Pas encore convaincu...

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Pas encore convaincu...

Post by Pandanloeil on 3/12/2009, 11:50

Bonjour à tous, je recupere ma nouvelle voiture de fonction lundi "laguna gt", et il ne m est pas possible d inserer des "pois" dans le gps intégré, je me suis donc mis en quete d une solution pour éviter les radars....me voilà donc ici.
Le système semble "assez" efficace dans son ensemble, par contre les tarifs sont prohebitifs et j'avoue que ca me freine, d'après mes calculs il faut compter entre 125 € (un abonnement de 2 ans) et 144 € (renouvellement) par an. Personnellement j'utilisais la formule "gps passion" qui coutait 10 x moins cher, meme si ce ne sont que des mises à jour.
Le prix etant un frein pour moi, ce doit l etre pour d'autre, hors le principe est que plus il y a d abonnés, moins il y a de risques affraid et l'entreprise ecrase ses couts puisque le nombre d'abonnés genere des profits....alors 1ere question pourquoi si cher?
2nde question qu'en pensez vous "objectivement" ?
en plus l appareil n est pas tres beau, et pas très soigné...

Pandanloeil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Pas encore convaincu...

Post by vaevictis on 3/12/2009, 11:59

Pandanloeil wrote:Bonjour à tous, je recupere ma nouvelle voiture de fonction lundi "laguna gt", et il ne m est pas possible d inserer des "pois" dans le gps intégré, je me suis donc mis en quete d une solution pour éviter les radars....me voilà donc ici.
Le système semble "assez" efficace dans son ensemble, par contre les tarifs sont prohebitifs et j'avoue que ca me freine, d'après mes calculs il faut compter entre 125 € (un abonnement de 2 ans) et 144 € (renouvellement) par an. Personnellement j'utilisais la formule "gps passion" qui coutait 10 x moins cher, meme si ce ne sont que des mises à jour.
Le prix etant un frein pour moi, ce doit l etre pour d'autre, hors le principe est que plus il y a d abonnés, moins il y a de risques affraid et l'entreprise ecrase ses couts puisque le nombre d'abonnés genere des profits....alors 1ere question pourquoi si cher?
2nde question qu'en pensez vous "objectivement" ?
en plus l appareil n est pas tres beau, et pas très soigné...

40 centimes d'euro par jour (hors achat du matériel), cela me semble acceptable pour bénéficier d'une couverture "temps réel". S'agissant du design, les gouts et les couleurs demeurent très subjectifs. Ceci posé, même si il n'est pas outrancier de le trouver "moche" ou à tous le moins peu design, quel est le problème ? Les points de mon permis m'importent plus que des points de design.
vaevictis
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 152651

View user profile

Back to top Go down

Post by Pandanloeil on 3/12/2009, 12:33

Meme si les points du permis sont effectivement importants, je repondrai que d'etre efficace ne doit pas empecher d'etre élégant, de surcroit memesi la priorité est effectivement la sauvegarde des points, il n en demeure pas moins que 40 centimes d'euro par jour n'est pas à la portée de tous, et que cela merite reflexion...
c'est un point de vu qui n engage que moi, et un peu mon banquier

Pandanloeil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by skalibra on 3/12/2009, 12:45

Concernant le design, c'est une question de gout.
Perso je trouve jolie le V2 .

Pour le prix, bah je trouve que c'est normal vu le service qui est proposé ! surtout sur le fait que tu n'ai pas besoin de brancher ton coyote sur l'ordi pour les mise à jour;
sur Coyote, ça se fait tout le temps, et sans rien toucher. Donc c'est un très bon coté pratique !
Après faut penser aussi aux personnes qui sont derrière tout ça toute la journée, faut bien les payer, si on veux que le système reste fiable et sur 24/24 !!
et quand tu compare le prix de l'abonnement avec les amendes, et le risque de perdre son permis, la il n'y a pas photo Rolling Eyes

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ç'est pas permis à tous ...

skalibra
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 338534

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 3/12/2009, 12:54

Pandanloeil wrote:et il ne m est pas possible d inserer des "pois"
Personnellement j'utilisais la formule "gps passion"
n est pas tres beau, et pas très soigné...

1) Si on est chez Coyote, c'est justement pour pas faire ses POI...ma montre GPS -Garmin Forerunner- le fait très bien (et mieux).

2) Oui, Oui...c'est bien ce que je dis.

3) Tu préfère un iPhone où tu peux l'utiliser que 3h en mode GSM + GPS ?
Ben, moi...je préfère un HTC avec batterie remplaçable.
Dans l'absolu, pour répondre à la question...le Mini FAIT SON TRAVAIL et c'est bien la seul chose qu'on veux avoir pour un service immateriel. tongue
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by vaevictis on 3/12/2009, 13:13

Pandanloeil wrote:Meme si les points du permis sont effectivement importants, je repondrai que d'etre efficace ne doit pas empecher d'etre élégant, de surcroit memesi la priorité est effectivement la sauvegarde des points, il n en demeure pas moins que 40 centimes d'euro par jour n'est pas à la portée de tous, et que cela merite reflexion...
c'est un point de vu qui n engage que moi, et un peu mon banquier

C'est toi et ton banquier qui, effectivement, sont à même de mieux apprécier la situation. Ceci posé, même si on fait abstraction qu'une amende à 45 euros évitée, c'est 112,5 jours de Coyote rentabilisés -sans parler de tes points- et si tu ne peux pas ne pas rouler, il te suffit d'économiser 30 cl de carburant par jour pour amortir. Je suis sur qu'entre les démarrages aux feux rouges, les ralentis prolongés un poil trop et 2 ou trois accélérations brutales tu y arrives facilement. maintenant si en plus de la laguna gt de fonction, tu ne payes pas ton carburant, cela va devenir difficile de justifier cet "énorme" investissement...
vaevictis
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 3/12/2009, 13:17

... sauf s'il fume 1 cigarette par jour, bois 2,5 cl de bière par jour... lol!
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by vaevictis on 3/12/2009, 13:23

MKI wrote:... sauf s'il fume 1 cigarette par jour, bois 2,5 cl de bière par jour... lol!

Pas faux. On peut aussi rajouter un tiers de café au comptoir ( à Paris). Very Happy
vaevictis
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Pandanloeil on 3/12/2009, 13:32

Alors là bien vu, sauf que 1, je ne paie effectivement pas le carburant, 2 je ne boie pas 1 goutte d'alcool, et 3 evidemment je ne fume pas, ce n est donc pas sur ce registre que je vais pouvoir faire des économies... cheers
non franchement je trouve le systeme tres interessant mais honereux

Pandanloeil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by vaevictis on 3/12/2009, 13:43

Pandanloeil wrote:non franchement je trouve le systeme tres interessant mais honereux

C'est tout à ton noneur Razz
vaevictis
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by pertinou on 3/12/2009, 14:25

Pandanloeil wrote:
non franchement je trouve le systeme tres interessant mais honereux

Ah... bon, je roule pas en Laguna, mais, en Passat SW, je suis également commercial, je ne paie ni ma voiture, ni mon carburant, et, j'ai commandé ma Laguna Estate avec Pack Gt il y a 3 semaines, ça devrait pas tarder... Je ne bois pas, par contre, je fume...

Par contre, c'est pas ce que je trouve de plus interressant comme voiture... Je préfère les Ferrari, Lambo, Aston Martin, voir meme un XJS Eventer Lynx (Jaguar break si vous préférez). toutes ces voitures sont très interressantes, mais, onéreuses...
pas le meme registre tu vas me dire? ok, mais, alors, comparont dans le meme registre. :
- Inforad, moins cher, pas d'abonnement, mais, pas de mises a jour en temps réel, et, pas de radar mobile en temps réel.
- GPS avec POI : idem, zone à risque et radar fixe, mais, toujours pas de mobile, ni de MAJ temps réel...

Au final, tout sytème un peu interressant est de toute façon onéreux, après, libre a toi de peser le pour le contre, et, de revenir dans 1 mois en te disant "bon, j'ai pris 2 prunes, 45€ X2, 90€ en tout, j'me demande si j'vais pas prendre un coyote..." Et là, tu ne te diras plus que c'est onéreux... Et tu te diras peut etre que sa fonction premiere est de t'eviter des PV, et non pas de faire joli (sinon, tu mets un sapin de noel au retro pour ça...)

Il faut tout relativiser, onéreux par rapport à rien, oui, mais, par rapport à 3 PV, non... après, à toi de voir...

P.S. : pour ma part, coyote mis en service vers 11h, rentabilisé à 11h15, totalement amorti 5 jours après...

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile http://www.autos-anciennes.fr.st

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/12/2009, 14:55

Moi le coyote me fait gagner de l'argent vu que je paye 200€ d'amende par an pour excé de vitesse
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by pertinou on 3/12/2009, 14:59

deschcyril wrote:Moi le coyote me fait gagner de l'argent vu que je paye 200€ d'amende par an pour excé de vitesse

Tu payait je pense, parce que si tu les paye, allume ton coyote... Tu le trouve peut etre joli, mais, ça ne sert pas qu'a faire joli dans la voiture (quoi que, y en a qui le trouve pas joli...) Laughing

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/12/2009, 15:02

Oui payais!!! Ma dernier date de septembre (pris en décembre l'an dernier)
Et mon coyote est beau vu que je me sert du icoyote Wink
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by pertinou on 3/12/2009, 18:59

deschcyril wrote:
Et mon coyote est beau vu que je me sert du icoyote Wink

AH, là, ok, mais, est ce que ça peux s'adapter dans une Laguna GT?? Laughing
nan, parce que faudrait pas que ça soit dépareillé par rapport la couleur de la voiture, ou a la couleur de la moquette du bureau... Very Happy Laughing Very Happy

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/12/2009, 21:03

tu le repeints à la bombe!!!
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Meuh on 3/12/2009, 21:14

What a Face en fait, c'est moche, une laguna GT... tongue cyclops clown
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/12/2009, 21:21

Meuh wrote:What a Face en fait, c'est moche, une laguna GT... tongue cyclops clown

Comme toute francaise

afro
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Meuh on 3/12/2009, 21:24

c'est vrai...quand je vois la Mégane 3 RS...c'est efficace (prix performance entretien) mais ça me fera pas signer le bon de commande. cat

mais bon, ralons pas... +48% de vente en novembre pour renault. albino
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 3/12/2009, 21:29

Meuh wrote:c'est vrai...quand je vois la Mégane 3 RS...c'est efficace (prix performance entretien) mais ça me fera pas signer le bon de commande. cat

mais bon, ralons pas... +48% de vente en novembre pour renault. albino

C'est simplement grâce à leur caisse pourri qui se nomme la logan (en parlant de logan l'autre jour je suivais un mec avec un autocollant "J'aime ma Dacia").

Mégane RS, c'est un peu comme la twingo RS qui fait je crois 125 ch alors que chez les constructeurs allemands ces moteurs sont les bas de gamme de leur serie. Et quand ils arrivent à sortir 200ch c'est grace à un bi-turbo Suspect

Last edited by deschcyril on 3/12/2009, 21:30; edited 1 time in total
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by pertinou on 3/12/2009, 21:30

Meuh wrote:What a Face en fait, c'est moche, une laguna GT... tongue cyclops clown

Suis assez d'accord, un peu plus belle en Estate, mais, en meme temps, j'ai pas le choix...

C'est la seule berline break choisie par la responsable parc de ma boite. Sinon,c'etait Laguna Berline, Scenic, focus C Max, mégane, megane break, ou mercedes classe A... Et, j'ai absolument besoin d'un break...
bon, après, je vais pas me plaindre, je la paie pas, ni l'entretien, ni le carburant, ni assurance...etc etc etc....

pertinou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Back to top Go down

Post by Meuh on 3/12/2009, 21:33

cat effectivement, pour un déplaçoir, on a vu pire... pig genre 107/C1 Diesel poussif. rabbit
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 4/12/2009, 08:17

ben je la trouve jolie la Mégane RS, moi Cool bien plus que la précédente (largement plus en fait, car j'aime pas du tout la précédente Laughing )

La 'wingo RS fait 133cv, non pas 125, ça fait pas grande différence mais bon c'est pour être juste. C'est vrai que pour le chassis de l'auto ils auraient pu mettre une trentaine de cv en plus Twisted Evil ceci dit une clio 16s de 94 ça fait jamais que 137cv et pourtant ça plait beaucoup plus comme sportive (petit avantage de poids pour la clio aussi faut dire...).

et pour la mégane je crois que c'est 250cv non ?
d'après des tests avec une focus RS qui fait 300cv, la mégane tiens largement la comparaison (voire même un cran au dessus) cheers

Chez RS ils travaillent des chassis de fou, qui permettent d'atteindre de sacrés perf avec des moteurs moins puissants, moins rageur (la clio3 RS..... on croirait un poumon quand on écoute ce moteur, pourtant les chronos sont là) que chez la concurrence. Autre exemple la R26R.... record sur le ring, avec 230cv (un truc du style je crois).... chassis de fou !
Bref je prend un peu la défense de RS sur ce coup, c'est vrai. J'aime leurs autos (pas toutes mais presque), et l'esprit dans lequel elles sont conçues. Mais on ne peux pas nier que quelques canassons, tours/min ou encore dB, supplémentaire ne serait pas de refus !!! Laughing

Sinon pour en revenir à la question de départ, en effet le coyote a un coût non négligeable 12roro/mois, 144/an. Mais comme c'est déjà dis plus haut, il faut relativiser cette dépense ..... notamment par rapports aux PV... je suis sur d'économiser plus de 144euros/an grâce à coyote Laughing donc le mini n'est pas une dépense mais une manière d'épargner cheers
Après c'est vrai que pour la personne qui fait 5000km/an, alors la ça reste une dépense, mais je pense pas que beaucoup de possesseur de coyote soient dans ces tranches de kilométrage.
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 213257

View user profile http://www.p2c-racing.fr

Back to top Go down

Post by Pandanloeil on 5/12/2009, 16:36

Je pense qu on s egare quelque peu, en plus votre avis à savoir si vous signez un bon de commande de telle ou telle voiture je m'en moque d'une force, vous preferez les allemandes, je m'en moque aussi royal....ce n'est pas le but de la discussion.
Ce qui m'interesse c'est le ratio investissement rantabilité...alors si vous souhaitez debattre de vos choix et de vos envies, il y a de nombreux endroits dedies à cet effet.

à bon entendeur.... maintenant si vous avez des infos constructives, des exemples, des concurrents, des comparaisons celà m interesse beaucoup plus. Embarassed

Pandanloeil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 5/12/2009, 17:52

Pandanloeil wrote:Je pense qu on s egare quelque peu, en plus votre avis à savoir si vous signez un bon de commande de telle ou telle voiture je m'en moque d'une force, vous preferez les allemandes, je m'en moque aussi royal....ce n'est pas le but de la discussion.
Ce qui m'interesse c'est le ratio investissement rantabilité...alors si vous souhaitez debattre de vos choix et de vos envies, il y a de nombreux endroits dedies à cet effet.

à bon entendeur.... maintenant si vous avez des infos constructives, des exemples, des concurrents, des comparaisons celà m interesse beaucoup plus. Embarassed

On a déjà répondu à ta question dans les premières réponse de ce post.
Que veux tu que l'on reponde de plus.
A toi de faire ton calcul!!!!
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top