Portique installé récemment, mais c'est quoi ?

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Portique installé récemment, mais c'est quoi ?

Post by the_moon on 9/5/2013, 19:32

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant un portique qui a été installé récemment près de chez moi, le voici en photo:

Il enjambe les 2 sens de circulation et est équipé du même appareillage pour les voies opposées.

J'ai pensé à un radar tronçon, mais il n'y a qu'un seul portique.

Du coup je me pose la question: mais qu'est ce que c'est ?? faut-il s'en méfier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

the_moon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 100534477

View user profile

Back to top Go down

Re: Portique installé récemment, mais c'est quoi ?

Post by redbull78 on 9/5/2013, 19:35

C'est pour l'éco taxe des poids lourds bientôt opérationnel. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by rocketnos on 9/5/2013, 20:42

redbull78 wrote:C'est pour l'éco taxe des poids lourds bientôt opérationnel. Wink

Sal**perie ce nouvel impôt... Jusqu'où ira t on...
rocketnos
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 691370

View user profile

Back to top Go down

Post by the_moon on 9/5/2013, 23:51

Merci pour la réponse ! Je pensais vraiment pas à ça, et je suis surpris qu'on n'en entende pas plus parler !
Encore une belle taxe qui doit être "reportée sur le bénéficiaire de la circulation des marchandises afin d'inciter à un changement de comportement"... Et donc encore 1,5 milliards d'€ d'impôts supplémentaires, le pouvoir d'achat attendra...

the_moon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by rocketnos on 10/5/2013, 09:46

Hé oui Smile Comme dirait certains, "vous avez voté !" lol
Attendez d'avoir les péages urbains comme à Londres, ca va en détendre plus d'un sur les grandes agglo... Quand ils nous aurons tout pris, on aura même plus de quoi payer notre taxe audiovisuel ^^

"Encore une belle taxe qui doit être "reportée sur le bénéficiaire de la circulation des marchandises afin d'inciter à un changement de comportement"." Ouai alors ca lolilol ! Changeons de comportement ouai effectivement car travaillant dans cette branche, absolument tous les délais sont compressés aujourd'hui ! donc avant de blâmer le fret routier, il faudrait inventer la téléportation ^^
rocketnos
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/5/2013, 10:00

D'ailleurs si on pouvait communiquer plus largement ça éviterait à bon nombre d'abrutis de freiner bêtement en voyant ces portiques... même s'ils sont en-dessous de la vitesse autorisée... tu me diras, même sur les autoroutes à vitesse libre en Allemagne, il y a des débiles qui freinent pour ça! (car ça existe aussi en Allemagne... les portiques et les débiles...)... Rolling Eyes

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by the_moon on 10/5/2013, 11:31

MKI > Ben je dois admettre que quand j'ai vu ce portique pour la première fois la semaine dernière, j'ai tout de suite cru voir un nouveau radar ! D'autant qu'il a poussé plus vite qu'un champignon (c'est une route que j'emprunte assez fréquemment et du jour au lendemain tout était installé).

Vu l'appareillage j'ai pensé à un radar tronçon (mais pas vu de second portique) ou à un nouveau type de radar amélioré du genre verbalisation indépendante sur chaque voie. J'ai même pensé qu'un des détecteurs pouvait être un système pour relever les plaques volées/fausses en circulation (vu qu'on entend que c'est fréquent dans la région)...

rocketnos > ma citation vient tout droit du texte du grenelle... C'est fou le nombre de taxes qui apparaissent sous couvert d' "inciter à un changement de comportement", on dirait que c'est des mots magiques pour que ça passe sans bruit ! Au passage, la prochaine taxe "incitant à un changement de comportement" qui est déjà en cours de mise en place, c'est la taxe sur les ordures ménagères, qui augmentera exponentiellement avec la quantité jetée...

the_moon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/5/2013, 13:15

D'ailleurs la taxe pour changer le comportement des fumeurs (je suis pour... ma femme fume...) est repoussée de juillet à octobre... car elle fonctionne trop bien, les recettes sur le tabac sont en baisse... Suspect

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Noa on 10/5/2013, 17:19

Avec les taxes sur le tabac (et bien d' autres) le , les, gouvernement s font fausse route ! trop d' impôts tue l' impôts c' est bien connu.
Le fumeur qui souhaite continuer fait comme moi , ( perso j' en connais beaucoup ) achat a l' étranger ! Je vais régulièrement au Luxembourg pour me ravitailler 35,50 € la cartouche , 64,50 en France ! a ce prix , moi j' ai fait un choix !

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/5/2013, 18:02

25 € en Tunisie... mais ça tue pareil... drunken

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Noa on 10/5/2013, 18:20

La route tue, et je conduis , le travail tue, et je travaille , l' avion aussi et je vole ! (j' dois être mazo )

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 10/5/2013, 19:59

Noa wrote:La route tue, et je conduis , le travail tue, et je travaille , l' avion aussi et je vole ! (j' dois être mazo )

Moi aussi, sauf que je ne vole pas Razz

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 11/5/2013, 09:35

On est complètement HS, mais la cigarette tue plus que la route et de façon certaine... j'ai eu des morts dans ma famille à cause de la cigarette, et, je suis peut-être égoïste, mais je ne veux pas que ma femme meurre de cette manière... No

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by CyrilORL on 12/5/2013, 21:45

La taxe sur le poids des ordures ménagères existent déjà dans certains coins, on paye au kilo, les poubelles sont fermées par une clef ! et il n'y a plus de poubelles dans les rues, donc un simple touriste ne peut rien jeter... même à proximité des parcs où les gens ont l'habitude de faire des "picnics", ce qui fait une recrudescence des ordures dehors ...

Le fait d'acheter les cigarettes à l'étranger est rentable pour le consommateur, mais au stade du cancer, c'est bien l'état français qui paye les jours d'hospitalisation, alors que les consommateurs se ravitaillent ailleurs, ce qui fait une sorte d'égoïsme...

et j’espère que ces gens là ne viennent pas ensuite se plaindre de la dette de la Sécu et des "autres profiteurs du système de santé" ...

25 000 morts / an en France pour la cigarette, les fumeurs passifs sont durs à quantifier mais on estime à 5000morts / an ( dur à confirmer ... ) .
Vu les conditions de vie des patients fumeurs atteints de cancer et leur douleur, çà devrait faire reflechir; mais on préfère parler de liberté !
CyrilORL
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by beren miriel on 12/5/2013, 22:36

Et bien moi je suis pour cette taxe car tous les poids lourds se sont déportés chez nous depuis son instauration en Allemagne. Créant ainsi de gros bouchons. Peut-être que cette taxe équilibrera un peu la circulation entre les 2 pays. Y en a marre de ce trafic et des limitations à 90km/h qui empêchent de dépasser les poids lourds sereinement.
beren miriel
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Localisation : 67 principalement, 68 régulièrement, 57 occasionnellement
ID Coyote : NC 5166870

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 13/5/2013, 10:05

beren miriel wrote:Et bien moi je suis pour cette taxe car tous les poids lourds se sont déportés chez nous depuis son instauration en Allemagne. Créant ainsi de gros bouchons. Peut-être que cette taxe équilibrera un peu la circulation entre les 2 pays. Y en a marre de ce trafic et des limitations à 90km/h qui empêchent de dépasser les poids lourds sereinement.

Pareillement, ne serait-ce que parce que tous les gestionnaires de voirie savent que l'important transit, en période hivernale, contribue à dégrader sérieusement l'état des routes une fois les beaux jours revenus Wink

A priori, ce serait surtout destiné à limiter le transit trans-Européen, qui s'est reporté sur les routes de France suite à l'instauration du même type de péages sur les routes allemandes qui permettaient de relier l'Europe du Nord à l'Europe du Sud.
Ce sont 850 Millions d'Euros qui sont attendus dans les caisses de l’État, et j'espère bien que cet argent sera mis à profit pour la remise en état des routes qui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce sont globalement bien dégradées depuis quelques années. En tout cas dans le Nord-Est, aujourd'hui encore le réseau de nationales est dans un état lamentable et c'est souvent un slalom géant pour éviter les nids de poules qui se sont formés suite au dégel !

Enfin, c'est une entreprise basée à Metz qui sera gestionnaire de ce système de péages, cela constituant déjà 240 emplois sur l'ancienne base aérienne de Metz-Frescatty en cours de reconversion Twisted Evil

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 13/5/2013, 10:10

Loloxitan wrote:j'espère bien que cet argent sera mis à profit pour la remise en état des routes qui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce sont globalement bien dégradées depuis quelques années.

Mais non la sécurité passe par l'implantation de radars, pas par l'entretien des routes voyons... Razz

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 13/5/2013, 10:21

Denis31 wrote:
Loloxitan wrote:j'espère bien que cet argent sera mis à profit pour la remise en état des routes qui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce sont globalement bien dégradées depuis quelques années.

Mais non la sécurité passe par l'implantation de radars, pas par l'entretien des routes voyons... Razz

Oui mais cet argent est utilisé pour l'entretien/remplacement des radars régulièrement vandalisés, voyons ! Rolling Eyes

Razz

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 13/5/2013, 20:09

c' était quoi le sujet déjà scratch ha oui, les portiques Razz

Club Testeurs

View user profile

Back to top Go down

Post by rocketnos on 13/5/2013, 20:56

beren miriel wrote:Et bien moi je suis pour cette taxe car tous les poids lourds se sont déportés chez nous depuis son instauration en Allemagne. Créant ainsi de gros bouchons. Peut-être que cette taxe équilibrera un peu la circulation entre les 2 pays. Y en a marre de ce trafic et des limitations à 90km/h qui empêchent de dépasser les poids lourds sereinement.

Travaillant dans ce domaine, j'envoie chaque jour des dizaines de PL sur les routes... Nous sommes tous d'accord sur les effets que cela engendre mais n'oublions pas que ces camions ne roulent pas à vide ! Ils transportent vos pièces détachées pour vos voitures, vos coyotes que vous avez commandés, les aliments qui se trouvent dans vos frigo etc... Changer pour des transports plus écolo du style trains ou péniches... ok, mais attendez vous à recevoir vos produits sur des délais 3 à 6 fois plus long que prévu ! Fini le 24/48 heures sans compter l'augmentation du prix de tous les produits car ces solutions sont bien plus coûteuses au jour le jour...

Pour info, le passage d'un PL sur une route équivaut au passage de 200 000 voitures en même temps Shocked
rocketnos
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by the_moon on 14/5/2013, 00:17

Pour ma part, et contrairement au gouvernement actuel, je ne pense pas que taxer à tout va est la solution à tous les problèmes ! Une seule chose est sûre, c'est que ça va nous coûter plus cher (le texte de loi prévoit dans quelles proportions cette taxe peut être reportée sur la vente du produit final), mais comme l'explique rocketnos les camions ne roulent pas pour le plaisir, donc je doute que cette nouvelle taxe permette une réelle diminution du trafic...
Plus généralement je pense qu'avant de restreindre/taxer un usage quel qu'il soit, il faut proposer une alternative valable ! Si le souci est une circulation trop dense, peut-être qu'il faut revoir l'aménagement ou le dimensionnement des axes concernés !

the_moon
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Lamiss19 on 14/5/2013, 08:33

the_moon wrote:
Pour ma part, et contrairement au gouvernement actuel, je ne pense pas que taxer à tout va est la solution à tous les problèmes ! Une seule chose est sûre, c'est que ça va nous coûter plus cher (le texte de loi prévoit dans quelles proportions cette taxe peut être reportée sur la vente du produit final), mais comme l'explique rocketnos les camions ne roulent pas pour le plaisir, donc je doute que cette nouvelle taxe permette une réelle diminution du trafic...
Plus généralement je pense qu'avant de restreindre/taxer un usage quel qu'il soit, il faut proposer une alternative valable ! Si le souci est une circulation trop dense, peut-être qu'il faut revoir l'aménagement ou le dimensionnement des axes concernés !

oui mais cela ça coute ça ne rapporte pas ......
je te donne l'exemple de la N10 Sud Bordeaux, qui s'aménage en A63, pour fluidifier le trafic justement.
Il y a un nombre impressionnant de poids lourds sur cet axe, puisque c'est par là que passent tout les Espagnols et Portugais...
L'aménagement se fait, le gouvernement (passé et actuel ..... et oui n'en déplaise à certains Laughing )
dit à tout va, au début du projet ( début du projet avant mai 2012....) que cette autoroute ne sera pas taxée (pas de péage) ..
Mais comment financer des millions d'Euros d'autoroute quand les caisses sont vides Question Question

Et hop ... un péage vient de voir le jour, pour le moment 1/2 tarif, mais je ne vous dit même pas quand il sera à plein tarif affraid
Bon ok ça va bien fluidifier le trafic, et ce sera plus agréable pour tout le monde ça on est bien d'accord.

Mais cette taxe en plus, et les écotaxes, c'est bien le consommateur qui au final réglera la note Crying or Very sad

Nouveau Numéro Service Clients . : 01 76 49 48 47

Lamiss19
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC (SFR) hard 1.6 Version : 4.6 (1) ID :5582926 + Icoyote sur Android

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 14/5/2013, 09:12

the_moon wrote:

C'est sûr qu'il vaut mieux augmenter fortement les impôts pour permettre de maintenir les voiries dans un état acceptable ! Razz

Il est des portions de 2x2 voies - où passent énormément de P.L. en transit - qui sont purement et simplement réduites à 2x1 voie parce qu'il n'y a pas de finances suffisantes pour refaire l'intégralité de la structure de ces portions mises à mal par l'important trafic que l'on y retrouve !

Un exemple : 10 km de route sur la RN.4 entre Nancy et Sarrebourg... Ça fait maintenant 2 ans que les voies sont neutralisées, et que l'on roule à 70 km/h. Avec un peu de chance, cette année, l’État trouvera les moyens nécessaires pour nous faire un enrobé à peu près potable... Qui tiendra jusqu'au prochain Hiver, vu le trafic silent

Disons que lorsque l'on roule beaucoup, on s'aperçoit quand même qu'il était nécessaire d'envisager quelque chose... C'est peut être pas la panacée, mais ça a le mérite de tenter quelque chose.
Et puisque ça fonctionne en Allemagne (et en Autriche me semble-t-il), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
Après tout, faut-il que ce soit le contribuable français qui paie pour l'entretien et la réfection des chaussées mises à mal par l'explosion du trafic en transit européen ?! What a Face

Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Karla04 on 14/5/2013, 13:03

et pourquoi ne pas développer le fer-routage pour les PL ? Wink j'ai bien dit développer....parce-qu'à l'heure actuelle, apparement, il n'y a pas assez de proposition de la part de la SNCF...

Une question à propos du forum ? C'est ici
Une question, un problème d'ordre général à propos de votre appareil ? C'est
Une recherche plus précise à propos de votre appareil ? Merci de choisir le sujet approprié parmis ceux proposés à l'accueil

Karla04
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 562655

View user profile

Back to top Go down

Post by sophie14 on 14/5/2013, 13:21

Loloxitan wrote:
the_moon wrote:

C'est sûr qu'il vaut mieux augmenter fortement les impôts pour permettre de maintenir les voiries dans un état acceptable ! Razz

Il est des portions de 2x2 voies - où passent énormément de P.L. en transit - qui sont purement et simplement réduites à 2x1 voie parce qu'il n'y a pas de finances suffisantes pour refaire l'intégralité de la structure de ces portions mises à mal par l'important trafic que l'on y retrouve !

Un exemple : 10 km de route sur la RN.4 entre Nancy et Sarrebourg... Ça fait maintenant 2 ans que les voies sont neutralisées, et que l'on roule à 70 km/h. Avec un peu de chance, cette année, l’État trouvera les moyens nécessaires pour nous faire un enrobé à peu près potable... Qui tiendra jusqu'au prochain Hiver, vu le trafic silent

Disons que lorsque l'on roule beaucoup, on s'aperçoit quand même qu'il était nécessaire d'envisager quelque chose... C'est peut être pas la panacée, mais ça a le mérite de tenter quelque chose.
Et puisque ça fonctionne en Allemagne (et en Autriche me semble-t-il), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
Après tout, faut-il que ce soit le contribuable français qui paie pour l'entretien et la réfection des chaussées mises à mal par l'explosion du trafic en transit européen ?! What a Face
reduction des couts de fonctionnement Twisted Evil
sophie14
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 514478

View user profile https://www.facebook.com/lea.dupres.58?fref=ts

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics