Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

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Etes vous d'accord pour la baisse des limitations de vitesse ?

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Total Votes : 95

Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Denis31 on 18/7/2013, 11:35

Que pensez vous de cette idée de réduire les limitations de vitesse de 10 Km/h ?

EDIT MODO :

Ajoutons à cela la pétition mise en ligne par l'association "40 Millions d'automobilistes" :

http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/

Voici le lien de la pétition de la ligue de défense des conducteurs :

http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=1053438&option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=43&mailid=80


Et la lettre qui l'accompagne :

Madame, Monsieur,
Ce n'est malheureusement pas une blague.
Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...
...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !
C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.
Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?
Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !
Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !
Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.
Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.
Au contraire !
On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.
D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?
Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?
Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.
Merci de votre participation et bonne route !


Last edited by Loloxitan on 7/10/2013, 10:33; edited 1 time in total (Reason for editing : Ajout de la pétition "40 Millions d'automobilistes")

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 18/7/2013, 12:52

Pétition signée pour ma part cheers 

Merci Denis Wink

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by matth on 18/7/2013, 13:04

et pendant ce temps il se passe l'inverse en suisse Smile
militantisme pour le retour du 130 sur autoroute
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 18/7/2013, 13:11

matth wrote:et pendant ce temps il se passe l'inverse en suisse Smile
militantisme pour le retour du 130 sur autoroute

Ah bon ?! C'est pas 130 km/h là bas ?! What a Face 

En même temps, les autoroutes y sont belles et bien entretenues, la limitation à 120 km/h y est très dure à tenir pirat 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by MKI on 18/7/2013, 15:44

Le Royaume Unis et les Pays-Bas veulent aussi relever les limitations, pour lutter contre la somnolence... Il s'en fout Valls, il ne conduit pas... c'est fou d'ailleurs le nombre de sans permis de conduire dans ce gouvernement!!!Shocked

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 18/7/2013, 15:45

Ils n'en n'ont pas besoin... Un chauffeur le fait pour eux clown 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Cipat on 18/7/2013, 16:50

nan mais faut vous mettre a la page, on parle de 120 ou 110 sur autoroute et de 30 en ville

par contre on parle plus du 80 sur route....
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 18/7/2013, 17:12

cipat wrote:nan mais faut vous mettre a la page, on parle de 120 ou 110 sur autoroute  et de 30 en ville  

par contre on parle plus du 80 sur route....

Je suis sûr que tu as voté "Oui" Razz

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Cipat on 18/7/2013, 18:08

c'est comme si je te disais tu vote udi Rolling Eyes  ca se dit pas ce qu on vote sinon a quoi bon se cacher pour le faire ....


a vraie dire j ai pas encore vote alors tu vois Razz 
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Irizen on 18/7/2013, 18:25

Il a voté Staline Laughing
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Cipat on 18/7/2013, 18:43

on ne vote pas pour staline study 
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by christian-62 on 18/7/2013, 19:16

a voté Wink 
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 18/7/2013, 19:42

Y a un 9% qui me pique les yeux Razz

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Cipat on 18/7/2013, 19:47

env 70 % des gens sont pour une baisse des vitesses sur les routes

9% c'est vraiment tres faible Rolling Eyes 
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Irizen on 18/7/2013, 21:58

cipat wrote:on ne vote pas pour staline study 
On le prie, c'est vrai.
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Cipat on 18/7/2013, 22:22

on l'adule Twisted Evil 
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by MKI on 19/7/2013, 09:26

Toujours est-il que dans la communication gouvernementale, c'est acquis... Evil or Very Mad

Diminuer la concentration (qui augmente avec la vitesse) et augmenter les temps de trajets, c'est super bon pour diminuer la première cause d'accident sur autoroute: la somnolence... What a Face 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Eika on 19/7/2013, 09:39

la baisse du nombre de morts sur nos routes vient pour la majeure partie des innovations sans limites de la part de nos constructeurs.

les technologies embarquées et les progrès fait sur nos véhicules contribuent à cette limitation de tués.

les personnes sont également plus sensibles et conscientes du danger que représentent les véhicules, et de ce fait mieux averties des dangers d'être au volant et piétons.

alors baisser les limitations de vitesse ... peuvent se la mettre ou je pense.

il y a plus de morts engendrés par la canicule que par les accidents de la route.

et puis il y a d'autres priorités je pense.
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by MKI on 19/7/2013, 10:47

Sauf que les autres priorités... c'est plus douloureux à prendre en charge... là, nos gouvernants montrent qu'ils font quelque chose...drunken 

Et ils ne sont pas en train de se la mettre où tu penses... mais de nous la mettre!Rolling Eyes 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Denis31 on 19/7/2013, 14:12

Ils ont un cerveau ces mecs là ? Autophobie, autophobie !!!

Ras le bol !

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Eika on 23/7/2013, 09:18

sans parler de leur connerie de boites noires ...
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by bibounde30 on 23/7/2013, 10:34

Le 80 sur route (N & D) c'est NUL. Je viens de rouler ce week-end à 80 en permanence (cause conduite accompagnée de ma fille). Verdict on s'ennuie fort, la concentration n'est pas là malgré le fait qu'il faille surveiller l'apprentie ... Laughing 

Je suis contre cette mesurette à 100% !!!
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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Grognon on 23/7/2013, 10:48

Avec les boites étagées "longues", à 90 en 6 j'ai déjà plus vraiment de reprises..mais à 80, je suis bon pour rouler un rapport en dessous..super pour la conso et l'écologie Rolling Eyes 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Loloxitan on 23/7/2013, 10:51

Toutafé ! Mad 

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Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by Denis31 on 23/7/2013, 11:02

Courrier reçu ce matin, je le porte à votre connaissance :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 230.000 signataires.

Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.

Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.

Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :

Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !

Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour "excès" de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.

S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.

Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :

1) L'argument "sécurité" ne tient pas :

On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

En France, entre 1998 et 2002, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

Au Texas, les autorités viennent d'augmenter la limitation de vitesse sur ses autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple : la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n'a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser. La Virginie réfléchit également à une telle augmentation.

En réalité, compte tenu des progrès techniques gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément indéfendable.

Baisser les limitations obligerait simplement, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite. Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?

Sans compter qu'avec une limitation à 110 km/h sur autoroute, les conducteurs seront très nombreux à se détourner de ce réseau payant. Ils iront donc sur les nationales dont certains tronçons sont dix fois plus dangereux que les autoroutes.

Et on voudrait nous faire croire que ce projet va améliorer notre sécurité ?

2) L'argument "écologie" ne tient pas :

Une semaine après les déclarations de Manuel Valls, c'est le secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", Thierry Wahl, qui s'y est mis ! Selon lui, il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.

Mais là encore, rien n'est moins sûr.

Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études."

Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !

3) Un coût insupportable

La baisse des limitations aura un impact économique désastreux : perte de temps dans les trajets, ralentissement et renchérissement du trafic des marchandises, etc. Selon les premières estimations, cela représenterait une facture comprise entre 5 et 8 milliards d'euros par an ! Irresponsable en cette période de récession où chaque nouvelle charge pesant sur les entreprises françaises se traduit par des chômeurs supplémentaires.

Ne pas oublier, non plus, que baisser les limitations de vitesse, c'est changer des centaines de milliers de panneaux. Ce serait engager une dépense publique de plusieurs dizaines de millions d'euros. Inacceptable, à l'heure où l'Etat manque cruellement d'argent.

Avec les limitations actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.

Sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €. Insupportable pour des millions de Français qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

S'il vous plaît, signez votre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" et transférez cet email à tous vos contacts.

Merci de votre aide et bonne route !




Rappel du lien de la pétition :

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