Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Page 12 of 14 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Etes vous d'accord pour la baisse des limitations de vitesse ?

1% 1% 
[ 1 ]
99% 99% 
[ 94 ]

Total Votes : 95

Re: Baisse des limitations de vitesse (pétition page 1)

Post by parisiendu45 on 9/4/2014, 21:45

Samuraï wrote:Rien n'empêche les automobilistes (quelles asso ?) de mettre en place une manif !?

J'ai rebondit car le "mdr" me paressait déplacé, la FFMC est toujours en tête pour les organisations/courriers et autres pressions aux politiques, etc. Bien sûr plutôt axé sur les 2RM mais bien souvent les mesures que nous faisons stopper bénéficient aussi aux automobilistes :

- le recul sur l'éthylotest obligatoire (bon il l'est toujours mais sans aucun PV si on n'en possède pas  Very Happy  )
- le recul de date (voir la mort... 2022) du CT tous les ans à partir de 6 ans pour tous les véhicules
- et là, contrer les baisses de vitesses (mesures plus que débiles)

Pour c'est 3 derniers exemples qui sont les 3 derniers chronologiquement, c'est la FFMC qui est parti seule en tête pour un bénéfice (pour la vitesse rien n'est joué) générale.

'mdr' car pour moi ça fait un peu spectateurs du Tour de France qui attendent les motos, mais rassure-toi ce n'est pas trop la FFMC que je critique, d'ailleurs je pense que vs n'auriez du rien faire pour les automobilistes ça aurait été mieux...
c'est contre ces associations d'automobilistes qui, a part découper des ptits rubans, sont incapables d'organiser une manifestation, donc pr moi ces assos ne me représentent pas...
parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 125791 DRH et Porte-parole du SDMADFC (Syndicat Des Membres Actifs Du Forum Coyote)

View user profile http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&fr

Back to top Go down

Post by Samuraï on 9/4/2014, 21:57

parisiendu45 wrote:
Grognon wrote:
Samuraï wrote:En fait toutes, je dis bien toutes les assos d'automobilistes veulent s'appuyer sur la FFMC, aucune ne veut prendre en main l'organisation et réussir à fédérer (là je rigole) une vraie manif.
Donc comme d'habitude c'est la FFMC qui gère (surtout les risques et emmerdes) alors nous préférons ne pas avoir de 4 roues dans le cortège, bien trop dangereux.
En tant que membre de la sécurité je peux vous assurer que nous avons assez de boulot à canaliser les 2RM d'un côté et les piétons de l'autre (sans oublier certains autres usagers qui des fois tentent de traverser... là on ne rigole plus).

Tout à fait compréhensible  Wink 
Mais dans ce cas, faudra nous épargner après-coup le sempiternel couplet sur l'air de "il n'y a que les motards qui se mobilisent, les automobilistes on les voit jamais aux manifs"...  Rolling Eyes 

+1! voilà Grognon, rien d'autre à dire!

Tant mieux, lis ce que j'ai mis ensuite...

Facile de toujours s'appuyer sur les mêmes, sans prendre en main ses problèmes.

Le jour où je verrai des automobilistes solidaires, je reverrai ma position, mais y'a qu'à voir le comportement sur la route, dans les bouchons, sur les emplacements handicapés, "l'oubli" des clignos et des contrôles qui envois mes potes à l'hosto ou à la morgue...

Désolé mais le mois dernier j'ai était victime de 2 accidents :
- une automobiliste qui a préféré s'arrêter dans ma voiture plutôt qu'au Stop, et qui me dit "vous avez de la chance, avant j'avais un gros 4X4 (elle roulait en WV UP), à quoi j'ai répondu "oui j'ai de la chance, d'habitude cette route je la fait en moto... Là je serai mort!!!"
- 3 semaines après, sur le parking d'un magasin un automobiliste me recul dessus en quittant un stationnement, là j'étais en bécane "Oh j't'ai pas vu" ouais ni entendu malgré mes pots qui "ronronnent", la sono qui envoyé AC/DC ou Metallica et le coup de klaxon - sirène - que j'ai mis, normal il avait des écouteurs" et ce bâtard se casse sans vouloir faire de constat (photo, témoignage, dépôt de plainte, le commissariat l'a retrouvé, l'affaire suit son cours).

Juste 2 exemples perso qui reflètent se qui se passe sur la route tout les jours, où 80/90 % des automobilistes ne pensent à rien d'autres qu'à eux, et encore quand il s pensent!!!

Alors les réflexions sur les manifs, ou les moyens d'actions contre des "idées" de nos chers gouvernants, je me marre en attendant de voir que je me trompe, l'espoir fait vivre...
Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Classic id : 11669/22324/19035/NC 5102947 now new Mini 111819767

View user profile

Back to top Go down

Post by Samuraï on 9/4/2014, 21:58

parisiendu45 wrote:
Samuraï wrote:Rien n'empêche les automobilistes (quelles asso ?) de mettre en place une manif !?

J'ai rebondit car le "mdr" me paressait déplacé, la FFMC est toujours en tête pour les organisations/courriers et autres pressions aux politiques, etc. Bien sûr plutôt axé sur les 2RM mais bien souvent les mesures que nous faisons stopper bénéficient aussi aux automobilistes :

- le recul sur l'éthylotest obligatoire (bon il l'est toujours mais sans aucun PV si on n'en possède pas  Very Happy  )
- le recul de date (voir la mort... 2022) du CT tous les ans à partir de 6 ans pour tous les véhicules
- et là, contrer les baisses de vitesses (mesures plus que débiles)

Pour c'est 3 derniers exemples qui sont les 3 derniers chronologiquement, c'est la FFMC qui est parti seule en tête pour un bénéfice (pour la vitesse rien n'est joué) générale.

'mdr' car pour moi ça fait un peu spectateurs du Tour de France qui attendent les motos, mais rassure-toi ce n'est pas trop la FFMC que je critique, d'ailleurs je pense que vs n'auriez du rien faire pour les automobilistes ça aurait été mieux...
c'est contre ces associations d'automobilistes qui, a part découper des ptits rubans, sont incapables d'organiser une manifestation, donc pr moi ces assos ne me représentent pas...

OK et autant pour moi de mon incompréhension de ton message précédent.

Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/4/2014, 22:04

Sleep 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/4/2014, 22:08

Samuraï wrote:
Désolé mais le mois dernier j'ai était victime de 2 accidents
c'est pour ça que tu es si grognon depuis quelques temps ?  Razz 
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Samuraï on 9/4/2014, 22:12

cipat wrote:
Samuraï wrote:
Désolé mais le mois dernier j'ai était victime de 2 accidents
c'est pour ça que tu es si grognon depuis quelques temps ?  Razz 

Même pas, c'était pour étayer mes exemples  Very Happy 

Avec ma chérie ça fait 3 1/2 ans que les galères et merdes de tout poil ne nous lâchent pas, alors au bout d'un moment, un peu de matériel nous passent vraiment au dessus!
Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/4/2014, 22:18

la roue tourne (sauf peut être pour les HD qui sont toujours en pannes  What a Face  Razz  ), ça ne peu qu aller mieux !

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 9/4/2014, 22:27

Samurai, molo quand même avec les automobilistes, il y a des cons c'est sûre, mais il y en aussi une ribambele en becane, car c'est en partie à cause de certains motards que j'ai revendu la mienne. Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by Cipat on 9/4/2014, 22:31

faut vivre a la campagne  Rolling Eyes 

j ai vu une clio redbull ce matin c'était pas toi?

Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 10/4/2014, 07:35

redbull78 wrote:Samurai, molo quand même avec les automobilistes, il y a des cons c'est sûre, mais il y en aussi une ribambele en becane, car c'est en partie à cause de certains motards que j'ai revendu la mienne. Wink

+1
Je n'apprécie pas particulièrement le discours qui consiste à dire que les automobilistes sont tous nuls et systématiquement responsables des accidents des innocents motards...  Evil or Very Mad Des automobilistes pas doués, il y en a mais on peut également tous avoir un jour "sans" où on est un peu moins attentif où on a raté un truc... et y compris les motards. Alors, oui, dans ces cas là les motards risquent leur vie car ils sont davantage exposés, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont exemplaires dans leurs attitudes quotidiennes non plus.  Rolling Eyes 

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/4/2014, 08:13

Grognon wrote: Alors, oui, dans ces cas là les motards risquent leur vie car ils sont davantage exposés, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont exemplaires dans leurs attitudes quotidiennes non plus.  Rolling Eyes 
Oui, il y en a qui n'ont pas compris qu'ils n'avaient pas de carrosserie... Shocked 

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 10/4/2014, 08:42

Samuraï wrote:
parisiendu45 wrote:
Grognon wrote:
Samuraï wrote:En fait toutes, je dis bien toutes les assos d'automobilistes veulent s'appuyer sur la FFMC, aucune ne veut prendre en main l'organisation et réussir à fédérer (là je rigole) une vraie manif.
Donc comme d'habitude c'est la FFMC qui gère (surtout les risques et emmerdes) alors nous préférons ne pas avoir de 4 roues dans le cortège, bien trop dangereux.
En tant que membre de la sécurité je peux vous assurer que nous avons assez de boulot à canaliser les 2RM d'un côté et les piétons de l'autre (sans oublier certains autres usagers qui des fois tentent de traverser... là on ne rigole plus).

Tout à fait compréhensible  Wink 
Mais dans ce cas, faudra nous épargner après-coup le sempiternel couplet sur l'air de "il n'y a que les motards qui se mobilisent, les automobilistes on les voit jamais aux manifs"...  Rolling Eyes 

+1! voilà Grognon, rien d'autre à dire!

Tant mieux, lis ce que j'ai mis ensuite...

Facile de toujours s'appuyer sur les mêmes, sans prendre en main ses problèmes.

Le jour où je verrai des automobilistes solidaires, je reverrai ma position, mais y'a qu'à voir le comportement sur la route, dans les bouchons, sur les emplacements handicapés,  "l'oubli" des clignos et des contrôles qui envois mes potes à l'hosto ou à la morgue...

Désolé mais le mois dernier j'ai était victime de 2 accidents :
- une automobiliste qui a préféré s'arrêter dans ma voiture plutôt qu'au Stop, et qui me dit "vous avez de la chance, avant j'avais un gros 4X4 (elle roulait en WV UP), à quoi j'ai répondu "oui j'ai de la chance, d'habitude cette route je la fait en moto... Là je serai mort!!!"
- 3 semaines après, sur le parking d'un magasin un automobiliste me recul dessus en quittant un stationnement, là j'étais en bécane "Oh j't'ai pas vu" ouais ni entendu malgré mes pots qui "ronronnent", la sono qui envoyé AC/DC ou Metallica et le coup de klaxon - sirène - que j'ai mis, normal il avait des écouteurs" et ce bâtard se casse sans vouloir faire de constat (photo, témoignage, dépôt de plainte, le commissariat l'a retrouvé, l'affaire suit son cours).

Juste 2 exemples perso qui reflètent se qui se passe sur la route tout les jours, où 80/90 % des automobilistes ne pensent à rien d'autres qu'à eux, et encore quand il s pensent!!!

Alors les réflexions sur les manifs, ou les moyens d'actions contre des "idées" de nos chers gouvernants, je me marre en attendant de voir que je me trompe, l'espoir fait vivre...

C'est sûr que l'accumulation de telles tuiles ça fini par agacer !  Twisted Evil 

Après, je pense que c'est un peu différent selon les régions où l'on vit.
Par exemple, dans mon secteur, les Vosges où les motards viennent d'un peu partout pour se faire les cols à la belle saison, les automobilistes ont une certaine habitude de la cohabitation.
Lorsque l'on voit dans les rétros, les motards arriver, on serre gentiment sur le coté droit de la route histoire de leur laisser un passage en toute sécurité. Et c'est la plus grande majorité des automobilistes du secteur qui agissent de la sorte Wink

A contrario, lorsque je fais de même dans le Sud-Ouest de la France, la plupart du temps, les motards n'osent pas passer parce qu'ils n'ont pas l'habitude de ce genre de comportement de la part des automobilistes.

Mais comme partout, la connerie étant la chose la mieux partagée au monde, on trouvera toujours des cas qui feront exception que ce soit chez les uns, ou chez les autres.
Il n'y a rien de systématique là dedans  Cool 

Si le Forum ne peut vous aider, contactez la page SAV - Facebook de Coyote : Cliquez ici !

Arrow  Numéro pour contacter Coyote : 01 76 49 48 47   Exclamation
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Samuraï on 10/4/2014, 08:44

Juste pour terminer :

Oui il y a des motards trèèèèèèèèès con, quand on en choppe, on leur "explique gentiment"  Very Happy (je m'en suis "fait" un il y a quelques semaines dans Paris).

Quant aux accidents, les chiffres sont là - les officiels pas ceux diffusés par les masses média - 70% des accidents de 2RM, donc comptabilisé comme tel pour faire gonfler les risques de la pratique du 2RM, sont causés par des automobilistes!

Pour les inconscients, qui roulent comme des barges n'importe où, n'importe quand, il y en chez tous les usagers de la route.

Sur ce, 'faut continuer à pétitionner, se mobiliser, envoyer des courriers au ministre et autres députés.
Sinon plus besoin de Coyote quand nous serons tous en vélo ou à cheval  Laughing 
Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 10/4/2014, 09:26

Samuraï wrote:
Quant aux accidents, les chiffres sont là - les officiels pas ceux diffusés par les masses média - 70% des accidents de 2RM, donc comptabilisé comme tel pour faire gonfler les risques de la pratique du 2RM, sont causés par des automobilistes!

Oui, enfin, le chiffre est à manipuler avec précaution.. C'est la même chose que quand notre chère administration prétend que la vitesse est responsable de tout sans chercher à faire la part des choses...
Avant-hier soir, autoroute A7 au sud de Lyon vers Vienne, limitée à 110 et visibilité basse (début de soirée). Il y avait quand même encore du trafic même si c'était épars et un motard a slalomé entre les files à plus de 200 selon moi  Shocked C'était à un tel point que j'ai entendu qu'il me doublait mais je n'ai pas eu le temps de le voir arriver sur moi ! Evil or Very Mad  Si une voiture déboite pour changer de voie et qu'il se la prend, officiellement c'est le conducteur de la voiture qui est en tort, mais je ne sais pas comment il peut décemment être considéré comme responsable parce que là c'est quasiment impossible d'avoir le temps de le voir arriver  Rolling Eyes 

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/4/2014, 09:46

Et, comme l'a dit Lolo, nous avons l'habitude des motards dans les Vosges... c'est pour ça qu'il m'est arrivé plus d'une fois de rouler sur le bas côté parce qu'un motard, genou à terre en coupant le virage, arrivait en face... si je finis au fond du ravin, qui va être considéré comme le responsable? Si je garde ma ligne, qu'arrivera t'il? Suspect

Dans les bouchons du matin, l'automobiliste qui change de file pour gagner du temps est un con... mais le motard qui double entre deux files avec une différence de vitesse suicidaire, pour la même raison de gagner du temps, est-il vraiment le pauvre petit motard que rien ne protège? scratch

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by redbull78 on 10/4/2014, 10:30

C'est cool on est tous d'accord! I love you

Alors on revient au sujet.

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by parisiendu45 on 12/4/2014, 19:41

comme prévu, quasiment aucun "ruban blanc" cet aprem' a la manif...
parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 125791 DRH et Porte-parole du SDMADFC (Syndicat Des Membres Actifs Du Forum Coyote)

View user profile http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&fr

Back to top Go down

Post by Noa on 12/4/2014, 20:03

5 secondes au sujet de cette manif au JT ce soir .....

Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by julo764 on 12/4/2014, 20:48

Pas assez de mobilisation de la part des automobilistes mais un motard n'était pas de la partie non plus:
Voir ce lien
julo764
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : iCoyote iPhone 5 iOS 7 ID 104288403, Coyote NAV 3 ID 104578416

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 14/4/2014, 10:50

http://www.fnaut.fr/actualite/communiques-de-presse/305-pour-une-reduction-des-vitesses-routieres-sur-l-ensemble-du-reseau-routier

Avec des tissus d'ânerie colportés par une fédération officielle, nous voilà dans de beaux draps! Shocked 

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Grognon on 14/4/2014, 10:52

Fédération, probablement mais officielle c'est moins sur.....
ça ressemble surtout à un autre lobby d'Ayatollahs Périchonnesques...  Rolling Eyes 

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 14/4/2014, 10:55

"La FNAUT est membre :

de France-Nature-Environnement
du Réseau Action Climat
de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA)

Elle collabore aussi avec Agir pour l'environnement, les Amis de la Terre et d'autres associations de défense de l'environnement."

A partir de là, on a tout compris !  Rolling Eyes 

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Samuraï on 14/4/2014, 10:57

+1

C'est pas un organe qui fait parti du monde des usagers de la route...
Samuraï
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 14/4/2014, 11:01

C'est vraiment un tissu de co...ries !!!

Tu as raison Grognon, on comprends mieux  Rolling Eyes 

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 14/4/2014, 11:02

Tu as raison Grognon, mais tu sais aussi que tous les moyens sont bons pour justifier l'injustifiable... Shocked

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Page 12 of 14 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics