutiles, soient 76.99 euros, une vraie paille pour un chômeur, et pour n'importe qui d'ailleurs.

Merci Coyote !!!


Last edited by Grognon on 3/7/2012, 16:51; edited 1 time in total (Reason for editing : Le terme utilisé n'est pas caractérisé lui et il est diffamant ! Grognon)

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 3/7/2012, 17:19

Bonjour Grognon,

Stocker les coordonnées bancaires d'un client à son insu alors qu'il n'a jamais souscrit qu'un abonnement d'1 an, aucun mensuel par prélèvement, ensuite les utiliser sans l'accord dudit client et ne pas le rembourser alors que l'on s'y engagé, comment caractérises-tu cela ?

C'est du vol, je maintiens le terme et il est aussi caractérisé que celui d'incompétent, relevés de compte à la clé.

S'il faut que je te dédouane ainsi que le forum, c'est avec grand plaisir !

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by Grognon on 3/7/2012, 17:36

Si la résiliation effective est récente, c'est sans doute normal que le remboursement ne soit pas encore fait (attention, je n'ai pas dit que le fait que l'ensemble ait été si long est normal Wink ).

_________________
Merci d'utiliser un français correct sur ce forum  
*******************************************

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

*******************************************
avatar
Grognon
Team France
Team France

Messages : 20995
Date d'inscription : 2010-01-02
Localisation : Drôme
ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by rahan95 on 3/7/2012, 17:56

Ce qui est inquiétant, Grognon, c'est que l'abonnement litigieux a disparu quelques jours après ma dernière conversation téléphonique avec eux, il y a près de 2 mois =)

Franchement, et alors que je n'ai rien demandé, tu avoueras que c'est beaucoup de soucis quand même =)

rahan95
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2011-11-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Abonnement reconduit automatiquement non souhaité

Post by konakri on 3/7/2012, 18:51

Aprés avoir souscrit un abonnement mensualisé Coyote vient de s'appercevoir qu'il avaient oublié de me prelever pendant les 7 derniers mois, et donc j'ai du regler la somme manu militari, Conciderant que ces gens ne sont pas serieux j'ai demandé resiliation, ce qui n'est pas possible, alors qu'il m'avait ete soutenus lors des precedents contact qu'un recommandé suffirait pour obtenir cessation de l'abonnement.

C'est gens ne sont pas serieux, et cette societe est a eviter !!!!!!
si il y a un soucis, c'est le client qui est en tors, NE SOUSCRIVEZ PAS ICI!!!

konakri
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 4
Date d'inscription : 2012-07-03

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum