La vitesse... cause de tous les malheurs du Monde?

View previous topic View next topic Go down

La vitesse... cause de tous les malheurs du Monde?

Post by MKI on 16/10/2012, 13:57

Il ne vous a pas échappé que, bien que certains aient personnalisé la répression routière, rien n'a changé... au contraire, certains se plaisent à répendre toujours cette bonne parole, "la vitesse tue", et chaque occasion, même "idiote" est bonne pour le rappeler! L'autophobie est bien présente, et la fiscalité "écologique" 2013 va nous obliger tous à rouler en vélo...

Alors que le nombre de personnes flashées est en hausse, on ne trouve personne pour nous dire que c'est certainement du aux 286 radars fixes supplémentaires (loin d'être implantés dans des zones dangereuses, mais plutôt dans des zones rémunératrices) mais plutôt au relâchement des automobilistes et à l'assouplissement du permis à point... que, dans le même temps, le nombres de tués (toujours trop grand, certes...) diminue, ce qui prouve la vigilance des automobilistes, ne choque absolument pas ces têtes bien pensantes et pleine de démagogie...

Dans ce contexte, je trouve que le discours de "40 millions d'automobilistes" mérite d'être cité ici:
40 millions d'automobilistes wrote:La hausse du nombre de flashs pour excès de vitesse annoncée hier par le ministère de l’Intérieur a provoqué de nombreuses réactions, chacun y allant de son interprétation, jusqu’à parfois friser le ridicule et la mauvaise foi ! « 40 millions d’automobilistes » appelle donc à la prudence et rappelle que la vitesse n’est pas la première cause de mortalité sur les routes.

Des radars toujours plus nombreux et performants

Pour l’association, l’explication la plus logique à cette hausse du nombre de flashs réside tout simplement… dans l’augmentation impressionnante du nombre d’outils de contrôle présents sur les routes. Sur l’année 2012, ce sont ainsi 286 nouveaux radars qui auront fait leur apparition en France ! La progression la plus notable concerne les radars discriminants (40% des nouveaux radars installés) qui permettent de relever les infractions des poids lourds qui échappaient auparavant à tout flash.

Pour Daniel Quéro, président de l’association, « ce record du nombre de flashs ne s’expliquerait donc en réalité non pas par un soi-disant « relâchement » des automobilistes, mais par une intensification de l’installation de radars, qui sont toujours plus performants technologiquement ! ».

L’argument redondant de l’assouplissement du permis à point

L’association relève en outre que ceux qui expliquent cette hausse du nombre d’infractions par l’assouplissement du permis à point sont les mêmes qui prédisaient il y a quelques mois que ce même assouplissement provoquerait une augmentation certaine de la mortalité sur les routes. Pourtant, depuis le début de l’année, le nombre de tués sur les routes est en baisse de 8.3%, ce qui prouve que ni l’assouplissement du permis à points, ni le comportement des automobilistes ne sont en cause !

Le mensonge de la vitesse

L’association s’insurge également contre les assertions de certaines associations qui continuent d’expliquer que la vitesse est la première cause de mortalité sur les routes, ce qui est faux au regard des conclusions des travaux menés par l’ensemble de la communauté scientifique en matière de sécurité routière. L’alcool est bien le problème n°1 de la mortalité routière et « 40 millions d’automobilistes » demande à ce titre une intensification des contrôles ciblés par les forces de l’ordre

Les mesures alternatives pour « SAUVER 1000 VIES »

Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association, « il est temps de chercher de nouvelles solutions pour faire baisser le nombre de tués sur les routes et d’arrêter de miser exclusivement sur la « radarothérapie » !

« 40 millions d’automobilistes » souligne que l’infrastructure a un grand rôle à jouer en matière de sécurité routière. En effet, selon son « Institut d’Etude des accidents de la route » qui a étudié l’ensemble des accidents mortels de l’année 2011, 622 tués le sont en ligne droite en raison de la somnolence. Un phénomène qui pourrait pourtant être combattu en installant des bandes rugueuses sonores sur l’ensemble du réseau routier, qui ont fait la preuve de leur efficacité.

De la même manière, de nombreux accidents mortels dans le cadre d’une collision avec un obstacle latéral, qui représentent chaque année 30% du nombre total des morts, pourraient être évités grâce aux glissières de sécurité. « Le taux d’équipement de notre réseau routier en matière de dispositif de retenue reste encore beaucoup trop faible. Si les autoroutes sont en effet équipées à 100%, c’est loin d’être le cas des routes nationales bidirectionnelles (taux d’équipement de 30%) et des routes départementales (45%) », note Daniel Quéro, président de l’association

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: La vitesse... cause de tous les malheurs du Monde?

Post by Anto95 on 16/10/2012, 17:15

Oui, mais n'est ce pas le même scénario en boucle depuis des années ?
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 16/10/2012, 20:13

Vendredi dernier, j'ai discuté avec un mec des autoroutes

Le mec me disait qu'il préférait quelqu'un à vive allure pendant qu'il etait en intervention sur la BAU que quelqu'un roulant à 130, car beaucoup moins concentré

Et que 90% des accidents sont dû à la somnolence et non à la vitesse

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Anto95 on 16/10/2012, 21:06

Cyril la piplette wrote:Vendredi dernier, j'ai discuté avec un mec des autoroutes

Le mec me disait qu'il préférait quelqu'un à vive allure pendant qu'il etait en intervention sur la BAU que quelqu'un roulant à 130, car beaucoup moins concentré

Et que 90% des accidents sont dû à la somnolence et non à la vitesse

oui enfin quand il va chercher sur les voies un truc il aime bien que les gens ne soint pas trop vite..

Pour être franc un jour ça m'es arrivé, au Portugal.. autoroute limitée à 120 (la A4..), je double un utlitaire qui roule à droite, j'étais vers 150, un mec arrive sur la 3eme voie (à ma gauche..) vers les 180 ou 200km/h.. (oui la bas on envoie..)

Tout d'un coup, de la droite vers la gauche, je vois apparaitre.. un mec avec une échelle entrain de traverser l'autoroute au grand maximum à 200 ou 300m devant.. oui, de quoi bien distinguer un être humain..

Je freine direct en prenant soin d'allumer les warnings ce qui a fait freiner direct le mec qui arrivant derrière.. et au final le gars a eu le temps de rejoindre le terre plein en courant..

C'est pas de ma faute si le gars traverse la voie sans balisage sans rien.. mais le fait d'avoir été au dessus à failli me jouer un tour.. un très très mauvais, surtout pour un autre.

Tout ça pour dire, que roulant quotidiennement au dessus des limitations (jsui pas un saint..), ya quand même une augmentation de risque (aussi faible soit elle..)

Donc moi mes points de désaccord sont surtout:

- L'abaissement des limitations des vitesses, sans justification.. les passages d'autoroutes de 130 à 110 voir 90, les boulevards sans habitations à 50, les périph à 90 ou 70 sur des 4 voies.. à un moment ça suffit. Comment comprendre et accepter une quelconque sanction au nom de la sécurité routière quand tout est déconecté à ce point de la réalité? Si je me fait flasher à 100 pour 90 sur l'A1 le dimanche midi (4 voies droites..), n'est ce pas une sorte d'abus ? Je ne veux pas que les limitations de vitesses soient augmentées mais appliquées comme je l'ai vu au code..

autoroute 130, voies rapides 110, 2x2 voies sans séparations centrales (yen a bcp à la campagne..) 100 (ouais la je rajoute un truc à ma sauce..) et route normales 90..

- Le matraquage médiatique à la con.. j'en ai marre que maintenant "conduire bien = conduire doucement".. on dirait que c'est la course à qui fera chier le plus de monde sur la route.. oui vous savez le gars qui roule à 70 pour 90 avec la ligne blanche, à 8h du mat, et qui en bloque 10 derrière..

Je vous raconte la petite histoire de quand j'ai raconté à une amie de ma mère que sur autoroute je roule environ à 150?? "ouah t'es fou toi, moi 120.." et quand j'ai pris la pompe à pieds Michelin, et que ses pneus indiquaient 1.4 bars pour 2.2 recommandés.. qui est le plus dangereux pour sois et les autres au final ?

- Le fait que ce soit une histoire de fric et de faux cul.. Oui les accidents ça coute à la sécurité routière.. Mais un radar ça marche tout seul, ça rapporte.. un contrôle alco, ça coute plus cher de choper un mec que ce qu'on va récupérer en amende (avec la mobilisation des ressources judiciaires..)..

Et au final, en nous barbant avec toutes ces sottises, on en arrive à avoir un gouvernement qui est le plus gros des agents de cette propagande, et nous rabâche que rouler avec une petite voiture et tout decement.. "c'est tout bon pour les oiseaux et la planète et la sécuritéééé"

On importe des voitures de merde (bon c'est aussi du manque de pognon hein, mais faut pas négliger les effets des petites primes casses et éco..).. puis tout le monde roule en C1-107-Twingo-Aygo-Fabia-Panda.. et on pleur ensuite "Oh lala PSA Rennes ne vas pas bieeeen..".. bé oui mais on subventionne de la merde importée..

Mais bon qu'attendre..

"Français, c'est la faute de la droite!!" ==> "Ah oui la droiiite bouuuuh"
"mais non c'est la gauche!!" ==> "c'est vraiiiii"
"En fait c'est la faute de la CGT!!" ==> "aaah ouiiii.. CGT encul*******"!!!"
"Mais non c'est les patrons les voyouuuus"==>"bouuuuuuh"

Alors pensez bien que "la vitesse çaymal!" ça rentre comme dans du beurre dans la masse populaire de base..

Bref, quand on aura touché le fond (économique, culturel, éducatif, divertissement..).. faudra pas venir pleurer..

Ben tiens ça me donne envie de casser dnot' beau pays tout ça !

Last edited by Anto95 on 16/10/2012, 21:18; edited 2 times in total
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 16/10/2012, 21:12

Wahou! T'es en forme ce soir! Et j'ai bien pris plaisir à lire tout ca! Cool

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Anto95 on 16/10/2012, 21:13

redbull78 wrote:Wahou! T'es en forme ce soir! Et j'ai bien pris plaisir à lire tout ca! Cool

J'ai essayé d'être franc et censé dans mes propos..
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 16/10/2012, 21:14

Tout l'inverse de tes 12000 messages Razz lol!

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Anto95 on 16/10/2012, 21:17

redbull78 wrote:Tout l'inverse de tes 12000 messages Razz lol!

Quand je veux je peux.. mais bon jsui déconneur de nature.. What a Face

Jpeu être modo et avoir un coyote de modo maintenant? Laughing
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 16/10/2012, 21:17

Anto je suis totalement d'accord sur une tres grosse partie Wink

je reviens juste sur le mec de l'autoroute

Il me disait qu'il avait plus peur sur la BAU que dans le terre plein centrale

Il m'a expliqué (ce que l'on ne voit pas forcement en roulant), c'est que les gens a 130 sur la voie de droite on tendance à ne pas rouler forcement droit car les gens ne sont pas concentré

Il est vrai qu'a 130 sur l'autoroute, on se fait vraiment chier

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by redbull78 on 16/10/2012, 21:21

V'la le nombre de gens qui ne prennent même pas la peine de se décaler quand il y a quelqu'un sur la BAU. L'égoisme pur : "c'est limité à 130, je roule à 110, donc je ne m'occupe que de moi..." Evil or Very Mad

redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Anto95 on 16/10/2012, 21:24

Cyril la piplette wrote:Anto je suis totalement d'accord sur une tres grosse partie Wink

je reviens juste sur le mec de l'autoroute

Il me disait qu'il avait plus peur sur la BAU que dans le terre plein centrale

Il m'a expliqué (ce que l'on ne voit pas forcement en roulant), c'est que les gens a 130 sur la voie de droite on tendance à ne pas rouler forcement droit car les gens ne sont pas concentré

Il est vrai qu'a 130 sur l'autoroute, on se fait vraiment chier

j'ai bien compris cyril, mais il est également possible de rouler à 130 en étant concentré, c'est même encore mieux What a Face

Mais maintenant que vitesse vitesse vitesse, on voit des choses effarantes sur les routes françaises pour peu qu'elles soient un peu chargées.. déboitement en coupant la route des autres, distances de sécurité de 15m entre les voitures, les enfants qui jouent à la DS sans la ceinture dans le scénic au pneus sougonflés.. mais le papa est prudent, puisqu'il est à 125 au régul (oui car ça fait encore plus prudent quand on est en dessous de la limitation..)..

Pour rouler très souvent dans d'autres pays, il faut arrêter de diaboliser le conducteur français, tout en arrêtant de lui rabâcher la même chose sur la vitesse au détriment du reste..

On conduit beaucoup moins bien au Portugal, en Lituanie, en Nouvelle Zélande qu'en France... Mais je préfère par exemple les routes belges (sauf pour les trous..) que celles de chez nous, car la bas il y a des différentiels entre les voitures, ya pas tout le monde entre 128 et 133..
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 16/10/2012, 21:26

Que ca soit sur l'autoroute ou national, je vois ce comportement dangereux partout

Sur la N10, au niveau de Rambouillet, il y a des cônes sur la band de la BAU, bah les gens frôles les cônes

Moi je roules sur les 2 voies, j'ai pas envie de taper un cône et que cela parte sur un mec qui taf sur le bord de la route

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 16/10/2012, 21:30

Anto95 wrote:

j'ai bien compris cyril, mais il est également possible de rouler à 130 en étant concentré, c'est même encore mieux What a Face

Oui au niveau de Millau, ou ca tourne tout le temps Laughing

Tu vas pas me dire que 130 sur nos belles lignes droite, ou en plus tu mets le régulateur, et avec cherie fm qui te met de la musique pour endormir nos retraités.... tu arrives a rester concentré

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Anto95 on 16/10/2012, 21:49

Cyril la piplette wrote:

Tu vas pas me dire que 130 sur nos belles lignes droite, ou en plus tu mets le régulateur, et avec cherie fm qui te met de la musique pour endormir nos retraités.... tu arrives a rester concentré

franchement si.. je l'ai fait plusieurs fois, dont une sur environ 950km avec 1 seul point sur mon permis.. 90/90, 110/110, 130/130..

Mais je rebondis du coup sur un autre point.. le bon sens !!

Jvai commencer par mettre un petit tacle à 40 millions d'automobilistes.. ils sont passé à la télé la dernière fois.. et l'un des points de défense était "oui mais le code de la route il est trop compliqué, les gens ne savent plus"!.. Merci de nous faire passer pour des cons à travers cette phrase..

Le code de la route est très bien comme ça, il faut juste aller voir plus loin que le bout de son nez.. Le gars qui roule à 80/90 avec la ligne blanche sur 5km.. "je suis dans mon droit, je suis pas pressé!!" Toi non, mais les autres, t'en sais quoi?? Si t'es pas pressé t'avais qu'a rester chez toi et partir plus tard plutôt que partir te "promener" à 8h..

La dernière fois, j'étais parti au Tréport de nuit, avec 1 points (ya 1 an environ..).. j'étais sur une 2x1 voies en Picardie avec muret central et BAU.. (je crois que c'est la RN31 entre Beauvais et Grandvilliers ou un truc comme ça..)..

Je vois des phares de BMW arriver assez vite derrière.. genre 130km/h environ quoi.. le gars est arrivé et ne m'a pas collé.. je me suis décalé vite fait avec mon clignotant sur la BAU pendant 100m, le gars est passé et m'a remercié.. rien ne m'y obligeait, j'ai même fait un truc interdit d'ailleurs, mais c'était du simple bon sens..

J'ai fait la même avec un Renault Master imatriculé au Portugal sur la RN141 entre Limoges et Angoulême.. il m'a remercié aussi..

Dans certains pays que j'ai fréquenté (la NZ en l'occurence..), le code de la route contient du bon sens.. on demande aux conducteurs roulant sous la limitation de vitesse, en cas d’absence de créneau de dépassement, de se ranger régulièrement sur le coté afin de laisser passer le flux.. Ce qui est logique au final car si monsieur "je ne suis pas pressé" ne l'est vraiment pas, il a bien le temps de se ranger 10 secondes pour laisser passer non??

Enfin tout cela pour revenir à un truc que tout le monde sait mais qu'au final on ne voit pas trop.. la route se partage.. et personne n'est parfait, moi le 1er.. Mais cette montée de l'individualisme, du "moi je, moi j'ai droit!".. ça empêche de vivre en société.. (Attention c'est pas un appel à la gauche lol!)

Enfin bref.. pour en revenir à des choses plus quotidiennes et ne rejoignant pas la route.. Ya rien qui oblige à dire bonjour ou sympa.. Mais tous ces gens qui se plaignent à longueur de journée (ouais je prends le train en IDF..), moi quand je croise le matin des mecs qui dorment à même le sol, qu'il pleuve ou qu'il vente, ça me fait relativiser.. et étrangement en étant de nature bonne humeur, tout se passe bien, je tombe sur des gens sympa, je suis tranquille..

Ben la route c'est la même.. si chacun y met un peu du siens, on devrait arriver à un truc pas mal.. mais la je m’égare trèèès loin, jmarrête ici pour ce soir Laughing
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 16/10/2012, 21:54

Oui va te coucher Razz

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by schoot78 on 16/10/2012, 22:48

Quand on parle des éxcés de vitesse , quand on est sur une Départemental 2X1 voie et que on dépasse un camion vaus mieux accélérer un peut au dessue de la vitesse et dépasser vite ou réspécter la limitation et prendre un risque en plus de voir une voiture arriver en face .

Hier matin sur l'A86 j'ai vu sur la voie de droite une voiturette , n'est ce pas dangereux sur une route limiter a 110 km d'avoir un vehicule bloquer a 90km ?

Et se matin toujoures sur L'A86 j'était sur la voie de gauche j'arrive derriere une voitures , qui se fesait dépasser par les voitures de la voie du milieux donc je lui fait signe de se rabattre pour pouvoir le dépasser par la voie de gauche ,il na pas voulous et il ma fait signe pour que je le dépasse par la droite et j'ai était forcer de le faire , vous trouver sa normal ?
schoot78
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 108826404 V2.46

View user profile

Back to top Go down

Post by Ctoix on 17/10/2012, 07:52

Oui mais la liste des comportements routiers absurdes autres que les excès de vitesse (et dieu sait que 130 j'y arrive pas...) peut être trèèèèèèèèèèès longue !! Ça restera toujours code de la route vs. bon sens de temps en temps.
Ctoix
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 5216563

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain on 17/10/2012, 10:02

Sauf que le bon sens ne rapporte rien à l' Etat. Smile
Sylvain
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 191472622

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics