Question bête : pourquoi une Subaru ?

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Question bête : pourquoi une Subaru ?

Post by schumy27 on 13/8/2009, 13:09

Ne me faites pas rire avec votre bouse, pardon hayabusa, c'est bon sur circuit ça!

au moindre gravillon, tu pars en orbite avec cette moto...

schumy27
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 216207

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 13/8/2009, 14:19

schumy27 wrote:au moindre gravillon, tu pars en orbite avec cette moto...

roulez-vous souvent sur des sommets de montagne ?
il y a une saison où les routes sont recouvertes de gravillons...même en 4WD, on fait pas le fière pour s'arrêter correctement où on le souhaite (comme qaund la route est lisse).

Sinon...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by schumy27 on 13/8/2009, 14:29

si en 4WD, ça part en c....., je te laisse deviner en moto...

schumy27
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 216207

View user profile

Back to top Go down

Post by 42tyk69 on 14/8/2009, 08:46

Meuh wrote:ça m'intéresse ENORMEMENT car je compte prendre un Mégane RS 3 en kit société...et l'homologation GRUAU indique que l'on aura pas à payer 2 fois la CG (1 fois pour l'achat et le passage à la DRIRE, et la 2ème pour l'acceptation en VU - VP modifié).

Je me demandais si ton avatar était ton auto (j'ai reconnu le compteur).
Quand je parle de Gruau pour la transfo c'est pour la transfo BIR et non pour la transfo société. Pour la transfo société il me semble que c'était Novetud qui faisait le bac plastique pour la MIIRS et déjà tu n'avais qu'a payer qu'une seule carte grise (14cv+2cv+taxe fiscale). Pour la MIIIRS ça devrait être identique car le bac première monte existe déjà pour le coupé, si les cotes intérieurs ne changent pas se devrait être pareil.
42tyk69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 14/8/2009, 08:55

275 chevaux ça commence à être pas mal, passé les 100 km/h, même pour une moto, c'est chaud de semer un engin pareil lancé, c'est sûr...A moins d'avoir une grosse sportive, genre Haya ou R1. Tout le truc donc c'est de passer très vite au moment où ils partent à l'arrêt, afin de maximiser le temps qu'ils vont devoir mettre pour te rattraper...

J'ai conduit une Cayman S de 295 chevaux, ça doit donc envoyer un peu moins, tenir un peu moins bien la route et freiner un peu moins bien, mais ça reste un bon bolide quoi !

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by 42tyk69 on 14/8/2009, 09:23

Phidias wrote:275 chevaux ça commence à être pas mal, passé les 100 km/h, même pour une moto, c'est chaud de semer un engin pareil lancé, c'est sûr...A moins d'avoir une grosse sportive, genre Haya ou R1. Tout le truc donc c'est de passer très vite au moment où ils partent à l'arrêt, afin de maximiser le temps qu'ils vont devoir mettre pour te rattraper...

J'ai conduit une Cayman S de 295 chevaux, ça doit donc envoyer un peu moins, tenir un peu moins bien la route et freiner un peu moins bien, mais ça reste un bon bolide quoi !

Phidias

Certes c'est une version allégée de la mégane II mais avec "seulement" 230ch Very Happy
42tyk69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 14/8/2009, 09:52

Je n'ai que très peu d'expérience dans la conduite d'une bagnole, j'ai eu mon permis B il y a à peine plus d'un mois.

J'ai conduit une 207 à l'auto-école, puis j'ai du faire 1000 bornes avec une Audi A4 Quattro et avec une Porsche Cayman S de 2005.

Franchement, j'ai été très surpris de la facilité de conduite de la Cayman S, que j'ai pu conduire entre St-Marcellin (oui, le fromage...) et Megève, puis également sur des petites routes dans les Alpes suisses (entre Crans-Montana et Sierre).

Ca se conduit comme un kart, la tenue de route en plus... On arrive très bien à sentir et à gérer les pertes d'adhérence, quand l'arrière veut passer devant, notamment dans les épingles à cheveux. Ca tient très bien la route, ça vire quasi à plat, ça freine très bien... L'accélération est linéaire, et devient plus rageuse passé 5000 tours. Et, tout en étant raisonnable, je pense que je prenais les virages bien plus vite en Porsche qu'en moto.

Ce type de bagnole, c'est du rêve. Et de toute manière, même si j'aime bien d'autres bagnoles, Porsche c'est ma marque préférée, et de très loin. Very Happy

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 14/8/2009, 12:11

42tyk69 wrote:Pour la MIIIRS ça devrait être identique car le bac première monte existe déjà pour le coupé, si les cotes intérieurs ne changent pas se devrait être pareil.

Super, ça me conforte dans mon futur choix autour d'octobre (ou plus suivant la 275ch). cat bounce
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 14/8/2009, 12:14

42tyk69 wrote:
Certes c'est une version allégée de la mégane II mais avec "seulement" 230ch Very Happy
Le géoparc de St-Dié est aussi un circuit très court et sinueux...où il est bon d'être le plus léger possible.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by 42tyk69 on 15/8/2009, 08:10

Pour la 250 l'attente d'octobre suffira, par contre la 275ch tu peux attendre bien plus, normalement cette info devait rester secrète mais difficile de garder quelque chose de secret depuis l'arrivée massive d'internet. J'aurais des infos précises en septembre. Pour le Geoparc, je ne le connais pas, mais les images conforte tes dires. Smile
42tyk69
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 24/8/2009, 15:43

l'option freins en céramique de Porsche ça dois presque coûter le prix de la mégane donc forcément ça n'a pas la même vitesse de pointe, freinage... mais c'est vrai qu'il y a la Nissan GTR si on veut mieux qu'une Porsche mais c'est vraiment moche. Dans la vidéo si le pilote de la mégane avait pris le volant de la cayman S à mon avis il aurait fait un meilleur temps qu'en mégane car la Cayman partait dans tous les sens malgré son moteur central....

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 24/8/2009, 15:55

Boxster wrote:l'option freins en céramique de Porsche ca dois presque coûter le prix de la mégane donc forcément ça n'a pas la même vitesse de pointe, freinage... mais c'est vrai qu'il y a la Nissan GTR si on veut mieux qu'une Porsche mais c'est vraiment moche. Dans la vidéo si le pilote de la mégane avait pris le volant de la cayman S à mon avis il aurait fait un meilleur temps qu'en mégane....

C'est vrai que la Nissan GT-R semble être l'équivalent (sur le papier) d'une Porsche 911 Turbo, qui vaut 60 000 euros de plus Shocked

Un truc m'échappe... Rolling Eyes et ça m'énerve, moi qui ne jure que par les Porsche...

Par contre, c'est certain que la Cayman S enterre la Mégane...

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 24/8/2009, 18:52

Phidias wrote:C'est vrai que la Nissan GT-R semble être l'équivalent (sur le papier) d'une Porsche 911 Turbo, qui vaut 60 000 euros de plus Shocked
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 24/8/2009, 20:37

Boxster wrote:l'option freins en céramique de Porsche ça dois presque coûter le prix de la mégane donc forcément ça n'a pas la même vitesse de pointe, freinage... mais c'est vrai qu'il y a la Nissan GTR si on veut mieux qu'une Porsche mais c'est vraiment moche. Dans la vidéo si le pilote de la mégane avait pris le volant de la cayman S à mon avis il aurait fait un meilleur temps qu'en mégane car la Cayman partait dans tous les sens malgré son moteur central....

Je ne vois pas en quoi un moteur central empêche de faire des travers ???
A la limite une 911 avec son porte à faux AR aurait (aurait car étant donné qu'il y a quand même bien plus de cv sur une 997 que sur un cayman...) moins de "chance" à patiner et donc à dandiner de l'AR.

Ceci dit c'est vrai qu'un cayman S bien mené ça mange une Mégane RSR (bien ou mal menée Laughing ).

Quant à la GTR, il y a les données papiers et l'asphalte, dans le dernier Echappement il y a un comparo GTR/GT3 et la Porsche en sort en première place cheers ce qui me ravis, étant donné que je ne jure que par Porsche, tout comme Phidias !!!
Pour ce qui est de la question des chronos de la GTR sur le Nurburgring, Porsche et Nissan n'arrete pas de démentir les chronos les uns des autres... alors va savoir ... bluff ou réalité ?
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 213257

View user profile http://www.p2c-racing.fr

Back to top Go down

Post by Meuh on 25/8/2009, 15:05

sly wrote:il y a un comparo GTR/GT3 et la Porsche en sort en première place cheers
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 25/8/2009, 15:11

Bref, pour résumer les 2 vidéos japonaises...la GTR passe une porsche TURBO 911 et GT3 en 1 seul tour d'un circuit sinueux...et en 3 tours d'un circuit de lignes droites. alien
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 25/8/2009, 16:18

Meuh, tu m'énerves... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Phidias Wink

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by sly on 25/8/2009, 16:37

Meuh wrote:Bref, pour résumer les 2 vidéos japonaises...la GTR passe une porsche TURBO 911 et GT3 en 1 seul tour d'un circuit sinueux...et en 3 tours d'un circuit de lignes droites. alien

oui, tournée par des japonais la vidéo ..... tongue
sly
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 213257

View user profile http://www.p2c-racing.fr

Back to top Go down

Post by MKI on 25/8/2009, 17:07

Et d'après "Sport-Auto", pas tout à fait d'origine non plus, la GTR... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Boxster on 25/8/2009, 17:14

Il faut faire des vrais tests en faisant un chrono avec le même pilote sur la même piste et les même conditions. Comme la meiilleure émission de voiture de tous les temps Top Gear avec the Stig en angleterre

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 25/8/2009, 17:38

sly wrote:
Meuh wrote:Bref, pour résumer les 2 vidéos japonaises...la GTR passe une porsche TURBO 911 et GT3 en 1 seul tour d'un circuit sinueux...et en 3 tours d'un circuit de lignes droites. alien

oui, tournée par des japonais la vidéo ..... tongue
Laughing C'est comme les R26-R, on en trouve qu'en Angleterre ou En France...les pays producteurs. rabbit

Sinon, un petit dernier pour faire voir qu'une lamborgini, c'est pas très fiable sur circuit... clown
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Phidias on 25/8/2009, 18:17

Je trouve que dans tous vos "tests", il y a un biais significatif.

On ne peut pas s'affranchir de la qualité du pilote. C'est même primordial, et ça dépasse les capacités de la voiture. Je sais par exemple que mon cousin, en 125, prend les virages plus vite que moi en moto, et j'ai une 650. C'est un taré et il conduit mieux, tout bêtement.

Et je vous parie que sur un circuit un peu sinueux, un pilote de F1 vous met tous minables avec une Clio RS, même si vous êtes en Porsche... Combien de fois je me suis fait dosé en moto par des mecs avec des cylindrées plus faibles que moi... Ca s'applique aussi en voiture.

Donc, à fortiori, entre deux voitures qui ont à priori des écarts de performances très faibles (GT-R contre Porsche 911 Turbo) votre méthode est biaisée et ne reflète pas la réalité... Il suffit aux testeurs de mettre un très bon pilote dans la GT-R et un un peu moins bon dans la Porsche et hop, le tour est joué.

Phidias

Phidias
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by rodolphe69 on 27/9/2009, 13:21

Phidias wrote:Je trouve que dans tous vos "tests", il y a un biais significatif.

On ne peut pas s'affranchir de la qualité du pilote. C'est même primordial, et ça dépasse les capacités de la voiture. Je sais par exemple que mon cousin, en 125, prend les virages plus vite que moi en moto, et j'ai une 650. C'est un taré et il conduit mieux, tout bêtement.

Et je vous parie que sur un circuit un peu sinueux, un pilote de F1 vous met tous minables avec une Clio RS, même si vous êtes en Porsche... Combien de fois je me suis fait dosé en moto par des mecs avec des cylindrées plus faibles que moi... Ca s'applique aussi en voiture.

Donc, à fortiori, entre deux voitures qui ont à priori des écarts de performances très faibles (GT-R contre Porsche 911 Turbo) votre méthode est biaisée et ne reflète pas la réalité... Il suffit aux testeurs de mettre un très bon pilote dans la GT-R et un un peu moins bon dans la Porsche et hop, le tour est joué.

Phidias

le bon sens même Wink

rodolphe69
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 241479

View user profile

Back to top Go down

Post by carlosdasilva on 31/10/2009, 16:28

bientot les gendarmes vont echanger leurs subaru pour des renault megane RS de 250 ch zvec un chassi CUP

carlosdasilva
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 31/10/2009, 17:04

ça coutera moins chère ?
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics