Solution pour augmenter la réception GPS
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Solution pour augmenter la réception GPS
Après avoir imaginer toute les solutions pour améliorer la qualité de reception pour les véhicules équipés de pare brise athermique (sur, devant et derrière le retro, sur le pare brise) j'ai enfin trouvé la solution idéale:
Je le place à l'aide su support aimanté sur le capot de la voiture, face au conducteur ....
Trève de plaisanterie, je vient de comparer la réception du Coyote à l'emplacement prévu (rétro) face à un GPS Garmin
Résultat: le gps passe sans problème et le coyote passe aussi, puis ne passe plus, puis repasse, ....
Je le place à l'aide su support aimanté sur le capot de la voiture, face au conducteur ....
Trève de plaisanterie, je vient de comparer la réception du Coyote à l'emplacement prévu (rétro) face à un GPS Garmin
Résultat: le gps passe sans problème et le coyote passe aussi, puis ne passe plus, puis repasse, ....

fmd- Eclaireur distrait

ID Coyote: 328198
Re: Solution pour augmenter la réception GPS
Donc, la seule solution du forum est celle-ci : http://www.moncoyote-forum.com/icoyote-f9/antenne-pour-meilleure-reception-gps-iphone-t1581.htm

Meuh- Eclaireur expert

Bonsoir à tous,
Perso, je l'ai installé tout prés du rétro dans la zone comportant des petits points sérigraphiés (sur un espace 4).
Je me suis fabriqué une piéce (plexi) en forme de L que j'ai glissé entre le pavillon et son habillage.
J'ai constaté une nette amélioration par rapport à l'emplacement sur le tableau de bord, l'acquisition sat se fait en moins de 15 sec, j'ai en moyenne 8 à 10 sat au minimum et un fonctionnement tout à fait satisfaisant.
Sur le tableau de bord, la vitesse indiquée était fantaisiste, pas mal de pertes de signal GPS, et un retard important entre l'affichage de la vitesse réelle et celle lue sur le compteur de la voiture.
D'une maniére générale, les pare-brises athermiques sont nos "ennemis"
, à tous les coups ou presque, ils induisent des erreurs et ce de façon aléatoire ce qui rend plus compliqué leur détection.
Bonne route.
Laurent
Perso, je l'ai installé tout prés du rétro dans la zone comportant des petits points sérigraphiés (sur un espace 4).
Je me suis fabriqué une piéce (plexi) en forme de L que j'ai glissé entre le pavillon et son habillage.
J'ai constaté une nette amélioration par rapport à l'emplacement sur le tableau de bord, l'acquisition sat se fait en moins de 15 sec, j'ai en moyenne 8 à 10 sat au minimum et un fonctionnement tout à fait satisfaisant.
Sur le tableau de bord, la vitesse indiquée était fantaisiste, pas mal de pertes de signal GPS, et un retard important entre l'affichage de la vitesse réelle et celle lue sur le compteur de la voiture.
D'une maniére générale, les pare-brises athermiques sont nos "ennemis"
Bonne route.
Laurent

Laurentr2008- Eclaireur distrait

ID Coyote: 233285

Laurentr2008 a écrit:Bonsoir à tous,
D'une maniére générale, les pare-brises athermiques sont nos "ennemis", à tous les coups ou presque, ils induisent des erreurs et ce de façon aléatoire ce qui rend plus compliqué leur détection.
Bonne route.
Laurent
Ayant egalement un Espace IV, peux-tu stp détailler un peu plus ton installation.
t'en remerciant par avance

fmd- Eclaireur distrait

Ou une photo serai même la bienvenu 

Ced'- Eclaireur distrait

ID Coyote: 212388
Laurentr2008 a écrit:Sur le tableau de bord, la vitesse indiquée était fantaisiste, pas mal de pertes de signal GPS, et un retard important entre l'affichage de la vitesse réelle et celle lue sur le compteur de la voiture.
http://www.moncoyote-forum.com/faq-f11/probleme-mauvaise-reception-gps-t24.htm
Vous avez une voiture à parebrise athermique...vous ne POUVEZ mettre votre coyote QUE autour du rétroviseur central.

Meuh- Eclaireur expert

fmd a écrit:Après avoir imaginer toute les solutions pour améliorer la qualité de reception pour les véhicules équipés de pare brise athermique (sur, devant et derrière le retro, sur le pare brise) j'ai enfin trouvé la solution idéale:
Pff vous êtes tous des nuls !!
Non moi j'ai une meilleure solution !!! Et cela marche super bien ! Suffit de changer de voiture !
http://blog.autoworld.com.my/index.php/2009/03/15/mercedes-benz-slr-stirling-moss/
Bon le problème c'est que la pastille aimantée sur l'alu cela ne le fait pas trop !!!

VilCoyote- Eclaireur attentif

ID Coyote: 608034
VilCoyote a écrit:fmd a écrit:Après avoir imaginer toute les solutions pour améliorer la qualité de reception pour les véhicules équipés de pare brise athermique (sur, devant et derrière le retro, sur le pare brise) j'ai enfin trouvé la solution idéale:
Pff vous êtes tous des nuls !!![]()
Non moi j'ai une meilleure solution !!! Et cela marche super bien ! Suffit de changer de voiture !
http://blog.autoworld.com.my/index.php/2009/03/15/mercedes-benz-slr-stirling-moss/
Bon le problème c'est que la pastille aimantée sur l'alu cela ne le fait pas trop !!!
Pour le coup tu n'as plus de problèmes de pare-brise

bicbic22- Eclaireur expert

ID Coyote: 741216 mini coyote +
Bonne idée, je cours chez Mercedes dès demain et puis au moin, le 300 km/h affiché sera réel !!!

fmd- Eclaireur distrait

fmd a écrit:Bonne idée, je cours chez Mercedes dès demain et puis au moin, le 300 km/h affiché sera réel !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon le seul problème: en hivers, ce sont les gelures assurées, et en été, bah les moucherons en pleine poire....
Mais quand on veut se la faire jet-set, il n'y a pas de prix, ni de ridicule hein pour 900 000 euros...
... et le pire de tout çà je crois que ton coyote va s'envoler avec un vent de 300 km/h ;-)

VilCoyote- Eclaireur attentif

ID Coyote: 608034
Meuh a écrit:Vous avez une voiture à parebrise athermique...vous ne POUVEZ mettre votre coyote QUE autour du rétroviseur central.
Oui, enfin on va dire dans la zone non-athermique du pare-brise, car elle n'est pas toujours autour du rétoviseur intérieur... quand elle existe!

MKI- Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Bonjour,
Photos de mon montage dés ce soir .......
Bonne route à tous,
Laurent
Photos de mon montage dés ce soir .......
Bonne route à tous,
Laurent

Laurentr2008- Eclaireur distrait

ID Coyote: 233285

Possedant aussi un Espace IV, j'atends les photos avec impatience :-)

bapt151287- Eclaireur distrait

Toujours pas de photos disponibles ??

bapt151287- Eclaireur distrait

Bonjour
Possesseur d'un miniV2 depuis plusieurs semaines.
et aprés plusieurs jours de galére ça marche ça marche pas ou mal, voir meme tres mal.
je craque je vais investir dans une re-radiante ra50, impossible a trouver sur les sites en france.
j'ai lu que sur le site d'amazon allemagne y avait et effectivement j'ai trouver.
je commande et je vous tiens au courant de mes impressions.
je suis comme beaucoup, a ce prix cette appareil pourait avoir les derniers puces "sirf III" ou autre qui sur mes GPS fonctionnent a merveilles derriére les par-bris athermique.
a+
et aprés plusieurs jours de galére ça marche ça marche pas ou mal, voir meme tres mal.
je craque je vais investir dans une re-radiante ra50, impossible a trouver sur les sites en france.
j'ai lu que sur le site d'amazon allemagne y avait et effectivement j'ai trouver.
je suis comme beaucoup, a ce prix cette appareil pourait avoir les derniers puces "sirf III" ou autre qui sur mes GPS fonctionnent a merveilles derriére les par-bris athermique.
a+

hypotronique- Eclaireur distrait

ID Coyote: 517979
hypotronique a écrit:Bonjour
a+
... et dans la zone non-athermique de ton pare-brise, derrière le rétroviseur ?

Michel38- Eclaireur expert

ID Coyote: Nav V2 2367711

dans cette zone il y a déja le pass pour le péage et de plus vu le peu de force du son et l'angle de vision inexistant pas vraiement envisagable.
je me demande encore comment on peut diffuser sur le marché un produit dont les conditions d'utilisation ne sont pas trés convivial! Bof!
il est vrais que j'ai été mis au courant par la lecture des postes, mais je suis comme tous je me suis dit il n'y a que les aigris qui râles, normalement 90% des appareils doivent bien fonctionnés, je doit être dans les 10%!
entre temps j'ai effectuer la commande sur amazon.de pour 95.20€ je doit recevoir entre le 7 et 24 septembre.
attendre et voir!
je ne manquerai pas de vous informer.
a+
je me demande encore comment on peut diffuser sur le marché un produit dont les conditions d'utilisation ne sont pas trés convivial! Bof!
il est vrais que j'ai été mis au courant par la lecture des postes, mais je suis comme tous je me suis dit il n'y a que les aigris qui râles, normalement 90% des appareils doivent bien fonctionnés, je doit être dans les 10%!
entre temps j'ai effectuer la commande sur amazon.de pour 95.20€ je doit recevoir entre le 7 et 24 septembre.
attendre et voir!
je ne manquerai pas de vous informer.
a+

Dans la partie non athermique, j'ai le télépéage à droite, le Coyote à gauche, je le vois très bien, je l'entends très bien... Je dois être dans les 90 % qui achètent un produit pour ce qu'il est et non pas pour ce que je rêve qu'il soit!

MKI- Modérateur

Cher modérateur MKI.
Comme tu as dû le remarquer, je ne suis pas le seul à me plaindre du manque de sensibilité du système GPS embarqué sur le V2.
Je ne rêve pas, et la triste réalité mercantile des fabricants qui ne respecte pas leurs acheteurs m'en empêche.
Quant à la possibilité qu'il fonctionne dans des endroits improbables et de toutes façon inapproprié a la sécurité de la conduite automobile, bof !
Pour ma part quand j'ai le soleil en face, et dans ma région c'est assez souvent, je pense que tu seras en accord avec cette affirmation, je rabats le pare-soleil et pouf plus rien invisible le V2 et le passe autoroute.
A ces fabricants automobiles, ils ne pensent à rien ! ce sont des mauvais fabricants et donc a l'avenir, pour ne plus rêver choisir sa voiture en fonction des fournisseurs d'accessoires, intéressant non ?
Aller de toute façon je suis persuadé avoir raison et toi aussi, donc pour moi fin de la discussion.
À+ sur un autre post.
Comme tu as dû le remarquer, je ne suis pas le seul à me plaindre du manque de sensibilité du système GPS embarqué sur le V2.
Je ne rêve pas, et la triste réalité mercantile des fabricants qui ne respecte pas leurs acheteurs m'en empêche.
Quant à la possibilité qu'il fonctionne dans des endroits improbables et de toutes façon inapproprié a la sécurité de la conduite automobile, bof !
Pour ma part quand j'ai le soleil en face, et dans ma région c'est assez souvent, je pense que tu seras en accord avec cette affirmation, je rabats le pare-soleil et pouf plus rien invisible le V2 et le passe autoroute.
A ces fabricants automobiles, ils ne pensent à rien ! ce sont des mauvais fabricants et donc a l'avenir, pour ne plus rêver choisir sa voiture en fonction des fournisseurs d'accessoires, intéressant non ?
Aller de toute façon je suis persuadé avoir raison et toi aussi, donc pour moi fin de la discussion.
À+ sur un autre post.

Ceci est ton opinion, en tant que telle, elle est respectable...
Mais dire que de le positionner au niveau du rétroviseur est incompatible avec la sécurité me fait poser quelques questions quant à ta manière de conduire: soit tu ne regardes jamais ton rétro (ce qui est possible... en tout cas j'en vois beaucoup tous les jours...), soit tu passes ton temps à regarder le Coyote au lieu de la route, dans les deux cas, le risque pour la sécurité, n'est pas l'emplacement du Coyote.
Quant à dire que Coyote s'en fout des clients, l'existance de ce forum en est la preuve évidente!
Mais dire que de le positionner au niveau du rétroviseur est incompatible avec la sécurité me fait poser quelques questions quant à ta manière de conduire: soit tu ne regardes jamais ton rétro (ce qui est possible... en tout cas j'en vois beaucoup tous les jours...), soit tu passes ton temps à regarder le Coyote au lieu de la route, dans les deux cas, le risque pour la sécurité, n'est pas l'emplacement du Coyote.
Quant à dire que Coyote s'en fout des clients, l'existance de ce forum en est la preuve évidente!

MKI- Modérateur

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3