Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by MKI on 28/3/2013, 15:14

Dans la presse, dans la presse automobile, sur les sites des contrôleurs techniques, des organismes de certification, les automobile clubs...

Autres signes, la population des réparateurs auto baisse régulièrement, sans qu'il y ait pour autant le queue devant les garages..

Qu'on croient ce que l'on voit est normal, qu'on généralise par contre est de la désinformation... encore une fois, on le lit tous les jours sur ce forum: mon Coyote est en panne = tous les Coyote sont en panne...

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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by MKI on 28/3/2013, 15:19

leon7891 wrote: Mais tu dis que l'autoradio de série qui équipe une mercedes haut de gamme des années 2000 est le même que celui qui équiperait la peugeot 307 par exemple?
Aujourd'hui, c'est le cas... (soit dit en passant, le Magnetti Marrelli des Maserati que j'avais dans ma 607 était plus performant à mon sens...)! Pour la 307, ce sont des Blaupunkt (Deutschequalität aussi...), c'est tout ce que je sais...

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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by nico-59 on 28/3/2013, 15:24

leon7891 wrote:
nico-59 wrote:
C'est vrai que sur les allemandes une bonne 300d atmo n'a rien a voir avec une 320 cdi de nos jours niveau fiabilité..

Dans quel sens ? je trouve l'atmo plus fiable perso c'est aussi ton opinion ?

Oui Biensur ce moteur atmo est plus fiable sur tous les points...
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by nikos1304 on 28/3/2013, 16:33

matth wrote:
nikos1304 wrote:Oui, chez chaque marque, il y a des voitures fiables.. Autant mon père a eu des merdes avec sa Laguna initiale Paris ( 3 fois le turbo, le tableau de bord qui s'est décollé au niveau du pare brise à cause du soleil, frein à main électronique bloqué, multiple voyant s'allumant de façon intempestive, défaillance airbag, et j'en passe... ), autant ma mère qui a la même époque avait acheté la Megane, n'a jamais eu de problème mis à part l'entretien normal et cela depuis 2006.. C'est la roulette russe, mais il faut quand même bien dire qu'avec tous les moyens qu'on a, les magazines, les test de fiabilité etc... On peut quand même faire un choix réfléchi et éviter certaines séries etc...

je connais deux laguna 3 conduit tranquillement et entretenu normalement (vidange, filtre, disque plaquette) qui ont dépassé les 150 000 sans jamais avoir eu le moindre soucis et qui roule toujours Smile

Je parle de Laguna 2, la Laguna 3 est réputé pour avoir corrigé tous les défauts justement, malheureusement elle paye les conséquences du désastre que fut la laguna 2 en terme de fiabilité et de retombé dans les magazines..
Malgré que la 3 soit plébiscité par la plupart des magazines en terme de fiabilité, rien n'y fait, le mal était fait avec les multiples électroniques et techniques de la Laguna 2..

Après, il y aura toujours des exceptions..

Ceci étant dit, je pense également que la fiabilité des voitures s'améliore.. Simplement, les gens sont de plus en plus négligents, beaucoup négligent l'entretient, vont chez n'importe qui, ne respecte pas le carnet, se gare sur des trottoirs ou même avec un Pajero je ne tenterai pas et s'étonnent d'avoir des fuites d'huiles.
Et surtout, les gens notamment quand le batterie tombe en rade, on a l'impression que c'est la fin du monde.. On vit dans un monde où tout doit fonctionner.
Je rajouterais que les gens ont tendance à dire que c'est de la merde dès lors que les grosses factures d'entretient arrivent ( Courroie de distribution etc... ), certains comprennent même pas qu'il s'agit d'entretient..

Alors que les professionnels quant à eux, sont effectivement unanime pour dire que la fiabilité augmente Smile

Enfin, je pense qu'il est ridicule de comparer les anciennes voitures avec les nouvelles, sachant que dans une deu deuch, forcément je ne vois pas ce qui pourrait tomber en panne..

Alors que dans les nouvelles voitures l'équipement est tellement plétorique que forcément ça augmente les chances d'avoir des problèmes.. On a tendance à voir que les défauts des voitures, mais on oublie tout le confort et la sécurité qu'elles nous apportent ( ESP, ABS, Régulateur de vitesse, Clim, Airbag Piéton, Anti somnolence... )
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by MKI on 28/3/2013, 16:50

nikos1304 wrote: sachant que dans une deu deuch, forcément je ne vois pas ce qui pourrait tomber en panne..
On risque pas de tomber en panne d'ABS ou de vitres électriques, c'est sûr... mais il y a suffisamment de choses pour tomber en panne régulièrement, je te parle d'expérience... bon d'accord, la mienne est de 1958... Embarassed

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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by sophie14 on 28/3/2013, 17:15

y a pas de voiture pas fiable study

si tu fais 100000 a 200000 km par an, elle a pas le temps de tomber en panne
au bout de deux ans , la voiture a entre 200 et 400 mille km personne n'osera remetre en cause la fiabilite pour une premiere panne a ce kilométrage


on utilise pas assez en terme de km nos voitures Basketball
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by nico-59 on 28/3/2013, 17:26

Oui fin bon la moyenne francaise est de 15000 par ans Razz

Le fiabilite pour moi y'a pas que le moteur faut voir aussi tout le reste, carrosserie, amortisseur etc après 10 ans
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by sophie14 on 28/3/2013, 17:32

c'est bien ce que je dis on roule pas assez... un moteur est fait pour tourner encore et encore ....

un moteur est fiable a condition de rouler en plus l'interieur est comme neuf en deux ans ca a pas le temps de s abimer Razz
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by nico-59 on 28/3/2013, 17:41

Il vien de me bouffer encore 70 euros la le mien faut qu'il se mette au régime ( ou boulimique )
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by Ctoix on 28/3/2013, 19:02

sophie14 wrote:c'est bien ce que je dis on roule pas assez... un moteur est fait pour tourner encore et encore ....
Je fais tourner le mien encore et encore et encore, et à plein régime!! pour éviter que le turbal s'encrasse (et que ça fasse des pannes en cascade) mais les gendarmes ne veulent pas le comprendre Evil or Very Mad ...
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by bernie2b on 28/3/2013, 19:21

Pour ma part et de part ma faible expérience ( 1 200 000 km parcourus) et quelques voitures usées, j'ai à ce jour :

- Espace 1 phase 1 (2.1 l TDX) de 1987 totalisant 875 000 km (acheté pour 300€ en 2005 avec 650 000 km)
- Safrane Phase 1 2,1l Dt de 1995 avec 375 000 km (achetée avec 280 000 km pour 300€ en 2009, embrayage d'origine, remplacé par mes soins à 340 000 km)
A part les pièces d'usure, RIEN ! ! !

Comme quoi, les idées reçues ...... Rolling Eyes
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by nico-59 on 28/3/2013, 19:53

875 000 pas mal Shocked photo photo !!
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by leon7891 on 28/3/2013, 22:10

[quote="nikos1304"][quote="matth"]
nikos1304 wrote:
Je rajouterais que les gens ont tendance à dire que c'est de la merde dès lors que les grosses factures d'entretient arrivent ( Courroie de distribution etc... ), certains comprennent même pas qu'il s'agit d'entretient..

Je suis d'accord avec toi du point de vue de certains conducteurs vis-à-vis de l'entretien...
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by leon7891 on 28/3/2013, 22:11

bernie2b wrote:Pour ma part et de part ma faible expérience ( 1 200 000 km parcourus) et quelques voitures usées, j'ai à ce jour :

- Espace 1 phase 1 (2.1 l TDX) de 1987 totalisant 875 000 km (acheté pour 300€ en 2005 avec 650 000 km)
- Safrane Phase 1 2,1l Dt de 1995 avec 375 000 km (achetée avec 280 000 km pour 300€ en 2009, embrayage d'origine, remplacé par mes soins à 340 000 km)
A part les pièces d'usure, RIEN ! ! !

Comme quoi, les idées reçues ...... Rolling Eyes

Et bien oui comme quoi ! Hehe. Il ne reste plus qu'à voir dans 10/15 ans si les laguna/espace/etc. d'aujourd'hui tiennent encore :p
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Re: Fiabilité de nos voitures - des années 80 à nos jours

Post by schoot78 on 28/3/2013, 22:50

Je dirait que c'est avec l'arriver de l’électronique qui fait que la fiabilité a baisser
exemple en 1988 a ma naissance m'est parent on acheter une Opel Corsa neuve ba écoute , elle est a la casse a cause d'un accident il y a 1 ans mais elle a quand même eu quand 24 ans et 2 tour de compteur complet et on ils non jamais eu aucun problème avec .
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