Base de données différentes du V1 au V2 ?

View previous topic View next topic Go down

Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by snoup on 28/11/2009, 10:45

bonjour, moi j'ai juste une question a poser:
Est ce que la fonction radar mobile et eclaireur du V2 et du V1 sont compatible entre elle.
Par exemple ,si je garde mon V1 et qu'il y a de plus en plus d'utilisateur V2 vais je avoir les infos envoyées par des V2 sur mon V1 merci????????????,

snoup
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 20
Date d'inscription : 2009-08-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by MKI on 28/11/2009, 11:11

Oui, oui, la base des éclaireurs est la même, que ce soit Classic, mini V1 & V2 ou I-coyote! cheers
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19106
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by snoup on 28/11/2009, 11:21

wahouu super alors, merci.
J'avais un doute car depuis une semaine je ne trouver que 2 voir 5 eclaireurs sur mes deplacements d'une centaine de bornes sur la N141.

snoup
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 20
Date d'inscription : 2009-08-27

View user profile

Back to top Go down

Base de données différentes du V1 au V2 ???

Post by Chicune on 15/12/2009, 15:53

Bonjour,

Voila j'ai possèder qq. jours un mini coyote v1 que je vous ai retourné car je ne connaissais pas la sortie du v2, chose regler maintenant j'en ai trouver un...

Mais voila maintenant j'ai un autre soucis... je roule beaucoup en suisse et avec le v1 c'etais parfait il connaissais tous les radars de feu rouge de vitesse en ville de Geneve et sur autoroute voir il y'en manquais un de temps en temps mais la avec le V2 Horreur il est muet !! il n'y a aucune alerte de feu ou de vitesse, je rappelle le v1 faisais ca tres bien... " je sais qu'il est interdit en suisse mais ca c'est mon probleme"

Dout ma question la base de données est elle differente de la v1 a la v2, est ce normal ???

Si j'avais su ca je n'aurais jamais acheter le V2...

Merci pour votre aide

Chicune
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 37
Date d'inscription : 2009-11-23

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Meuh on 15/12/2009, 16:31

Il est possible que vous soyez encore dans ce cas-là...
http://www.moncoyote-forum.com/mini-coyote-v2-f13/probleme-a-l-etranger-t1656-60.htm#17394
avatar
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 2699
Date d'inscription : 2009-08-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by nicolas3364 on 15/12/2009, 16:49

Moi je ne suis pas en suisse mais en france et les feux rouges ne sont pas indiqués sur le V2 alors qu'avec un v1 ils le sont...
Toujours pas d'explications alors que j'ai crée un post à ce sujet.
avatar
nicolas3364
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 163
Date d'inscription : 2009-08-06
Age : 44
Localisation : Aquitaine
ID Coyote : Icoyote

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Chicune on 15/12/2009, 16:55

merci pour les infos, je sais pas si c'est un probleme de connexion gsm ...

Mais si cela doit rester ainsi alors il va a nouveau faloir que je change de mini coyote retour au v1 si c'est pas arrangé...

Chicune
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 37
Date d'inscription : 2009-11-23

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Meuh on 15/12/2009, 16:59

Que dit le GSM lorsque vous êtes dans le pays étranger ?

GSM: xxA

xx est la puissance du signal (32 max il me semble)
A est le système de connexion du Mini

A=présence SIM
B=SIM active, code PIN accepté
C=Connexion GSM (SFR)
D=Réseau présent
E=Essai de connexion aux serveurs COYOTE
F=Essai réussi, serveur COYOTE en standby (timing de 5 mins)
G=Réseau non-GSM (3G) ou transfert en cours
avatar
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 2699
Date d'inscription : 2009-08-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Chicune on 15/12/2009, 17:06

Je sais pas je regarderais demain ...

Chicune
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 37
Date d'inscription : 2009-11-23

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Invité on 15/12/2009, 18:55

Chicune wrote:Je sais pas je regarderais demain ...

Pour moi à priori, si on parle de "FIXES", quelque soit l'état du GSM, le coyote devrait les indiquer! A moins que maintenant il
est besoin forcément de la connexion GSM (car la base serait dynamique), mais j'en doute....

La réponse officielle est que le V2 supporte tout ce que le V1 supporte sauf les limitations de vitesses (uniquement en France).

Affaire à suivre...

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Meuh on 15/12/2009, 19:02

Sauf s'il a pas eu le temps de charger la zone par le GSM à l'allumage (il est resté sur xxF trop peu de temps)...on ne sait pas exactement, d'ailleurs, quel est le rayon de cette zone.

J'ai d'ailleurs eu des éclaireurs sans la signalisation de mon fixe habituel...c'est pour àa que j'ai été surpris (je m'attendais à ce qu'il bip). Wink

tongue bah, c'est arrivé qu'une fois en presque 1 an. cat
avatar
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 2699
Date d'inscription : 2009-08-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Invité on 15/12/2009, 19:21

Meuh wrote:Sauf s'il a pas eu le temps de charger la zone par le GSM à l'allumage (il est resté sur xxF trop peu de temps)...on ne sait pas exactement, d'ailleurs, quel est le rayon de cette zone.

J'ai d'ailleurs eu des éclaireurs sans la signalisation de mon fixe habituel...c'est pour àa que j'ai été surpris (je m'attendais à ce qu'il bip). Wink

tongue bah, c'est arrivé qu'une fois en presque 1 an. cat
Bigre, je pensais que les fixes étaient chargés dans une zone de mémoire "statique"... Moi quand mon GSM du coyote ne marchait plus, il m'alertait des fixes encore...

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by MKI on 16/12/2009, 08:43

Meuh wrote:Sauf s'il a pas eu le temps de charger la zone par le GSM à l'allumage (il est resté sur xxF trop peu de temps)...on ne sait pas exactement, d'ailleurs, quel est le rayon de cette zone.
Si tu ne sais pas, pourquoi dans d'autres messages tu affirmes 30 km? Quand on ne sais pas, mieux vaut ne pas affirmer... Je peux te dire que sans connexion GSM, il t'indique les radars fixes même à 300 km de ton point de départ (vérifié)! Wink

Pour répondre à la question qui est également le titre: non, la base n'est pas différente entre V1 et V2... en général. Comme je ne sais pas, je n'affirme rien, mais la base des radars fixes est constitués de points GPS sur le V1, alors qu'elle est cartographique sur le V2 (pour éviter les fausses alertes des routes annexes). Il est donc possible que la Suisse ne soit pas dans le V2, mais je laisse à Sébastien le soin de le confirmer. Wink

Tout ça, n'empêche pas de vérifier la connexion GSM à l'entrée en Suisse, mais pas la peine d'apprendre le tableau par coeur, il suffit de retenir que si ce n'est pas xxF, la connexion n'est pas faite! Smile

Par contre, si j'ai bien suivi le sujet, il semblerait que les radars de feux en France ne soient pas non plus dans le V2? Shocked
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19106
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Sébastien on 16/12/2009, 09:48

Nous n'avons jamais eu l'entièreté des informations radars de ce pays (Suisse).
Le V2 qui vient juste de sortir dispose pour l'instant d'informations restreintes sur l'Europe (puisque officiellement le V2 est franco-français) mais officieusement il est fonctionne dans les pays Européens sauf pour les limites de vitesse.

Les tests pour l'Europe seront effectués en début d'années, il est donc possible qu'il y ai certains loupés sur les pays autres que la France (et encore plus en Suisse).

Sébastien
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18297
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Meuh on 16/12/2009, 14:38

MKI wrote:Si tu ne sais pas, pourquoi dans d'autres messages tu affirmes 30 km? Quand on ne sais pas, mieux vaut ne pas affirmer...
C'était une des infos techniques que j'avais en mémoire d'après les réponses de Sebastien...mais comme j'étais à moins de 30kms quand le fixe n'a pas été signalé (malgré le xxF au démarrage à l'arrêt), j'en ai déduis que les politiques de mise à jour/transfert de fichier sur les Mini ont évolués (par exemple, pour faire de la bande passante au iCoyote).

cat
avatar
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 2699
Date d'inscription : 2009-08-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Chicune on 16/12/2009, 16:08

Sébastien wrote:Nous n'avons jamais eu l'entièreté des informations radars de ce pays (Suisse).
Le V2 qui vient juste de sortir dispose pour l'instant d'informations restreintes sur l'Europe (puisque officiellement le V2 est franco-français) mais officieusement il est fonctionne dans les pays Européens sauf pour les limites de vitesse.

Les tests pour l'Europe seront effectués en début d'années, il est donc possible qu'il y ai certains loupés sur les pays autres que la France (et encore plus en Suisse).

Sébastien

Merci Sébastien pour votre réponse, on va patienter un peu Smile

Chicune
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 37
Date d'inscription : 2009-11-23

View user profile

Back to top Go down

V1 et V2 pas les memes éclaireurs?

Post by matraul1 on 25/3/2010, 17:27

J'ai prêté quelques jours mon coyote V1 à un ami commercial qui fait 80.000kms/an et qui hésitait à prendre un coyote.
2 jours ont suffit pour le convaincre des bienfaits de cet appareil Twisted Evil
Il a donc acheté un V2 et a fait le test de rouler avec mon V1 et son V2 en même temps Idea
Les mises à jours sont à priori moins fréquentes sur le V1 que sur le V2, ça ce n'est pas encore très grave, mais le plus étrange c'est qu'il avait bien plus d'éclaireurs sur le V2 que sur le V1 Shocked A un moment 5 sur le V1 contre 15 sur le V2 Suspect
Est-ce normal?

matraul1
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2010-02-22
Localisation : Orléans

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by roro02 on 25/3/2010, 17:42

Le réglage des éclaireurs ne serait pas sur les 2 sens de circulation par hasard Exclamation
avatar
roro02
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1932
Date d'inscription : 2009-08-12
Age : 32
Localisation : Dans ma voiture
ID Coyote : Nouveau Coyote et I-Coyote

View user profile http://team-nord.forum-pro.fr/forum.htm

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by matraul1 on 25/3/2010, 17:46

Remarque très pertinente...c'était bien ça Razz

matraul1
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 21
Date d'inscription : 2010-02-22
Localisation : Orléans

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by roro02 on 25/3/2010, 17:52

Winner cheers cheers cheers cheers cheers lol!

Cadeau un mois gratuit Very Happy
avatar
roro02
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1932
Date d'inscription : 2009-08-12
Age : 32
Localisation : Dans ma voiture
ID Coyote : Nouveau Coyote et I-Coyote

View user profile http://team-nord.forum-pro.fr/forum.htm

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by Cyril la piplette on 25/3/2010, 17:53

roro02 wrote:Winner cheers cheers cheers cheers cheers lol!


Fait gaf tu paie bientot l'apero -8 Wink
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38581
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by furet on 25/3/2010, 18:50

j'ai mon ancien mini juste à coté du v2. Au début le mini était configuré dans les 2 sens et me donnait un nombre bien supérieur d'éclaireurs.
J'ai rectifié le mini dans le sens de circulation, mais il me donne toujours + d'éclaireurs que le v2. La plupart du temps le V2 me signale l'éclaireur le plus proche 1km plus loin que le mini.

Autre remarque, malgré une configuration de fixe identique le mini me prévient des fixes en premier, et le v2 est des fois super court genre 250 M le temps de me l'annoncer en vocal, je suis au niveau du radars (celui de la A6 paris/ province avant la bifurcation Orly aéroport)

Le radars fixe de la N 19, dans la cote, sens Paris/ province, entre Villecresnnes et Santeny m'est également indiqué bien avant. Et bien après dans l'autre sens sur V2.

C'était un peu pareil quand j'avais simultanément le grand coyote et le mini, dès fois le gd coyote m'annonçait un mobile et pas le mini; mais c'était toujours de fausses alertes.

J"ai aussi testé les 3 ensemble, et une chose est sûre, quand il y à une vrai alerte, ils le signalent tous les trois.

cheers cheers
avatar
furet
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Messages : 38
Date d'inscription : 2010-03-04
Age : 56
Localisation : région parisienne 94,75,91,77...
ID Coyote : 5218361

View user profile

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by roro02 on 25/3/2010, 18:57

250M c'est vraiment court Shocked tu es réglé comment? tu as essayé sans la madame qui parle?
avatar
roro02
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1932
Date d'inscription : 2009-08-12
Age : 32
Localisation : Dans ma voiture
ID Coyote : Nouveau Coyote et I-Coyote

View user profile http://team-nord.forum-pro.fr/forum.htm

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by MKI on 25/3/2010, 19:37

Messages fusionnés dans les sujets déjà existant... Wink
avatar
MKI
Team France
Team France

Messages : 19106
Date d'inscription : 2009-07-21
Age : 49
Localisation : Alsace (67)
ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Re: Base de données différentes du V1 au V2 ?

Post by jp38 on 28/3/2010, 15:20

furet wrote:malgré une configuration de fixe identique le mini me prévient des fixes en premier, et le v2 est des fois super court genre 250 M le temps de me l'annoncer en vocal
j'ai remarqué 2 choses à ce sujet :

- le mini v2, qui a la cartographie, a l'avantage de ne t'annoncer que les radars étant sur ta route. sur le principe, c'est super. mais ca crée parfois un effet indésirable inattendu : contrairement à un gps, le mini v2 ne sait pas où tu vas, et donc, si tu changes de route et qu'un radar est positionné au tout début de cette route que tu viens de prendre, bah forcément, il ne sait pas te l'annoncer avant. j'ai constaté ce truc récemment sur l'autoroute, à un moment où il se coupe en 2, je prends l'embranchement de droite, qui est un autoroute d'un autre nom que celui sur lequel j'étais, là le mini v2 se focalise donc sur cette nouvelle route, et pris de court, il m'annonce "radar dans 200m", alors que mon pote, sur son i-coyote, en était prévenu bien avant (le i-coyote n'a l'air de ne pas tenir compte de la cartographie, et annonce tout ce qu'il voit 1km à la ronde, ce qui est souvent moins bien, certes, mais qui, dans ce cas précis, est mieux)

- il existe en effet souvent une différence entre les distances affichées à l'écran et les distances vocales. et ne me parlez pas du temps qu'il faut à la voix pour annoncer ladite distance, je ne suis pas bete, je sais en tenir compte ! et puis je suis habitué aux gps, donc je connais ce petit décalage de quelques secondes. là ce n'est pas ca, ce sont tout simplement des distances totalement différentes, parfois de presque 1 km (hier encore, j'ai visualisé à l'écran une distance à 1.800m, et la voix m'annonce une distance à 2km et demie, et ca se produit également parfois dans le sens inverse : une distance affichée de 1.500m et la voix qui m'annonce une distance de 1km, comme si en fait la voix et l'affichage prenaient leurs infos dans 2 bases de données distinctes)

à propos de bases de données distinctes, un truc marrant aussi : c'est la voix qui va t'annoncer un radar avec une vitesse limitée à xx km/h, alors que le coyote, à l'endroit justement du radar, annonce une autre vitesse. là encore, on a l'impression d'avoir affaire à 2 bases de données distinctes
avatar
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 3690
Date d'inscription : 2010-02-25
Age : 50
Localisation : 24380

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum